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Safrane

plus de courant sur pompe a essence safrane 2.0li a.m 93


Invité §gre305ne

Messages recommandés

Invité §gre305ne

bonjour je nai plu de courant qui arrive a la pompe a essence, jai vérifié mé relai au niveau du calculateur mais ils sont bon. eskil y en a dautre au nivo dla boite a fusible situé en dessou du volant. sinon on ma parlé du neiman... comen puije le controler ? si kelkun peu me renseigné ca serai nikel, ca fai une semaine ke je vai voir ché reno ou dan dotre garage mé si on ne paye pas on on né pas renseigné como il le fodrai. merci davance a celui ki me donera de bon conseil tchao a tou les mécano

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Invité §nie370GT

plus de courant a la pompe ! a tu testé l'arrivée du courant juste a l'entrée de la pompe ?

 

as tu le signal qui reste allumé au t de bord ? ou s'allume t'il a la mise du contact (normal)et s'eteind t'il bien au bout de quelques secondes ?

en gros donne nous un peut plus de détails ! pas de modifications récentes ? pas de signes avant coureurs ?

donne nous aussi le modeles de ta saf année etc

 

azs tu encore l'affichage de l'heure ? si non voir fusible (montre alarme calculateur ) le premier en haut a droite de la boite fusibles coté chauffeur...

 

ensuite sur la boite a fusible verifie le relais de distribution alimentation

en partant du bas dernieres rangée en bas le , 4 eme en partant de la droite(celui qui est juste avant l'emplacement (normalement VIDE).

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Invité §sai725Qw

sous le siège arrière il y a deux trappes d'accès une pour la pompe electrique et l'autre pour la jauge, les deux sont reliées par des cables qui se rejoignent dans une même cosse un peu plus loin, verrifie que les cosses soient bien branchées.

 

Cela m'est arrivé une fois et c'était cette fameuse cosse.

 

sinon problème de fusible ou la pompe elle même qui est HS.

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Invité §gre305ne

merci pour les info, donc je resume, safrane 2.0l inj anné 93, a tu besoin dotre info ki figure sur la carte grise ? la pompe fonctione mé le courant narive pa. le signal du tablo de bord marche normalmen, pa de signe avant coureur ni de modif, lheure safiche corectement et jai changer le relai de distribution alimentation ce ki na rien fai. jé recharger ma batrie vendredi et kan je lai remise samedi matin jé oublié déteindre le plafonier et dimanche soir en men apercevan jé mi le contact pour voir létat dma batrie et ma pompe a remarché. jé donc mi un coup de clé et elle a redemarer, pui 2 minute apré kan je lai éteint pour réessayer, la pompe ne fonctioner plu. je ni comprend vraimen rien. merci a toi niet31, peu tu me doner dotre solution ? eskil peu y avoir un movai contact o nivo du neiman ou otre part ? sinon je pense a ca, la veille de la panne jai passer ma voiture au karcher, eske ca pourai avoir un raport ? désolé de répondre si tard mé jné pa internet ché moi, par contre ji vé kazi tou les jour donc jaten ta réponse ki jéspére poura maider. merci a toi niet31 et o otre ki répondron a biento

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Invité §nie370GT

tu dois avoir un mauvais contact ou mauvaise masse quelque part !

 

et ca c'est pas facil a trouver !

as tu nettoyé tes contacts de cosse juste a l'entrée de la pompe ?

verifie aussi dans le coffre sous le feux rouge arriere droit en enlevant le plastok de garniture tu as un gros fil de masse bouloné sur la corrosserie dans le bas deboulonne gratte bien la cosse (elle est en liaison avec la masse de la pompe !)

 

maintenant ce que tu peut aussi faire c'est quand ta pompe deconne mettre une cale en bois sur le cache de pompe et taper (pas comme un malade lol mais juste un coup (avec le contact mis comme si tu allais demarer ) voir si elle se met pas en route ! j'ai eu le coup sur ma saf la pompe paraissait morte, je l'ai changée et en testant sur batterie elle etait bloquée (gripée sans doute) et un leger coup l'a faite redemarrer...

 

tu essai aussi de tritouiller les fils qui arrivent au floteur et a la pompe voir si pas coupure ou mauvais contact... çà aussi c'est possible ...

rien de plus casse pieds qu'une panne intermitente grrrrrrrrrrrrr

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Invité §goc503Bu

il parait que c'est un problème connu chez renault, enfin connu mais suffisamment "caché" pour pouvoir faire des réparations inutiles allant depuis le changement de la pompe et du faisceau (300roros), jusqu'au remplacement du boitier électronique (>1000 roros)

bref, le problème vient d'un faux contact dans un connecteur 6points situé en dessous du boitier électronique situé à gauche du moteur (quand tu es en face du moteur en regardant le conducteur)

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Invité §mit888MV

Bonjour

je réponds un peu tard au post si ça peut dépanner!!

 

J'ai possédé une safrane V6 et j'ai connu un pb similaire.

sur la v6 il y a un connecteur, dans le compartiment moteur coté droit (dans le sens de la marche), pas loin de la fixation sup de l'amortisseur.

Il suffisait de le débrancher et rebrancher pour faire disparaitre la panne, par la suite j'ai refais la connection.

Cdlt

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Invité §Ren210iW

a vous j'ai une Safrane la 2 litre essence moteur Volvo transmission automatique j'ai un problème d'électricité sur les bougies et la pompe a essence j'ai plus d'électricité sur les bougies et la pompe a essence quand je met le contact deuxième contact j'ai le tours minute qui bouge et j'arrive pas allumé le moteur quelqu'un qui savaient et que connait le problème ils peut me dire merci pour vôtre attention

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Invité §Ren210iW

a vous j'ai une Safrane la 2 litre essence moteur Volvo transmission automatique j'ai un problème d'électricité sur les bougies et la pompe a essence j'ai plus d'électricité sur les bougies et la pompe a essence quand je met le contact deuxième contact j'ai le tours minute qui bouge et j'arrive pas allumé le moteur quelqu'un qui savaient et que connait le problème ils peut me dire merci pour vôtre attention

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Invité §Ren210iW

J'ai une Safrane là 2 litre essence moteur Volvo rxe j'ai un problème d'électricité sur les bougies et la pompe a essence plus de courant et quand je met le deuxième contact j'ai le tour minute qui bouge quelqu'un peut me expliqué le problème svp aidé moi et merci pour votre attention

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