Invité §fre306hq 15 juillet 2002 Signaler Partager 15 juillet 2002 bonjour,j'aimerais mettre un moteur de 19 td ds ma clio,je voudrais savoir si quelqu'un l'a deja fait et si oui,y'a t'il des choses a changer? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zbe870Jb 15 juillet 2002 Signaler Partager 15 juillet 2002 si c'est une diesel en theorie pas de prob, deja fait, garde ta B.V de clio, plus interessant, rapport court. compare deja des deux moteurs et tu verra tout de suite si c'est faisable ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cli417qn 16 juillet 2002 Signaler Partager 16 juillet 2002 j'avais vu un site web d'un mec qui avait monté un moteur de 19 turbo D sur ça clio, c'est que ce doit être faisable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli187EV 19 août 2002 Signaler Partager 19 août 2002 c est faisable, j ai meme vu la bete et ca marche fort!!mais y a du boulot, et y a plus la place pour la batterie, faut faire une petite decoupe de tole Sinon pour plus d info, c est son pere qui lui a fait et il a un garage renault a Toulon, mais si tu le fait pas tout seule tu vas douiller un max! Perso, je roule en diesel clio atmo et quand je veux me faire plaisir je sors la 16s.La clio D n est pas des plus nerveuses mais elle prend 180km/h sans trop forcer et pour une conso ne depassant pas 6L aux 100km je suis ravi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rav044qL 19 août 2002 Signaler Partager 19 août 2002 Quelle puissance le moteur td d'une r19 ? Clio.coupe, si tu peux nous communiquer l'adresse du site web en question, ca m'interesse, j'ai acheté avec un pote une clio de société 1.9d et on aimerait gentiellement modifier ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lem701Qv 20 août 2002 Signaler Partager 20 août 2002 SALUT, C'est tout a fait possible il y en a une qui roule; va voir à cette adresse:http://leclubclio.free.fr/photos/clio/002.20willy/willy.htm. de plus je suis entrain de monter un moteur dti 100CH sur ma clio caisse 1 19D COMMERCIALE,bien sur il y a quelques modification au niveau du faisseau electrique, mais rien de difficile. au fait je recherche un tableau de bord complet de clio william ou 16S @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cli382nW 22 août 2002 Signaler Partager 22 août 2002 J'y crois pas, on parle de ma clio sur ce site Si tu veux plus d'infos, mail moi ou bien va sur mon site. Ca fait 93 CV ed série. Perso, mon père ne taff pas chez Renault désolé et la batterie est à sa place. Clio_Td Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 26 août 2002 Signaler Partager 26 août 2002 SALUT, de plus je suis entrain de monter un moteur dti 100CH sur ma clio caisse 1 19D COMMERCIALE,bien sur il y a quelques modification au niveau du faisseau electrique, mais rien de difficile. ????? N'importe quoi...ca sert à quoi??? tout est a revoir le chassis, les freins (1.9D savonnette) tu y as pense aussi... il n'y a pas que le moteur...et puis.... franchement vu le prix d'une Dti 80 d'occas...c'est largement mieux de pucer pour la monter à 100 cv et plus economique ... ou mieux tu fais l'operation inverse qu'ils ont fait chez Rino quand ils avaient brides le Dti 100... Sans parler du CT qui enverra tout droit ta voiture aux mines avant toute chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §biq770Yw 27 août 2002 Signaler Partager 27 août 2002 Ca fait exactement 92 CV d'origine. C'est vraiment faisable car en fait c'est les mêmes blocs avec le 1.9 D, par contre ça doit être chiant de caser l'échangeur du turbo de façon à ce qu'il prenne correctement l'air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §biq770Yw 27 août 2002 Signaler Partager 27 août 2002 Bien sûr ce n'est pas homologué ... et si tu as un accident, l'assurance ne fonctionnera pas ... si tu décident de l'homolgué, le service des mines (en plsu d'être cher) va te la refuser à coup sûr car rien n'est adapté niveau caisse (freinage, suspension ...etc). Par contre, ne garde surtout pas la BV. de ta clio car elle va te lacher. Elle n'est pas prévue pour recevoir le supplément de couple du turbo !!! faut prendre la boite à la R19 mais je pense qu'il y aura gros pb pour l'adapter ...si tu y connais bien en mécanique et que tu es bricoleur ... je pense que tu n'auras pas de pbs !