Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III (2008-2016)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §sky536Fn

 

Bah sur mon configurateur j'ai aussi le choix entre le cuir et le tissu mais juste en clair pour les 2 donc oui il n'y a bien qu'une couleur possible en privilège... et comme je déteste l'entretien et le vieillissement des couleurs claires, renault semble me dissuader d'entrée!!! Jamais vu ça... J'espere que c'est une erreur... :(

 

 

Pour autant, sur Megane les Privilège ont toujours été en ambiance claire / beige à l'intérieur ! :oui:

Il n'y a qu'à partir de la Laguna où tu peux choisir ton ambiance d'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the834qn

Salut a tous,

 

Je trouve que les chiffres d'accélération donnés par 42tyk69 sont un peu trop optimistes

31.9s au 1000m DA pour le dci110 c'est presque le chrono de la Megane 2 dci130, pareil pour la version dci130, équivalente à la dci150 de la Megane 2, même le 1.6 atmo doit tourner autours de 33s à vérifier d'ici peu.

 

Ceci dit j'adore le coupé, râblé et fluide comme l'était l'a3 (probablement mon futur achat)....sinon petit reproche à la sellerie, qui n'est pas très valorisante au vu des premières photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra852eZ

Le frein de parking assisté est dispo. Seul la boite auto arrive en mars 2009. Sur privilege, l'ambience est claire/beige.Effectivement le configurateur n'est pas "encore" a jour et seul la boite 5 y apparait mais ensuite la bvm6 sera dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra852eZ

Pour ce qui est des temps d'aacelération , il faut l'avoir conduit pour comprendre, "ca marche" et de plus comme on avvait les concurrentes sur place a l'éssai on pu comprendre pourquoi. Les moteurs sont plein a tous les régimes contrairement au Tdi, CDTI, Hdi, gui ont tous a bas régime et plus rien en haut. Quand mon collègue avait la 308 hdi 136fap moi je l'ai laissé sur place avec la mégane en dci110 sans fap. Ne parlons pas du v6 dci de Laguna coupé avec ses 235ch et 450Nm de couple, les chronos d'en souviennent encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra852eZ

De plus Renault tablerait sur une mégane RS Dci de plus de 200ch. Pour le moteur je voit que le V6 dci , ils vont surement le rentré avec un chausse-pied sous le capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gat865VX

Le frein de parking, personne ne connaît le prix de l'option ? Car c'est toujours pas dans le configurateur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/313182/Configurateur.jpg

 

On a pas le même configurateur alors... :ange:;)

 

A fait j'en sais plus pour le frein de parking assisté, il sera disponible ultérieurement en option dans un Pack avec le SSPP :)

 

 

Ben si le même configurateur qui te donne soit des sièges tout cuir grège clair soit des sièges mi cuir grège clair et tissu gris clair ! A cela tu ajoutes le bas du tableau de bord dans un coloris aussi très clair, le tout pour une voiture choisi aussi dans un coloris clair car très beau ! Au final on a donc du clair à l'extérieur et du clair à l'intérieur ! Y'a pas à dire, ils font fort chez Renault ! :pfff::(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

 

Bah sur mon configurateur j'ai aussi le choix entre le cuir et le tissu mais juste en clair pour les 2 donc oui il n'y a bien qu'une couleur possible en privilège... et comme je déteste l'entretien et le vieillissement des couleurs claires, renault semble me dissuader d'entrée!!! Jamais vu ça... J'espere que c'est une erreur... :(

 

 

Ben en tous les cas, les designers intérieurs se sont pas foulés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Pour ce qui est des temps d'aacelération , il faut l'avoir conduit pour comprendre, "ca marche" et de plus comme on avvait les concurrentes sur place a l'éssai on pu comprendre pourquoi. Les moteurs sont plein a tous les régimes contrairement au Tdi, CDTI, Hdi, gui ont tous a bas régime et plus rien en haut. Quand mon collègue avait la 308 hdi 136fap moi je l'ai laissé sur place avec la mégane en dci110 sans fap. Ne parlons pas du v6 dci de Laguna coupé avec ses 235ch et 450Nm de couple, les chronos d'en souviennent encore.

