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Laguna

injection laguna 2 phase 2 dci 130 cv fap !!


Invité §seb837QB

Messages recommandés

Invité §seb837QB

bonjour a tous et toute, me voila depuis hier heureux proprietaire d'une laguna 2 dci 130 cv fap de 2006, malheureusement en la ramenant du garage hier probleme injection, la voiture calle , et a du mal a redemaré, apres elle roule sans soucis j'usqu'au prochain defaut injection, qui se produit environs tous les 10 km !!

Quelqu'un a t'il deja eu le meme probleme !!

Je vais chez renault ce matin, le vehicule est garantie !!

Merci de vos reponses .

Seb

 

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Invité §seb837QB

pas de reponses domage pour moi lol !!

Probleme resolu, apparament ce vehicule etait un vehicule de location, et ca fait plus de 6 mois qu'il etait en vente, apres avoir roule un peu avec ce vehicule et en mettant un produit nettoyant dans le carburant, plus aucun soucis, gageons que je n'aurais plus de soucis, en attendant j'ai quand meme rendez vous chez renault le 23 mars car si le probleme revient il pense qu'il faut change les injecteurs .

seb

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Invité §ob1437We

Salut

 

Je n'avait pas la réponses mais je suivais... :)

 

En éspérant que ce soucis soit réglé.

Tient combien de km a ton véhicule ?

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pas mieux, j'avais pas la réponse. si le véhicule est sur parc depuis 6 mois, le gazole a pu décanter ... remets du gazole dans le réservoir, et fais peut-etre vidanger le circuit du vieux gazole, pour etre sur de pas avoir d'autres problèmes voire d'abimer le circuit :??:

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Invité §seb837QB

Merci de vos reponses , le vehicule est de septembre 2006 et a 51 000 km, j'ai fait 300 km depuis le dernier defaut injection et plus aucun soucis elle tourne comme une orloge, j'ai mit un produit dans le reservoir pour nettoye tous le circuit du reservoir au injecteurs !!

Avezs vous connu des soucis avec vos laguna , et quel kilometrage avez vous ?

 

 

 

 

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Invité §seb837QB

oui surement le gasoil etait pourri plus aucun soucis, je suis un homme heureux, car a part ce petit soucis voiture tres agreable a conduire tres confortable, et surtout 5.7 de conso moyenne mieux qu'une 1007 diesel hallucinant.

Par contre en la regardant bien dans tous les sens, elle a beaucoup de defautd de peinture, ce vehicule a ete repeind, aucun paneau n'y a echape, et je pense que je vais faire un devis pour un voile complet de peinture

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en meme temps, la 1007, niveau aérodynamique tu fais difficilement pire, alors que lag a une aérodynamique plus efficace ;)

et la 1007 a beau etre plus petite, elle n'en est pas bcp plus légère pour autant !

 

bref :o

j'aime pas spécialement peugeot, mais la 1007, vraiment, rassemble tout ce que j'aime pas chez eux !

 

je repensais à un truc, le gasoil peut parfois servir de terrain de fertilisation pour certains types de bactéries ou de plancton, mais je confonds peut-etre avec un problème auquel sont confrontés les propriétaires de bateaux ... :voyons: ... (les bestioles qui se développent dans le GO bouchant alors le circuit)

 

en ayant mis du nettoyant et fais un ou deux plein, AMHA le problème pourra vraiment etre considéré comme éradiqué !

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Invité §seb837QB

Re bonjour a tous de nouveau un probleme et fait apel a votre savoir

Et , oui de nouveau defaut injection coupe votre moteur !!!

Ca a pas marcher longtemps, j'ai l'impression que ce defaut arrive quand je suis limite en reserve !! 2 fois aujourd'huit alors qu'elle ne me l'a pas fait depuis 1 semaines, et a chaque fois je coupe le moteur et elle repart sans aucun soucis .

Ne faudrais t il pas que je vidange le reservoir afin de retire toute la merde qui se trouve dans le fond .!

A part ca j'ai contacte le garage qui m'a vendu le vehicule, et oui c'est un garage ford je ne le site pas encore mais ca va pas tardé, il prete pour la garantie un vehicule 2 jours apres il faut que je paye , incroyable, de plus la garantie ne couvre pas la recherche de la panne de mieux en mieux .

Bref j'y vais vendredi a mon avis le vendeur va se cacher mais je vais le trouvé et vais lui faire sa faite , ce vehicule n'a pas ete essayé avant la vente c'est pas possible.

Bref je vais me calmé on vera bien .

Avez vous connu des cas similaires de probleme de defaut injection ?

Merci a vous.

Seb

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demande à faire vidanger le circuit de GO :??:, doit y avoir de la merde au fond de ton réservoir qui te provoque des soucis quand tu arrives en réserve ... (ptet un fond du plein d'origine qui a décanté lorsque la voiture était en attente de vente dans le garage qui te l'a vendu ?)

en attendant, évite au moins d'arriver à la réserve, histoire d'éviter qu'une merde un peu plus grosse que les autres te bousille tout :sweat: !

reste calme (on va nulle part en gueulant) mais ferme, une vidange du circuit de gas-oil doit pas couter super cher et devrait régler le problème.

si tu as pas confiance dans le garage ford, va dans un garage renault ?

