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bruit sur clio dci neuve


Invité §inv536fS

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Invité §inv536fS

Bonjour à tous, je viens de faire réception d'une nouvelle clio 3 dci, et je suis en plein rodage. Après environ 100km (250km au total pour le moment) d'autoroute je me suis arreté pour déposer quelques affaires chez moi, et suis reparti 5min plus tard pour aller acheter à manger dans un Drive-in. Lors de mon arrivée dans le drive, j'ai pu remarquer un bruit anormal lorsque la voiture était au ralenti (fenêtre ouverte avec résonnance du bruit sur le mur).

 

Je m'explique :

 

le bruit est normal (on entend presque pas le moteur), tout à coup, bruit de claquement pendant 1 à 2 secondes, le bruit s'arrete pour environ 20 secondes et ca recommence avec un nouveau bruit de claquement. J'ai roulé après pendant environ 1km fenêtre ouverte, rien à signaler lorsque j'ai de la vitesse. J'ai bien été arrêté à un feu rouge, mais la circulation m'a empêché d'entendre le moteur. Arrivé chez moi je sors de la voiture et la elle me refait le meme bruit.

 

Je précise donc que la voiture était chaude, j'ai roulé à 110km maxi sur l'autoroute pour ne pas dépasser les 2500 tours préconisés.

 

Avez-vous des idées d'une origine possible de ce bruit? dois-je m'inquiéter? est-ce le temps que les pièces du moteur se mettent en place?

 

 

Merci d'avance pour vos réponses!

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Invité §tit065QY

C'est pas une pièce qui vibre?

Dans tous les cas, ça n'a pas l'air normal...va chez Renault.

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Invité §inv536fS

rebonjour à tous, je viens de rouler à nouveau avec ma clio et plus de bruit jusqu'à me arriver devant chez moi... La de nouveau le même bruit, (pendant que je ralentissais et tournait le volant pour me garer) effectivement comme si une grosse pièce vibrait. Encore ce bruit pendant que j'avance tout droit pour arriver jusqu'au fond de la place de parking. Je mets le frein, je sors et la j'attends 2min... Plus rien...

 

Le problème c'est que si je vais au garage, je suis pas sur de pouvoir "refaire" le bruit suspect...

 

pour répondre à thematrix, oui j'ai déja roulé en diesel (1.9d, 1.9td, HDI, cdti) mais effectivement c'est mon premier dCi... Je remarque d'ailleurs que c'est le plus silencieux de tous ceux que j'ai pu testé... et ce bruit de casserole qui vibre ne me parait pas du tout normal...

 

je vais encore attendre quelques jours (pas le temps de passer au garage...) si le bruit persiste je pense que je passerais voir mon mécano...

 

par contre si vous avez d'autres opinions sur ce bruit qui intervient je le rappelle à chaud au ralenti (et pas tout le temps) je prends!

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Le problème c'est que si je vais au garage, je suis pas sur de pouvoir "refaire" le bruit suspect...

 

pour répondre à thematrix, oui j'ai déja roulé en diesel (1.9d, 1.9td, HDI, cdti) mais effectivement c'est mon premier dCi... Je remarque d'ailleurs que c'est le plus silencieux de tous ceux que j'ai pu testé... et ce bruit de casserole qui vibre ne me parait pas du tout normal...

 

 

 

Un grand classique. Pas facile le coup du bruit par intermittence. A pire il faut l'enregistrer avec votre téléphone portable en espérant que cela donne quelque chose.

 

Vous avez ouvert le capot moteur pour voir si arriviez à localiser le bruit?

 

A+

 

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Invité §inv536fS

bon je reviens après avoir roulé de nouveau un peu avec... toujours ces claquements à chaud... j'ai tenté plusieurs fois de m'arreter et d'ecouter d'ou vient le bruit, mais évidemment ca le fait pas quand je veux, et ca le fait au feu rouge juste après... :pfff:

 

je vais tenter de décrire le bruit encore plus précisément... je suis au ralenti à 750 trs/min... le moteur "ronronne" normalement. Tout à coup ca fait comme si le moteur venait à baisser de régime (aucune modif visible sur le compte tours) et la TAC TAc Tac (ou tic tic tic, j'hésite entre les deux versions). Il y a environ 5 à 6 "tac". Le premier est le plus sonore et petit à petit ca s'estompe, le 6ème étant presque inaudible... Ensuite quelques tours "ronronnant" du moteur et à nouveau tac tac tac 5 à 6 fois, etc... Aujourd'hui ces tac ce sont même succédés très rapidement (1/2 seconde entre chaque groupe de tac) après que j'ai accéléré à peine plus fort entre deux feux rouges...

 

Je précise que ces bruits ne sont audibles que fenêtre ouverte sans circulation ou presque... Vitre fermée je n'entends rien du tout...