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 27 août 2002 Signaler Partager 27 août 2002 Interet nul..... en fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §biq770Yw 27 août 2002 Signaler Partager 27 août 2002 Interet nul..... en fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lem701Qv 28 août 2002 Signaler Partager 28 août 2002 SALUT, Je reponds à bugsss, niveau chassis,il faut que tu sache que la clio 19D a le meme chassis et la meme caisse que la clio RSI qui develope 110 ch,il faut que tu sache que la RSI a ete fabriqué avec une caisse de 19D car plus renforcé que les caisses essence exitante avant et ceci est valable pour le berceau et tout le train avant.il n'y a que les disques de freins à l'arriere de la RSI en plus, mais le train est bien un 4bars de meme diametre que ceux de la diesel car plus renforcé encore une fois, de plus le mien est un de williams j'ai juste changé les axes pour ne pas etre trop large à l'arriere à l'avant j'ai un train total de williams avec DA, voila pour la tenue de route et puis meme d'origine une clio 19d n'est pas une savonnette, peu etre la tienne mais la mienne avant de subir ces quelques transformations a fait souffrir plus d'une sportive reputé plus rapide, (en ligne droite,en virage cela ce discute, il suffit de savoir un peu conduire!!!!!!je ne veux surtout pas dire que tu ne sais pas conduire, mais revoie un peu la clio 19D que tua rouler elle doit avoir un probleme de liason au sol) pour le prix du moteur, je ne le connais meme pas figure toi que j'ai eu la chance d'avoir de ma mere une clio dti reformer gratos et de plus ou en prime elle vient encore de ce payer la nouvelle version en DCI 80 tu vois, j'ai tout essayer.Donc question prix 00F sauf pour ma mere et encore l'assurance a remboursé la totalité de l'auto qui avait à peine 1ans dommage pour eux. Bon passont au control technique deja je l'ai fait juste avant de connancer donc j'ai quelques année avant le prochain, et quant bien meme , il suffit d'avoir des relations!!!!!!!!! et puis je le fais pour le fun, pour voir la tete des posseceurs de dti caisse 2 quant je passerais et pour le plaisir de la mecanique. biquet: pas besoin de casser l'échangeur, il siffit d'avoir un peu d'imagination pour amener l'air, une piece en résine par exemple!!!!! Je te rejoins pour l'assurance et l'accident, la il faut etre prudent. pour ce qui est du chassis comme dit plus haut, la clio RSI a ete develloper sur une base 19D et elle fait 110ch en atmo avec un 1800cm. de plus je ne suis pas le seul pour cette modification, ma clio a deja une grande soeur qui fait trembler les golf 110 et surprend les 130. voila,je pense que vous savez tout. PS: je ne vie pas en france alors, je ne suis pas inquiet. Au fait ,il faut aussi savoir que les diesels commercial sont plus renforcés en organes car elles sont destinées à porter de fortes charges.!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §biq770Yw 28 août 2002 Signaler Partager 28 août 2002 SALUT, Je reponds à bugsss, niveau chassis,il faut que tu sache que la clio 19D a le meme chassis et la meme caisse que la clio RSI qui develope 110 ch,il faut que tu sache que la RSI a ete fabriqué avec une caisse de 19D car plus renforcé que les caisses essence exitante avant et ceci est valable pour le berceau et tout le train avant.il n'y a que les disques de freins à l'arriere de la RSI en plus, mais le train est bien un 4bars de meme diametre que ceux de la diesel car plus renforcé encore une fois, de plus le mien est un de williams j'ai juste changé les axes pour ne pas etre trop large à l'arriere à l'avant j'ai un train total de williams avec DA, voila pour la tenue de route et puis meme d'origine une clio 19d n'est pas une savonnette, peu etre la tienne mais la mienne avant de subir ces quelques transformations a fait souffrir plus d'une sportive reputé plus rapide, (en ligne droite,en virage cela ce discute, il suffit de savoir un peu conduire!!!!!!je ne veux surtout pas dire que tu ne sais pas conduire, mais revoie un peu la clio 19D que tua rouler elle doit avoir un probleme de liason au sol) pour le prix du moteur, je ne le connais meme pas figure toi que j'ai eu la chance d'avoir de ma mere une clio dti reformer gratos et de plus ou en prime elle vient encore de ce payer la nouvelle version en DCI 80 tu