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Clio

Clio 3 1.6L 16V Luxe Privilège BVA


Invité §Emy801IU

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Invité §Emy801IU

Bonjour a tous,

 

je post sur ce forum pour avoir des avis sur la clio 3 que j'ai acheté recemment.

Luxe Privilège 1.6L 16V Boite Auto,110CV de 2005.

 

Etant donné le moteur je m'attendais a avoir une voiture qui ait de l'aisance a doubler, de la reprise etc...

Avant j'avais une 306 Equinox 1.4L, 75CV, autant dire qu'il n'y avait pas grande comparaison!

Or, je trouve que ma 306 avait plus de peche... Et autant dire que niveau conso je suis out avec la clio.

5/6L au 100 pour la 306 sur route... 9L au 100 pour la clio sans trop pousser... En gros je fais seulement 600 bornes avec le plein :s et en plus c'est un veau...

 

Cela vient t-il de la boite auto? En séquentiel je suis à peu de chose pres pareil...

J'ai decider de la remettre en vente. Je me vois mal continuer a faire le plein toute les semaines.

Avez vous eu des problèmes similaires? Pensez vous qu'il y est un soucis au niveau du moteur?

 

Merci beaucoup.

Emilie

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Invité §Spo670ca

Ce n'est pas un problème au niveau moteur, c'est normal.

 

Le 1.6L 16V n'a jamais été un foudre de guerre sur la clio 3 qui est bien plus lourde a tiré que sur la clio 2 qui marchais trés bien avec le même moteur.

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Invité §Emy801IU

Le fait que je reparte en boite manuel ne changerait rien alors?

Un Dci fonctionnerait-il mieux?

Merci de ta réponse en tout cas Spoon6002 :)

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Invité §tit065QY

Le fait que je reparte en boite manuel ne changerait rien alors?

Un Dci fonctionnerait-il mieux?

Merci de ta réponse en tout cas Spoon6002 :)

 

306 = environ 1100 kg.

Clio 3 = minimum 1200 kg.

 

C'est tout vu, c'est qu'une question de poids. Le 1.6 16V dans la Clio 2 (1000 kg) avait des prétentions sportives, alors que dans la Clio 3, ça devient une on ne peut plus classique. Les perfs sont honnêtes, mais sans plus.

En boite manuel, tu gagneras en perfs et en conso, la BVA mange pas mal d'énergie sur le 1.6 16V.

 

Dans ce cas, oriente toi plutôt vers un 1.2 TCE 100 ch. Perfs équivalentes ou presque, mais conso à l'avantage du 1.2 TCE. Et grande souplesse à bas régime.

Après si tu veux des perfs, oriente toi vers un 2.0 16V 140 ch...mais elles sont rares en occasions.

 

Un mazout?! Pour quoi faire? T'as jusque là rouler en essence, pourquoi changer? Un mazout s'est fait pour rouler, pas pour faire de petits trajets, et de la ville. Alors si tu fais plus de 20000 kms/an hors agglomération, oui, un mazout devient intéressant. Sinon, oublie. :)

 

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Invité §Emy801IU

Ok pour la différence de poid mais bon, la 306 c'etait 75CV et la Clo c'est 110CH... :s

Je me remet doucement au séquentiel que j'avais un peu laissé de coté et je retrouve un peu plus de puissance. Une essence c'est fait pour monter dans les tours et c'est vrai qu'elle a un peu plus de peche sur des rapports poussés un peu plus loin!

Mais la conso est tjs la 8-9L/100 sur route!

 

Vous pensez que je peux la revendre combien à un particulier, pour m'en tirer avec un bon prix?

Voici les détails techniques : Clio III Luxe Privilège 1.6L 16V oct 2005 83000km BVA

 

J'ai fais des demandes dans des garages pour une reprise, et ... 4300€ :(

Je l'ai achetée un mois plutot 7000€ ... La deception!

Donc c'est pour ca que je veux voir si je peux avoir un meilleur prix chez les particuliers...

 

Bonne soiree. Et merci pour vos réponses!

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Invité §seb726uT

Salut Emy525 :)

Ba moi je dirai que tu pourrais t'en tirer pour 6500€ ... A voir, mais je pense bien me positionner en te disant cela.

