Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III (2008-2016)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Sur les photos le levier de vitesses est toujours aussi grand, pour une compacte ,je ne comprend pas pourquoi il ne lui mette pas un levier petit typé sport qui lui donnerai plus de la geule...même la laguna en as une plus moderne...

Décidement :??:

 

 

 

C'est vrai, c'est le détail qui m'a géné à l'intérieur.

C'est moins marqué que pour la mégane II, mais toujours un peu "manche à balai"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

C'est tout à fait normal, c'est du à l'accoudoir central avant, c'est pour être à la bonne hauteur, on pose le coude, et on est directement dans l'axe du pommeau, ca me dérrange pas sur ma MEGANE 2.

L'autre solution est de faire une console central + haute, afin de réduire le pommeau, mais perte de place pour les rangements et autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir057gJ

VW, dans le sens où on a un intérieur sérieux, à priori ergonomique avec trois molettes pour la clim.

BMW ils ont le MMI, ce qui a fait disparaitre bcoup de boutons, VW n'a pas un tel système et pourant on a des cockpits très aérés.

 

BMW c'est l'i-drive, le système MMI c'est chez Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

C'est tout à fait normal, c'est du à l'accoudoir central avant, c'est pour être à la bonne hauteur, on pose le coude, et on est directement dans l'axe du pommeau, ca me dérrange pas sur ma MEGANE 2.

L'autre solution est de faire une console central + haute, afin de réduire le pommeau, mais perte de place pour les rangements et autres.

 

 

 

Je suis pas sûr que tu perds coté rangements, au contraire, une console centrale plus haute pourra accueillir des rangements plus profonds.

C'est vrai que ce levier est horrible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyd436vf

Bonjour, je trouve cette Mégane bien plus réussie que la Mégane 2, mais l'arrière de la 5 portes me fait penser à la Toyota Auris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

Bah dans les compactes, si il y a bien un intérieur que je trouve "loupé" c'est celui de la C4... Il a terriblement vieilli et son design n'a rien de "haut de gamme" ,il fait dépouillé. Peut-être du au compteur digital central, qui fait trop monospace, moins berline... Cela dit ca va bien avec l'esprit "futuriste" de la voiture (surtout la coupé) . :bah:

http://85.116.32.206/mesimages/89467/zz.jpg

 

 

Trop lol l'intérieur de la C4.

Star Trek powaaa.

:ange:

On dirait la planche de bord d'un concept car des années 70.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Un peu trop "vide désertique", comme l'Espace quoi :ange:

 

 

Sauf que sur l'Espace c'est quand même plus cocooning et sur un monospace familiale c'est réussi...

 

D'ailleurs tellement réussi que Citroën l'a pompé pour le C4 Picasso :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim753os

qui,le C4 picasso, est le monospace le plus vendue depuis le début de l'année 2008, donc c'est pas une petite négligence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

J'espère que la MEGANE 3 gardera les rangements dans le plancher avant et dans les accoudoirs avants.

Que la version haute aura des siéges électriques à mémoires, et que les panneaux de portes auront des décors alu ou bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas811kW

Et surtout que la finition à partir de dynamique soit sexy (pas de baquettes noires, feux différents, beaux sièges avec maintien...)

 

Espérons une version Initial, comme la Laguna, ce serait bien, il n'y en a jamais eu.

Version dynamique sera sans doute ornée de baguettes alu, pour la sportivité, comme sur l'actuelle non ? avec JA 17", et tout le tralala qui va bien pour montrer qu'elle est sportive je pense... comme l'actuelle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Espérons une version Initial, comme la Laguna, ce serait bien, il n'y en a jamais eu.

Version dynamique sera sans doute ornée de baguettes alu, pour la sportivité, comme sur l'actuelle non ? avec JA 17", et tout le tralala qui va bien pour montrer qu'elle est sportive je pense... comme l'actuelle.

 

 

Si si, la Megane I a eu droit à une version initiale, pendant 1 an ou 2... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas811kW

 

Si si, la Megane I a eu droit à une version initiale, pendant 1 an ou 2... ;)

 

Ah bah oui :

 

nikuspokus_1088301672_megane_initiale9.jpg.1cef88e20705d0fe7080fcdf40b70f2b.jpg

 

nikuspokus_1088301715_megane_initiale10.jpg.6db6a1990de27263d18ec7ffe55e4431.jpg

 

nikuspokus_1088301259_megane_initiale11.jpg.05074bb37e4031b8b6243cd318f845ef.jpg

 

nikuspokus_1088301496_megane_initiale7.jpg.99858bfdf4e43bff273686cb3f543cae.jpg

 

nikuspokus_1088301577_megane_initiale8.jpg.d465768ce0db2377996aeceb1885c220.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Il y aura une GT je pense, avant la RS.

Donc DYNAMIQUE, GT et RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis il y a les nouveaux moteurs

Peut-on espérer une nouvelle mécanique dès la commercialisation ou faudra t-il attendre des mois pour gouter au 1.4 turbo essence ou au 1.6 dci ?