 

 

Je demande quand même à voir ! Surtout avec la fonction overboost du 2.0Hdi 136ch FAP !

 

Sinon, ta remise "personnel Renault" c'est combien sur une Mégane III ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa060Fg

Quand mon collègue avait la 308 hdi 136fap moi je l'ai laissé sur place avec la mégane en dci110 sans fap.

 

 

Le HDI 136 est plus performant que le dci 105CH

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Par contre un collégue à une 406 coupé 2,2Lhdi de 136, au démarrage avec ma MAGANE 2 1,6 16v, c'est kiff kiff, il passe pas son capot devant le mien, arrivé à 110-120km/h il commence à prendre de l'avance, mais avant que dalle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

Salut a tous,

 

Je trouve que les chiffres d'accélération donnés par 42tyk69 sont un peu trop optimistes

31.9s au 1000m DA pour le dci110 c'est presque le chrono de la Megane 2 dci130, pareil pour la version dci130, équivalente à la dci150 de la Megane 2, même le 1.6 atmo doit tourner autours de 33s à vérifier d'ici peu.

 

Ceci dit j'adore le coupé, râblé et fluide comme l'était l'a3 (probablement mon futur achat)....sinon petit reproche à la sellerie, qui n'est pas très valorisante au vu des premières photos.

 

 

 

En fait c'est pas si étonnant, la Mégane III a un meilleur Cx que la Mégane II, elle n'est pas plus lourde, au contraire, et surtout ses boites de vitesses sont plus performantes, et c'est sur ce point surtout que la différence se fait, surtout face à une Peugeot avec sa BVM5 en caoutchou :ange:

 

Sinon pour la Mégane Coupé dans NFS, mieux que de la voir dans un jeu, je vois surtout qu'elle risque de bien arriver aux States, certe il y avait déjà eu la 206 dans NFS, mais disons que là cette Mégane plus les rumeurs, ça fait beaucoup non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had263AQ

"surtout face à une Peugeot avec sa BVM5 en caoutchou "

 

Ahah pas d'accord c'est une BVM6 (sur le 136 s'entend), par contre je te l'accorde elle est en caoutchou, les changements de rapports ne se font pas à la volée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the834qn

Pour gagner l'équivalent de 20ch et 60nm de couple ce n'est plus un meilleur cx mais plutôt une révolution aérodynamique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

"surtout face à une Peugeot avec sa BVM5 en caoutchou "

 

Ahah pas d'accord c'est une BVM6 (sur le 136 s'entend), par contre je te l'accorde elle est en caoutchou, les changements de rapports ne se font pas à la volée !!

 

 

 

Je ne savais pas qu'ils l'avaient passé en BVM6 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

Pour gagner l'équivalent de 20ch et 60nm de couple ce n'est plus un meilleur cx mais plutôt une révolution aérodynamique

 

 

 

 

En fait c'est pas si étonnant, la Mégane III a un meilleur Cx que la Mégane II, elle n'est pas plus lourde, au contraire, et surtout ses boites de vitesses sont plus performantes, et c'est sur ce point surtout que la différence se fait, surtout face à une Peugeot avec sa BVM5 en caoutchou :ange:

 

Sinon pour la Mégane Coupé dans NFS, mieux que de la voir dans un jeu, je vois surtout qu'elle risque de bien arriver aux States, certe il y avait déjà eu la 206 dans NFS, mais disons que là cette Mégane plus les rumeurs, ça fait beaucoup non ?

 

 

 

:ange: (ya même le mot Surtout un peu partout :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra852eZ

Ecoute Spaldu59 meme si le 136 pigot est plus performant sur le papier je te dis que la il l'a pas été. Une voiture c'est pas seulement un moteur et ce n'est pas non plus parce que tu as un moteur plus puissant que tu va plus vite. maintenant je suis pas ingénieur chez Renault pour expliqué le pourquoi du comment . C'est juste un éssai que j'ai réalisé avec mon collègue et vu comment il est tarré je doute qu'il n'ai pas mis pied au plancher donc overboost ou pas je l'ai laché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Pour ce qui est des temps d'aacelération , il faut l'avoir conduit pour comprendre, "ca marche" et de plus comme on avvait les concurrentes sur place a l'éssai on pu comprendre pourquoi. Les moteurs sont plein a tous les régimes contrairement au Tdi, CDTI, Hdi, gui ont tous a bas régime et plus rien en haut. Quand mon collègue avait la 308 hdi 136fap moi je l'ai laissé sur place avec la mégane en dci110 sans fap. Ne parlons pas du v6 dci de Laguna coupé avec ses 235ch et 450Nm de couple, les chronos d'en souviennent encore.

