Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III (2008-2016)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

 

J'te dérange juste parce que je rate aucune de tes conneries :D

 

Si tu veux pas qu'on se moque de toi, t'as qu'à pas poster des posts plus ridicules les un que les autres et éviter le topic des voitures que tu détestes, à savoir tout ce qui ne porte pas deux chevrons ou un lion :D

 

Mais c'est pas grave, on le savait déjà que t'étais un frustré de la vie adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

-----------------

+ 1000

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Bah dans les compactes, si il y a bien un intérieur que je trouve "loupé" c'est celui de la C4... Il a terriblement vieilli et son design n'a rien de "haut de gamme" ,il fait dépouillé. Peut-être du au compteur digital central, qui fait trop monospace, moins berline... Cela dit ca va bien avec l'esprit "futuriste" de la voiture (surtout la coupé) . :bah:

http://85.116.32.206/mesimages/89467/zz.jpg

 

 

 

C'est dans la lignée des GS et des CX .........!! et la Visa......!! mon Dieu !! le tableau de bord de la Visa !! :lol: :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

 

 

C'est dans la lignée des GS et des CX .........!! et la Visa......!! mon Dieu !! le tableau de bord de la Visa !! :lol: :q

 

 

sans parler de la PdB des BX de premières générations avec aucun commodos et que des gros boutons poussoirs et le compteur de vitesse facon boule qui pivote

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

 

Tu sais Advantage20 quand on nous a présenté au TCR quelques jours avant les journalistes la Laguna3 en amphi il sagissait d'une vulgaire maquette.....moi et mes collègues on étaient dans les premier rang et franchement si le speaker ne nous l'avait pas dit on ne l'aurait jamais cru.

Par contre les photos intérieur ca doit être de la présérie.

 

 

[:konami:4] [:konami:4] [:konami:4]

 

10 pages que tu essais de nous expliquer que les clichés d'autoplus ne valent rien parceque ce sont de vulgaires maquettes... Mais là tu reconnais avoir confondu une simple maquette avec une vraie laguna alors que t'étais au premier rang...

Difficile de suivre ton raisonnement [:konami:1]

 

 

Et au passage tu t'es tellement ridiculisé sur FA lors de la sortie de Laguna III que si j'étais toi j'éviterais d'en reparler :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

me rappel plus trop en quoi je m'étais rédiculisé.......si tu pouvais rafraichir ma mémoire. je pense que c'était sympa de ma part de vous dire les détails que j'avais vu....après c'est pas si facil de tout retranscrire par écrit quelques heures après

 

D'autre part je n'ai pas passé 10 pages à dire que c'était des maquettes , j'ai eu bien d'autres argumentations.

Mon propos était de dire qu'il fallait avoir un esprit un MINIMUM critiques sur les photos que nous donnent les journalistes et ne pas tout avaler bêtement.

 

Je pense qu'il sagit d'une démarche d'esprit saine et intéressante.

 

Toujours sur ce qui concerne la présentation de la Laguna 3, je trouve qu'il était intéressant de parler du niveau de réalisme des maquettes de style...c'est une anecdote qui fait apprendre sur le milieu automobile il me semble.

 

Donc merci de ne pas caricaturer mes propos et de ne pas etre réducteur sur ce que je dis afin de me discréditer.

 

En tout cas merci pour cette intervention qui nous aura beaucoup appris sur le produit........

 

Nous attendons tous de ta part des argumentations ou tu prendras un minimum de risque dans ce que tu dis.....en effet critiquer betement quelqu'un est assez facil et confortable...prendre positions sur une opinions l'ai beaucoup moins........tout comme citer des anecdotes sur l'industtrialisation d'une automobile ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dans les compactes, si il y a bien un intérieur que je trouve "loupé" c'est celui de la C4... Il a terriblement vieilli et son design n'a rien de "haut de gamme" ,il fait dépouillé. Peut-être du au compteur digital central, qui fait trop monospace, moins berline... Cela dit ca va bien avec l'esprit "futuriste" de la voiture (surtout la coupé) . :bah:

http://85.116.32.206/mesimages/89467/zz.jpg

 