Du bioethanol ?

Un chassis active drive sur la GT ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Je voulais le 1,6dci sur ma prochaine, il devrait sortir dans les 130ch, ce serait parfait, mais j'ai regardé hier à la pompe, il y a plus que 6cts entre le SP et le GO.

Pour les moteurs, j'ai peur qu'ils sortent les vieux blocs sur MEGANE 3, 1,6 16v en boite 6, comme sur LAGUNA 3, et 1,5dci 110ch + 1,5dci 90ch boite 6 et le 2L dci 130-150ch au début, le 1,6 dci viendra par la suite ainsi que les futurs blocs turbo essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas811kW

Je voulais le 1,6dci sur ma prochaine, il devrait sortir dans les 130ch, ce serait parfait, mais j'ai regardé hier à la pompe, il y a plus que 6cts entre le SP et le GO.

Pour les moteurs, j'ai peur qu'ils sortent les vieux blocs sur MEGANE 3, 1,6 16v en boite 6, comme sur LAGUNA 3, et 1,5dci 110ch + 1,5dci 90ch boite 6 et le 2L dci 130-150ch au début, le 1,6 dci viendra par la suite ainsi que les futurs blocs turbo essence.

 

Dans certaines stations à Paris, il n' y a plus de différence SP98/Diesel, parfois le diesel est même 8cts plus cher.

Quand à mettre le 1.6DCI, je vois pas en quoi ça les gênes :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Pas encore au point, et pas à la sortie.

C'est rare qu'une voiture sorte avec des moteurs nouveaux.

Sur LAGUNA 3, rien de neuf niveau moteur, que du vu et revu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Ouais enfin les moteurs de la Laguna ne sont pas non plus de vieilles antiquités...

 

Leur seul défaut pour moi, c'est leur consommation... sinon ils sont tout à fait dans le coup :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore au point, et pas à la sortie.

C'est rare qu'une voiture sorte avec des moteurs nouveaux.

Sur LAGUNA 3, rien de neuf niveau moteur, que du vu et revu.

 

 

Le 2.0 dCi est une moteur relativement récent.

Le 1.5 dCi 110 est une version "inédite"pour elle jusqu'à présent.

Le 2.0e 16v 140 est une tout nouveau moteur issu de la collabo Renaut/Nissan.

Reste le 1.6e 16v 110 vieillissant mais qui ne doit pas peser lourd dans les ventes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 2.0 dCi est une moteur relativement récent.

Le 1.5 dCi 110 est une version "inédite"pour elle jusqu'à présent.

Le 2.0e 16v 140 est une tout nouveau moteur issu de la collabo Renaut/Nissan.

Reste le 1.6e 16v 110 vieillissant mais qui ne doit pas peser lourd dans les ventes.

 

 

y'a aussi le 2,0T 205ch :o par contre je n'ai pas compris pourquoi la version 165ch n'est pas au catalogue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

tout simplement parceque le 2.0T 165ch est passé à 170ch depuis un bon moment maintenant :p

 

Et il est disponible sur la Laguna III en BVA ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas811kW

C'est pas le 2.5 sur le Koleos? :voyons: Bizarre quand même d'avoir mis ce bloc...

 

Oui tu as raison, j'ai effacer mon msg car c'est bien le 2.5 16v 170cv en fait sur le Koléos. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas811kW

C'est pas le 2.5 sur le Koleos? :voyons: Bizarre quand même d'avoir mis ce bloc...

 

Surement pour avoir plus de couple non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout simplement parceque le 2.0T 165ch est passé à 170ch depuis un bon moment maintenant :p

 

Et il est disponible sur la Laguna III en BVA ;)

 

 

:oops: la boulette :D j'ai fait la boulette :ange:

 

caloumthai.gif.e5ef0d60f1e7ebc80c36fe85524ae174.gif pour les précisions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §42t285GL

Qu'est ce qu'ils test, les jantes changent suivant les photos :??:

 

J'aime beaucoup la sortie d'échappement, pourvu qu'elle sorte comme ça de série! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'ils test, les jantes changent suivant les photos :??:

 

J'aime beaucoup la sortie d'échappement, pourvu qu'elle sorte comme ça de série! :lol:

 

Ben ils testent différentes versions de la berline et du Coupé, y compris la solidité des jantes aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Pour les jantes, je dirais Dynamique sur la berline et Priviliège sur le Coupé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

C'est marrant, la forme des feux arrières de la 5p est mieux en version camouflée qu'en vrai.

 

 

Ainsi, ils me rappellent ceux de la 911 type 997 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §42t285GL

Ben ils testent différentes versions de la berline et du Coupé, y compris la solidité des jantes aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Pour les jantes, je dirais Dynamique sur la berline et Priviliège sur le Coupé :)

 

 

Ah oui oupps, pas vu :ange:, jantes 5 trous par contre, une première sur Mégane non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...