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Kangoo

Les pannes sur Kangoo


Invité §khe375jH
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Invité §jea001PL

mon kangoo 2 dci 85 de 2010 à 60m km, 3 sur 4 des bougies Hs, vu par Renault à la révision des 40m km, changé perso, sinon RAS.biggrin.gif?f-ed=1

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Invité §CBX341DO

WP_20150527_10_25_45_Pro.jpg

 

Salut a tous les possesseurs de Kangoo II

 

N'oublier pas de mettre un coup de Karcher entre l'aile et le châssis du véhicule. J'ai remarqué qu'il y a toujours plein de merde qui vient s'y entreposer.

 

Bàv

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Invité §CDA236qO

Bonjour Kangoo 4x4 1,6 essence Type K4M 752 de 11/2007

Actuellement 80 000km ( acheté d'occasion à 63000km)

 

Problèmes à traiter :

- arbre de transmission ( paliers etc...) / Renault me dit qu'il faut tout changer .... pour environ 1000 Euros !

Quelqu'un sait il si c'est facile à faire ? Car je pourrais peut être trouver ça en occase ? (Bien qu'apparemment, sur le forum, cela arrive souvent )

Pour l'instant pas de bruit spécifique. Détecté au contrôle technique

- Barre stabilisatrice AVG ,(silent blocs ou qqchose d'équivalent)

 

- sinon, après fonctionnement à basse vitesse en forêt --> un témoin de mauvaise combustion s'allume.

Il faut rouler qqs dizaines de km à régime élevé ( 3500 / 4000 Tmn) pour qu'il s'éteigne.

- on m'a aussi signalé la suspension Avant (Euromaster) qui sait à changer

 

- j'ai aussi un bruit (grincement) le matin à froid .(poulie alternateur ?)

 

Bref, un 4x4 est fait pour rouler à bas régime et faible vitesse, et pour être résistant ... en principe ! Celui ci me semble mal conçu pour cette utilisation.

 

J'ai l'impression que ce sujet est un peu abandonné sur le forum, pourtant l'idée de compiler les pannes est bonne.

CDAN

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Bonjour

Cherchez pas , pour rouler en Kangoo faut avoir un mécano dans la famille ou être blindé de thunes. Dommage sinon voiture sympa.

Je vais pas énumérer tous les problèmes depuis son acquisition (voir les posts précédents )car trop nombreux, juste le dernier, le véhicule parfois ne démarre pas, obligé de le démarrer avec un coup de bombe de nettoyant freins dans le moteur. Ca lui arrive de caler quelque fois , c'est par période il peut bien fonctionner pendant une semaine et panne de démarrage à la file.

Bref, pour ma prochaine voiture, je vais taper dans du Japonais je pense..

Désolé pour le cocorico...

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Bonjour

Kangoo 1.5 dci 65 cv déc 2000 acheté neuf

-alternateur sous garantie

-turbo,

-supports moteur

boîte de vitesse environ 80000 kms

- Des fuites en permanence sous le capot, joint cache culbuteur, huile, etc

Un conseil, si vous avez pas une personne dans votre famille qui est mécano, passez votre chemin lol.

Sinon véhicule très attachant et pratique , dommage ...

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Bonjour

Cherchez pas , pour rouler en Kangoo faut avoir un mécano dans la famille ou être blindé de thunes. Dommage sinon voiture sympa.

Je vais pas énumérer tous les problèmes depuis son acquisition (voir les posts précédents )car trop nombreux, juste le dernier, le véhicule parfois ne démarre pas, obligé de le démarrer avec un coup de bombe de nettoyant freins dans le moteur. Ca lui arrive de caler quelque fois , c'est par période il peut bien fonctionner pendant une semaine et panne de démarrage à la file.

Bref, pour ma prochaine voiture, je vais taper dans du Japonais je pense..

Désolé pour le cocorico...

 

 

Il doit avoir des mauvais lots alors car jamais eu de pannes sur le mien.