 

Je me demande donc si je deviens pas parano avec ma nouvelle voiture, et si c'est pas juste le dci qui va très bas dans les tours jusqu'au point de claquer fort... Ou alors problème mécanique quand meme... je sais plus quoi penser...

 

En tout cas si ca continue, je pense aller tout de même chez renault par acquis de conscience...

 

 

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Invité §inv536fS

je viens de lire quelques sujets sur ce forum et sur d'autres... Je n'ai rien trouvé de vraiment comparable à mon probleme, mais je voulais juste préciser que le bruit pourrait être assimilé à un cliquetis (j'essaye de trouver les termes les plus justes...)

 

En effet, ca claque pas du tout comme un diesel froid, c'est beaucoup plus métallique et aigu (comme quand si on tapait avec un couteau sur une casserole en alu)

 

voila, en tout cas merci de vous pencher sur mon problème

 

A+

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Invité §inv536fS

Voila, je vous ai enregistré le bruit (c'est vers la fin du fichier, les scherjqdhifuqz du début c'est moi qui manipule le téléphone...)

 

pour essayer de localiser le bruit, sans ouvrir le capot, j'ai l'impression que ca viendrait, quand on regarde la voiture de face, en bas à gauche...

 

si j'ai le temps j'essayerais d'ouvrir le capot...

 

ps : j'oubliais voila le lien : http://dl.free.fr/twwBodGos

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Invité §the410jR

bon j'ai décidé de m'inscrire pour pouvoir modifier mes posts...

 

je voulais préciser qu'il faut mettre le son assez fort, sur mon portable le son est bon mais sur l'ordi faut tout pousser à fond ou presque pour entendre quelque chose...

 

A+

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Invité §sei321vU

Effectivement ce n'est pas normal... Bah écoute si elle est neuve, hésite pas va au garage... Elle a l'air de le faire au ralenti donc bon... Ca devrait pas être trop dur à leur montrer!

 

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Invité §tit065QY

Donc comme Seia_nec, c'est pas normal. :non:

Je ne m'inquièterai pas, surement une pièce qui se balade contre un tuyau de clim (métallique), ou un truc du genre. En tout cas, ça ressemble à ça.

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Invité §the410jR

bonjour, tout le monde, passage au garage renault, et bien sur le bruit ne s'est pas fait entendre (pourtant j'ai exprès rouler pour chauffer la voiture, mais rien...)

 

j'ai fait écouter le bruit au mécano (merci the matrix pour le conseil d'enregistrer le son avec le téléphone) mais bien sur, comme le bruit n'est pas présent au moment M, on peut rien voir (un petit ca ressemble à une injection qui foire)

 

Ils l'ont branché sur la valise, aucun défaut...

 

Pas de rdv avant lundi prochain pour diagnostic de la voiture (j'ai même appelé les garages alentours pour voir si possibilité de rdv plus tôt)

 

Je touche du bois, j'espère que elle va pas lâcher d'ici la :p

 

ah oui j'oubliais, bien sur en rentrant chez moi du garage (200m même pas) elle fait le bruit...

 

je vous tiendrais au courant

 

A+

 

edit : je viens de modifier le son afin de mieux entendre le bruit. A l'oreille je dirais que c'est autre chose que le moteur en lui-même (j'ai l'impression de l'entendre tourner en fond même lorsque le bruit apparait...). J'ai pensé (avec mes notions en mécanique proche de zéro) que ca pourrait être un ventilateur qui bloque ou qui tape... qu'en pensez vous?

 

voila le lien du nouveau son : http://dl.free.fr/l3dpFtHCn

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Invité §the410jR

bonjour, je reviens à vous après 2 autres jours d'utilisation de ma clio...

 

et bien plus aucun bruit suspect... ca va être dur de passer au garage comme ca :D

 

pourtant j'ai roulé dans les mêmes conditions voire plus : 2km de ville + 60km de voie rapide + 5km de ville bouchonnée et je suis même aller jusqu'au même drive-in (pour prendre un soda et tester la voiture en meme temps)

 

en me garant chez moi j'ai attendu bien 5 minutes et rien...

 

alors soit ca c'est remis en place, soit j'ai perdu une pièce sur la route (j'ai rien remarqué hein ^^)

 

sinon petite question sur l'origine possible du problème : en fait mon papa après avoir réceptionné la voiture a ajouté un additif dans le carburant en faisant le plein... ca pourrait venir de la? (additif qu'il utilise d'après lui tous les 2pleins sur ca voiture diesel)

 

merci d'avance pour vos réponses

 

A+

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Invité §tar675Hi

Salut. Il ne manquerait pas un caoutchouc de support de la boite du filtre a air à tout hasard (2 au dessus et un derriere en dessous)?