Seb

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Invité §tit065QY

Si tu veux limiter la perte, essaye de la revendre tout de suite le prix que tu l'as achetée...

 

J'éviterai de trop utiliser le mode séquentiel...c'est une BVA à l'origine, le mode séquentiel a été rajouté par la suite. La BVA n'aime pas qu'on lui force les rapports... :non:

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Invité §sup335TH

:coucou:

 

meme un BVA la clio 3 marche quand meme mieux que ta 306 , c'est juste que l'auto est tres bien insonorisé et on ne se rend pas compte de la vitesse

 

la conso est totalement normale , c'est du a la BVA ;)

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Invité §tit065QY

:coucou:

 

meme un BVA la clio 3 marche quand meme mieux que ta 306 , c'est juste que l'auto est tres bien insonorisé et on ne se rend pas compte de la vitesse

 

la conso est totalement normale , c'est du a la BVA ;)

 

C'est surtout dû au poids. Car le même moteur avec la BVA sur Clio 2 consommait 7.5L en mixte. En roulant à "éco", j'arrivais sans mal à faire du 7L.

 

Les BVA ne sont pas aussi énergivores qu'avant. On consomme toujours un poil plus, mais c'est quasi identique. Perso, je consomme autant avec une BVA et BVM avec le même moteur sur le même véhicule... :)

Une BVA ne se conduit pas comme une BVM. Tant que les gens ne l'auront pas compris, on arrivera à rien.

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Invité §val315BM

 

Une BVA ne se conduit pas comme une BVM. Tant que les gens ne l'auront pas compris, on arrivera à rien.

 

 

Et ça se conduit comment une BVA ? :ange:

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Invité §tit065QY

J'sais pas vraiment expliqué...mais quand tu ralentis avec une BVA, tu laches les gaz bien avant par rapport à une BVM, car moins de frein moteur, donc tu consommes moins pendant cette phase.

 

Tu consommes un peu plus à l'accélération car le convertisseur de bouffe un peu d'energie, mais la linéarité et le choix du bon régime moteur te permet de compenser (un peu).

 

Puis a vitesse stabilisée à une vitesse donnée, le moteur d'une BVA tourne moins vite, donc conso inférieure.

 

Je conduits des BVA et BVM depuis mes 16 ans, je ne les conduits pas pareil. Toutes les personnes qui pratiquent les 2 te diront la même chose. Ou c'est qu'ils ne se rendent pas compte.

Et avec des BVA, j'ai des conso très raisonnable (idem voir inférieur que les BVM).

 

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Je suis également de l'avis de titom60.

 

A titre de comparaison j'ai depuis 10 ans une Clio 2 phase I 1.6L 8v 90cv BVA et je consomme en moyenne entre 7L et 7,5L. Je l'utilise au quotidien pour un trajet moitié autoroute/voie rapide et ville. Je trouve que la consommation est raisonnable.

Mes parent on la version phase 2 1.6L 16v 100cv et je dois dire que la consommation est légèrement supérieur +1L/100km.

 

Il faut également se poser une question importante : quel usage je veux faire de ma voiture ? Emy525, je te pose la question. Si tu sorts ta voiture de façon occasionnelle et que tu souhaites te faire plaisir et avoir un bon confort, la consommation ne sera pas le premier critère de choix. En revanche si tu veux absolument consommer le moins possible abandonne le BVA essence et passe sur du mazout.

On va pas demander à une grosse cylindrée de consommer rien du tout, c'est antinomique.

 

Tu indiques une consommation de 9L, mais sur quel type de parcours ? Ca joue énormément...

 

Comme l'a dit titom60 une BVA se conduit un peu différemment qu'une boite manuelle. De manière générale il faut anticiper les démarrages et les freinages, car les BVA patinent pas mal. En gros la consommation peut s'enflammer si tu accélères pas mal pour freiner ensuite et réaccélérer. En gros il faut savoir profiter du fait que la voiture soit lancée pour anticiper le freinage et les accélérations. Ne pas avoir peur des bas régimes, le moteur a suffisamment de couple pour assurer un régime moteur assez bas.

En revanche en prise directe sans patinage de la boite le régime moteur est souvent inférieur à la version boite manuelle. Avec mon moteur à 3000tr/min en 4è je roule à 120km/h.

 

En espérant avoir répondu à tes questions.