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Invité §ras660nG

Bonjour ,

J'ai un Kangoo modèle Disney 1,9 D 65 CV 5 portes avec toit ouvrant , année 2000 .

Bien sur dès la première année problème de toit ouvrant , il a fallut me battre avec l'agent qui ne voulait pas le prendre sous garantie .

J'ai eu deux fois le roulement avant droit à changer .

Des fils qui se coupent au niveau de la charnière porte chauffeur .

Le compteur à 65000Km à changer, d'occase bien sur les pièces d'origine sont hors de prix .

Plus de centralisation mais ça fait longtemps .

Amortisseurs et ressorts d'amortisseurs , mais ça fait parti de l'entretien surtout qu'il en a transporté des déménagements .

Et depuis un an des problèmes de démarrage , panne trouvé souvent sans résolutions sur les Forums , alors pour mon cas c'était au niveau de l'injecteur le plus à droite il y a un petit bouchon caoutchouc ( puisqu'il n'est pas relié à un autre ) et ce petit bouchon se coupe à environ 2 mm du haut difficile à voir , je l'ai remplacé par un petit morceau de durite à essence et un boulon d'un diamètre supérieur pour la fermer . Depuis plus de soucis .

Je viens de lui refaire une beauté pour le CT qu'il vient de passer sans défaut , il n'a que 377000 Km .

 

Juste un rajout , le problème est revenu quelques temps après . La véritable cause c'était le capteur de point mort haut , une petite pièce à une vingtaine d'€uros , mal placée mais accessible quand même , depuis que je l'ai changé plus de problème et j'avance vers mes 400000 km .

Bonne continuation .

 

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@raslekangoo , pour ton capteur de point mort haut, les symptomes étaient les mêmes qu'avec les bougies de préchauffage HS?

 

Le mien fait ça depuis des années, j'ai pris l'habitude du coup au démarrage a froid, deux trois coups de démarreur, le moteur se lance et je monte a 2000tr/min quelques secondes sinon il ne tient pas le ralenti.

 

Ca m'intéresse si c'était le même problème, il se situe ou ce capteur?

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Invité §ras660nG

Bonjour ,

Je ne passe pas souvent sur ce Forum , moi je perds mon temps à aider sur un Forum d'assistance informatique chacun son dada . Pour répondre à ta demande je te joins un lien qui m'avait aidé c'est ici .

Parce que l'expliquer c'est pas aisé il faut des petites mains une clé de 10 et de la patience .

Bonne continuation .

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Invité §Ave107lK

Bjr, j'ai une Kangoo 2 - 80DCi achetée neuve en octobre 2003.

180000km à ce jour.

La liste des pannes ( surtout électriques) est longue, ça a commencé dans l'heure où j'ai pris livraison de la voiture pas encore sortie de la concession: gâche électrique du coffre bloquée !

Dans le désordre:

-rappel pour changer ceintures sécurité et coupe circuit batterie, puis bouchon vase expansion.

-pompe lave glace AR

-durite circuit refroidissement

-serrure portière AVG

-pompe assistance direction

-radiateur percé

-sécheur climatiseur HS

-alarmes airbag inexpliquées

-vanne EGR

-moteur essuie glace AR

-j'en oublie sans doute

-et la dernière:l' injecteur instrumenté défaillant, occasionnant surconsommation et pannes au démarrage, 1 an avant de faire le bon diagnostic !

 

Décidé (enfin) à me débarrasser de cette voiture qui me convient parfaitement en termes de modularité habitabilité performances, je commence à faire le tour des concessions depuis janvier 2015, et depuis, elle marche nickel!

plus de pannes, consommation réduite à 4.8/5.2 L/100km.

Les composants pauvres de 1ère monte ayant été remplacé par de meilleurs, peut-être la voiture est-elle fiable désormais?

