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Megane

Joint pour vis de vidange Renault Megane II 1,6 16v


Invité §San370DP

Messages recommandés

Invité §San370DP

Bonjour

 

Je souhaite faire la vidange moteur sur ma Megane 2 (version 2006 - 1.6 16v). La vidange n'est pas un pb en soit, juste que j'aimerai connaitre le type de joint à utiliser : à écraser en cuivre ou plat (rondelle) ainsi que son diamètre ? J'ai quelques modèles dans mon stock mais j'aimerai pas me retrouver comme un con sans joint adéquat :D

 

Au passage, faut il une clé spéciale ou un clé "classiques" (empreinte carré) est utilisable ?

Dernière question : y a t'il des subtilités pour ôter le carter de protection en plastique sous l'auto (genre des vis cachés au niveau du passage de roue :D ).

 

Merci d'avance

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Invité §cha003Yr

megane 2 1.6 16v = carter en aluminium = joint metallique avec centre en plastique et non joint cuivre. le diamètre, je crois que c'est 16 de mémo, sinon c'est 14

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megane 2 1.6 16v = carter en aluminium = joint metallique avec centre en plastique et non joint cuivre. le diamètre, je crois que c'est 16 de mémo, sinon c'est 14

 

 

Les 2 font la meme chose, ils font joint, j'ai une préférence pour le cuivre car on peut serrer moins fort le boulon pour que ça soit étanche.

 

Le joint en cuivre est utilisé depuis des années sur des carter alu (moto et voiture) et tout d'un coup ça détériorerait l'alu...

 

 

 

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Invité §San370DP

Merci de vos réponses.

Donc j'ai essayé samedi. Hé bien Renault c'est de la m***** :D Il faudrait licencier celui qui a conçus le bas moteur.

 

Un cache en plastique de merde qui ne sert pas à grand chose, hormis réduire le refroidissement du bas moteur ... surtout en été ! Je crois que je ne le remonterai pas une fois la vidange faite.

Une vis de vidange qu'on ne peut ôter qu'avec une clé à empreinte carré (sans compter qu'elle a été resserrée avec trop de couple ! Merci Renault ....)

J'ai une clé à empreinte carrée mais un poil trop petite. Du coup y a du jeu et avec sa forme coudée, il est impossible de desserer la vis.

Sur mes autres auto, au moins je peux optionnellement utiliser un clé classique .. pas sur la Mégane :fou:

Qu'on m'explique l'intéret de ne pas utiliser une vis traditionnelle, hormis d'empêcher certain de faire la vidange soit même (comme ça passage en concession obligatoire ;-) ).

 

Pour le joint, c'est apparemment du cuivre. Effectivement il est déconseillé de mixer cuivre/alu car risque d'oxydation. Êtes vous certain que le carter soit en alu ???? Si c'est le cas, il vaut mieux prendre un joint alu.

 

Je vais donc acheter une clé plus adaptée cette semaine et re tenter la vidange samedi prochain.

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Invité §inv241hv

je confirme : grosse m... pour faire cette vidange sur megane 2. carter plastique avec vis foirée, pratiquement aucune place pour la clé à filtre à huile, et le garagiste precedent l'avait suffisament sérré pour que je passe une demi à l'enlever, en jouant entre les durites et autrescircuits... un pur moment de bonheur..

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