Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III (2008-2016)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §Reh370zT

Quel est l'interet de proposer le 1.6 110 compatible ou non éthanol à un prix identique ?

La version éthanol peut très bien rouler au SP, donc faut être complètement idiot pour acheter la version non compatible E85.

 

Tout simplement à pouvoir choisir un moteur plus performant, consommant moins et ayant des rejets de CO2 moins importants que la version E85.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Surtout lorsque tu vois qu'au restylage de 2006, la Mégane Expression a gagné le régulateur, la carte main libres, le volant cuir et les rétros rabattables électriquement... certes après avoir perdu le rétro électrochrome et les rangements (très pratiques) dans les contre-portes dès 2003 je crois.

 

---------------------------

...pas le volant cuir...: option à 100€ avec pommeau cuir... ;) pour les reste OK...cela dit j'aurais jamais acheté une Expression...question de goût..

Néanmoins, la différence aujourd'hui se fait surtout sur la présentation de la voiture, les "bas" de gamme étant déjà trés bien équipé aujourd'hui...euh...sur les Françaises... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement à pouvoir choisir un moteur plus performant, consommant moins et ayant des rejets de CO2 moins importants que la version E85.

 

 

 

 

C'est faux : c'est le même bloc traité pour mieux résister à l'effet corrosif de l'E85.

La puissance est identique donc le moteur ne peut pas être plus performant

La consommation dépend du carburant que tu mets : tu peux acheter le version bio et la remplir avec du SP95 (dans ce cas, même conso)

Le bilan CO2 est nettement en faveur de l'éthanol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

 

.... et avec 3 portes !

 

La version 5 portes débute à 16570 € avec 80 cv contre 110 cv pour la mégane

 

 

Exact mais on reste à quasiment 2000EUR de moins pour la Golf 5portes en acces de gamme par rapport à Megane 3 :eek:

 

 

Apres 80 ou 110 cv, ça reste de veaux :o [:konami:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Reh370zT

C'est faux : c'est le même bloc traité pour mieux résister à l'effet corrosif de l'E85.

La puissance est identique donc le moteur ne peut pas être plus performant

La consommation dépend du carburant que tu mets : tu peux acheter le version bio et la remplir avec du SP95 (dans ce cas, même conso)

Le bilan CO2 est nettement en faveur de l'éthanol

 

Une Megane II E85 est malussée de 700 € contre 200 € pour la version classique et je t'invite à comparer les chiffres perf/conso constructeur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

Un Megane II E85 est malussée de 700 € contre 200 € pour la version classique et je t'invite à comparer les chiffres perf/conso constructeur :)

 

 

Un projet parle de supprimer le malus sur les modeles acceptant le E85.

 

Ce serait genial :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...en fait ce qui serait génial, c'est touver des pompes E85... :lol:

...le plus "génial" c'est depuis qu'on roule à l'E85, les prix des matières premières alimentaires s'est envolé...grace à l'E85 des millions de gens crèvent la faim car il est plus rentable de faire du carburant que de vendre des céréales... :lol: ...on marche vraiment sur la tête... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod678Mz

 

A votre avis que vaut le 3D Sound by Arkamys par rapport au Cabasse ?

Avantages/inconvénients ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mégane II, l'E85 était à 105 ch contre 110 sur la nouvelle.

Concernant le CO2, la fiche technique ne tient pas compte de l'absorption de la plante au moment de sa croissance.

 

Mais il est vrai que les biocarburants de seconde génération poseront moins de problème à l'humanité que les actuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ins188bu

Sur la mégane II, l'E85 était à 105 ch contre 110 sur la nouvelle.

Concernant le CO2, la fiche technique ne tient pas compte de l'absorption de la plante au moment de sa croissance.

 

Ni des rejets du tracteur ayant arrosé le champ d'engrais avant la récolte.....

L'E85 est tout sauf écolo...

 

Mais bon, c'est la France ça, on a du GPL plutot bien implanté, qui fonctionne sans danger (les histoires d'explosion sont restées trop présentes dans les mémoires), mais on préfère lancer un nouveau biocarburant qui au final est mort-né (quand on voit le nombre de stations par rapport à ce qui avait été promis).

 

Même Renault, qui était le seul constructeur français à encore proposer du GPL, l'abandonne...Plus de GPL sur Twingo 2, ni Clio 3, ni Mégane3....

Dommage, l'intégration était vraiment travaillée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ins188bu

trop belle avec cette enjoliveur de calandre. :love::love::love:

 

Ce sont peut-etre les dynamique, qui sont toujours plus traitées "sport"??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

Et alors ? Moi ça ne me choque pas.

