Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III (2008-2016)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

je reviens du salon où j'ai pu discuter avec un ingénieur qualité mercedes (dans une saab :cyp: ) et il me disait que le concurrent français de mercedes était renault et que si renault continuait dans la voie actuelle la marque au losange pouvait faire très mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Je reviens de l'Atelier Renault sur les Champs-Elysées où j'ai eu l'occasion d'observer cette Megane III coupé sous toutes les coutures, et de monter à l'intérieur.

 

Globalement, elle est sublime. Aussi belle en vrai que sur les photos. Vu de l'extérieur, c'est à couper le souffle pour une Renault ! :rs:

 

A l'intérieur, c'est bien aussi. J'ai beaucoup aimé les sièges en cuir, l'affichage géant du GPS, l'autoradio bluetooth...

 

Par contre j'aime moins :

- Les plastiques intérieurs, notamment sur les portières. Beaucoup de plastiques noir qui donnent un rendu assez moyen.

- Une impression d'espace et de volume insuffisants. Ca manque vraiment de place à l'arrière, et on se sentirait presque étouffé (je suis un grand gabarit c'est vrai).

 

Je possède actuellement une Megane II coupé, et l'impression de volume est plus appréciable dans la mienne. C'est peut-être une question d'habitude !

 

En tous cas je la trouve vraiment très belle, elle devrait je l'espère faire un carton !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Je ne suis pas fervent de ces diodes qui sont utilisées aujourd'hui à la sauce "m'as-tu vu", comme les kékés d'il y a 20 ans en arrière avec les anti-brouillards (il en subsiste encore qq spécimens).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ING635ij

 

A oui, quand Brabham BMW (dirigé par Berni Eclecstone) avait volé le 1er titre de Prost sur Renault pour essence non conforme :lol:

 

brabham béhèm n'est pas béhèm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de l'Atelier Renault sur les Champs-Elysées où j'ai eu l'occasion d'observer cette Megane III coupé sous toutes les coutures, et de monter à l'intérieur.

 

Globalement, elle est sublime. Aussi belle en vrai que sur les photos. Vu de l'extérieur, c'est à couper le souffle pour une Renault ! :rs:

 

A l'intérieur, c'est bien aussi. J'ai beaucoup aimé les sièges en cuir, l'affichage géant du GPS, l'autoradio bluetooth...

 

Par contre j'aime moins :

- Les plastiques intérieurs, notamment sur les portières. Beaucoup de plastiques noir qui donnent un rendu assez moyen.

- Une impression d'espace et de volume insuffisants. Ca manque vraiment de place à l'arrière, et on se sentirait presque étouffé (je suis un grand gabarit c'est vrai).

 

Je possède actuellement une Megane II coupé, et l'impression de volume est plus appréciable dans la mienne. C'est peut-être une question d'habitude !

 

En tous cas je la trouve vraiment très belle, elle devrait je l'espère faire un carton !

 

 

d'un coté ta megane actuelle n'a de coupé que le nom ;)

 

Donc normal qu'une vrai coupé avec le toit écrasé et des meurtriere en guise de vitre ça donne une impression de claustrophobie :D

 

Pour ceux qui l'ont vu, le bouton de selection limiteur / regulateur est a quel endroit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

A côté du frein à main électrique, c'est fini le bouton à côté du volant.... Ouf :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si je comprend bien quand c'est moche c'est ça faute quand c'est beau il n'y est pour rien...

Sinon cet homme a quand même sauvé Nissan (et il partait de beaucoup plus bas que FIAT) pour en faire une des marques les plus rentable au monde.

Après pour juger ses résultats avec Renault il faut attendre encore un peu, d'abord parce que le plan Ghosn n'est pas terminé loin de là, et puis jugé des résultats pendant une des pires crise financière que le monde ait connu, c'est un peu limite, aujourd'hui tout le monde est a la baisse et Renault un peu moins que les autres, il y est peut être aussi pour quelque chose.

 

enfin on peut parler de nos subsides don Renault a bénéficié (comme les autres marques françaises d'ailleurs) mais on peu aussi parler des énormes dividendes que Renault verse et a versé chaque années depuis 1945 a l'état français donc a nous.

 

Schweitzer je l'aimais bien, mais il faut avoué qu'il a laissé quelques mines derrière lui, entre autre la Laguna 2 et sa fiabilité légendaire, un lourd héritage a porté aujourd'hui encore. D'un autre côté c'est lui l'initiateur du projet Logan.

