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Kangoo

Les pannes sur Kangoo


Invité §khe375jH
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Messages recommandés

Invité §iJD818bq

Je remplace toujours en même temps les deux lampes droite et gauche, car lorsqu'une d'entre elle claque, l'autre ne tient pas longtemps , depuis que j'applique cette méthode il n'y a plus de problème à répétition !!

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Invité §jbo478uX

Kangoo I privilege dCi 85 (janvier 2006) : 85000km (?)

A pris feu. Raison inconnue pour l'instant.

DSC_0025_1.jpg

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Invité §dou625QC

bonjour

Moi j'ai une Kangoo privilège delux 1.5 dci de 2005

Changer les garnitures des freins arrières en 2011 réparation fais moi même .

une rotule de direction en 2011 réparation fais moi même .

et la voiture est au garage Renault depuis le 20 décembre 2011 pour un problème de démarrage qui débouche sur un réglage du calculateur et un turbo HS et maintenant la voiture fume après changement de turbo.

voiture encore au garage a se jour.

je suis déçu par Renault (après problème de turbo avec avec un Scenic maintenant sur le Kangoo je vais changer de marque j'en nais marre.

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Invité §gal512hL

bonjour

 

sur kangoo 4x4 1.9l dci ALTICA 2002

 

-Sifflements en virages sur route de montagne ou sinueuses: puis échauffement anormal des freins à l'arrière, d'un seul coté, pas forcément toujours le même=>étrier de frein droit à l'arriere donc changement des plaquettes et des disques, changement de l'étrier de l'autre coté 1 an après

un post très intéressant concernant ce problème à cette adresse: http://kangoo-attitude.easyfor [...] ar-disques

 

-poulie du ventilo, qui casse pas d'autre dégats

 

-rupture de l'anti vibration de l'arbre de transmission

 

-capteur situé vers le bouchon de réservoir, la condamnation des portes s'affolait en roulant.

 

-Warnings se déclenchant tous seuls...

 

-Socle en plastique du bouchon du réservoir cassé

 

en fin de compte, problèmes très similaires à ceux rencontrés par Jeff9025

 

 

Je vois que certain on fait le changement de la bague antivibration au prix fort !! mais le message est un peu vieux....

 

Ah, donc la recherche de pièces que j'ai pu faire dernièrement ne sera pas de trop pour vous dire que j'ai fait la réparation de mon arbre kangoo en pièces d'origine et à moindre frais...

 

Flector, masse antivibration et paliers en pièces d'origine!!

 

mes bon je vous informe que sur 123piecesautodiscount ça va bien pour les réparations abordables

 

on est loin du délirium Renault pour des pièces sommes toutes Lambba...

 

enfin cela n'est que mon opinion en n'engage que moi

 

Bonne continuation ) tous et merci pour vos commentaires très enrichissant....

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Invité §cdo024il

bsr j'ai un kangoo rou de 1998 1.4 rte 173 mille au compteur je passe les bobinnes d'allumage hs la ligne d'échappement capteur pmh la j'ai un nouveau truc innédie le voyant airbag qui s"allume par intermitence ca dit quelque chose a quelqu'un ?

bonjour

 

souvent l allumage du voyant airbag est du a un mauvais contact des connecteurs sous les sieges avant les connecteur de pretentionneur de ceinture

couper le contact / debrancher les connecteurs / mettre de la bombe nettoyant contact / refermer les cosses si besoin avec une pointe fine / rebrancher

attention

ne pas souder les fils avec un fer a souder type pistolet a gachette ( chauffe instantane ) et ecarter toute source de rayonnement electromagnetique ( genre telephone portable etc...)

risque de creer un courant dans le circuit et de declencher un pretentionneur ou un airbag

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il y a des voitures qu'on aime ou qu'on aime pas. J'aime mon kangoo, je le ménage et il me satisfait amplement. Avec mon 1.9D65 et sur les routes marocaines, j'ai juste 50.000 km au compteur et jusqu'à mnt aucun problème.