Si ça monte jusqu'à 17" je ne vois pas le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla611Ba

Ni des rejets du tracteur ayant arrosé le champ d'engrais avant la récolte.....

L'E85 est tout sauf écolo...

 

Mais bon, c'est la France ça, on a du GPL plutot bien implanté, qui fonctionne sans danger (les histoires d'explosion sont restées trop présentes dans les mémoires), mais on préfère lancer un nouveau biocarburant qui au final est mort-né (quand on voit le nombre de stations par rapport à ce qui avait été promis).

 

Même Renault, qui était le seul constructeur français à encore proposer du GPL, l'abandonne...Plus de GPL sur Twingo 2, ni Clio 3, ni Mégane3....

Dommage, l'intégration était vraiment travaillée.

 

 

+1, d'ailleurs il faudrait plutôt parler d'agrocarburants car ils sont tout sauf bio.

 

Maintenant le GPL c'est également un autre inepsie qui ne mérite pas d'aller plus loin

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ins188bu

Bah,le GPL est moins "bête" car il est obtenu avec le raffinage du pétrole....

Donc, tant qu'il est là, autant l'utiliser.....c'est d'ailleurs pour ça qu'il n'augmente pas aussi vite que les autres carburants car l'offre est bien supérieure à la demande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

...en fait ce qui serait génial, c'est touver des pompes E85... :lol:

...le plus "génial" c'est depuis qu'on roule à l'E85, les prix des matières premières alimentaires s'est envolé...grace à l'E85 des millions de gens crèvent la faim car il est plus rentable de faire du carburant que de vendre des céréales... :lol: ...on marche vraiment sur la tête... :q

 

 

 

Rien à battre konami.gif.f2273f34e9d0268d2c5fe836b5fad8e9.gif

 

0.80 le litre c'est tout ce qui compte konami.gif.f2273f34e9d0268d2c5fe836b5fad8e9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Exact mais on reste à quasiment 2000EUR de moins pour la Golf 5portes en acces de gamme par rapport à Megane 3 :eek:

 

 

Apres 80 ou 110 cv, ça reste de veaux :o [:konami:1]

 

 

On ne doit pas avoir la même définition du "veau"

 

Si on regarde les perfs sur les modèles précédents mégane II/golf 5, qui doivent être sensiblement équivalent aux nouveaux modéles on a :

 

mégane II / golf 5

 

0 à 100 : 11 / 16.2

1000m da : 33,6 / 37,6

90 à 120 (5e) : 12,8 / 16,3

 

Donc pour résumé un vrai veau la golf par contre pour la mégane des perfs fort honorable pour une entrée de gamme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb107Mi

 

 

 

C'est quelle finition sa :??: et le rouge il est :love::love: franchement j'aime sa bouille par contre mettre la carte de démarrage "main-libre" a partir de la dynamique :pfff: et rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement sur une privilége c'est franchement se foutre de la geule du monde au prix de la voiture ftc_mac.gif.15acbc97cb35ef71d25243932d16018b.gif on arrive a 22 000€ sans jantes et sans rétro rabattables :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

Si par "toutes" tu entends de série à partir de l'Authentique, oui tu peux continuer à rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv802Ry

 

+1, d'ailleurs il faudrait plutôt parler d'agrocarburants car ils sont tout sauf bio.

 

Maintenant le GPL c'est également un autre inepsie qui ne mérite pas d'aller plus loin

 

 

 

 

 

-1 il vaut mieux produire localement (puits à la roue)

les biocarburants sont intéressant à ce sens reste à avoir une politique permettant la production pour nourrir la planète (enfin disons rester dans le même pourcentage qu'avant les biocarburants)et le surplus en carburant

sinon les tracteurs peuvent très bien rouler avec de l'huile végétale pure récoltée dans le champs d'a coté(reste les pesticides tous ça)

de plus la technique de production d'huile à partir d'algue est très prometteuse donc wait en see :)

 

pour le GPL +1 aussi car c'est dérivé du pétrole donc :( et en plus les véhicules polluent plus avec gpl que sans re :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Elle est vraiment belle cette Mégane :)

 

Mais on a pas d'infos plus précise quant aux équipements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin810MD

Si ça monte jusqu'à 17" je ne vois pas le problème.