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bonjour kangoo 2 1.5l 85cv micro moteur selection de chauffage hs a ce jour toujours pas change j attends des reponses a mes questions . doit on demonter le tdb ou passer par le compartiment moteur pas de tutos pas de prix etc

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Invité §La.224te

Kangoo1 dci 1.5 mise en circulation en 2016. Au kilomètre 85000 le ralenti change démarrage à froid.des coups d'acceleraration apparaissent à chaque 10 secondes.Jusqu à ce jour on n'a pas trouvé la solution. Merci à tous.

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Invité §khe375jH

Bonsoir,

 

De mon côté, voilà où j'en suis:

 

Kangoo2 1,5dci Expression

Acheté neuf en mai 2010

Revendu en mai 2016 avec 45000km (conso: 5,7L/100km)

Aucune panne en 6 ans

Véhicule très pratique (grande modularité) mais un peu bruyant (Renault n'a pas fait de grands efforts pour soigner l'insonorisation de l'habitacle...)

Dans l'ensemble j'ai été très satisfait de ce véhicule.

 

Du coup, j'ai replongé:

Kangoo2 Intens dci90 avec un peu plus d'électronique que le précédent (GPS, régulateur de vitesse, téléphonie bluetooth...)

Acheté neuf en mai 2016

Renault a fait des efforts sur le confort intérieur, en particulier au niveau des bruits intérieurs.

Un petit problème à signaler: deux bandes de joint de portière extérieurs à gauche et droite qui se décollent. Pas très grave, je passe chez Renault dans la semaine pour qu'ils me posent un point de colle...

A suivre pour la suite!

 

Bonne route à tous!

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Invité §ben242RV

Bonjour,

 

Je vous expose brièvemet ma situation de ces derniers jours,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'un Kangoo TomTom édition d'avril 2012, 1.5Dci 90 de 910000kms, pas de soucis jusqu'à ces derniers jours...

 

Il y a de ça environ 1 mois, j'ai ressentis dans ma conduite des "trous" de puissance à chaque rapports de vitesse, cela n'a durée d'une petite journée et depuis rien jusqu'à la semaine passée où ces "trous" de puissances sont revenus, bien plus persistants et réguliers je trouvais, jusqu'à ce que le voyant rouge STOP et le message "PANNE INJECTION" apparaisse accompagné d'un joli BIP BIP BIP, la voiture s'est mise à avoir du mal à avancer et hop c'est repartis (le tout à) 350kms de mon domicile!!)! Sur ce, je suis aller direct chez un concessionnaire RENAULT qui m'a passé la valise, qui effectivement montrait panne injection, mais visiblement cela correspond à beaucoup de pannes (mauvais gazole, filtre à gazole défectueux, ...). Plus tard dans la journée, je souhaite utiliser mon véhicule et c'est là où plus rien ne va, elle bip de partout, voyant rouge stop, même message, plus de puissance sous la pédale (à fond de cale en 1ère et ... rien!!), difficulté à faire demi-tour et à l'arrêt au point mort elle s'éteint toute seule!! La je ne pouvais plus rien faire, elle n'avançait qu'au pas!

Je passe le remorquage et ma panique... direction mon garagiste. Quelques jours plus tard appel de celui-ci pour me dire que le Kangoo tourne comme une horloge, pas de message, pas de perte de puissance, en gros impeccable! JE NE COMPRENDS PAS!

 

Circonstances : je venais de faire environ 800kms en 2 jours au moment de la panne, je roule pas mal avec le régulateur, j'ai roulé beaucoup sur autoroutes et 4 voies.

 

Je suis embêté car la voiture est à 350kms de chez moi et je n'ose pas la récupérer pour rentrer avec, j'ai peur de rouler avec sur l'autoroute (et même sur les autres routes!!).

 

Y'a -t-il quelqu'un à qui s'est déjà arrivé?

