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Megane

Megane 2 - beaucoup de problèmes.... votre avis


Invité §gui548mA

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Invité §gui548mA

Bonjour à tous,

 

Je viens sur ce forum afin de vous faire pars de mes déconvenues avec ma Mégane 1.5 DCI 80Ch , si ça peut intéresser quelqu'un ...

Attention c'est partis ! J'ai donc acheté début 2009 une Mégane 2 dci 80ch (de 2003)en concession avec environ 70 000km.Acheté 7000 €, je pensais avoir fais une bonne affaire. Que nenni voulez vous la liste des pièces changé en 1 an et 30 000km ?

 

1 turbo (garantie)

1 pompe d'injection (garantie)

1 injecteur (garantie)

1 calculateur (garantie)

1 courroie de distribution et pompe à eau (pompe d'injection oblige apparemment) (garantie)

1 courroie d'accessoire (galet qui bougeait dans tous les sens)

1 compresseur de clim.(poulie complètement cassé)

disques (de ma faute ,OK ) plaquettes et entretien (normal)

Avec les main d'œuvres bien entendu.....

 

Soit en tout à peu près 5000 € de frais !!!!!!!!Pas mal non ?

 

Heureusement une grosse partie a été prie en garantie.

 

Alors messieurs dame, je fais quoi maintenant moi ? je continu avec cette auto en me disant qu'avec tout ce qui a été changé, normalement maintenant je ne risque plus rien ? ou alors je la vends parce qu'une auto à emmerde, ça reste une auto à emmerde ? (mais à un garage bien sur)

 

Vous en pensez quoi ?

aidez moi, je pensais la revendre environ 5000€ en reprise et me prendre autre chose mais quelque de fiable !!!

 

Merci d'avance

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Invité §tit065QY

Tu t'étais renseigné sur ce modèle avant de l'acheter?

Je pense que non, car sinon tu ne l'aurais pas pris. Tu as pris l'un des pires modèles Renault qui existe, avec les Laguna 2 DCI 120, Mégane 2 DCI 120, et Scénic DCI 120.

Les pires années Renault: 2001 --> 2003. A partir de 2004, ça va mieux et à partir de 2005/2006, c'est le top.

 

Maintenant que tout a été changé je te conseillerais de la garder...

Si elle a eu tout ça, c'est qu'elle ne devait pas être très très bien entretenu par le ou les précédents proprio.

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Bonjour à tous,

 

Je viens sur ce forum afin de vous faire pars de mes déconvenues avec ma Mégane 1.5 DCI 80Ch , si ça peut intéresser quelqu'un ...

Attention c'est partis ! J'ai donc acheté début 2009 une Mégane 2 dci 80ch (de 2003)en concession avec environ 70 000km.Acheté 7000 €, je pensais avoir fais une bonne affaire. Que nenni voulez vous la liste des pièces changé en 1 an et 30 000km ?

 

1 turbo (garantie)

1 pompe d'injection (garantie)

1 injecteur (garantie)

1 calculateur (garantie)

1 courroie de distribution et pompe à eau (pompe d'injection oblige apparemment) (garantie)

1 courroie d'accessoire (galet qui bougeait dans tous les sens)

1 compresseur de clim.(poulie complètement cassé)

disques (de ma faute ,OK ) plaquettes et entretien (normal)

Avec les main d'œuvres bien entendu.....

 

Soit en tout à peu près 5000 € de frais !!!!!!!!Pas mal non ?

 

Heureusement une grosse partie a été prie en garantie.

 

Alors messieurs dame, je fais quoi maintenant moi ? je continu avec cette auto en me disant qu'avec tout ce qui a été changé, normalement maintenant je ne risque plus rien ? ou alors je la vends parce qu'une auto à emmerde, ça reste une auto à emmerde ? (mais à un garage bien sur)

 

Vous en pensez quoi ?

aidez moi, je pensais la revendre environ 5000€ en reprise et me prendre autre chose mais quelque de fiable !!!

 

Merci d'avance

 

 

encore un peu de courage, il ne manque plus que l'embrayage, la boite, l'EGR et l'échappement et elle sera comme neuve :o

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Invité §tit065QY

:lol:

Tien d'ailleurs c'est étonnant que la vanne EGR ne soit pas encrassée...c'est fréquent sur ce modèle.