 

 

Et même jusqu'à 19" pour la prochaine RS. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ins188bu

-1 il vaut mieux produire localement (puits à la roue)

les biocarburants sont intéressant à ce sens reste à avoir une politique permettant la production pour nourrir la planète (enfin disons rester dans le même pourcentage qu'avant les biocarburants)et le surplus en carburant

sinon les tracteurs peuvent très bien rouler avec de l'huile végétale pure récoltée dans le champs d'a coté(reste les pesticides tous ça)

de plus la technique de production d'huile à partir d'algue est très prometteuse donc wait en see :)

 

pour le GPL +1 aussi car c'est dérivé du pétrole donc :( et en plus les véhicules polluent plus avec gpl que sans re :(

 

Et l'huile végétale, elle a été cultivée et récoltée à la main?? Cela ne fait que déplacer le problème...

 

Le GPL pollue plus que le Sans-plomb???

Mais bien sûr.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre056Zl

Et l'huile végétale, elle a été cultivée et récoltée à la main?? Cela ne fait que déplacer le problème...

 

Le GPL pollue plus que le Sans-plomb???

Mais bien sûr.....

 

ouais et même que le paysan crache dessus pour arroser... :ange:

 

pourquoi être si cruelle envers la 308, pas gentil de tirer sur une ambulance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un se souvient si le coupé mégane I était moins cher que la berline ?

On ne peut pas se baser sur la II car c'était juste une version 3p.

 

 

Je me souviens qu'en Belgique la Mégane coupé 1 était un peu plus cher que la berline, parce qu'elle n'existait pas en version de base.

Pas de 1.4 essence par exemple, direct le 1.6e 90ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, pour l'expression, on perd beaucoup d'équipement

 

Rien que sur mon expression, plus de retro electrique rabattables, plus de carte mains libres

 

Un peu comme à l'arrivee de clio III, sur les version RS sans xenon d'emblee

 

Pour les moteurs, effectivement, le seul 1,6 16 v en essence, ca fait pitié

On dirait qu'ils veulent finir leur stock avant que ce moteur dans cette version la parte à la casse

En clair, à mon avis, ca coutait trop cher d'implanter le 2.0 16 v 140 cv juste pour quelques mois, en attendant que le 1,4 TCE arrive, avec du retard

 

Par contre, pourquoi pas le 1,2 TCE en entree de gamme, ca je comprends pas?

 

Je pense que le TCE 180 est l'actuel 2.0 T revu et corrige

 

 

M'est d'avis qu'à terme, on aura une gamme TCE complete, peut etre du 1,2T au 2.0 T de la MRS,que ca m'étonnerait pas

1,2 TCE 100

1,4 TCE 130... et version plus puissante???

2.0 TCE 180, en moteur F ou M?

Et la version RS

 

 

Les dCi 85 105 ne dureront pas non plus, appelés à disparaitre avec la generalisation du FAP

Je verrais bien la gamme suivante, quand Megane III aura passé deux ans de carriere

1,5 dCi 90 FAP

1,5 dCi 110 FAP

1,6 dCi 130 FAP

2.0 dCi 160 FAP (donc MGT)

Et version RS dCi

 

Pour les prix, gageons que l'augmentation sera justifiée, bien que moins bien équipé des le lancement, par une qualité meilleure

Je pense qu'ils appuieront pas mal sur le fait qu'ils proposent clim+regul de serie, des la premiere finition

Bon pour le regul, c'est pas si compliqué et si cher que cela à produire, et ca évite 25 versions d'instrumentation avec ou sans regulateur

Pour la clim, c'est tellement standard que je doute que ca coute aussi cher qu'avant, d'en implanter une d'office

 

 

L'interieur est vraiment sympa, ca fait cossu et design, et l'instrumentation est jolie, meme si je regrette le compteur digital, qui donne moins la sensation d'acceleration, surtout s'il est comme sur twingo 1, a sauter des km/h sur le cadran numerique quand on accelere fort

Gageons que quand on accelere, tous les chiffres defilent, meme vite, ca donnera plus la sensation d'accelerer

 

 

Je serais curieux de connaitre la contenance du reservoir

 

Et quand ils parlent de profonds remaniements du dCi 130, ca sera quoi?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car857Ne

Je crois pas avoir vu les tarifs jusqu'a maintenant, mais ça y est, ils son arrivés. Je les ai vus sur le site de l'automobile mag. http://www.automobile-magazine.fr/actualites/renault/prix_renault_megane_3. pluto cool, elle est pas trop chère et bien équipée :sol:

 

 

Mouais, c'est pas bcp plus qe pour la Golf 6, mais faut déjà voir ce qu'ils font comme ristourne. C'est toujours ça chez Renault, on croit on fait une bonne affaire quand on a négocié 15 %, mais en vérité les bonnes affaires commencent à 25 %, voir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...