 

 

Ah pas trouvé dans le configurateur de la Mégane III, le Dci 110ch sans FAP :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §42t285GL

 

Bah sur mon configurateur j'ai aussi le choix entre le cuir et le tissu mais juste en clair pour les 2 donc oui il n'y a bien qu'une couleur possible en privilège... et comme je déteste l'entretien et le vieillissement des couleurs claires, renault semble me dissuader d'entrée!!! Jamais vu ça... J'espere que c'est une erreur... :(

 

 

 

Ben si le même configurateur qui te donne soit des sièges tout cuir grège clair soit des sièges mi cuir grège clair et tissu gris clair ! A cela tu ajoutes le bas du tableau de bord dans un coloris aussi très clair, le tout pour une voiture choisi aussi dans un coloris clair car très beau ! Au final on a donc du clair à l'extérieur et du clair à l'intérieur ! Y'a pas à dire, ils font fort chez Renault ! :pfff::(

 

 

Bein l'intérieur d'une Mégane Privilège à toujours été clair alors il y a pas à dire "ils sont fort" et "j'ai jamais vu ça", ça fait 7 ans que c'est comme ça :lol: Si vous voulez du foncé c'est Dynamique !

 

De mémoire, le pack Frein de parking + SSPP c'est 400€

 

Pour les chiffres du 1000m c'est les données du constructeur mais je ne suis pas allé vérifier, peut être Lundi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

je reviens du config de la berline, je suis pas prêt de m'en payer une neuve: quasi 21000€ la carminat juste pour un 1.6 16v :/

et sans esp à ce prix :/

 

 

Ma Mégane II Luxe Dynamique 1.6 16V coutait 21 500€ en 2005, pas de GPS, pas d'ESP

 

Une Megane III Expression 1.6 16V a peu près équipée pareil, carte mains libres, JA, rétroviseurs rabattables en option, coute 21 300€ avec en plus de la mienne les radars AV et ARR qui compense les petits trucs en plus sur la mienne...

 

Donc la Mégane III est pas plus mal placée que la Mégane II :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Je reviens à peine de l'Atelier Renault sur les Champs Elysées et j'ai ENFIN vu la Megane III :veedub:

Il n'y avait que la version coupé... Mais qu'est ce qu'elle en jette!! Au rayon des plus de cet essai en statique: j'ai trouvé une position de conduite parfaite, une finition de haut vol, un compteur très sympa, une sensation d'espace (à l'avant uniquement) et bien sur une ligne superbe.

au rayon négatif, je ne mettrais qu'une visibilité arrière vraiment réduite. Je pense qu'ils auraient du équiper cette version d'une caméra de recul à l'image du qashqai.

 

Par contre, je tiens à pousser un coup de gueule contre cet "Atelier Renault" qui ressemble plus à un "Atelier Dacia" qu'autre chose. C'est vraiment dommage de consacrer cette vitrine à la marque Roumaine, qui en plus n'en n'a pas besoin!

Ici, point de Laguna Coupé, ni de Megane Berline, ni de Laguna GT (une occasion pour la mettre en valeur!, mais des Logan à toutes les sauces: version Dacia, Renaut, équipée en Taxi etc... Quel gâchis.

Une charmante hôtesse m'a dit que la Megane Berline ne serait exposée qu'a compter du 15 Novembre :blague: et que pour voir le reste de la gamme il fallait me rendre au Mondial. Vraiment déçu que dans un endroit comme les Champs Elysées ou cet Atelier côtoie le Fouquet's, Louis Vuitton, Cartier, on ait droit à une exposition Low Cost: Drôle de stratégie.