 

Bonne journée,

 

Benoît :)

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Invité §Nie084FA

slt j'ai 1 kangoo privilége année 2011 ,20000 km et j'ai 1 probleme j'entends 1 bruit on dirais les plaquettes de freins mais j'ai verifié mes plaquettes elles sont bonne et le bruit c'est comme si on pousse 1 brouette on entend 1 bruit de la roue c'est ce que j'entends quand je roule en 2éme dites moi ce que je fais je change mes plaquettes ou koi merci d'avance

 

Tu as vérifié si ce n'est pas un roulement?

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Invité §Ale361jz

bonjour a tous,

 

moi j ai un gros soucis sur mon kangoo 1.9 D mes portes latérales cote droit et mon coffre sont bloqués en verrouillage fermé impossible de les ouvrir soit par l’intérieur soit par la centralisation soit par la clé de l’extérieur, j ai eu un soucis y a quelques jours j ai senti une odeur de brulé coté passagers serai-ce un relais qui aurait cramé mais je comprend pas pourquoi je ne puisse ouvrir au moins avec la clé, par contre celle conducteur fonctionne correctement.Si quelqu'un peut me dépanner ou si quelqu'un a déjà eu ce soucis je suis preneur de toutes solutions.

 

Cordialement

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Invité §khe375jH

Bonjour à tous,

 

Je ne pensais pas vous donner des nouvelles aussi tôt de mon kangoo tout neuf! Pour rappel: Kangoo2 Intens dci90 acheté neuf en mai 2016.

Retour hier soir 22h d'une ballade à 80km de chez moi. A 90km/h sur l'autoroute à la sortie de Chambery, dans une zone sans bande d'arrêt d'urgence, sans signes avant coureurs, mon Kangoo me fait un gentil bip-bip et coupe tout: panne d'injection! Sur l'élan, je me pose comme je peux sur le bord de l'autoroute dans le noir et j'appelle le 112 pour signaler l'incident et obtenir un dépannage. Et ensuite, longue attente bien angoissante et craignant à tout moment le sur-accident vu où j'étais posé... Heureusement rien! Remorquage, taxi..., retour à la maison 2h!

 

Et maintenant j'attends le début de semaine pour connaître la cause exacte de cette panne d'injection qui me tombe dessus à 10000km!!!

 

A bientôt pour la suite de l'histoire...

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Invité §khe375jH

Bonjour à tous,

 

Je viens de récupérer mon kangoo après une semaine d'immobilisation à 70km de chez moi!

 

La panne: la pompe à gazole s'est mise en court-circuit. Au garage, ils ont donc démonté le réservoir, changé la pompe, retouché le faisceau électrique qui en a apparemment pris un coup avant que le fusible crame... Tout cela sur un véhicule de 12000km.

Retour à la maison sans histoire...

 

Au passage un conseil pour tous ceux qui roulent avec un véhicule sous garantie constructeur: en cas de panne, appeler en priorité l"assistance constructeur!

Lorsque je suis tombé en panne sur l'autoroute, J'ai bêtement appelé inter-mutuelle assistance. Mon assurance a donc pris en charge le remorquage sur autoroute (280€), le taxi pour rentrer (200€), le transfert de ma voiture chez un garage Renault sans problème. Pour cette première partie de l'histoire, un bon point pour mon assurance.

Malheureusement, mon super contrat d'assurance Plénitude (c'est bien son nom), ne me fournit pas de véhicule de prêt en cas de panne! Il m'en fournit un en cas de vol, d'accident, d'inondation, de sinistres divers et variés, mais pas en cas de panne! Mauvais point pour mon assurance!

Du coup, une fois rentré chez moi, j'appelle Renault assistance en me disant qu'ils vont me trouver une solution. Et ben pas du tout! "Comme le dossier a été pris en charge par votre assurance, on ne peut plus rien faire pour vous, l'informatique veut pas..."

C'est finalement le service client Renault qui est venu à mon secours pour essayer de m'arranger. Mais en conclusion, j'ai passé une semaine sans voiture...