Peut-être parce que le ou les précédents proprio ont roulé comme des porcs....

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:lol:

Tien d'ailleurs c'est étonnant que la vanne EGR ne soit pas encrassée...c'est fréquent sur ce modèle.

Peut-être parce que le ou les précédents proprio ont roulé comme des porcs....

 

 

 

Peut être qu'elle a été changée avant la vente, j'espère pour lui en tout cas.

Enfin 7 ans et 70000km, ça sent les petits trajets ça...

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Invité §tit065QY

Pas faux.

10000 kms/an avec un mazout...quelle connerie. :pfff:

 

Un simple nettoyage tous les 30000 kms suffit pour la garder propre... :oui:

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Pas faux.

10000 kms/an avec un mazout...quelle connerie. :pfff:

 

Un simple nettoyage tous les 30000 kms suffit pour la garder propre... :oui:

 

 

Même pour plus de 30000km/an ça devient plus rentable, comparé au prix d'achat, entretien et assurance mais bon...

 

Au fait, tu ne devais pas partir chez les wallabies toi?

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Invité §tit065QY

 

Même pour plus de 30000km/an ça devient plus rentable, comparé au prix d'achat, entretien et assurance mais bon...

 

Au fait, tu ne devais pas partir chez les wallabies toi?

 

J'ai fait 35000 kms/an avec une C3 1.6 16V, 35000 kms/an (voir plus) avec une Clio DCI 80...c'était largement plus rentable avec le mazout...et largement plus ruineux avec le 1.6 16V. :/

 

Yep, je devais, mais ça été annulé la veille du départ. ;)

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Invité §car448kt

Pas faux.

10000 kms/an avec un mazout...quelle connerie. :pfff:

 

Un simple nettoyage tous les 30000 kms suffit pour la garder propre... :oui:

 

 

 

ou un petit décrassage :lol:

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J'ai fait 35000 kms/an avec une C3 1.6 16V, 35000 kms/an (voir plus) avec une Clio DCI 80...c'était largement plus rentable avec le mazout...et largement plus ruineux avec le 1.6 16V. :/

 

Yep, je devais, mais ça été annulé la veille du départ. ;)

 

 

 

idem, j'ai fais 40000km par ans en 156 selespeed, ça ne m'a pas couté plus cher qu'en 2.4 JTD :jap:

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Invité §tit065QY

 

 

ou un petit décrassage :lol:

 

Rien ne vaut un nettoyage. :oui:

 

Et un bon décrassage sur 10/15 kms à 3500/4000 tr/mins juste après c'est parfait! :oui:

 

 

 

idem, j'ai fais 40000km par ans en 156 selespeed, ça ne m'a pas couté plus cher qu'en 2.4 JTD :jap:

 

Moi l'essence me coutait une fortune...Et à l'achat, elle coutait le même prix. J'étais largement gagnant avec la mazout.

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Invité §Mas241en

 

encore un peu de courage, il ne manque plus que l'embrayage, la boite, l'EGR et l'échappement et elle sera comme neuve :o

 

 

:W

 

Encore un qui découvre les joies du dCi ! 1516603291_sebdu89.gif.90907992a63cd13b2e6540277c36bf79.gif

 

Tu fais combien de kms/an ? autoart.gif.2c1f2be212f37ea02a721d1a0b5b979e.gif

 

Edit: Ah oui, 30k ! Tu comptes reprendre un dCi Renault ou changer de marque ? autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gifasus47.gif.822b5f6ce2e2ff1baf66b356cbc13cdc.gif

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Invité §car448kt

Rien ne vaut un nettoyage. :oui:

 

Et un bon décrassage sur 10/15 kms à 3500/4000 tr/mins juste après c'est parfait! :oui:

 

 

 

si un jour j'ai le temps je la nettoierai :lol:

 

Moi l'essence me coutait une fortune...Et à l'achat, elle coutait le même prix. J'étais largement gagnant avec la mazout.

 

 

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Invité §Mas241en

 

qui mwa? adrihoff.gif.34e6be5139a79852dda9876d60c973ca.gif

 

 

Non. ;)

 

Désolé, quiproquo. :)

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Tu t'étais renseigné sur ce modèle avant de l'acheter?