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L'aspiration se fait par le bas, donc la merde part en 1er. je pense surtout que ça a bouché le filtre a gasoil et quand ça arrive en reserve, il n'y a plus assez de pression (il n'y a pas de pompe immergé sur le dci 1.9).

 

 

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Invité §seb837QB

Ok merci de vos reponses je vais commence par change le filtre a gasoil cette apres midi car apparament il n'a pas ete changé a la livraison du vehicule et je ne sais pas depuis combien de temps il est la !!

Faut il que je mette aussi un biocide dans le reservoir afin de nettoye un peu tout ca, je vient deja de mettre un nettoyant injecteur et circuit gasoil, quel est la difference .

Merci pour le conseil tu a raison je vais reste calme au garage mais j'avoue etre en colere .

Je vous tient au courant de l'avancement du filtre du garage etc etc

Merci a vous .

Seb

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Invité §seb837QB

Merci chaced, je vais me renseigne quel cout pour faire vidanger et nettoyer le reservoir, car la franchement je pense ne pas etre capable de le faire .!

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Invité §seb837QB

re a tous et toutes, la voiture est au garage depuis hier j'attend le devis des reparations a effectue.

Vous tient au courant

seb

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Invité §seb837QB

hello, voila j'ai recuperre le vehicule apres la vidange du resoirvoir, en fet il on t retrouve un cahoutchouc, de la jauge a carburant defait, apparament pour eux ca pourrait etre ce cahoutchouc, qui provoquait le defaut, il on aussi retrouve dans le reservoir 2 capsules metallic, aimanté, avec aucune indication decus si ce n'est diesel, qui ne fait absolument pas partis du vehicule !!!!!!

Il ne save pas d'ou sa sort !Bon apres avoir paye 195 euros, la voiture a l'air de fonctionne, je suis dans le dernier car du reservoir j'ai fait 50 km cet apres midi et aucun probleme, esperons que ca va fonctionne !!

Ah si un probleme, me suis fait prendre au radar a la sortis d'etampes 95 km/h pour 50 !!! 4 points et 90 euros .!

J'etait trop heureux de recupere la voiture ..

Ba cette journée m'aura coute 195 e + 90e.

Bon en vous remerciant de vos reponse je vous dirait si ca fonctionne et ferais quelques photos de la voiture afin de vous la presente.

A bientot.

Seb

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aie, 4 points d'un coup ça se rattrape pas au bout d'un an, faudra faire un stage si tu as déja perdu d'autres points, avant d'arriver à zéro ... :/

 

sinon, j'imagine que depuis ton dernier message, pas eu d'autres problèmes ?

 

bon, ben bonne route et sers-toi du limiteur la prochaine fois :lol: !

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Invité §seb837QB

non pas de nouveau probleme je vient de faire 900 km autoroute et nationale, aucun soucis, et seulement 5.7 litres au 100, un chameau !!

esperons que ca continue comme ca . lol

Merci a vous pour vos reponses.

Seb

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Invité §tar632KX

bonsoir , je viens ici vous faire part de mon experience en retour comme j'ai pu profiter de celles d'autres sur internet.

j'ai achete une laguna 2 1,9 dci de 53000 km de 2006 chez renault occasion en avril 2012. elle etait garantie 6 mois. au bout de 6 mois et 2 jours le temoin injection a controler apparait ( la poisse). Apres avoir ete sur differents sites je me rends compte que dans un premier temps, qu'il vaut mieux dans un premier temps que j'essaie d'eviter d'aller chez le garagiste ( qui risque de me prendre cher!), dans un second temps que ce probleme semble etre causée par l'encrassement de la vanne egr.

Un ami m'a conseille d'aller sur une autoroute ou route limitee à 110 minimum et de rouler pendant environ 25 bornes à 110 km en 4eme.

ce que j'ai fait.bon décrassage. Resultat: depuis ce jour ( c'etait il y a environ deux mois, le temoin ne s'est pas rallumé et tout est rentre dans l'ordre)...

Bonne soiree

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Invité §zin530gl

Bonjour à tous,

 

je me permets de venir sur ce topic car il m'est arrivé la même désaventure cet été. le voyant injection à contrôler apparaît sur ma laguna 1.9 dc 130 chevaux d'octobre 2007. Quand j'éteignais le moteur et redémarré, le voyant disparaissait, cependant après qqs accélérations, il revenait. Je suis parti en vacance avec et panne sur l'autoroute en Espagne, plus de puissance, je ne dépasse pas les 70km/h en monté mais sur une ligne droite je peux aller jusqu'à 130 mais très difficilement. Je vais à un gare, il me change le capteur de pression turbo, cela refonctionne et 15 min après rebelote, il me dit que c'est le débitmètre. On le change et 15 km après rebelote, je décide de partir de garage et rouler tels quel avant de vider mon porte monnaie chez lui.

 

Cela est il déjà arrivé a qqs un et si oui qu elle a était la solution ?

 

Merci d'avance.

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