bonsoir

 

quand on dit aucun problème il faut toucher tu bois car ca arrive vite

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<div class="quote" quotemsg="1007237,7,419651" reference="1007237,7,419651"><b class="s1">Citation :</b><br>

il y a des voitures qu'on aime ou qu'on aime pas. J'aime mon kangoo, je le ménage et il me satisfait amplement. Avec mon 1.9D65 et sur les routes marocaines, j'ai juste 50.000 km au compteur et jusqu'à mnt aucun problème.<br></div>

bonsoir<div><br></div><div> quand on dit aucun problème il faut toucher tu bois car ca arrive vite</div>

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Invité §Tat511NT

Bonjour,

 

Je viens de m'inscrire sur ce forum, et ai beaucoup de soucis avec ma Kangoo, depuis son acquisition en mars 2003. Alors,...si ce forum peut m'aider dans la résolution de mon problème actuel (warning se déclenchent de façon intempestive quand je roule, la centralisation des portes se déclenche en roulant et à l'arrêt (voiture d'ouvre puis se referme toute seule), ce serait SUPER !

 

-Kangoo Air 1.5 DCI diesel, mise en circulation 21/11/2002. J'ai acheté ce véhicule début mars 2003.

 

Soucis rencontrés avec cette voiture:

Le 11/06//2004: Je suis sur le périphérique, la voiture décélère et s'arrête. Remorquage jusqu'au garage Renault le plus proche.

Intervention réalisée par Renault: Contrôle et resserrage de la fixation moteur et boite de vitesses. PRISE EN CHARGE PAR RENAULT

 

Le 06/07/2004: mes warning se déclenchent tout seul quand je roule

Intervention réalisée par Renault: Contrôle injection électronique avec outil de diagnostic, contrôle câblage injection avec bornier, changement capteur point mort haut, essai fonctionnel ou reduit sur route. PRISE EN CHARGE PAR RENAULT

 

Autre intervention par RENAULT, concernant le changement du capteur point mort, prise en charge par Renault. Mais pas de date sur l'attestation que j'ai donc je pense que c'est dans la même période.

 

Mais le problème a continué, par intermittence, jusqu'à ce jour...

 

Le 15/12/2004: Je ne sais même pas si cette intervention est liée à mes soucis de warning ou un soucis au démarrage de ma voiture

Intervention réalisée par Renault: contrôle circuit d'alimentation, contrôle du fonctionnement du boitier pré et poste chauffage, changement bougie préchauffage, remise état filetage culasse. PRISE EN CHARGE PAR RENAULT

 

Le 02/11/2006: Je roule sur l'autoroute, ma voiture commence a faire un bruit bizarre, comme un frottement, comme une branche coincée dans les roues. En fait c'est le système d'injection qui est tombé en panne

Intervention réalisée par Renault : changement du système d'injection. PRISE EN CHARGE PAR RENAULT à hauteur de 90%, 10% à ma charge, soit 390 €

 

Le 02/01/2007: resynchronisation des clés. A ma charge 27€

 

Le 12/08/2008: Afin de solutionner mon soucis de warning+centralisation des portes qui perdurent:

Intervention réalisée par Renault: boitier détection, contrôle d'un calculateur avec outil de diagnostic, contrôle continuité câblage, échange calculateur airbag. Facture 280 €

 

Le 21/02/2012: Je retourne me plaindre chez Renault. Il accepte de contrôler la voiture sans me faire payer le diagnostic (super...)

Résultat: une câble est abîmé côté aile gauche +la goulotte pour mettre le carburant est un peu fendue, Renault pense que j'ai dû recevoir un choc dessus. Vrai car ma voiture avait été emboutie en 2005 de ce côté. Ma voiture avait été expertisée par mon assureur, et l'aile avant gauche avait été remise à neuf (je l'ai malheureusement pas gardé les documents liés à ce choc). J'en conclue donc que la goulotte est fendue depuis ce choc, sans que personne ne s'en soit aperçue.