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Invité §Bab664jO

Moi je viens d'acheter une Clio 2 Ph 2 1.4 16v Proactive et c'est vrai que par rapport a Diesel la conso change enormement, mais c'est tellement du bonheur et tellement silencieux a rouler qu'on en oublie la consomation :p

 

Moi je suis en mixte a 7.0 il faut juste savoir rouler avec et anticiper un peu plus. :)

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Rappel : La BVA du moteur 1.6 de chez Renault n'a que 4 vitesses ! L'étagement par rapport au modèle en BVM et ayant 5 vitesses est donc différent.

 

Malheureusement, en 4, le moteur avec a BVA consomme pas mal, surtout à 130 car le moteur tourne légèrement plus vite que le modèle équipé BVM. Vivement que Renault développe la BVA5 !!

 

Sinon, personnellement, je garderai le véhicule et je le pousserai au bout en terme de kilométrage. Le moteur n'est pas sportif, mais ça reste suffisant. (j'ai déjà essayé le clio3 en BVA4) Sauf si tu arrives à en tirer un bon prix.

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Invité §tit065QY

Désolé, mais tu as quelques années de retard... :lol:

Seules les petites ont une BVA 4 chez Renault. Y'a une variation continue maintenant, et une double embrayage à venir sous peu. Les plus haut de gamme ont eu une BVA 5 et maintenant une BVA6.

 

De plus, tu fais erreur, une BVM tourne plus vite qu'une BVA à une vitesse donnée. Par exemple à 130 km/h, tu tourneras à quasi 4000 tr/mins avec une BVM sur le 1.6, alors que le même moteur avec la BVA, tourne à 3100 tr/mins. :oui:

 

Pourquoi? Parce qu'une BVA n'a rien à voir avec une BVM. Une BVA 4 rapports correspond à une BVM 12 rapports. Chaque rapport à 3 paliers de patinage: donc 3 paliers * 4 rapports = 12 rapports équivalent BVM.

 

C'est pourquoi on a toujours l'impression que les BVA moderne à 6, 7, ou 8 rapports patine beaucoup aux même régime comme une variation continue: y'a tellement de paliers que ça patine quasi toujours au même régime.

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Invité §val315BM

Et pourquoi ils font pas un variateur comme sur les scooter ?

 

Comme ça une infinité de rapport possible, et toujours le moteur qui travaille dans les meilleurs conditions....

 

Et l'embrayage sur une BVA, c'est une embrayage centrifuge ?

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Invité §tit065QY

Et pourquoi ils font pas un variateur comme sur les scooter ?

 

Comme ça une infinité de rapport possible, et toujours le moteur qui travaille dans les meilleurs conditions....

 

Ca existe, c'est les variations continue. :)

 

Le hic c'est que les premiers modèles sorties dans les années 80 (je crois) étaient une calamité côté fiabilité. Ca pétait sans arrêt. Ils ont abandonné.

C'est revenue depuis quelques année et c'est fiable. On appelle ça des CVT. :oui:

 

Le truc c'est que la plupart des CVT ont des rapports prédéfinis, souvent 6. D'autre marchent vraiment comme des scoot, comme le Murano:

 

 

Et non, c'est pas centrifuge sur une BVA, c'est vachement plus compliqué. Je vais essaye de retrouvé un lien. :)

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Désolé, mais tu as quelques années de retard... :lol:

Seules les petites ont une BVA 4 chez Renault. Y'a une variation continue maintenant, et une double embrayage à venir sous peu. Les plus haut de gamme ont eu une BVA 5 et maintenant une BVA6.

 

De plus, tu fais erreur, une BVM tourne plus vite qu'une BVA à une vitesse donnée. Par exemple à 130 km/h, tu tourneras à quasi 4000 tr/mins avec une BVM sur le 1.6, alors que le même moteur avec la BVA, tourne à 3100 tr/mins. :oui:

 

Pourquoi? Parce qu'une BVA n'a rien à voir avec une BVM. Une BVA 4 rapports correspond à une BVM 12 rapports. Chaque rapport à 3 paliers de patinage: donc 3 paliers * 4 rapports = 12 rapports équivalent BVM.

