Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Changement disques et plaquettes sur twingo 1 (photo-reportage)

 

Il y a 620 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Changement disques et plaquettes sur twingo 1 (photo-reportage)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Membre confirmé
  1. config
wawa54
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/03/2010 à 19:24:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Bonjour,
j'ai changé les disques et les plaquettes de freins de la twingo de ma femme
c'est une twingo 1 de 1996 avec 207 900 km
J'ai fait quelques photos pendant de démontage ........

Mettre la voiture sur chandelle
100_8723.J​PG1.

Ouvrir le bocal de liquide de freins (plus facile pour repousser le piston)
1008727

Repousser le piston en écartant les plaquettes avec un gros tournevis
1008728

Sortir la clavette
1008729

Et sortir les plaquettes
1008731

Je dois quitter le PC, la suite un peu plus tard ...









---------------
@+
http://www.forum-auto.com/marq [...] t26132.htm
Sujets relatif
Profil : Membre confirmé
  1. config
wawa54
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/03/2010 à 20:06:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca y est, je suis de retour ...

Desserrer les 2 vis (clée de 18) et sortir l'étrier
1008732

Attention au flexible !
1008733


Pour sortir le disque, enlever les 2 vis torx
de ce côté, elle se sont desserrées facilement...
1008736


Par contre, là, il a fallu que je chauffe les vis
1008725

2 ou 3 coups de marteau et de disque sort
1008737

Pour remonter, on fait tout en sens inverse !
ici, le nouveau disque et l'étrier
1008726

Remonter les plaquettes avec les agraffes-ressort
1008738


Ne pas oublier de refermer le bocal de liquide de freins
Freinez à vide puis faire un essai sur route en étant très prudent !!!


J'en ai profité pour regarder les amortisseurs ..........
1008739
Et un ressort de cassé !!! un .......













---------------
@+
http://www.forum-auto.com/marq [...] t26132.htm
Profil : Pilote confirmé
dams142
Marques - succès or messages
  1. Posté le 16/03/2010 à 20:37:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut
tu as oublier de remettre l'agraffre supperieur de la plaquette interieur ;)


---------------
touche pa a ça p'tit con
la vis est caché
Publicité

Profil : Membre confirmé
  1. config
wawa54
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/03/2010 à 20:49:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est vrai !
je l'ai remise après la photo.

on reconnait l'oeil du pro !


---------------
@+
http://www.forum-auto.com/marq [...] t26132.htm
Invité
  1. Posté le 17/03/2010 à 13:35:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ce "reportage" photos très explicite. Cela va me servir pour procéder au contrôle et éventuel échange des plaquettes...

Publicité

Profil : Membre confirmé
  1. config
wawa54
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/03/2010 à 19:24:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 



J'en ai profité pour regarder les amortisseurs ..........
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 008739.jpg
Et un ressort de cassé !!! un .......


Ca y est, aujourd'hui j'ai changé mes 2 amortisseurs
Je n'ai pas mis de neuf, je les ai trouvé dans une casse auto








---------------
@+
http://www.forum-auto.com/marq [...] t26132.htm
Invité
  1. Posté le 10/01/2011 à 22:18:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
Sur la revue technique de la twingo, il n'indique pas qu'il faut retirer l'étrier pour changer les disques. Ca devrait être possible sans l'enlever non ?

Profil : Routard confirmé
  1. config
givestrong
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/01/2011 à 14:16:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Non impossible de retirer le disque sans retirer l'étrier, mais c'est qu'une bête vis à desserrer, c'est rien du tout !
Message cité 1 fois

---------------
Audi A3 Sportback Ambition 2009 - 1.4 TFSI 125ch
Twingo 1.2 Pack + 1999 - 1.2 60cv
Profil : Vétéran confirmé
fazer80
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 28/01/2011 à 19:13:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

givestrong a écrit :
Non impossible de retirer le disque sans retirer l'étrier, mais c'est qu'une bête vis à desserrer, c'est rien du tout !
Afficher plus
Afficher moins



Inutile de démonter l'étrier pour remplacer un disque plein, il suffit de retirer les plaquettes.

...
Profil : Routard confirmé
  1. config
nooctua
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/01/2011 à 20:45:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je ne crois pas que ca passe...en tout cas sympa le tuto
Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
  1. config
wawa54
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/01/2011 à 21:01:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
peut-être que ça passe...... mais beaucoup plus simple en démontant l'étier !


---------------
@+
http://www.forum-auto.com/marq [...] t26132.htm
Profil : Vétéran confirmé
fazer80
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 28/01/2011 à 21:31:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nooctua a écrit :
je ne crois pas que ca passe...en tout cas sympa le tuto
Afficher plus
Afficher moins



Si je dis que ça passe c'est parce que l'ai fait, je parle des disques pleins, les disques ventilés j'ai pas encore eu l'occasion d'essayer.