Renault me propose dans un premier temps de changer le câble: coût = 54 €. OK je fais les travaux. Et me fait un devis pour changer si le problème persiste les pièces suivantes:

- boitier électronique

câblage add ar g

bol pipe remplissage rivet

Montant devis 373 €

 

Le 2/05/2012 (aujourd'hui) j'ai amené ma voiture chez Renault car le problème persiste. J'ai réussi à négocier 13 € sur le devis...+ voiture de prêt gratuite pendant intervention (2 jours)

Ce matin donc, le garage m'appelle, car ils ont diagnostiqué que le problème ne vient plus (à priori) de la goulotte, mais du calculateur. Il me demande si je suis OK pour pousser l'investigation, qui leur permettra d'envoyer un mail à l'usine afin d'avoir des réponses claires sur ce qu'il faut faire.

Il me précise que les réparations prévues ( devis 360 €) n'ont plus besoin d'être réalisée. Par contre les recherches complémentaires ont un coût = 70 €. Je donner mon accord, mais demande qu'à l'issue de la réponse de l'usine, un devis détaillé me soit remis , afin que fasse intervenir la protection juridique de mon assureur.

Apparemment, un calculateur coûte entre 500 et 600 € ?

 

Je suis vraiment désabusée. J'ai vraiment l'impression de tourner en rond avec ce véhicule et les différents travaux réalisés dessus. Je me demande quand tout cela se terminera.

De plus, j'ai découvert après la prise de possession de mon véhicule (attestation à l'appui), qu'une intervention a eu lieu le 26/02/2002, pour contrôler le calculateur, et remplacer le boitier multitemporisation+ boitier unité centrale.

 

AVEZ-VOUS DES IDEES/SOLUTIONS POUR QUE MES SOUCIS DE WARNING/CENTRALISATION DES PORTES SE TERMINENT ?

 

Merci

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour à tous!

 

Je vous propose de faire l'état des lieux du parc "Kangoo", en listant les pannes qui vous tombent dessus ou que vous avez pu rencontrer dans le passé. Merci d'indiquer:

 

Type de Kangoo / Moteur / Année de mise en circulation / kilométrage de la panne / Coût des réparations / Type de panne

 

Exemple:

 

Kangoo Expression / 1.6 16V 105 E85 / 2008 / 25100 km / 80€ / Batterie HS

 

Merci pour vos précieuses infos!

 

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Invité §nas871Ig

slt j'ai 1 kangoo privilége année 2011 ,20000 km et j'ai 1 probleme j'entends 1 bruit on dirais les plaquettes de freins mais j'ai verifié mes plaquettes elles sont bonne et le bruit c'est comme si on pousse 1 brouette on entend 1 bruit de la roue c'est ce que j'entends quand je roule en 2éme dites moi ce que je fais je change mes plaquettes ou koi merci d'avance

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Invité §dam652QS

bonjour,

je possede un kangoo 4x4 1.9 dCi 85cv de 2002

je pense que pour ton voyant d'air bag c'est un faux contact au niveau de la fiche qui se situe sous le siege conducteur.

 

pour ma part, voici mes soucis :

 

- transmission 4*4

- pompe de gavage electrique

- clefs deprogrammé

- etrier de freins arriere

- voyant d'air bag

- faux contact faiceau moteur ( toujours pas resolu, plus de puissance lorsque je tourne a droite)

- capteur abs ar g

- etancheité pare brise

et tellement d'autres soucis que j'ai du mal a tout me rappelé.

 

 

bsr j'ai un kangoo rou de 1998 1.4 rte 173 mille au compteur je passe les bobinnes d'allumage hs la ligne d'échappement capteur pmh la j'ai un nouveau truc innédie le voyant airbag qui s"allume par intermitence ca dit quelque chose a quelqu'un ?