 

C'est pourquoi on a toujours l'impression que les BVA moderne à 6, 7, ou 8 rapports patine beaucoup aux même régime comme une variation continue: y'a tellement de paliers que ça patine quasi toujours au même régime.

 

 

Les Clio 3 sont BVA4 et le seront jusqu'à ce que Renault fasse disparaitre ce vieux moteur de sa gamme qui n'est pas Euro5 (donc d'ici 8 mois) en espérant qu'ils ne remettent pas cette BVA sur les moteurs TCE.

Explique moi pourquoi la BVA qui a un moteur qui tourne moins vite consomme plus (1l environ voire presque 2 dans certaines situations, en ville moteur froid par exemple) que la même en version BVM, qui a son moteur a 130 km/h qui tourne 900 tours plus vite (ce qui n'est pas négligeable). Je doute que le convertisseur bouffe toute cette energie. (le 1.6 consomme environ 7-8l/100 sur route en BVM et je vois fréquemment des gens avoir 9.9 l/100 en BVA)

 

Sinon, si quelqu'un a des infos sur la BVR sur les moteurs clio3 dci85...

 

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Invité §val315BM

 

 

Le truc c'est que la plupart des CVT ont des rapports prédéfinis, souvent 6. D'autre marchent vraiment comme des scoot, comme le Murano:

 

 

 

 

La vache !!! coulibaly.gif.0903a8d6ba9c4167c54dd02775335574.gif Me dis pas qu'elle reste tout le temps à 6000 tr/min... parce que le niveau sonore serait ahurissant !!!!

 

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Invité §tit065QY

 

Les Clio 3 sont BVA4 et le seront jusqu'à ce que Renault fasse disparaitre ce vieux moteur de sa gamme qui n'est pas Euro5 (donc d'ici 8 mois) en espérant qu'ils ne remettent pas cette BVA sur les moteurs TCE.

Explique moi pourquoi la BVA qui a un moteur qui tourne moins vite consomme plus (1l environ voire presque 2 dans certaines situations, en ville moteur froid par exemple) que la même en version BVM, qui a son moteur a 130 km/h qui tourne 900 tours plus vite (ce qui n'est pas négligeable). Je doute que le convertisseur bouffe toute cette energie. (le 1.6 consomme environ 7-8l/100 sur route en BVM et je vois fréquemment des gens avoir 9.9 l/100 en BVA)

 

Sinon, si quelqu'un a des infos sur la BVR sur les moteurs clio3 dci85...

 

Renault a continué avec cette boite pour plusieurs raisons:

- elle est excellente et fiable.

- ça doit être couteux de développer une BVA rien que pour ceux modèle, qui ne sera pas rentabilisée. Je rappelle qu'il existe déjà une CVT sur le 2.0 16V (à la place de l'ancienne BVA4) et qu'une BVR double embrayage (type DSG) doit sortir dans les jour qui viennent.

 

Cette BVA n'est pas toute jeune, et sur des petits moteurs comme le 1.6, le convertisseur hydraulique bouffe pas mal d'énergie, et donc du carburant. Mais encore une fois, tout dépend de la conduite et du type d'utilisation. Cette BVA avec le 1.6 consommait 8L/8.5L en ville sur la Clio 2, alors que sur la Clio 3, c'est plutôt 9L/9.5L. Pourquoi? Car y'a 200 kg de plus! C'est aussi simple que ça. C'est comme sur les BVM, la Clio 2 consommait 6.5L/7L de moyenne, alors que la Clio 3 consomme 7.5L/8L...c'est qu'une question de poids. 200 kg ce n'est pas négligeable, et l'ennemi c'est le poids, c'est connu.

 

Après, tu dis que le 1.6 consomme sur route 7/8L sur route...ce qui est vrai. Dans ses conditions, la BVA doit consommer à peine 0.5L en plus. Et encore, personnellement j'arriverai sans rouler à l'économie à consommer autant que la BVM. Mais les 9.9L, c'est usage ville, pas sur route...ou alors ils conduisent comme des bourrins. :bah:

 

 

La vache !!! coulibaly.gif.0903a8d6ba9c4167c54dd02775335574.gif Me dis pas qu'elle reste tout le temps à 6000 tr/min... parce que le niveau sonore serait ahurissant !!!!