Je pense que non, car sinon tu ne l'aurais pas pris. Tu as pris l'un des pires modèles Renault qui existe, avec les Laguna 2 DCI 120, Mégane 2 DCI 120, et Scénic DCI 120.

Les pires années Renault: 2001 --> 2003. A partir de 2004, ça va mieux et à partir de 2005/2006, c'est le top.

Maintenant que tout a été changé je te conseillerais de la garder...

Si elle a eu tout ça, c'est qu'elle ne devait pas être très très bien entretenu par le ou les précédents proprio.

 

surtout qu'à revendre, ça sent le boulet :/

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Invité §gui548mA

Merci pour les réponses....

 

Et je sais je suis un gros boulet sur ce coup là ;-)

pour la vanne EGR, elle a été neutralisé je crois (c'est possible non ?? )

Sinon, je pense que je vais en changer... et franchement même si c'est ce modèle, de ces années là qui posent problème, la marque aux losanges peut m'oublier...

 

Maintenant essence ou diesel, je suis à la limite avec mes 30 000km/an.

et pour une autre marque/modèle fiable, j'ai l'impression que toutes les marques ont eu leur lot de problème alors je sais pas trop (encore, il va falloir réussir à la vendre....)

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Invité §inv265Ju

+1 un bon nettoyage :)

 

http://optts.com/style/img/frotte.jpg

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Invité §tit065QY

Oui c'est possible qu'elle est été neutralisée, mais c'est pas une bonne idée. :non:

 

Avec 30000 kms/an, le choix du mazout se justifie.

 

Et oui, tous les constructeurs ont leur lot de soucis, ça risque d'être pareil ailleurs....

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Invité §nyn781GE

Avec 30000 kms/an, le choix du mazout se justifie.

 

 

 

ça dépend du modèle convoité :cyp:

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Invité §dor468NG

Tu t'étais renseigné sur ce modèle avant de l'acheter?

Je pense que non, car sinon tu ne l'aurais pas pris. Tu as pris l'un des pires modèles Renault qui existe, avec les Laguna 2 DCI 120, Mégane 2 DCI 120, et Scénic DCI 120.

Les pires années Renault: 2001 --> 2003. A partir de 2004, ça va mieux et à partir de 2005/2006, c'est le top.

 

Maintenant que tout a été changé je te conseillerais de la garder...

Si elle a eu tout ça, c'est qu'elle ne devait pas être très très bien entretenu par le ou les précédents proprio.

 

 

Est-ce que cette liste marche aussi pour les Clios? Il faut eviter le anees 2001--2003?

 

Merci

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Invité §tit065QY

 

Est-ce que cette liste marche aussi pour les Clios? Il faut eviter le anees 2001--2003?

 

Merci

 

Ca concerne toutes les Renault, surtout diesel. En essence, ça va.

Donc oui ça concerne aussi les Clio...diesel. En essence, pas de soucis, ou pas grave. :)

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Invité §dor468NG

D'accord. Merci pour la réponse. Je suis en train de chercher une voiture et je prends des astuce. Avant j'été plutôt en vie de acheter un megane II/clioII diesel, mais après lire quelques posts je vu que comme je vais rouler moins de 30k km/an et pas mal de petit trajet, c'est mieux de acheter en essence.

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Invité §tit065QY

Oui vu ton type de trajets, vaut mieux un essence.

N'hésites pas un créer un topic si tu veux des conseils. ;)

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Invité §Gru741KN

Vend la le plus vite possible !!!

 

J'avais une clio 2 1.5 DCI de 2001 à l'époque et j'ai fais l'erreur de croire qu'après une grosse réparation je ne devrais plus avoir de soucis.

 

Courroie à changer car sifflement, vanne EGR, injecteur (800€), soufflet de frein, vitre avant gauche puis avant droit, moteur de lave glace HS, etc...

 

En fin de compte en 1 an j'ai eu pour un total de plus de 3000€ de réparation, le prix que j'en ai obtenu lors de sa vente...

 

Alors un conseil, vend la le plus vite possible avant qu'elle vide ton compte bancaire ! (encore pire qu'une femme saurait le faire :lol: )

 

 

 

 

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Invité §tit065QY

En même temps, faut être maso pour acheter une Clio DCI de 2001! :W

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Invité §iss167Zl

Bonjour,

je suis d'accord sur les pbs de Mégane 2

moi j'ai acheté une mégane 2 de 2002 il ya 3 ans, 1,9 DCI 120 CH

elle avait 80 000 km et je l'ai payé 10 000 euros- et bien elle a duré 3 ans !!!!