 

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Invité §son116fl

Bonjour,

mon véhicule : Kangoo 1.5 DCI 85 Luxe Privilège 2005, millésime 2006, 145 000 km

petits soucis :

- vitres électriques qui fonctionnent mal

- témoin d'ouverture des portes qui s'alume sans raison

Pour l'instant c'est pas trop gênant.

Sinon aucune panne jusqu'à :

Il y a 10 jours environ : casse moteur, bielle coulée !!! cry.gif.db1801d00d854586d31c60bec5d2aaaf.gif coût du remplacement du moteur : environ 6000 €.

Prise en charge Renault : 60%.

Véhicule toujours bien entretenu.

Je récupère ma voiture semaine prochaine, ça va quand même me couter 2500 € (donc pas de vacances cet été !).

Bref bonne voiture jusqu'à ce que le moteur casse sans prévenir !!

Avant ça j'avais une Laguna : turbo hs deux fois !!

Prochaine voiture : surement pas une Renault.

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Invité §cho381Bq

Aurais tu des billes dans la boite ou est ce de la pub déguisée ???

 

parce que c'est la même phrase sur tes derniers post pfff.gif.d061c23c506353c713ff05e5b80f7ef7.gif

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Invité §eth233ke

étrier de freins refais et flexible changer à 174 000

bonjour

sur kangoo 1,4RTE DE 1998

100 000 ligne d'échappement

capteur pmh à 118 000

cathalyseur hs 120 000

sonde lambda + collecteur d'échappement et distribution+joints à 158 000

disques+plaquettes +amortisseurs arrière et capteur de vitesse à 160 000

et prochainement j'aurais la pompe de direction assisté à changer

 

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Invité §yos321Bl

J'ai acheté fin 2004 une kangoo dci de 2003 à un particulier elle n'a jamais bien marché depuis 2005 avec perte de vitesse ,voyants electroniques qui s'allument

Il y 2 mois panne sur autoroute elle n'avançait plus du tout bilan pompe à injection +4 injecteurs

depuis elle ne demarre plus pourtant batterie changée donc calculateur à changer

merci renault je suis d'autant plus mécontente qu'il connaissait ces pannes ais bien sûr pas de rappel des voitures pour eux c'est toujours la première fois ,n'ont jamais entendu parler

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Invité §pap188tQ

Bonjour à tous!

 

Je vous propose de faire l'état des lieux du parc "Kangoo", en listant les pannes qui vous tombent dessus ou que vous avez pu rencontrer dans le passé. Merci d'indiquer:

 

Type de Kangoo / Moteur / Année de mise en circulation / kilométrage de la panne / Coût des réparations / Type de panne

 

Exemple:

 

Kangoo Expression / 1.6 16V 105 E85 / 2008 / 25100 km / 80€ / Batterie HS

 

Merci pour vos précieuses infos!

 

 

bonjour je possede un kangoo 2 DCI 105 privilege de 11/2008 totalisant a ce jour 145000 kms et il ne voit le mecano que pour les révisions !

vraiment enchanté je prevois la distrib a 150000 et apres nous repartirons pour encore ( je l'éspere ) autant de kms dns le même confort etc

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Invité §aeH573dp

salut,

 

kangoo 1 phase 1 Expression / 1.6 16V K4M / 2000 / 97000 / j'ai du changer la batterie, capteur de PMH, puis l'entretien courant, la j'ai les roulements arrières a faire, il sont mort

 

Il as pas était toujours bien traité, beaucoup de ville, conduit par plusieurs personne, ... mais pour l'instant RAS et démarre toujours au quart même l'hiver dernier quant il fesai - 22 deg

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Invité §vin861Cg

bonjour les copains

je suis du 59,j'ai un kangoo 1.5L dci 105 cv de 2010

tout allez bien,jusqu'a quelques mois a l'arriere ou sur l'autoroute mes freins avant gauche se sont mis a siffler en ligne droite et dés que je tournais legerement ca s'arretait !!

et depuis ca continu!