vois, j'ai tout essayer.Donc question prix 00F sauf pour ma mere et encore l'assurance a remboursé la totalité de l'auto qui avait à peine 1ans dommage pour eux. Bon passont au control technique deja je l'ai fait juste avant de connancer donc j'ai quelques année avant le prochain, et quant bien meme , il suffit d'avoir des relations!!!!!!!!! et puis je le fais pour le fun, pour voir la tete des posseceurs de dti caisse 2 quant je passerais et pour le plaisir de la mecanique. biquet: pas besoin de casser l'échangeur, il siffit d'avoir un peu d'imagination pour amener l'air, une piece en résine par exemple!!!!! Je te rejoins pour l'assurance et l'accident, la il faut etre prudent. pour ce qui est du chassis comme dit plus haut, la clio RSI a ete develloper sur une base 19D et elle fait 110ch en atmo avec un 1800cm. de plus je ne suis pas le seul pour cette modification, ma clio a deja une grande soeur qui fait trembler les golf 110 et surprend les 130. voila,je pense que vous savez tout. PS: je ne vie pas en france alors, je ne suis pas inquiet. Au fait ,il faut aussi savoir que les diesels commercial sont plus renforcés en organes car elles sont destinées à porter de fortes charges.!!!!! T'as mis la BV. de la 19 ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zbe870Jb 29 août 2002 Signaler Partager 29 août 2002 SALUT, Je reponds à bugsss, niveau chassis,il faut que tu sache que la clio 19D a le meme chassis et la meme caisse que la clio RSI qui develope 110 ch,il faut que tu sache que la RSI a ete fabriqué avec une caisse de 19D car plus renforcé que les caisses essence exitante avant et ceci est valable pour le berceau et tout le train avant.il n'y a que les disques de freins à l'arriere de la RSI en plus, mais le train est bien un 4bars de meme diametre que ceux de la diesel car plus renforcé encore une fois, de plus le mien est un de williams j'ai juste changé les axes pour ne pas etre trop large à l'arriere à l'avant j'ai un train total de williams avec DA, voila pour la tenue de route et puis meme d'origine une clio 19d n'est pas une savonnette, peu etre la tienne mais la mienne avant de subir ces quelques transformations a fait souffrir plus d'une sportive reputé plus rapide, (en ligne droite,en virage cela ce discute, il suffit de savoir un peu conduire!!!!!!je ne veux surtout pas dire que tu ne sais pas conduire, mais revoie un peu la clio 19D que tua rouler elle doit avoir un probleme de liason au sol) pour le prix du moteur, je ne le connais meme pas figure toi que j'ai eu la chance d'avoir de ma mere une clio dti reformer gratos et de plus ou en prime elle vient encore de ce payer la nouvelle version en DCI 80 tu vois, j'ai tout essayer.Donc question prix 00F sauf pour ma mere et encore l'assurance a remboursé la totalité de l'auto qui avait à peine 1ans dommage pour eux. Bon passont au control technique deja je l'ai fait juste avant de connancer donc j'ai quelques année avant le prochain, et quant bien meme , il suffit d'avoir des relations!!!!!!!!! et puis je le fais pour le fun, pour voir la tete des posseceurs de dti caisse 2 quant je passerais et pour le plaisir de la mecanique. biquet: pas besoin de casser l'échangeur, il siffit d'avoir un peu d'imagination pour amener l'air, une piece en résine par exemple!!!!! Je te rejoins pour l'assurance et l'accident, la il faut etre prudent. pour ce qui est du chassis comme dit plus haut, la clio RSI a ete develloper sur une base 19D et elle fait 110ch en atmo avec un 1800cm. de plus je ne suis pas le seul pour cette modification, ma clio a deja une grande soeur qui fait trembler les golf 110 et surprend les 130. voila,je pense que vous savez tout. PS: je ne vie pas en france alors, je ne suis pas inquiet. Au fait ,il faut aussi savoir que les diesels commercial sont plus renforcés en organes car elles sont destinées à porter de fortes charges.!!!!! il y vraiment des psychopates sur terre, le truc qui sert a rien du tout, et ben il y a quand meme qu'il le font. en plus c'est vrai qu'au niveau petite modifs des cablages, non pas grand chose c'est sur. tu compte recupere l'abs aussi, la clim, et les air bag ???? sans deconner vous avez rien a faire chez vous ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lem701Qv 30 août 2002 Signaler Partager 30 août 2002 si zbeul faire parler des nases comme toi qui n'ont rien d'autre à faire que de perdre du temps pour repondre à des gens comme moi qui pensent qu'il faut faire avancer ce grand chmilblic virtuel appeler internet. mais peu tu comprendre le fond de ma pensée??????????????????? un matin tu lira sur le forum qu'un menbre de ta famille ces pendu dans ca salle de bain et tu ira voir!!!!!!!!!!!!!!!!! je te trouve naif de coire tout ce que tu lis au fait,pendant q'ont y est je reponds à ta question, non pas d'abs le faiceau sur la dti etant à part donc facile de le sortie, oui pour la clim la mienne de clioD l'était deja d'origine,et non pour les airbags, voila. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kri010bJ 12 septembre 2002 Signaler Partager 12 septembre 2002 SALUT J AI UNE CLIO 1.9D ENTIEREMENT EQUIPE 16S FREINS Y COMPRIS J AIMERAIS LUI METTRE UN TURBO MAIS POUR LES MINES??? QUELQUN CONNAIT UN TRUC OU UNE PERSONNE QUI Y EST PASSE??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zbe870Jb 16 septembre 2002 Signaler Partager 16 septembre 2002 si zbeul faire parler des nases comme toi qui n'ont rien d'autre à faire que de perdre du temps pour repondre à des gens comme moi qui pensent qu'il faut faire avancer ce grand chmilblic virtuel appeler internet. mais peu tu comprendre le fond de ma pensée??????????????????? un matin tu lira sur le forum qu'un menbre de ta famille ces pendu dans ca salle de bain et tu ira voir!!!!!!!!!!!!!!!!! je te trouve naif de coire tout ce que tu lis au fait,pendant q'ont y est je reponds à ta question, non pas d'abs le faiceau sur la dti etant à part donc facile de le sortie, oui pour la clim la mienne de clioD l'était deja d'origine,et non pour les airbags, voila. @+ t'as donc rien a faire toi aussi avec ce que tu appels Internet, ça fait plaisir. pour les options c'ertait pour voir si tu allais jusqu'au fond de ta connerie, et je voit que tu suit, c'est bien. ça fait encore plus plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 17 septembre 2002 Signaler Partager 17 septembre 2002 MDR... du genre j'ai une 2CV et je veux mettre un turbo dessus... vive la connerie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cli382nW 30 septembre 2002 Signaler Partager 30 septembre 2002 Je vend ma clio Td au cas ou certain seraient interessés ... Origine : clio société 1.9L Diesel 92 Liste des modifs : Moteur + Boite de R19 Td ( 93 CV de série + admission directe Green ) Jantes 15 pouces Dial Racing + pneus Yokohama A 520 195/50/15 ( y compris roue de secour ) Kit rabaissement ( ammortisseurs + ressorts ) JR -40 mm, décrantage du train Arr Glastint bleu Capot de clio 16S Pares chocs poncés / lissés puis peint couleur carrosserie Aileron AS Design avec feu de stop blanc Vitres avant electriques Intérieur de clio 16S Casquettes de tableau de bord de clio 16S Volant cuir Pommeau et loquets de porte en alu Rétros M3 Paupières de phares avant Train Arr de clio RSi Durites aviation Disques avant percés et plaquettes ferodo racing Pot Rémus 101 Futur Design Feux Arr série 2 Bandeau de feux Arr lissé Donne bas de caisse de clio RSi Possibilité de remettre moteur + boite d'origine... Plus pièces origine ( sièges, retros... ) 3 000 Euros. Clio_Td Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sax037Ek 2 octobre 2002 Signaler Partager 2 octobre 2002 Et cela marche bien mtnt???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cli382nW 3 octobre 2002 Signaler Partager 3 octobre 2002 Oui, elle marche très bien Ca fait 3 ans qu'on a monté l'enssemble moteur+ boite. Je n'ai pas de problèmes avec. Consomme pas d'eau, pas d'huile. RAS. Clio_Td Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bor754iT 10 mars 2010 Signaler Partager 10 mars 2010 Bonjour a tous et merci de votre aide. J'ai depuis peu un renault Espace 2 TD (6cv) de juin 1996. Il se trouve que dés que je demarre et que je roule, la temperature monte progressivement ( mais lentement) jusqu'au repere se situant 1 cm avant la zone rouge... Pour en arriver la il faut rouler environ 15 minutes par temps froid (comme en ce moment). Dés que la jauge de temperature se trouve sur ce repere (1cm avant ZR) elle descent legerement puis remonte a ce meme niveau pendant quelques fois.... et puis au bout d'un moment, l'aiguille de temperature grimpe d'un seul coup en moins d'une