 

Je croyais que la sobriété était le point fort des intérieurs des Renault :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

 

Je croyais que la sobriété était le point fort des intérieurs des Renault :voyons:

 

 

C'est pas de la sobriété là, c'est du vide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je croyais que la sobriété était le point fort des intérieurs des Renault :voyons:

 

 

On peut-être sobre tout en restant moderne et en apportant un certain "cachet" ... Concernant la C4 c'est plus le design général qui me parait vieillot et ultra simpliste (forme des aérateurs, de la console...) Encore une fois sans doute du au compteur central qui de ce fait apporte un vide derrièrte le volant. En tout cas cela est nettement mieux sur un monospace comme le très réussit Picasso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Bin moi je vous trouve de mauvais foi :bah:

La C4 est pour moi une des plus réussie de sa catégorie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin moi je vous trouve de mauvais foi :bah:

La C4 est pour moi une des plus réussie de sa catégorie

 

 

Je parle de l'intérieur uniquement... extérieurment je préfère la Coupé... qu'au début je repoussais... aujourd'hui je la trouve finalement très osée et assez réussie. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Elle reussi le difficile pari d'etre originale ET classe (y compris a l'interieur :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle reussi le difficile pari d'etre originale ET classe (y compris a l'interieur :cyp: )

 

 

Bah perso c'est son compteur digital que j'aime pas... sur une berline ca le fait pas trop... sur un monospace oui... :bah: Et puis le dessin général de la pdb pas franchement innovant lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah perso c'est son compteur digital que j'aime pas... sur une berline ca le fait pas trop... sur un monospace oui... :bah: Et puis le dessin général de la pdb pas franchement innovant lui.

 

rédhibitoire

mais le design exterieur est superbe, vraiment classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl141sa

 

Bah perso c'est son compteur digital que j'aime pas... sur une berline ca le fait pas trop... sur un monospace oui... :bah: Et puis le dessin général de la pdb pas franchement innovant lui.

 

 

La PDB de la C4 reste un des intérieurs les plus intéressants de ces dernières années au niveau compactes. Style pseudo monospace certes, mais à des années lumières de l'insipide intérieur de la MéganeII...

 

Non seulement, il n'a pas vieilli, mais il met encore la claque à ce que l'on peut pour l'instant voir de l'intérieur de la MeganeIII, qui ne paraît pas sortir 4 ans plus tard, mais au contraire semble plus ancien...

 

J'attends beaucoup de cette nouvelle Megane pour changer de voiture. Je suis stupéfait de voir Cliomax pérorer sur la trop grande simplicité de la C4, au moment où les premières photos de la PDB de la Mégane montre un travail d'un classissisme timide, agrémenté d'une drôle de barrette cache misère...bref, qui n'a rien de futuriste, rien d'enthousiasmant à première vue (photos peut être trop peu éclairantes). Où est l'innovation stylistique, saluée en 2004 pour la C4, et toujours d'actualité...?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros633Od

Le top du top, ça serait une Citroën avec un intérieur Peugeot. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas811kW

rédhibitoire

mais le design exterieur est superbe, vraiment classe

 

Exagère pas non plus. :non::D

Et c'est vrai qu'entre Mégane et C4, l'intérieur est largement plus beau sur Renault, l'autre fait vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben j'ai une fois rouler en C4 et j'en etait bien decu.

Deja rien que ce volant tres bizarre etait pas ergonomique du tout.

Et le reste je n'en parle pas non plus.

Les portes qui se ferment comme des casseroles. Les poignees de portes trop legeres. Et j'en passe.

 

Le design de la C4 est super, mais question interieur c'est pour moi un grand flop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

Oui l'intérieur a un certain style, mais quand on s'en sert tous les jours, je trouve cet intérieur vraiment pas agréable, trop foncé aussi, et même en version HdG, il fait "dépouillé", pourtant je suis plutôt du genre à aimer les intérieurs pas blindés de boutons (comme une 407 ou C5 II), mais là j'accroche pas.