 

apres plusieurs recherches et renseignements,j'ai donné un coups de lime sur mes plaquettes,rien n'a changé!!

ensuite j'ai fait un chenfrin sur les plaquettes d'apres les conseils d'un collegue,et la,ca a continué et ensuite ca a disparu,mes peu de temps apres ce sifflement a recommencé!!

ayant un peu plus de 50 000kms,je l'ai ai changé,le vendeur m'a bien confirmé qu'il fallait leurs fair un chenfrin,mais hélas,malgré des plaquettes neuves ca continu!!

 

donc je récapitule : sifflement a l'avant gauche qui disparait dés que je tourne,meme juste un peu

:ce sifflement n'apparait pas tout de suite mais apres quelques quelques freinages

:j'ai remarqué aussi que l'une des 2 colonnettes ne revenait pas bien!! serai-ce du a ca? et je ne sais pas si ca se change!!

:p laquettes neuves,rien n'y fait,toujours le meme sifflement

voila,si quelqu'un peu m'aider?

en plus j'ai pas trop le temps de la mettre au garage,ma femme et moi avons tous les 2 besoin de notre véhicule tous les jours

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Invité §bmf056uA

bonjour,

j ais un kangoo 85cv 1.5dci 2011 178000km.

un grand manque de puissances ,pas fumée.j ais fait un scanne qui a révélait une pression turbo hors limites.ont ma dit que s est le turbo qui ne fonctionnes pas .quelqu’un peut il mède.merci

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Kangoo 1.4 am2000 267500 kms ,je vient juste de faire un joint culasse a 266000 ( 400 euros pièces ) . un collecteur echappement a 150000 . le reste que de l entretien standart = amortisseurs .freins roulement et rotules etc

les problèmes de centralisation résolus par le demontage de la centrale et refaire une soudure , cout = 0euros juste 2 heures

seul un leger soucis = mauvais contact intermittence essuie glace avant "commodo "

Le reste est étonnant , l 'habitacle est parfait ,pas de vibration et decoloration et la peinture est comme neuve , pourtant il dort dehors depuis que je l'ai eu en 2004 :sol:

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Invité §inf876Fi

Bonjour,

 

J'ai un soucis de compteur sur mon Nissan Kubistar qui est le même qu'un renault kangoo 1

 

il est de 2007

15dci 90.000km

 

Mon compteur c'est arrêté, la compte tour, le compteur kilometrique ainsi que le journalier ne fonctionne plus, sans oublier les informations comme l'heure, le préchauffage, l'indicateur que le frein a mains est actionné, par contre l'eclairage les clignoteurs et l'indication des phares allumés fonctionne.

 

j'ai vérifié les fusibles et tout est ok pour moi

 

Pouvez vous me dire ce qui ce passe avec mon compteur ?

 

Merci

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Invité §sim287fR

bonjour.

 

Kangoo 2 privilége

 

J'ai fait acheter cette voiture à ma femme, et aujourdhui je m'en mords les doigts. Terminé Renault, et terminé les voitures françaises en général. Nous avions des honda avant, et jamais aucun problème.

 

Je vais essayer de répertorier de mémoire (je suis au bureau) tous les problèmes que nous avons eu.

 

1)Ordinateur affiche révision avant le kilomètrage normal. Renault dis que c'est un bug, et ne pas en tenir compte. IL devrait etre réinitialisé à la prochaine révision.

2)La climatisation fonctionne mal. Renault regarde et ne trouve rien.

3)révision effectuée chez feu vert pendant les vacances. ordinateur réinitialisé.

