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Moteur qui claque a froid espace 3 dt


Invité §lan448oz

Messages recommandés

Invité §lan448oz

Bonjour.

Le moteur de mon Espace 2,2 dt 242 000 kms claque le matin a froid (au premier démarrage uniquement) , le moteur claque fort, un peu comme si j'avais une bielle coulée. puis le bruit s'estompe pour disparaître au bout de quelques secondes. Quelqu'un aurait il une idée de la provenance du problème, je ne pense pas être le seul dans ce cas et cela aiderait sûrement plusieurs possesseurs de ce moteur.

Merci à tous. Serge

 

 

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J'ai exactement les même claquements que toi à froid ( 152 000 Km ) mais je ne peux t'aider sur sa...

Je vais donc suivre le topic afin d'avoir peut être des réponses...

 

Bonne après midi ! :jap:

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Invité §lan448oz

Bonjour

2 Jours sans claquements au démarrage, peux être le problème n'est résolue que ponctuellement, mais quelqu'un qui à le même problème peu tester, avec un peu de chance le résultat sera aussi positif et nous aurons avancé ?

 

Voila ce que j'ai fait dernièrement, Mis du nettoyant injections au dernier plein, il y a trois jours de cela, j'ai fait tourner le moteur un un régime assez élevé "pas de compte tour, 1/2 gaz" pendant environs 1 voir 2 minutes à l'arrêt (j'ai lu que cela permettait de purger l'arrivée d'huile dans les canalisations d'alimentation des poussoirs), hier matin j'ai débranché le connecteur électrique de l'alfb et ksb au démarrage pas de claquements et ce matin démarrage tout branché pas de claquements. Il reste aussi la température extérieur qui c'est radoucis c'est trois derniers jours (pas de gelé).

 

Maintenant si quelqu'un peu mieux me voir nous renseigner, les infos seront les bien venues.

 

Merci a+

 

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Salut,

 

Ben moi toujours pas résolu...

 

Je vais changer les 4 bougies de pré-chauff ainsi que les tubulures qui partent de la pompe aux injecteurs ( celui de tout à droite coté batterie fuit pour la énième fois ).

 

J'ai fais une bonne vidange hier ainsi que changement du filtre a huile et purge du filtre à gazole mais rien a changer ( pis bon fallait le faire quand même ).

 

Ensuite j'ai certainement le compteur à changer vu que ce dernier n'arrête pas de clignoté à froid et se bloque net au bout de quelques minutes... Obligé de débrancher et rebrancher la batterie pour que tout reviennent à la normal...

De plus en roulant, lorsqu'il clignotait, le compteur est passé de 152 000 Km à 267 000 Km comme si de rien été...

Sympa la voiture...

 

Enfin, je fais toute ces réparations et ensuite mes parents le vendrons ( c'est à eux l'Espace )...

 

Malgrès ces soucis, il va me manquer à moi...

 

Bonne après midi à tous !

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Salut,

 

Ben moi toujours pas résolu...

 

Je vais changer les 4 bougies de pré-chauff ainsi que les tubulures qui partent de la pompe aux injecteurs ( celui de tout à droite coté batterie fuit pour la énième fois ).

 

J'ai fais une bonne vidange hier ainsi que changement du filtre a huile et purge du filtre à gazole mais rien a changer ( pis bon fallait le faire quand même ).

 

Ensuite j'ai certainement le compteur à changer vu que ce dernier n'arrête pas de clignoté à froid et se bloque net au bout de quelques minutes... Obligé de débrancher et rebrancher la batterie pour que tout reviennent à la normal...

De plus en roulant, lorsqu'il clignotait, le compteur est passé de 152 000 Km à 267 000 Km comme si de rien été...

Sympa la voiture...

 

Enfin, je fais toute ces réparations et ensuite mes parents le vendrons ( c'est à eux l'Espace )...

 

Malgrès ces soucis, il va me manquer à moi...

 

Bonne après midi à tous !

 

 

Petite remonter du topic, après changement des bougies de pré-chauff, plus claquement à froid ni de fumer au démarrage...

 

Que du bon.

 

Reste encore le compteur à changer... :q

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