Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Clio2.1 1.2L 60Ch autoroute


Invité §byl546Ke

Messages recommandés

Invité §byl546Ke

Bonjour,

 

Je possède une clio 2.1 avec comme moulin, le 1.2 8V de 60ch, et je me demande si faire un trajet Bordeaux/Paris sur autoroute à 4 plus les bagages est très judicieux!

 

car samedi, étant tout seul, à vide pied au plancher (vraiment à fond!!), j'ai réussi à la monté qu'a 150km/h.

Alors je me demande si j'arriverai à tenir ne serai-ce que le 130km/h à 4 plus les bagages!

De plus un ami m'a dit que le fait de faire Bordeaux/Paris pied au plancher ma voiture n'allait pas du aimé. Pensez vous que celà soit vrai?

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §byl546Ke

Je ne sais pas, c'est ce qu'un ami, m'a dit.

Mais je suis sceptique, tant qu'elle est refroidie, bien lubrifié, je ne vois pas ou serai le problème.

 

Et sinon, sur autoroute, n'est -ce pas un peu juste comme moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est sûre que c'est juste pour l'autoroute à 4. Vent de face tu risques de galérer et les fins de montée vont se finir en 4 ème à 100 km/h (voir moins en 3ème) mais bon cela roule c'est principal.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, tant qu'elle est refroidie et lubrifié elle peux aller trés loin. Je connais des personnes qui font Paris Lyon plusieurs fois par mois avec des voitures qui ont le même moteur (Clio, Twingo, Logan, sandero) par autoroute bien sûr. Chaced je ne savais pas qu'il y avait des paliers pour la consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §byl546Ke

Et bien merci pour toute vos réponses!

chaced oui le 130 c'est le max, mais pour un We à mickeyland, le temps est malheureusement compté!

Donc le 130 est de mise ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je possède une clio 2.1 avec comme moulin, le 1.2 8V de 60ch, et je me demande si faire un trajet Bordeaux/Paris sur autoroute à 4 plus les bagages est très judicieux!

 

car samedi, étant tout seul, à vide pied au plancher (vraiment à fond!!), j'ai réussi à la monté qu'a 150km/h.

Alors je me demande si j'arriverai à tenir ne serai-ce que le 130km/h à 4 plus les bagages!

De plus un ami m'a dit que le fait de faire Bordeaux/Paris pied au plancher ma voiture n'allait pas du aimé. Pensez vous que celà soit vrai?

 

Merci

 

 

 

Ma femme a une 1.2 8V 60cv. Evidemment ce n'est pas une partie de plaisir, il faut surtout très vite repasser la 4ème à la moindre montée, parce qu'une fois qu'on a perdu le 130, il est impossible à récupérer.

 

Donc le trajet sera bruyant et fatigant, et tu finiras certaines montées à 100km/h. Mais la voiture supportera!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, tant qu'elle est refroidie et lubrifié elle peux aller trés loin. Je connais des personnes qui font Paris Lyon plusieurs fois par mois avec des voitures qui ont le même moteur (Clio, Twingo, Logan, sandero) par autoroute bien sûr. Chaced je ne savais pas qu'il y avait des paliers pour la consommation.

 

 

Sur ma twingo avec le 1.2, elle tournait a 6L a 110 et entre 8 et 9L a 130 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §byl546Ke

cool! cela me rassure!

elle le supportera je suppose d'autant plus qu'elle n'a que 25000km!

Ca la décrassera! a comparé du papy qui a fait 17000km en 8ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §byl546Ke

la distribution a été faite, il y a 3ans, facture à l'appui!

quand j'y pense heureusement que je n'ai pas la clim sur ce moteur! sinon je pourrai descendre la pousser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la distribution a été faite, il y a 3ans, facture à l'appui!

quand j'y pense heureusement que je n'ai pas la clim sur ce moteur! sinon je pourrai descendre la pousser!

 

tu la coupes dans les montées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, vous connaissez beaucoup d'autoroute en France, même avec une Clio 1.2 60cv, ou il faut passer la 4éme pour des côtes ?

 

 

a75 sens millau -> clermont, et c'est meme la 3eme que tu passeras :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, vous connaissez beaucoup d'autoroute en France, même avec une Clio 1.2 60cv, ou il faut passer la 4éme pour des côtes ?