 

Il reste à 6000 tr/min s'il a besoin de puissance. Or là, il me semble bien qu'il a le pied à fond, donc puissance maximum demandée, et la puissance max est à haut régime, donc la CVT "mouline" à 6000 tr/min.

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Invité §Emy801IU

Je suis d'accord avec toi titom60 qu'une BVA ne se conduit pas pareil, je l'ai bien remarqué d'ailleurs et l'anticipation des rapports freinage/accélération je pense les gerer assez bien...

 

JP92 pour répondre a ta question je fais du 9L/100 sur route, c'est a dire sur long trajet à vitesse reguliere (env 100km/h :o lol...)

En ville avec conduite légère sans donner de grd coup d'accelerateur ni de freins je fais du 14L approximativement.

Je ne dis pas que je veux repartir sur un mazout pour moins consommer puisque je pense que le soucis ne vient pas de la... Et étant donné que ma 306 d'avant consommait rien du tout. Certes ce n'était pas le meme moment, et je sais que je ne peux pas en demander autant au 16V!

J'ai fais essayer ma voiture a mon beau frere qui s'y connait assez bien en auto. Ma soeur nous suivait derriere avec une focus break diesel 115cv, a peine plus lourde que la clio. A la sortie d'un village, le pied au plancher la focus nous collait encore au cul et impossible de la semer... Bref y a quand meme un soucis, d'autant plus que ma soeur m'a dit une fois rentré qu'elle n'était pas a fond...

De toute facon je l'ai remise en vente, 7900 € peut etre un peu cher, mais c'est a ce prix la qu'elle se vendent sur internet en particulier... Si y faut je l'a redescendrais si vraiment je ne trouve pas d'interessés.

 

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Pour information, voici les chiffres que donne le constructeur :

 

Moteur 1.4 16v :

Urbaine : 10.0 l/100 km

Extra-urbaine : 5.8 l/100 km

Mixte : 7.3 l/100 km

 

Moteur 1.6 16v :

Urbaine : 10.6 l/100 km

Extra-urbaine : 5.6 l/100 km

Mixte : 7.4 l/100 km

 

 

En effet 9L/100 avec une vitesse stabilisée de 100mm/h, il y a un problème...

Je confirme également qu'avec ton moteur tu dois doser un diesel de 115cv en accélération pure.

Vu tes consommations, je comprends que tu souhaites t'en débarrasser, renseigne toi si un réglage est possible ?

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Invité §Emy801IU

Ok merci, les données me rassure! Ya bien un problème.

Je dois aller au garage j'en profiterais pour leur demander... Elle est encore garantie donc si ca peut arranger mon probleme. Je verrais en fonction.

 

Merci bcp :)

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Invité §Spi016pX

Salut,

 

Vois du côté de l'allumage, ou de l'admission d'air. (Le boîtier papillon).

 

Est-ce qu'au ralenti le moteur tourne rond ?

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Bonjour,

moi aussi je trouve que ça fait beaucoup du 9L à 100km/h (je pense sur du plat mais tu n'as pas précisé).

Par contre je trouve un écart de masse plus conséquent.

Pour la 306 1.4 je trouve entre 1010 et 1050kg soit entre 150 et 200kgs de plus que la Clio 3 (renault.fr donne la 3.2 Exception 1.6 BVA pour 1180kg).

 

Pour avoir le même rapport poids/puissance faudrait que ta Clio fasse 90ch environ.

Sinon en plus du poids, la Clio 3 est quand même bien plus haute que la 306 d'où une moins bonne pénétration dans l'air.

J'ai été choqué, lors de la sortie de la 307 tout le monde gueulait comme des cochons ouais c'est trop haut et tout alors que maintenant beaucoup de voitures dont la Clio 3 sont plus hautes.

La Clio 3 fait par exemple 13cm de plus que la 306!

Je me demandais aussi, ta clim elle tourne ou pas?

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Invité §Emy801IU

Non je parlais bien de rouler sur du plat, et pour la clim, non elle n'est jamais allumée...

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Invité §Emy801IU

RE

 

Bon et bien voila, je suis allée au garage pour leur expliquer le pourquoi du comment, et ils m'ont dit que c'était normal, c'est une voiture typique pour rouler sur autoroute. Donc pas forcement de punch :s

Le seul truc qu'ils m'ont dit qu'ils regarderaient ce sont les réglages de la boite, car apparement elle est continuellement en train de se régler par rapport à la façon dont on appuie, ce qui est logique pour une BVA!

