Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

Cartographie de la boite à vitesse automatique V6 3.5


Invité §pbl446Sk

Messages recommandés

Invité §pbl446Sk

Bonjour,

Je dècouvre mon Espace V6 3.5 fraichement acheté, et je découvre que lorsque je roule sur les route de campagne dans les limites suisses (où j'habite) soit 80Km/h +5 , la 5ème ne se met pas automatiquement. La voiture reste en 4ème! d'où bruit et consommation! J'ai une autre voiture qui roule en 6ème à cette vitesse!

Questions:

1) Est-ce normal que la 5ème ne s'enclenche qu'à partir de env. 90km/h ou plus? Car en forçant manuellement la 5ème, ça fonctionne très bien aussi.

2) Y-a-il un moyen d'influencer les paliers des changements de vitesses? Paramètrage, configuration.

 

Merci par avance pour vos informations

Bonne journée

pblet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Le moteur tourne à quel régime à 85km/h en 4ème ?

Il y a combien de rapports en tout sur la boite ? 5 ou 6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pbl446Sk

La boite à vitesse à 5 vitesses

 

J'ai testé plus en profondeur:

Si je roule 85km/h en 4ème: ~2'200t/m et en 5ème: ~1'700t/m.

 

En faite en mode sans régulateur de vitesse, la 5ème se met vers 85 - 90km/h par contre si à ce moment j'enclenche le régulateur alors que je suis déjà à vitesse constante, la 4ème est mise! Et je me retrouve avec le moteur à 500t/min de trop! Il faut dépasser les 100km/h avec le régulateur pour que la boîte daigne mettre la 5ème!

 

Avez-vous aussi remarque cette étrange façon de fonctionner?

 

Je redemande: y-a-il un moyen de modifier les paramètres de la boite automatique?

 

Bonne journée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Bah 2200 t/min, ça reste un régime modéré. Je suis pas sûr que le gain de conso soit flagrant en passant la 5 et en se retrouvant à 1700 t/min :voyons:

 

Tu as regardé la conso instantannée dans les 2 cas ?

 

De toutes façons, la réponse sera rapide : la cartographie de boite n'est pas modifiable en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pbl446Sk

Bon c'est surtout une question de bruit. Mais il y a forcément une différence de consommation.

Ce que je comprends pas, pourquoi le programme change avec le régulateur de vitesse enclenché. Il n'y a aucune raison. Le couple du moteur est suffisant pour ce régime.

 

Avec ma Jaguar, je suis en 6ème à 1300t/m à cette vitesse! et sans qu'il y aie un changement avec ou sans le régulateur de vitesse.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV
Bon c'est surtout une question de bruit. Mais il y a forcément une différence de consommation.

 

Je t'accorde que çà peut paraitre bizarre, surtout avec des moteurs qui reprennent bien à très bas régime!! ;)

 

Mais la boite auto est étudiée avec le régulateur pour fonctionner au plus près du couple maxi , qui entre encore plus dans la consommation que le régime moteur!!

 

Du coup il n'est pas du tout sur que tu consommes plus, par contre le bruit peut être génant. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Le bruit ? Sur un V6 essence à 2200 t/min ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ode046jb

Le couple du moteur est suffisant pour ce régime.

 

Avec ma Jaguar, je suis en 6ème à 1300t/m à cette vitesse! et sans qu'il y aie un changement avec ou sans le régulateur de vitesse.

 

Heu la jaguar c'est pas un V8 avec compresseur ? Si oui le couple même à 1300 n'a sans doute rien à voir avec celui du V6 de l'Espace à 1700. Pour avoir eu le 3.5 V6 sur l'Espace pendant presque 2 ans, avec toutes les qualités que je lui ai toujours reconnu manque singulièrement de couple en 5è sous 2000 tr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV
Le bruit ? Sur un V6 essence à 2200 t/min ?

 

:lol: C'est vrai que ma 607 3 L V6 essence ne fait pas de bruit avant 4000tours, et pas assez en limite de zone rouge!! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flm544Nj

même observation chez moi. à 50 en ville la boite passe la 5eme. par contre si je met le régulateur, la boite repasse la 4eme.

C'est très mal foutu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

A mon avis c'est peut être réglé comme çà pour gagner une seconde si tu as une urgence et que tu veux "reprendre en mains" ta voiture qui roule au régulateur ?! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pbl446Sk

Alors oui la Jaguar avec compresseur a du couple à revendre, mais la gestion de la boite à vitesse ZF couplée à ce moteur est absolument un rêve:

Les changement se font avec une grande douceurs et à 80km/h la 6ème est mise et reste même si j'active le régulateur.

La BVA5 de l'Espace est un peu plus cahotique, les changements sont un peu aléatoires par moment, soit très bas soit très haut :)

Bien que l'on parle d'une BVA adaptive, je trouve qu'elle sadapte pas assez vite à la conduite. Ca va vite vers le haut, mais peine à redescendre.

Mais le pire dans tout ça, c'est bien le faite du retrogradage de la vitesse avec l'activation du régulateur!

Joyeuse Pâques à tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV
Alors oui la Jaguar avec compresseur a du couple à revendre, mais la gestion de la boite à vitesse ZF couplée à ce moteur est absolument un rêve:

Les changement se font avec une grande douceurs et à 80km/h la 6ème est mise et reste même si j'active le régulateur.

La BVA5 de l'Espace est un peu plus cahotique, les changements sont un peu aléatoires par moment, soit très bas soit très haut :)

Bien que l'on parle d'une BVA adaptive, je trouve qu'elle sadapte pas assez vite à la conduite. Ca va vite vers le haut, mais peine à redescendre.

Mais le pire dans tout ça, c'est bien le faite du retrogradage de la vitesse avec l'activation du régulateur!

Joyeuse Pâques à tous

 

Tu me diras, déjà on compare l'incomparable, renault et jaguar!!!!! :lol:

 

Il y a peu de temps j'avais une cadillac seville sts de 2001, la boite auto était miraculeuse, presque un variateur automatique permanent!!!

 

Et pourtant de conception assez ancienne!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piw577zC

C'est effectivement ce que je pense : il y a un pb de comparaison. Pour avoir une ford mondéo BVA de 1993 et avoir récemment essayé un espace IV 2.0t BVA, y a pas photo.... (sans porter critique à ma bonne vieille mondeo, la boite auto de l'espace IV est pour moi un miracle !!!)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...