Invité
  1. Posté le 31/01/2011 à 21:39:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai changé mes disques de frein il y a 3 semaines. Il n'y a pas besoin d'enlever les étriers pour le faire, ça passe tout seul après avoir enlevé les plaquettes. Bien sûr cela ne fonctionne pas sur toutes les voitures, mais pour les twingos c'est bon.

Publicité

a
Profil : Vétéran confirmé
kitmax2rallye
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 31/01/2011 à 22:38:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je confirme, inutile de monter les etriers pour le remplacement des disques !
monter des amortisseurs d'occasion provenant d'une casse, a mon avis tu doit pas bien tenir a ta femme !!!

Profil : Routard
fred2_29
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 09/08/2011 à 20:25:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
un grand merci à l'auteur de ce tuto (wawa54), qui m'a bien servi.
J'ai remplacé les disques et les plaquettes de la twingo de ma nièce, et tout c'est bien passé , a part juste un petit doute sur la façon de mettre les ressorts des plaquettes, mais vite résolu  :)
Sinon je confirme aussi qu'il n'y a pas besoin de démonter les étriers de frein (sur la twingo 1 en tous cas), ça passe très facilement.
Encore merci, car c'est avec ce genre de tuto qu'on peut se lancer dans la mécanique, pour ma part c'était la première fois que je changeais des disques et des plaquettes...


---------------
Clio 4 phase 2 TCE 120 EDC Intens
Invité
  1. Posté le 26/02/2014 à 19:56:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
petit soucis
jai voulu mettre des disques rainuré ventilé, pour sa pas de problème, mais en changeant les plaquettes de frein je me suis aperçu que l'etrier ne passe pas par rapport au disque. QUE FAIRE????????????????????????
Message cité 1 fois
Profil : Pilote
  1. config
guismo62
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 26/02/2014 à 20:51:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jod14iv a écrit :

petit soucis
jai voulu mettre des disques rainuré ventilé, pour sa pas de problème, mais en changeant les plaquettes de frein je me suis aperçu que l'etrier ne passe pas par rapport au disque. QUE FAIRE????????????????????????
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour

Faudrait déjà nous présenter ta voiture!
Si le nouveau disque est plus épais que l'ancien (et à mon avis ça doit être le cas vu qu'ils sont rainurés), tu n'as plus qu'à démonter tes disques et remettre le même modèle que les anciens


---------------
Voitures actuelles: 2CV de 75 / Twingo 1.2 de 93 moteur C3G / Dacia Duster 2 4x2 1.5l Dci 110ch de Juillet 2015 Prestige
Invité
  1. Posté le 01/03/2014 à 13:08:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je voulais un plus gros freinage . Sinon si je change l étrier

Invité
  1. Posté le 01/03/2014 à 13:10:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C est une twingo de 2004 1.2i kenzo

Invité
  1. Posté le 20/01/2015 à 16:51:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour tous le monde . je suis en plein changement de mes plaquettes avant mais pas moyen de démonter la clavette . une astuce ? merci

Profil : Vétéran confirmé
fazer80
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 21/01/2015 à 20:29:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu tapes en bout de clavette avec un marteau et vieux tournevis. Evite de taper sur l'ergot de retenue il risque de casser. Après tu nettoies la clavette et le guide sur l'étrier a la toile abrasive.

Profil : Pilote
  1. config
guismo62
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 22/01/2015 à 09:45:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

Bon Tuto mais il manque une information: pour retirer la clavette, il y a une goupille à retirer qui se situe à l'extrémité de cette clavette côté moteur (cette goupille sert de sécurité sinon la clavette peut se faire la malle)


---------------
Voitures actuelles: 2CV de 75 / Twingo 1.2 de 93 moteur C3G / Dacia Duster 2 4x2 1.5l Dci 110ch de Juillet 2015 Prestige
Profil : Apprenti confirmé
  1. homepage
  2. config
agb75
  1. Posté le 27/07/2015 à 14:17:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour le tuto...
Et quelques couples (en m.daN) pour parfaire le document :
Vis colonnette d'étrier10
Vis de disque2
Canalisation sur maître-cylindre1,3
Canalisation sur étrier1,5
Vis de purge0,4 à 0,8
Flasque frein AR et fusée4

Source : RTA
Message édité par agb75 le 27/07/2015 à 14:26:09

---------------
Dacia Sandero Stepway 1.5 dCi 2010 - 91 000 kms
Yamaha R1 2002 - 81 000 kms
www.mecatom.com
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probleme batterie 42
carter de protection sous le moteur 22
retrait continuel du clapet caoutchouc sur boîte à air twingo rs 133 8
changement pompe à eau TWINGO 11
clacment au niveau de la roue avant gauche 2