 

Bonne route à tous

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Invité §Ano626qP

Bonsoir,

 

Kangoo 1 phase 2 1.5dci 85cv express

 

- capteur de vitesse hs à 180.000km : plus d'affichage de vitesse et vitesse limitée

 

et

 

- éclairage intérieur ne s'éteint au bout de qq secondes et reste allumé quand je roule mais s'éteint lorsque je ferme le véhicule. A priori mes portes sont bien fermées, pas de voyant au tableau de bord.

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Invité §orn016Uc

Bonjour à tous,

 

Je viens de récupérer mon kangoo après une semaine d'immobilisation à 70km de chez moi!

 

La panne: la pompe à gazole s'est mise en court-circuit. Au garage, ils ont donc démonté le réservoir, changé la pompe, retouché le faisceau électrique qui en a apparemment pris un coup avant que le fusible crame... Tout cela sur un véhicule de 12000km.

Retour à la maison sans histoire...

 

Au passage un conseil pour tous ceux qui roulent avec un véhicule sous garantie constructeur: en cas de panne, appeler en priorité l"assistance constructeur!

Lorsque je suis tombé en panne sur l'autoroute, J'ai bêtement appelé inter-mutuelle assistance. Mon assurance a donc pris en charge le remorquage sur autoroute (280€), le taxi pour rentrer (200€), le transfert de ma voiture chez un garage Renault sans problème. Pour cette première partie de l'histoire, un bon point pour mon assurance.

Malheureusement, mon super contrat d'assurance Plénitude (c'est bien son nom), ne me fournit pas de véhicule de prêt en cas de panne! Il m'en fournit un en cas de vol, d'accident, d'inondation, de sinistres divers et variés, mais pas en cas de panne! Mauvais point pour mon assurance!

Du coup, une fois rentré chez moi, j'appelle Renault assistance en me disant qu'ils vont me trouver une solution. Et ben pas du tout! "Comme le dossier a été pris en charge par votre assurance, on ne peut plus rien faire pour vous, l'informatique veut pas..."

C'est finalement le service client Renault qui est venu à mon secours pour essayer de m'arranger. Mais en conclusion, j'ai passé une semaine sans voiture...

 

Bonne route à tous

Du coup, vous regrettez peut-être d'avoir racheté un second Kangoo, non ? 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif

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Bonjour à tous !!!

Je suis sur d'autres forum de CARA et je n'ai pas eu le besoin jusqu'ici de faire appel à ce forum. Voici 7 mois j'ai acheté un KANGOO DCi 1.5 l de 2006 avec 24000 km jusqu'ici aucun problème même mineur , ayant eu des problèmes pour tracter mon bateau ,j'ai été contraint de le vendre pour un 4x4 , huit jours après l'acheteur m'appelle et me dit j'annule la vente et je ne veux plus du Kangoo il est mort, comme je ne suis pas un charlatan j'ai récupéré la voiture et remboursé le gars. Le Kangoo ,alors que je n'avais jamais eu de problème , a d'après un mécano tout le système injection qui a eu de la limaille donc HS , je suis vraiment déçu parce qu'il est super beau , 4 pneus neufs carrosserie impeccable . SVP est-ce que quelqu'un peut me renseigner si c'est possible de réparer sois-même ( en passant du temps naturellement ) faut-il tout changer ou peut-on démonter et nettoyer la limaille sois-même ( pompe, injecteurs, tuyauterie, réservoir ) ????

Si quelqu'un l'a déjà fait merci de me renseigner, je suis un bon bricoleur et je touche un peu en mécanique mais jamais en injection.

A bientôt,

Cordialement.