Et puis on se sent enfermé dedans, un impression vraiment pas agréable, mais pour moi le pire, c'est l'assise, au bout d'1h30/2h, mon dos ne supportait plus :s Et les places arrières n'en parlons pas, très mauvaise inclinaison du dossier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Je me demande si les feux arrière de cligno et recul seront en relief libre comme sur le concept, ou si il y aura une coque en plastoc transparent comme sur la maquette.

Sinon l'intérieur fait assez vw je trouve, y a juste trop de boutons concentrés autour de l'auto-radio, mais c mieux que sur la Laguna :)

Sinon le compteur central digital, un clin d'oeil aux C5 et Mondeo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin628Kp

qu'est ce qu'elle prend la C4 ici !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

***

 

car_photo_259812_25.jpg.5e2d958744b4dbc0407385303acfbf16.jpg

 

C'est pas très vw toussa ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

qu'est ce qu'elle prend la C4 ici !!

 

 

 

Section Renault :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

 

VW, dans le sens où on a un intérieur sérieux, à priori ergonomique avec trois molettes pour la clim.

BMW ils ont le MMI, ce qui a fait disparaitre bcoup de boutons, VW n'a pas un tel système et pourant on a des cockpits très aérés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Edit: dans mon post précedent, il s'agit de clim manuelle

Ci desssous la clim auto

http://i49.servimg.com/u/f49/11/19/27/96/megane31.jpg

Merci advantage20

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La manuelle c'est celle avec les 3 mollettes, ici on a bien les "interrupteurs" de réglage de la T° comme sur Laguna,on voit la petite flèche rouge en haut à gauche de la platine clim !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'intérieur a un certain style, mais quand on s'en sert tous les jours, je trouve cet intérieur vraiment pas agréable, trop foncé aussi, et même en version HdG, il fait "dépouillé", pourtant je suis plutôt du genre à aimer les intérieurs pas blindés de boutons (comme une 407 ou C5 II), mais là j'accroche pas.

Et puis on se sent enfermé dedans, un impression vraiment pas agréable, mais pour moi le pire, c'est l'assise, au bout d'1h30/2h, mon dos ne supportait plus :s Et les places arrières n'en parlons pas, très mauvaise inclinaison du dossier...

Doucement malheureux, elle est si bonne http://i49.servimg.com/u/f49/11/19/27/96/th/rouxgu10.jpg

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Donc en fait si je comprend bien, plus c'est automatique, et plus il y a de petits boutons? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La PDB de la C4 reste un des intérieurs les plus intéressants de ces dernières années au niveau compactes. Style pseudo monospace certes, mais à des années lumières de l'insipide intérieur de la MéganeII...

 

Non seulement, il n'a pas vieilli, mais il met encore la claque à ce que l'on peut pour l'instant voir de l'intérieur de la MeganeIII, qui ne paraît pas sortir 4 ans plus tard, mais au contraire semble plus ancien...

 

J'attends beaucoup de cette nouvelle Megane pour changer de voiture. Je suis stupéfait de voir Cliomax pérorer sur la trop grande simplicité de la C4, au moment où les premières photos de la PDB de la Mégane montre un travail d'un classissisme timide, agrémenté d'une drôle de barrette cache misère...bref, qui n'a rien de futuriste, rien d'enthousiasmant à première vue (photos peut être trop peu éclairantes). Où est l'innovation stylistique, saluée en 2004 pour la C4, et toujours d'actualité...?

 

 

 

-----------------------------------

...franchement on doit pas parler de la même voiture...je trouve que la Pdb de la C4 est vraiment dans la mouvance des horreurs que nous a servi Citroen pendant desd années : visa , ax, bx... :lol: ...une mocheté sans nom...certe le TdB de la Mégane n'est pas une immence réussite mais il est quand même mieux que ce truc moche... :lol: ..;enfin, les gouts et les couleurs... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

oui d'accord avec Jisse la PdB de C4 revient dans les errences des citroens des années 80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal268zL

Sur les photos le levier de vitesses est toujours aussi grand, pour une compacte ,je ne comprend pas pourquoi il ne lui mette pas un levier petit typé sport qui lui donnerai plus de la geule...même la laguna en as une plus moderne...

Décidement :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...