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Invité §the410jR

euh... pour répondre à cette question vous avez des photos pour me montrer a quoi ressemble le filtre à air :p ou plus précisement ou se trouvent les caoutchoucs?

 

 

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Invité §the410jR

bonjour à tous, alors je reviens ici après avoir amener ma voiture au garage...

 

verdict du garage qui a appellé l'usine : c'est l'injection qui se recalle, et parait-il c'est normal sur les dci au ralenti moteur chaud...

 

voila, je ne sais donc que penser, ca me paraissait vraiment bizarre comme bruit, mais si renault dit que c'est normal...

 

si vous avez des commentaires je suis quand même preneur!

 

sur ce bonne soirée A+

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Je connaissais le phénomène du recalage, mais pas le bruit que cela faisait. Mais plausible. A confirmer.

 

Perso je n'ai pas ce bruit sur mon 105 mais il me semble que c'est assez récent comme modif.

 

A+

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Invité §the410jR

j'ai cherché un peu sur internet et je ne trouve rien à propos de recalage des injecteurs... quelqu'un pourrait m'informer sur cette "technologie"

 

(oui je suis très nulle en mécanique "réelle", mais je suis assez friand d'explications techniques sur le papier)

 

je n'ai malheureusement pas pensé à demander plus d'informations à mon garagiste sur le coup... et d'après vous est-ce normal qu'elle se recale plusieurs fois par minutes?

 

au pire je demanderais par mail au service technique ^^

 

bonne nuit A+

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Invité §the410jR

bonjour, ou plutot bonsoir... je reviens à vous car aujourd'hui après avoir fait essayer ma voiture par une connaissance, lorsqu'il est revenu (trajet de 10/12km, moteur froid au départ), nous avons entendu (3 personnes) à plus de 15mètres le bruit suspect...

 

je précise que la voiture n'était pas garée près d'un mur ou quoi que ce soit qui puisse faire résonnance... c'est juste que ce bruit est flagrant!

 

j'ai recherché un peu et j'ai trouvé un problème similaire au mien ici : claquement moteur dacia/renault

 

et un autre topic assez inquiétant pour ma part ici : Injecteurs (Delphi)

 

vous semble-t-il normal que cela fasse autant de bruit? (pour des injecteurs qui se recallent) (déja vu des personnes qui se retournent lorsqu'elles entendent ce fameux claquement et que je suis à un feu rouge)

 

je précise que j'ai aussi pu entendre un bruit de meme type (3 périodes de 5/6 claquements) mais très feutré (a peine audible) après un trajet de 150km en passant à 1m de la voiture (pour ouvrir le garage), ca ca me parait normal...

 

enfin pour clore le tout, en repartant aujourd'hui lorsque la température moteur venait de passer le cap des 4 barres (donc moteur chaud), lors de plusieurs accélérations j'ai cru entendre de gros clacs a partir de 2000trs jusqu'a 2500trs (je suis pas aller plus loin car "rodage"). Après j'ai fait 130km d'autoroute et plus de bruit...

Je dis bien "j'ai cru" car ma fiancée jouait avec la radio et ne veut plus m'entendre parler des bruits de cette voiture car elle me trouve parano ^^

 

 

Pour conclure, pensez vous que ce soit l'injection?

Pour que le bruit soit si fort, un silent bloc mal fixé c'est plausible? si oui je peux regarder de mes yeux de novices? ou ca?

L'utilisation d'un additif lors du premier plein (j'en ai deja fait un deuxieme mais lorsque j'ai preter la voiture je n'avais fait que 5km depuis le jour d'avant) peut-il être la cause du problème comme suggéré dans le second topic dont j'ai posté le lien?

 

 

merci d'avoir lu mon pavé

 

A+

 

 

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Invité §inv607Pq

Bonjour,

 

J'ai exactement le meme problème ! Sur logan mcv dci85 2008. 45000km.

Ca fait du bien de ne pas être seul.

Pareil que toi plusieurs fois fait remarqué lors de révisions. Une fois j'ai réussi à leu faire entendre sinon ils branchent la valise et c'est tout, tout va bien aurevoir monsieur.

Cette fois là ils ont fait un "recalibrage" valise branchée, serie de différents régimes moteur.

Ca ne l'a plus fait pendant 2 jours et rebelotte.

J'ai remarqué que ca le faisait bcp plus quand il fait chaud, moteur chaud et après une série de descélérations au fein moteur.

Et y'a pas longtemps j'ai entendu le meme bruit, en moins fort, sur la clio3 dci70 8000 km de societé que j'utilise au boulot.... !!! Normal ou pas mystère !!!

Je vais donc retourner au garage un jour pour faire cogiter le mécano.