Alors il vont me réinitialiser le séquentiel et peut etre que ça ira déja un peu mieux...

J'y vais lundi je vous dirais si elle à gagner un peu en punch, et perdu en conso!!! :s

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Invité §inv642JB

Bonjour,

 

Alors, la situation s'est améliorée ??

 

De mon coté, j'ai depuis peu une Clio 3 2.0L Initiale BVA (2007).

 

La consommation varie beaucoup selon l'utilisation.

Paris intramuros : 12L/100 kms s'il n'y pas trop de bouchon.

Route : 7L/100 kms si on pépère sans trop s'arrêter

 

Je suis déjà descendu à 6,4 L/ 100 kms pour faire un Paris Fontainebleau (voie rapide entre 70 et 110 kms/h)

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Invité §Emy801IU

Alors je suis allée finalement au garage, avec ma garantie 6 mois. J'avais quelques petites réparations à faire : Feux stop qui déconnent (apparement c'était le capteur sous le frein qu'il fallait changer) / Commodo gauche à changer (idem faux contact) / et réinitialisation sequentiel...

Le lendemain, mon copain va la chercher, et moi en la reprennant le soir, le voyant du moteur reste allumé, et mon écran debord m'écrit "ANTI POLLUTION A CONTROLER".

Le lendemain, je rappel Renault, pensant qu'il avait du traficoter quelque chose, et je la redépose le soir même...

Encore sereine jusqu'ici, je commene à être anxieuse qu'il n'est toujours pas réussi à contacter la garantie ...

Le lendemain (et oui c'est un perpetuel enchainement de jour dans cette histoire lol), j'ai un message inquiétant sur mon répondeur, "Bonjour Madame BIP, rappelez moi au plus vite", ce que je fais expressément...

De un, la garantie ne veut pas prendre en charge les réparations du premier jour (ormi le comodo + MO) et de deux, le controle anti pollution nécéssite une changement de pièce moyennant une jolie somme (capteur d'arbre à came)...

M'enervant cette fois ci, je me pose la question s'ils ne m'ont pas mis une petite entourloupe au premier rdv pour que je revienne faire la vache à lait!

Bref au final j'ai du tout payé! Oui je sais ma chute n'est pas terrible, j'aurais pu péter la GUEU-- à tout le monde lol mais ça aurait fait désordre...

 

Point positif, avec la réinitialisation du sequentiel, j'ai vu une nette amélioration de la conduite. Les rapports sont plus fluide, elle monte moins dans les tours. Et je pense consommer a peine moins...

En mixte je suis à 8.6L/100 de moyenne et mon plein m'aura tenu 700km.

 

Et pour continuer dans mon malheur (snif snif) depuis quelque temps lorsque je démarre, le moteur fait un vieu bruit de casserole et elle broute, je suis obligée d'éteindre et de rallumer pour qu'elle ne fasse plus de bruit.. Alors est ce parce qu'elle est froide... Pourtant j'attend bien que les voyants du tableau de bord soient éteins pour démarrer... Affaire a suivre :/

 

Voila pour aujourd'hui la vie merveilleuse d'Emy525 ;)

Tchao...

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Invité §win211FW

Bonjour,

 

je suis depuis quelques jours en possession d'une Clio 3.1 2.0 (140) BVA, et ma conso est très élevée, cela ne m'étonne pas quand je lis vos chiffres.

 

Bon, il fait très froid en ce moment (on culmine à -3 degrés) et je fais uniquement des petits trajets, mais quand même....

 

Je trouve aussi que la boite à tendance à favoriser les régimes autour de 2500, alors qu'elle pourrait facilement passer le rapport supérieur (ce que ma DSG fait par exemple). J'aime avoir du répondant, mais inutile de rester à 2500 tours sur du plat à vitesse constante si on peut redescendre à 1900 par exemple...

 

Pour le manque de pêche, là je ne sais pas, je n'aurais pas cru qu'il y ait un tel écart entre le 110 et le 140 ?

Car je trouve que la mienne a une patate assez phénoménale, et pourtant je suis habitué à quelque chose de correct (Jetta TSI 140ch)... mais là ca dépote vraiment :)

 

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