La 1ère année, le turbo a laché - 1700 euros de réparation

La 3ème année c'est carrément le moteur qui a laché - un pb de segmentation apparemment

le garage propose un changement de moteur à 8000 euros : et renault, dans sa grande bonté et après 3 mois d'acharnement propose de mettre la main à la poche pour 2000 euros ...grande classe...

moi qui pensait investir dans une voiture fiable, je me suis lourdement trompée

Apparemment ce moteur est connu pour avoir de nombreuses pannes mais ça ne dérange pas Renault de laisser ses clients dans la merde!

 

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Invité §tar675Hi

 

si un jour j'ai le temps je la nettoierai :lol:

 

 

Pas sur.... m'etonnerais qu'elle soit pas refroidit par eau cette vanne egr de laguna recente

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Invité §car448kt

Bonjour,

je suis d'accord sur les pbs de Mégane 2

moi j'ai acheté une mégane 2 de 2002 il ya 3 ans, 1,9 DCI 120 CH

elle avait 80 000 km et je l'ai payé 10 000 euros- et bien elle a duré 3 ans !!!!

La 1ère année, le turbo a laché - 1700 euros de réparation

La 3ème année c'est carrément le moteur qui a laché - un pb de segmentation apparemment

le garage propose un changement de moteur à 8000 euros : et renault, dans sa grande bonté et après 3 mois d'acharnement propose de mettre la main à la poche pour 2000 euros ...grande classe...

moi qui pensait investir dans une voiture fiable, je me suis lourdement trompée

Apparemment ce moteur est connu pour avoir de nombreuses pannes mais ça ne dérange pas Renault de laisser ses clients dans la merde!

 

 

 

comme si il n'y avait que renault

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Invité §car448kt

Pas sur.... m'etonnerais qu'elle soit pas refroidit par eau cette vanne egr de laguna recente

 

 

 

je parlais de la vanne egr de la mégane II ;)

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Bonjour à tous,

 

Je viens sur ce forum afin de vous faire pars de mes déconvenues avec ma Mégane 1.5 DCI 80Ch , si ça peut intéresser quelqu'un ...

Attention c'est partis ! J'ai donc acheté début 2009 une Mégane 2 dci 80ch (de 2003)en concession avec environ 70 000km.Acheté 7000 €, je pensais avoir fais une bonne affaire. Que nenni voulez vous la liste des pièces changé en 1 an et 30 000km ?

 

1 turbo (garantie)

1 pompe d'injection (garantie)

1 injecteur (garantie)

1 calculateur (garantie)

1 courroie de distribution et pompe à eau (pompe d'injection oblige apparemment) (garantie)

1 courroie d'accessoire (galet qui bougeait dans tous les sens)

1 compresseur de clim.(poulie complètement cassé)

disques (de ma faute ,OK ) plaquettes et entretien (normal)

Avec les main d'œuvres bien entendu.....

 

Soit en tout à peu près 5000 € de frais !!!!!!!!Pas mal non ?

 

Heureusement une grosse partie a été prie en garantie.

 

Alors messieurs dame, je fais quoi maintenant moi ? je continu avec cette auto en me disant qu'avec tout ce qui a été changé, normalement maintenant je ne risque plus rien ? ou alors je la vends parce qu'une auto à emmerde, ça reste une auto à emmerde ? (mais à un garage bien sur)

 

Vous en pensez quoi ?

aidez moi, je pensais la revendre environ 5000€ en reprise et me prendre autre chose mais quelque de fiable !!!

 

Merci d'avance

 

 

Visiblement, tu as eu tous les problèmes (ou presque) listés dans ce forum concernant la fiabilité de ce modèle.

A mon avis tu devrais être tranquille, d'autant plus qu'elle n'a pas beaucoup de Km.

Je croises les doigts pour toi.

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Invité §pit100zz

bonjour a tous moi jai un problème sur ma megane 2 1l9 dci 120ch de 2003 jai changer mon turbo mais kan jai était l'essayer je me suis aperçu quelle fumer noir et le turbo se déclanche qu'a 2000 2100T/MIN serait il possible de m aider car je galère un peu merci d'avance

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