 

disons qu'il s'est "vanté" d'avoir retoqué les 1er projets lag et t2. c'est con elle sont moche alors que la megane est plutôt chouette

quant à nissan, dire qu'il étaient plus mal que fiat :ange: nissan avait d'excellents produits qui se vendaient bien, mais une gestion de merde impossible à redresser par un japonais. le mérite de scheitzer est d'avoir oser reprendre ça ! le redresser en reduisant le nombre de plate forme, virant des employés et fermant des usines n'était pas le plus dur. Fiat n'avait plus rien, hormis alfa ! même gm n'en a pas voulu, ils ont préféré payer !!!

renault est pas franchement mieux que les autres constructeurs généraliste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Et il est ou le bouton du frein a main ? :D

 

 

Devant l'accoudoir central :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

disons qu'il s'est "vanté" d'avoir retoqué les 1er projets lag et t2. c'est con elle sont moche alors que la megane est plutôt chouette

quant à nissan, dire qu'il étaient plus mal que fiat :ange: nissan avait d'excellents produits qui se vendaient bien, mais une gestion de merde impossible à redresser par un japonais. le mérite de scheitzer est d'avoir oser reprendre ça ! le redresser en reduisant le nombre de plate forme, virant des employés et fermant des usines n'était pas le plus dur. Fiat n'avait plus rien, hormis alfa ! même gm n'en a pas voulu, ils ont préféré payer !!!

renault est pas franchement mieux que les autres constructeurs généraliste !

 

 

:blague: C'est Carlos qui a été envoyé chez Nissan hein...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La tu pointes la raison de la haine qui se déverse sur les differents forums et autre blogs à chaque article sur Renault, les "Français moyens" sont persuadés de voir circuler leurs impôts, et préfèrent donc acheter allemand, c'est logique !!!

 

Combien de fois faudra-t'il rappeler que Renault a été volé à Louis Renault (qui soit-dit en passant, lorsqu'on regarde les chiffres de prod pendant la guerre, a bien moins "collaboré" que d'autres, et en particulier Michelin), Renault a rapporté bcp d'argent à l'Etat français, donc nous! Ils ont eu une très mauvaise passe dans les années 80, ils n'ont pu survivre que grâce aux aides de l'Etat, mais Renault s'est redressé (merci messieurs Besse et Levy) et a remboursé ses dettes.

 

Et quand le gouvernement a revendu la plus-part du capital, l'argent est allé dans les caisses de l'Etat, pas dans les poches des descendants de Louis Renault (qui doivent vivrent avec la culpabilité d'un "ancêtre" qui n'a jamais été réhabilité). C'est trop fort ça, vendre à son profit quelque chose qu'on a volé (à l'époque deGaulle a voulu faire plaisir aux cocos pour qui Renault était le symbole du méchant capitaliste)

 

historiquement tout ce que tu dis est vrai. sauf que renault s'est permis pendant 20 ans de sortir des modèles à la qualité douteuse, et d'innover par ailleurs (espace refusé par PSA) GRACE à l'impossibilité de faire faillite, et c'est pas rien.

et je crois pas qu'ils aient remboursé les "15 Mds" des 90's.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:blague: C'est Carlos qui a été envoyé chez Nissan hein...

 

 

ouais ben quand je fais un truc au bureau, c'est mon DG qui prend la décision et qui engage sa responsabilité, hein.

j'ai pas di s que CG ets nul, je m'en tape, juste que le côté demi-dieu mais je fait des erreurs comme tout le monde en sortant une lag à côté d ela plaque c'ets "léger"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

ouais ben quand je fais un truc au bureau, c'est mon DG qui prend la décision et qui engage sa responsabilité, hein.

j'ai pas di s que CG ets nul, je m'en tape, juste que le côté demi-dieu mais je fait des erreurs comme tout le monde en sortant une lag à côté d ela plaque c'ets "léger"

 

 

Qu'est ce qui te dit qu'elle était pas encore plus à côté de la plaque avant qu'il intervienne ? :??:

 

La Mégane III, c'est la première voiture à avoir vu le jour sous la présidence de CG et on peut pas lui reprocher ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old625ya

 

Qu'est ce qui te dit qu'elle était pas encore plus à côté de la plaque avant qu'il intervienne ? :??:

 

La Mégane III, c'est la première voiture à avoir vu le jour sous la présidence de CG et on peut pas lui reprocher ....

 

 

 

Exactement de ton avis, et quand on a ressortie les photos de fluence il y a quelque jours, je me suis dit qu'on a échappé à une laguna qui n'aurait finalement pas été si terrible, d'ailleurs le nom fluence me fait penser à fluette, l'impression que j'ai en voyant le concept, et surtout l'impression qu'il s'agit d'un design qui va vieillir très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old625ya

historiquement tout ce que tu dis est vrai. sauf que renault s'est permis pendant 20 ans de sortir des modèles à la qualité douteuse, et d'innover par ailleurs (espace refusé par PSA) GRACE à l'impossibilité de faire faillite, et c'est pas rien.

et je crois pas qu'ils aient remboursé les "15 Mds" des 90's.