seconde, a la limite de la zone rouge ! Je ne connais pas grand chose sur l'emplacement des sondes ou sur le fonctionnement d'un calorstat, mais si quelqu'un pourrait m'eclairer ? je ne pense pas que le joint de culasse soit touché car l'eau ne refoule pas du vase, ni de bulles, ni de mayonnaise, ni de fumée blanche a l'echapement, ni meme de pression... on peux meme tremper son doigt dans le vase l'eau n'est pas bouillante... Merci de vos messages ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jio751Ri 10 mars 2010 Signaler Partager 10 mars 2010 ça peut venir de la sonde de radiateur, mais ça peut aussi étre une durite bouchée, ce qui entraine une mauvaise circulation du liquide de refroidissement dans le circuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
budman 10 mars 2010 Signaler Partager 10 mars 2010 Salut! Fait chauffer le moteur au ralenti et regarde comment est le débit du liquide de refroidissement dans le vase d'éxpension. Le liquide doit sortir de la petite durite. Si ça se trouve,l'ancien proprio mettais de l'eau dans le circuit,ce qui a pu entartrer les canalisations et même gripper le calorstat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lmi708vR 16 avril 2012 Signaler Partager 16 avril 2012 Bonjour a tous et merci de votre aide. J'ai depuis peu un renault Espace 2 TD (6cv) de juin 1996. Il se trouve que dés que je demarre et que je roule, la temperature monte progressivement ( mais lentement) jusqu'au repere se situant 1 cm avant la zone rouge... Pour en arriver la il faut rouler environ 15 minutes par temps froid (comme en ce moment). Dés que la jauge de temperature se trouve sur ce repere (1cm avant ZR) elle descent legerement puis remonte a ce meme niveau pendant quelques fois.... et puis au bout d'un moment, l'aiguille de temperature grimpe d'un seul coup en moins d'une seconde, a la limite de la zone rouge ! Je ne connais pas grand chose sur l'emplacement des sondes ou sur le fonctionnement d'un calorstat, mais si quelqu'un pourrait m'eclairer ? je ne pense pas que le joint de culasse soit touché car l'eau ne refoule pas du vase, ni de bulles, ni de mayonnaise, ni de fumée blanche a l'echapement, ni meme de pression... on peux meme tremper son doigt dans le vase l'eau n'est pas bouillante... Merci de vos messages ! BJR bordeau 33 j'ai exactement ton probleme décrit ci dessus et impossible de le résoudre! j'ai verifié:carlostat ventilos,sonde. il ne fait pas d'eau,pas d'huile,pas de mayonnaise! merci de me dire si tu as trouvé la cause de cette aiguille folle car ca m'inquiette car depuis je regarde mieux la chauffe que la route michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 20 avril 2012 Signaler Partager 20 avril 2012 BJR bordeau 33 j'ai exactement ton probleme décrit ci dessus et impossible de le résoudre! j'ai verifié:carlostat ventilos,sonde. il ne fait pas d'eau,pas d'huile,pas de mayonnaise! merci de me dire si tu as trouvé la cause de cette aiguille folle car ca m'inquiette car depuis je regarde mieux la chauffe que la route michel 2 ans après il risque pas de te répondre............... - La pompe à eau date de quand ? - Le niveau de LDR reste stable ? - Le radiateur est chaud de façon uniforme ? - Les ventilos se déclenche bien dès qu'il est à haute température ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano744VN 16 décembre 2018 Signaler Partager 16 décembre 2018 Bonjour desoler de repondre aussi tard en 2018 mais g mis un moteur plus boitre r19 td mais je n'ai aucune idee de comment caller l inter couleurs car g celui la de la r 19 et je c pas ou me débrouiller des durite et g un problemes de chauffage car elle demar et tout mais g un des capteur de températures qui est dans le vide pourtant g gardee le système électrique de la clio 1 1.9d g tout brancher et comme pas de inter couleurs meme pas une bonne durite pour relier le turbo au moteur pas de pêche mais c normal comment faire pour l'inter couleurs et ou trouver les bonne durite et ou le placee et aussi g du boucher 2 ou 3 durite d'eaux car il se brancher a rien photo possibe sur demande parconte moi je suis classic donc pas de neon ni de bas caisse ou encore moin de spoiler merci de votre réponse si il en na une Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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