4)voyant d'huile s'allume. après 2 km a petite vitesse, le moteur bloque. cassé. Renault déclare que c'est un défaut du filtre à huile car pas acheté chez eux. (révision chez feu vert). procédure de défense engagée: Renault contre nous et feu vert. Après démontage complet du moteur et passage de plusieurs experts, Renault fini par admettre que c'est un problème de la pompe et non du filtre. OUff !!

On a perdu 500 € (frais de l'expert engagé par nous)

5)Fuite d'eau dans l'habitacle. Renault cherche et ne trouve rien et préconise le changement d'une pièce (je ne sais plus quoi). mais qui coute bonbon.

mon garagiste d’à coté, démonte, et trouve l'évacuation d'eau bouché. Conception mal faite. Il en coupe un bout, et plus de problème.

6)lève vitre conducteur qui ne descend plus. démontage. Un bout de plastique bloque le mécanisme.

7)révision chez Renault. 140000km. Changement rotule gauche. Parait que c'est normal. Changement disques et plaquettes et filtres d'habitacle (plaqués OR). les 4. 1200€. On récupère la voiture. Bloqué dans la circulation car plus d'embrayage. La pédale s'enfonce à fond. Après remorquage, Renault découvre qu'une tige s'est désolidarisée de la pédale. Remis, 20km après rebelote !! et avant la révision, aucun problème, mais comme il parait qu'il n'ont pas été de ce coté là, ils s'y sont pour rien. Ah !! le hasard !!

8)la climatisation déconne toujours. on s'est fait une raison. l’ordinateur de bord aussi. Là aussi on s'est fait une raison. Allez chez Renault et s'entendre dire que c'est un bug et ne pas avoir de réparation !!!???

 

J'en ai oublié, c'est sur, mais prendre cette voiture est une prise de tension de notre part. Que va til encore arriver ? Il parait qu'il y a de mauvaises séries. Soit !! mais ce que je condamne c'est simplement l'attitude de Renault, ses négligences, son manque de savoir faire ! Ils ont perdu 1 client. :(

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Invité §sch766Gf

Bonjour je possede un k2 dci70 et de gros gros probleme de chauffage(chauffage manuel sans clim) . explication:

Manette pour reglé la temperature chaud froid extremement dure jusqua une casse du systeme de basculement de la trape qui fait pivoter la trape du froid au chaud situer sur le bloc de chauffage derirere le levier de vitesse. La cata on est en periode hivernal!!!. pi le comble du comble une foi cet bascule casser la trape reste evidament sur possition froid.

Demontage de la boite a gant complete pour acceder au bloc de chauffage( meme principe que pour changer le filtre d'habitacle) pi la commence les emmerde.

Controle de basculement de la trape(mi en place clef 6 pans sur chauffage manuelle) et la sa bloc!!!

Ouverture du logement ou sont senser etre les filtre d'habitacle et la la surprise!!!!!

Lors de la derniere revision je pense que mister mecano de chez renault a du bien me les mettre en place(ien a 2des filtres) puisse pu aucun a l'horizon!!! Pas possible!!!

Mais en faison plus attention ils etaient bien la!!!! Mais il son carrement tomber vers l'interrieur du bloc de chauffage qui biensur a blocer la trape chaud froid!

Apres un peu de lutte g arriver a les sortir de ce bloc avec bocou de sueur et la la trape fonctionne ourra!!!

Mais g t loin de sortir des emmerde. Il ma fallut bloquer cet trape sur chaud pi comme aucun des filtre d'habitacle etait reutilisable g du remonter komme sa provisoirement.

C a ce moment que je me sui apercu ke ma ventilation mache du feu de dieu. hey oui le probleme de venilation faible que bocou rencontre sont du au filtre qui freine le flux d'air. essayer sans vous aller etre surpris!!!.

Maintenant c'est l'heur d'aller faire fumer le porte monnais chez renault pour changer ts le bloc chauffage!!!