Chez Toy, il y avait bien l'iQ et un concept car valorisant pour la marque.

Petite remarque concernant la Megane, il y avait foule autour de la voiture et il n'y avait que des commentaires positifs la concernant. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ma Mégane II Luxe Dynamique 1.6 16V coutait 21 500€ en 2005, pas de GPS, pas d'ESP

 

Une Megane III Expression 1.6 16V a peu près équipée pareil, carte mains libres, JA, rétroviseurs rabattables en option, coute 21 300€ avec en plus de la mienne les radars AV et ARR qui compense les petits trucs en plus sur la mienne...

 

Donc la Mégane III est pas plus mal placée que la Mégane II :bah:

 

pourtant face à une bra2o (exemple au hasard :ange: )avec un moteur moderne en plus (1.4 Tjet 120) la comparaison fait mal je trouve même si on trouve pas un équipement similaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl141sa

Je reviens à peine de l'Atelier Renault sur les Champs Elysées et j'ai ENFIN vu la Megane III :veedub:

Il n'y avait que la version coupé... Mais qu'est ce qu'elle en jette!! Au rayon des plus de cet essai en statique: j'ai trouvé une position de conduite parfaite, une finition de haut vol, un compteur très sympa, une sensation d'espace (à l'avant uniquement) et bien sur une ligne superbe.

au rayon négatif, je ne mettrais qu'une visibilité arrière vraiment réduite. Je pense qu'ils auraient du équiper cette version d'une caméra de recul à l'image du qashqai.

 

Par contre, je tiens à pousser un coup de gueule contre cet "Atelier Renault" qui ressemble plus à un "Atelier Dacia" qu'autre chose. C'est vraiment dommage de consacrer cette vitrine à la marque Roumaine, qui en plus n'en n'a pas besoin!

Ici, point de Laguna Coupé, ni de Megane Berline, ni de Laguna GT (une occasion pour la mettre en valeur!, mais des Logan à toutes les sauces: version Dacia, Renaut, équipée en Taxi etc... Quel gâchis.

Une charmante hôtesse m'a dit que la Megane Berline ne serait exposée qu'a compter du 15 Novembre :blague: et que pour voir le reste de la gamme il fallait me rendre au Mondial. Vraiment déçu que dans un endroit comme les Champs Elysées ou cet Atelier côtoie le Fouquet's, Louis Vuitton, Cartier, on ait droit à une exposition Low Cost: Drôle de stratégie.

Chez Toy, il y avait bien l'iQ et un concept car valorisant pour la marque.

Petite remarque concernant la Megane, il y avait foule autour de la voiture et il n'y avait que des commentaires positifs la concernant. :)

 

 

Salut Solo, alors après les Champs, le Moulin Rouge ou les Folies Bergères? ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une charmante hôtesse m'a dit que la Megane Berline ne serait exposée qu'a compter du 15 Novembre :blague: et que pour voir le reste de la gamme il fallait me rendre au Mondial. Vraiment déçu que dans un endroit comme les Champs Elysées ou cet Atelier côtoie le Fouquet's, Louis Vuitton, Cartier, on ait droit à une exposition Low Cost: Drôle de stratégie.

 

 

:blague: Soit comme chez moi en Belgique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

 

Salut Solo, alors après les Champs, le Moulin Rouge ou les Folies Bergères? ;)

 

 

Le Bois de Boulogne fonange.gif.aa56e600090827b8f1a978bcddadca6d.gifgillou00001.gif.c8aee1408809fd9e80b003af3feca3c1.gif

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sni716bd

Je suis aller au Mondial de l'auto cette aprem...

 

est ben, vraiment sympa la megane3... et l'intérieure est vraiment cool, je suis monter dans la "Sport", les sièges baquet sont vraiment agréable :)

 

perso j'aime beaucoup cette voiture,

Surtout la Coupé:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est dingue, la couleur orange cayenne est facturée presque 200 euros de plus qu'une autre peinture métallisée.

Pas donné pour une teinte qui rend pas mal de prime abord, mais qui peut lasser ensuite.

Renault ferait-il dans le snobisme ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...