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Invité §inv323My

bonjour je m y prends tres tard vu la date mais j ai ecoute ton bruit et j ai EXACTEMENT le meme sur ma clio 2 campus 1.5 DCI 85ch de 2007.je ne compte meme plus les fois ou renault a verifié et ne trouvais rien,n entendais pas,(bande de quignols et en plus de mauvoise foi). :pfff: A savoir que c est c est une anomalie de ce moteur car un collegue a une dacia et c est pareil!!! autant te dire que j ai essayé de gueuler...mais renault va t endormir et la garantie se terminera! bruit au ralenti,plusieurs claquements ts les 30,40 sec comme un cycle,tres aleatoire et surtout qd il fait chaud... je pense que tu reconnaitras! :( .A savoir que ma voiture a 38000 kms et pas de panne pr le moment!

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Invité §zev744Kw

Bonjour à toutes et à tous,

 

Heureux propriétaire d'un Dacia Sandero Stepway 1.5 dci 70cv depuis aout 2010, j'ai à peine 5000 kms au compteur...Au début je n'avais aucun bruit suspect, mais à 3500kms un injecteur a rendu l'âme...donc direction Renault qui me répare le tout...et depuis ce jour j'ai exactement ce pu**** de bruit de claquement cyclique au ralenti à chaud...je pourrais l'enregistrer ça ferait un copier coller de celui posté plus haut...

Comme c'est arrivé après intervention, il me semble que ça peut être soit un problème de remontage, une pièce (durite, protection, etc....) qui a été mal replacée et qui tape contre une autre à certain moment, soit il y a une défaillance au niveau des injecteurs qui empeche le moulin de tourner rond, soit les deux en même temps...

Même si je suis rassuré de savoir que d'autres ont eu le même soucis, ça ne me console pas pour autant...

 

Vous avez de nouvelles infos ou vous avez réussi à régler le problème?

 

Merci d'avance

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Bonjour à tous, je viens de faire réception d'une nouvelle clio 3 dci, et je suis en plein rodage. Après environ 100km (250km au total pour le moment) d'autoroute je me suis arreté pour déposer quelques affaires chez moi, et suis reparti 5min plus tard pour aller acheter à manger dans un Drive-in. Lors de mon arrivée dans le drive, j'ai pu remarquer un bruit anormal lorsque la voiture était au ralenti (fenêtre ouverte avec résonnance du bruit sur le mur).

 

Je m'explique :

 

le bruit est normal (on entend presque pas le moteur), tout à coup, bruit de claquement pendant 1 à 2 secondes, le bruit s'arrete pour environ 20 secondes et ca recommence avec un nouveau bruit de claquement. J'ai roulé après pendant environ 1km fenêtre ouverte, rien à signaler lorsque j'ai de la vitesse. J'ai bien été arrêté à un feu rouge, mais la circulation m'a empêché d'entendre le moteur. Arrivé chez moi je sors de la voiture et la elle me refait le meme bruit.

 

Je précise donc que la voiture était chaude, j'ai roulé à 110km maxi sur l'autoroute pour ne pas dépasser les 2500 tours préconisés.

 

Avez-vous des idées d'une origine possible de ce bruit? dois-je m'inquiéter? est-ce le temps que les pièces du moteur se mettent en place?

 

 

Merci d'avance pour vos réponses!

 

C'est du rinot! :rs:

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Bonjour à tous !

 

Même soucis sur la Clio Extrême dCi 70 de mon oncle qui a eu droit à plusieurs visites chez Renault...

Le son inséré un peu plus haut correspond exactement aux claquements mais même avec un changement des injecteurs cela n'y change rien !

 

J'ai même remarqué que, quand on est dans la voiture et que le claquement se fais entendre, on sent légèrement la voiture bougé ( comme ci le mécano était sous le capot en train de taper sur le moteur lolll )..

 

Je n'ai toujours pas lu si c'était normal ou pas... Quelqu'un aurait-il une idée ou pas ?

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Bah c'est un diesel les gars... j'ai un claquement à froid entre 1500 et 2000tr/min, une fois le moteur chaud plus rien. J'ai déjà eu aussi ces claquements au ralentit en rentrant dans le garage, mais depuis plus rien. :bah: Tant qu'il n'y à pas de message d'erreur à l'odb ou de pertes de puissance ect...

Ca à l'air courant sur les dCi.

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Bah c'est un diesel les gars... j'ai un claquement à froid entre 1500 et 2000tr/min, une fois le moteur chaud plus rien. J'ai déjà eu aussi ces claquements au ralentit en rentrant dans le garage, mais depuis plus rien. :bah: Tant qu'il n'y à pas de message d'erreur à l'odb ou de pertes de puissance ect...

Ça à l'air courant sur les dCi.

 

 

Très courant même...

Et le fait d'être un diesel veux dire que les claquements sont tout à fais normal alors... Je veux bien mais bon...

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