Mais bon o final avec ou sans filtre d'habitacle quand il me faut de l'air chaud mon k2 na jamais apoter de l'air suffisament chaud dans l'habitacle depuis que je lai.

Quand je compare le k2 1.5dci et la c2 1.4 hdi de ma femme c le jour et la nuit apres 2 minute la c2 de ma femme est chaude ds labitacle au point que vs pouvez rouler en t-shirt avec du _10 dehors. le k2 apres 10 km c ts juste si g 10 degres ds la voiture une cata. jpense que je suis pa le seul ds ce k si vraiment ien a un dotre ba je vs souhaite bon courrage!!!

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Invité §bou655ND

Bonjour à tous!

 

Je vous propose de faire l'état des lieux du parc "Kangoo", en listant les pannes qui vous tombent dessus ou que vous avez pu rencontrer dans le passé. Merci d'indiquer:

 

Type de Kangoo / Moteur / Année de mise en circulation / kilométrage de la panne / Coût des réparations / Type de panne

 

Exemple:

 

Kangoo Expression / 1.6 16V 105 E85 / 2008 / 25100 km / 80€ / Batterie HS

 

Merci pour vos précieuses infos!

 

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Invité §CBX341DO

Bonjour a tous, j'ai une panne sur mon Kangoo.

 

Donc:

Kangoo 2 Confort 1.5Dci 68ch année: 2008 Kilométrage: 175.000km type de panne: Alternateur HS + Distribution a remplacer. de 1100€ à 1400€

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Invité §dég730aX

Bonjour à tous

 

J'avais une Renault Kangoo 1500 DCi 80 Privilège mise en circulation en 2005.

 

En 2008 la voiture s'arrête en pleine rue. C'est la pompe à injection qui a lâché à un âge précoce.

En mettant la pression chez Renault et en leur expliquant qu'une pompe à injection qui lâche au bout de 3 ans c'est quand même une honte ils prennent en charge 720 € de réparation, 170 € restent pour notre poche.

 

En 2014 nous traversons l'Allemegne en famille de retour de vacances avec le porte vélo, les 4 vélos, le coffre de toit, le coffre plein, les deux enfants. Avant de partir nous avions fait faire la vidange et remplacer tous les filtres possibles.

Le moteur se met à faire un bruit épouvantable sur l'autoroute.

Assistance de l'assurance, garage. Nous devons rentrer en voiture de location en abandonnant la kangoo, le porte vélo, les 4 vélos, le coffre de toit, le coffre plein (canoé gonflable, tente etc...).

Diagnostic du garagiste Renault en Allemagne: le support du moteur est mort, il faut remplacer le moteur, cout estimé entre 5000 et 5800 €.

Autant dire qu'il ne reste plus qu'à la faire passer en épave et rapatrier comme nous pourrons le porte vélo, les 4 vélos, le coffre de toit, le coffre plein etc...

 

9 ans et 130 000 km pour une voiture diesel et elle est MORTE, décédée prématurément au pays des voitures solides.

 

J'adorais ma kangoo. Je déteste Renault.

 

PS à tous les satisfaits: avant qu'elle ne meurt ma kangoo allait très bien.

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Invité §Sin487GN

L'historique de mes problèmes:

1. Le Kangoo m'est livré sans le Tempomat présent au contrat.

2. Le Kangoo m'est livré sans les LEDs (lampes de jour)

promises par le vendeur

3. Le Kangoo m'est livré avec un très grave défaut. Le moteur s'arrête tout seul régulièrement. Parmi ces arrêts, 4 auraient pu avoir des conséquences dramatiques pour mes enfants, les passagers des véhicules alentour, et pour moi-même. 3 de des arrêts se sont produits sur autoroute et 1 sur un rond point.