 

 

 

Si, si, l'endettement a été apuré sous Schweitzer. et tant mieux que Renault n'est pas pu faire faillite, l'Etat protégait les intérêts français (le nôtre), les salariés et n'a pas fait une si mauvaise affaire. Et honnêtement, je dois la vie, gamin, à une R14 (mes parents ont eu la 2ème du département 28), qui fut détruite par un camion 15 jours plus tard, les pompiers qui nous ont désincarcérés nous ont dit de dire merci aux renforts latéraux que la R14 était la 1ère à avoir dans cette catégorie (à comparer avec l'ami6 et la 203 de la concurrence à l'époque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

hum le Concept Car Fluence était magnifique !!!! Justement elle ne faisait pas trop grosse, bien fine comme une Aston, très classe, non ya pas à dire elle était sublime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

On l'a eu finalement notre Fluence :bah:

 

La Laguna III Coupé en a gardé de beaux gênes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

La Fluence est la plus belle réalisation de Renault (avant le concept Megane 3 :p ) de ces dernières années. Et ce non seulement pour en avoir admiré les photos mais surtout pour l'avoir vu en vrai au mondial de 2002 :) . Elle est l'inspiratrice de beaucoup de choses comme l'avant de la Laguna 3 et de la Megane 3, les vitres latérales et feux arrières du coupé Laguna 3, mais je suis très déçu qu'elle n'ai pas plus influencé le design de la Laguna 3 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old625ya

j'ai adoré les concepts laguna et scenic, j'avais bcp aimé aussi fluence, et bizarrement, en la revoyant il y a quelques jours, ben ... :non:

 

Chaque détail repris sur les nouveaux modèles me plaisent, mais plus le concept lui même. Le concept du coupé Mégane m'a scotché sur place à genève en mars dernier. J'espère que le coupé de série ne me décevra pas (je monte mardi à la Capitale principalement pour elle).

 

Par ailleurs, le concept Ondélios a failli me faire désespérer, et tout compte fait il y a une photo qui me fait une sensation incroyable de mouvement (quand on voit le profil avec un peu l'avant, elle donne l'impression d'avancer dans le vent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

 

Bizarre, pourquoi ne pas l'avoir mis comme sur le scenic a coté du commodo des clignotants..

 

 

Toi tu as l'air d'avoir vachement bien suivi l'histoire :ange::lol:

 

 

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

On en avait parlé, le régulateur et le Frein de Parking à cet endroit là c'est pas terrible, c'est bien mieux en étant au niveau de l'accoudoir, ça tombe naturellement sous la main ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCM258cM

+1

 

La Fluence est la plus belle réalisation de Renault (avant le concept Megane 3 :p ) de ces dernières années. Et ce non seulement pour en avoir admiré les photos mais surtout pour l'avoir vu en vrai au mondial de 2002 :) . Elle est l'inspiratrice de beaucoup de choses comme l'avant de la Laguna 3 et de la Megane 3, les vitres latérales et feux arrières du coupé Laguna 3, mais je suis très déçu qu'elle n'ai pas plus influencé le design de la Laguna 3 ...

 

 

Au salon à côté de la Fluence il y en avait une bien plus belle: la wind...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv228WG

Sur le salon on m'a affirmé que le coupé serait dispo en janvier avec 2 moteurs essence : le 110cv et le 180 cv.

 

Les bornes interactives autour du coupé semble le confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

historiquement tout ce que tu dis est vrai. sauf que renault s'est permis pendant 20 ans de sortir des modèles à la qualité douteuse, et d'innover par ailleurs (espace refusé par PSA) GRACE à l'impossibilité de faire faillite, et c'est pas rien.

et je crois pas qu'ils aient remboursé les "15 Mds" des 90's.

 

Depuis 1945 Renault n' a eu que 10 exercices déficitaire, qui il est vrai l'ont conduit au bord de la faillite en 1985, année ou l'état procède à une recapitalisation à hauteur de 8 milliards de francs, environ 1,8 milliard d'euros, ( ce qui est une goute d'eau par rapport a ce qu'on injecte actuellement dans les banques en faillite, ou aux 25 milliards de dollars d'aide, que les USA viennent d'accorder à leurs constructeurs, et les autres marques Françaises ont bénéficié d'un plan similaire) donc sur 62 ans cela fait 52 ans ou Renault a versé des bénéfices a l'état, et je ne parle pas des cotisations social, taxe professionnel, et autre taxe versé tout les ans aux collectivités local, ni de l'énorme plus value réalisé lors de l'ouverture du capital.

Bref comment peut on penser ou pire faire croire, qu'une des plus grande réussite industriel de notre pays, est un cout pour le citoyen contribuable, alors qu'au contraire c'est énorme bénéfice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv166Xw

Bonjour les gens :jap:

 

A clio max, les diodes coutent les yeux de la tête, et renault s'est vraiment démarqué avec les feux arrière chromé. C'est ça la créativité

 

Je pense que c'est une idée qui va être reprise chez pas mal de constructeur :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bxk651Xe

Est-ce que la boite robotisée sera proposée au printemps avec le dci160? Est-ce que ce sera une boite avec palettes au volant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...