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Invité §Bu.822DV

Salut à tous! J'espère que celà peut dépanner certains propietaires de Renault kangoo 2 ou autre Renault.Il y a 2 ans petit soucis d'essuie glace, fonctionnaient par intermitence puis plus du tout. Le garage du coin a changé la platinnez moteur essuie glace, ça à refonctionné 2 ans et rebelote ça ne fonctionnait plus. J'ai cherché d'ou venait le probleme et celà venait des cosses du connecteur moteur essuie glace, elles étaient trop ecartée et ne faisaient plus contact, après reserrage de celles ci, tout refonctionne parfaitement.

Cordialement.

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Bonjour à tous !!!

Je suis sur d'autres forum de CARA et je n'ai pas eu le besoin jusqu'ici de faire appel à ce forum. Voici 7 mois j'ai acheté un KANGOO DCi 1.5 l de 2006 avec 24000 km jusqu'ici aucun problème même mineur , ayant eu des problèmes pour tracter mon bateau ,j'ai été contraint de le vendre pour un 4x4 , huit jours après l'acheteur m'appelle et me dit j'annule la vente et je ne veux plus du Kangoo il est mort, comme je ne suis pas un charlatan j'ai récupéré la voiture et remboursé le gars. Le Kangoo ,alors que je n'avais jamais eu de problème , a d'après un mécano tout le système injection qui a eu de la limaille donc HS , je suis vraiment déçu parce qu'il est super beau , 4 pneus neufs carrosserie impeccable . SVP est-ce que quelqu'un peut me renseigner si c'est possible de réparer sois-même ( en passant du temps naturellement ) faut-il tout changer ou peut-on démonter et nettoyer la limaille sois-même ( pompe, injecteurs, tuyauterie, réservoir ) ????

Si quelqu'un l'a déjà fait merci de me renseigner, je suis un bon bricoleur et je touche un peu en mécanique mais jamais en injection.

A bientôt,

Cordialement.

 

Bonjour, j'ai eu le même probléme sur une clio 1.5 DCI ( pompe injection limaille ) et la réparation si je me souviens etait de 5000€ car le garage disait devoir changer la totalité du circuit gasoil : du réservoirs aux injecteurs désolé pour cette véry bad news. Peut etre possible de faire le minimum mais c'est 4 injecteurs, pompe injection, pompe à eau, courroie distribution, filtres .

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Bonjour,

Merci pour votre coopération, en faite sur le kilométrage du Kangoo c'est 240000 km qu'il faut lire. J'ai emmené le Kangoo au toubib hier et mardi prochain j'aurai le verdict mais je ne me fait pas beaucoup d'illusion , de toutes façons je suis curieux et très bricoleur de nature et je ne m'avoue jamais perdant et je démonterai les injecteurs un par un et je remettrai en état , pour ce qui est de la pompe c'est plus chiant à cause du calage il faut un comparateur et je n'en ai pas autrement je l'aurai démonté .

Pour vous dire en juin j'ai acheté un bateau avec un moteur Mercury 80 cv EFI 4 tps , en voulant vérifier la pompe à eau donc en remontant l'embase sur le moteur j'ai pas vu un petit axe qui dépassait derrière le moteur et en fin de fixation de l'embase ( 5 derniers mm) j'ai entendu un "CRAC" et c'était le carter moteur qui c'était percé un trou de 12 mm de diamètre sur la partie basse coté vilebrequin à cet endroit c'est le retour de l'huile au carter donc en basse pression. tout le monde , copains, mécanos ,forum m'ont dit que le moteur était mort et bien mort pour mort ,j'ai tout démonté et j'ai colmaté le trou ( réparation sérieuse j'ai agrandi le trou au diamètre d'un bouchon de vidange ,taraudé et mis donc un bouchon en inox avec joint cuivre et voila ) , depuis j'ai navigué plus de 100 heures et pas de problème ....

Je vous tiendrez au courant.