4. L'horloge ne fonctionne pas

5. Jusqu'à un passage du véhicule au garage, le kilométrage était surestimé (environ 5.000 km)

6. J'ai gaspillé temps, essence et énergie à emmener et reprendre 5 fois mon Kangoo au garage, dont 2 pour rien, puisque l'horloge n'a pas été réparée. Je vais devoir y retourner le jour où Renault aura trouver comment faire marcher l'horloge...

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Invité §Sin487GN

L'historique de mes problèmes:

1. Le Kangoo m'est livré sans le Tempomat présent au contrat.

2. Le Kangoo m'est livré sans les LEDs (lampes de jour)

promises par le vendeur

3. Le Kangoo m'est livré avec un très grave défaut. Le moteur s'arrête tout seul régulièrement. Parmi ces arrêts, 4 auraient pu avoir des conséquences dramatiques pour mes enfants, les passagers des véhicules alentour, et pour moi-même. 3 de des arrêts se sont produits sur autoroute et 1 sur un rond point.

4. L'horloge ne fonctionne pas

5. Jusqu'à un passage du véhicule au garage, le kilométrage était surestimé (environ 5.000 km)

6. J'ai gaspillé temps, essence et énergie à emmener et reprendre 5 fois mon Kangoo au garage, dont 2 pour rien, puisque l'horloge n'a pas été réparée. Je vais devoir y retourner le jour où Renault aura trouver comment faire marcher l'horloge...

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Invité §ala621al

Bonjour,

J'ai un Kangoo 4x4 1.9d 95ch de 2005 et de 195.000km

Il s'arrête de manière inopinée à tout moment.

Parfois, je peux le redémarrer,... parfois pas.

 

On a remplacé le calculateur d'injection, le débimètre d'air... rien n'y fait.

 

En secouant le faisceau près du calculateur, elle semble parfois redémarrer.

Quelqu'un aurait une piste à explorer?

 

Cordialment,

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Invité §Zas558KF

Bonjour à tous. En 73000 km et 1an avec un Kangoo 2 1.5dci de 75 cv, je n'ai connu qu'une panne de batterie. Un matin, elle toput simplement refusé de démarrer. Le changement à été fait sous garantie. Mis à part ça, rien à déclarer.

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Invité §ras660nG

Bonjour ,

J'ai un Kangoo modèle Disney 1,9 D 65 CV 5 portes avec toit ouvrant , année 2000 .

Bien sur dès la première année problème de toit ouvrant , il a fallut me battre avec l'agent qui ne voulait pas le prendre sous garantie .

J'ai eu deux fois le roulement avant droit à changer .

Des fils qui se coupent au niveau de la charnière porte chauffeur .

Le compteur à 65000Km à changer, d'occase bien sur les pièces d'origine sont hors de prix .

Plus de centralisation mais ça fait longtemps .

Amortisseurs et ressorts d'amortisseurs , mais ça fait parti de l'entretien surtout qu'il en a transporté des déménagements .

Et depuis un an des problèmes de démarrage , panne trouvé souvent sans résolutions sur les Forums , alors pour mon cas c'était au niveau de l'injecteur le plus à droite il y a un petit bouchon caoutchouc ( puisqu'il n'est pas relié à un autre ) et ce petit bouchon se coupe à environ 2 mm du haut difficile à voir , je l'ai remplacé par un petit morceau de durite à essence et un boulon d'un diamètre supérieur pour la fermer . Depuis plus de soucis .

Je viens de lui refaire une beauté pour le CT qu'il vient de passer sans défaut , il n'a que 377000 Km .

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Invité §RAJ855LR

Bonjour,

 

 

J'ai un Kangoo 4x4 16v essence,

mon pb c'est que 3 fois successifs en espace

de 3 mois, j'ai changé le courroie striée de ma

voiture.

Est-ce que quelqu'un peut me dire, pourquoi?

On a fait tout pour arranger le pb:

Diagnostic : poulie, pompe assistée, roulement

détendeur mais vainement.

Cela commence à me taper sur les nerfs.

Merci de vos conseils

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