A +++++++++++++

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Invité §Ano681Pb

bonjour

 

j ai un kangoo 1,5 dci de 2012 acheté en 2013 a 40000 km ,2 jours après je m aperçois d un problème de direction , changement en garantie de la crémaillère

aujourd hui 120000 km au compteur, depuis deux jours lorsque je tourne le volant sur place un bruit style claquement a chaque tour de volant

chez Renault ils appellent cela une résonance et pour eux la crémaillère se serait desserré du berceau ?

un membre aurait il déjà eu ce problème ,si non d ou cela pourrait il provenir

a part cela pas de probleme

 

d avance merci

 

cordialement

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Invité §Ano855Kc

salut , moi j'ai un probleme de fou : j'ai passé 3 cardan droit en 30 000 km ! neuf tout vas bien pendant 400 - 500km puis il se met a claquer de plus en plus fort surtout en tournant a gauche ,donc en mettant le coté droit en appuis ainsi que lors de creux ou de bosses sur la chaussée ; j'en pert mon latin . il s'agit d'un kangoo 1 de 200 000 km qui , a part ce probleme , est en parfait etat!

Salut,, j'ai le même souci. As tu trouvé la solution? merci

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Bonjour, Anonymeatos72700,

Moi a ta place ayant déjà eu un problème de crémaillère je ferai faire une contre expertise chez un autre garagiste, sans lui dire que c'est une contre expertise parce qu'il n'aimerait pas être arbitre , ensuite suivant le diagnostique, soit c'est encore la crémaillère et faut refaire marcher la garantie, soit c'est un cardan et si c'est ça, cela pourrait vouloir dire que le problème de crémaillère a endommagé le cardan ...

A +++

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Bonjour a tous..

 

 

J'ai un Kangoo 2 OVALIE 1.5l DCI 90ch de mars 2012.. J'ai acheter mon véhicule a 50000kms il en a aujourd'hui 96000... A ce jours en dehors de la distributions et de 2 soufflets de cardan et de l'entretient courant j'ai rien a signaler

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Invité §orn016Uc

Bonjour

Cherchez pas , pour rouler en Kangoo faut avoir un mécano dans la famille ou être blindé de thunes. Dommage sinon voiture sympa.

Je vais pas énumérer tous les problèmes depuis son acquisition (voir les posts précédents )car trop nombreux, juste le dernier, le véhicule parfois ne démarre pas, obligé de le démarrer avec un coup de bombe de nettoyant freins dans le moteur. Ca lui arrive de caler quelque fois , c'est par période il peut bien fonctionner pendant une semaine et panne de démarrage à la file.

Bref, pour ma prochaine voiture, je vais taper dans du Japonais je pense..

Désolé pour le cocorico...

 

Bonjour,

 

En même temps, il faut regarder le nombre de Kangoo vendues en France par rapport aux modèles concurrents des autres marques françaises. Et ne parlons pas des voitures japonaises, tellement faiblement représentées en comparaison de celles des firmes françaises ;)

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Invité §Ano632Fe

slt j'ai 1 kangoo privilége année 2011 ,20000 km et j'ai 1 probleme j'entends 1 bruit on dirais les plaquettes de freins mais j'ai verifié mes plaquettes elles sont bonne et le bruit c'est comme si on pousse 1 brouette on entend 1 bruit de la roue c'est ce que j'entends quand je roule en 2éme dites moi ce que je fais je change mes plaquettes ou koi merci d'avance

Bonjour, ça m'est arrivé, il y avait un caillou coincé ! mdr

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Invité §Gir137FB

Bonjour

 

J'ai acheté un Kangoo 1 neuf essence en 1999, roulant peut il a seulement 100.000 km pas de problème particulier a part évidement l'entretien courant (frein - courroie distri - vidanges et filtres) je l'ai gardé et il roule toujours, est passé au CT.

J'ai acheté un Kangoo 2 privilège en 2008, maintenant il a 110.000Km. Plaquettes à 75.000 Km avec courroie de distri. pas de problème particulier. toujours un entretien régulier.

Je viens de commander un Kangoo 2 1.5 DCI 110 cv energy intens "import" j'espère trouver la même fiabilité.

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