 

 

Bah oui il faut sortir un peu et surtout avec une voiture de 60 cv et 4 personnes dedans.

 

L'a20 entre Chateauroux et limoges, L'A40, L'a71 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, A75 je connais, la 4éme oui mais la 3éme non, sinon soucis important sur le 1.2 60cv.

 

 

En tout cas a 4 et coffre plein dans une twingo et une 106 60ch (on se suivait) on a passé certaines portion en 2nd 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §omt858pz

Oui oui ya des autoroutes avec des sacrées cotes, notamment l'A75 et l'A71, entre Montpellier et Clermont, et Clermont et Moulins.

 

Les 130 sur autoroute c'est la vitesse maxi, tu peux rouler moins vite quand meme :D

 

En plus la consommation explose des que l'on dépasse certains pallier, sur le 1.2 c'est 110km/h.

 

 

Moi sur mon Audi, c'est à partir de 160 que ma consommation explose, sinon j'suis à 6.5L à 160 :D

 

Non mais en etant serieux, bien sur que tu peux prendre l'autoroute meme si tu es chargé, pas besoin de rouler à 130, tu pars genre 1heure plus tot que prevu, et sur l'autoroute tu te mets meme à 90 - 100, cale toi derriere un camion au pire ! Mais ya rien de dangeureux si tu roules à cette vitesse là, par contre si tu te fous à 130 tout le long, c'est à dire pied au plancher si tu es chargé, ton moteur va chauffer, et niveau consommation, ca va grimper un sacré coup !

 

Donc voilà, cale toi derriere un camion et tu seras tranquille ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend la voiture voila, sur ma megane dci 130fap jusqu'a 120 ça reste sous les 5L, aprés ça augmente de plus en plus.

 

Pour la clio, sans compter la sécurité, a 130 4 personnes et coffre plein ça fait un sacré poids, tu vas le sentir dans la direction et les freins, attention en cas de problème (style un truc a éviter).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §byl546Ke

Certe oui, Pour le freinage je ne m'inquiète pas!

Pour la direction, si elle est plus lourde temps mieux, car samedi à 150, ca flottait un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire c'est qu'un coup de volant vide ou avec 250kg de leste, la voiture n'aura absolument pas les memes réaction.

 

Un coup de volant qui passerait sans probleme a vide ne passera pas chargé par exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §byl546Ke

ah oui, je comprend!

Mais après ça ce n'est pas qu'avec cette voiture, avec toutes c'est pareil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §omt858pz

Oui. Mais t'en fais pas, si c'est une 5 places c'est que c'est quand meme fait pour aussi. Donc roule normalement, et t'auras aucun probleme, c'est pas une voiture sans permis non plus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §byl546Ke

oui, c'est prévu pour!

Et puis pour la puissance ba je vais m'adapter!

Cet été en allant à Ales avec une 307 1.6 110Ch par moment impossible de tenir le 130 dans des montée à 12%. je sais ce qui m'attend donc avec la clio.

rageant mais bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §omt858pz

Puis franchement sur Autoroute yen a pas enormement qui roulent à 130, la majorité reste en dessous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, vous connaissez beaucoup d'autoroute en France, même avec une Clio 1.2 60cv, ou il faut passer la 4éme pour des côtes ?

 

 

Bah j'ai souvenir que même sur l'A5 je me suis laissé surprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif c'est un voyage sur autoroute , pas une expédition :D tu roulle a 120 et c'est bon!

mome mes parents prenaient l'autoroute avec une deux cheveaux ,et ont n'arrivaient a bon port!

bon voyage, ou prend le train ou l'avion alpha974.gif.7d8750523966818395dc0535f69a6d95.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §byl546Ke

oui mais à l'époque ou la 2ch courait les rues, il n'y avait que des 2ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CJM788fq

J'ai une Renault 15 de 1977 :60 cv boite 4 et à l'époque les gens descendaient en vacances avec armes et bagages (voir même une remorque) .

Tu fatiguera avant ta voiture .

Bien sûr ,bien vérifier les niveaux et la pression des pneus au départ .

Et je confirme l'autoroute (récente) qui descend vers Bezier est pentue .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais à l'époque ou la 2ch courait les rues, il n'y avait que des 2ch.

 

 

là je ne comprens le rapport????? arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

si en 1970 -1977 il y avaient que des 2cv tu a de grave lacune sur la vie, l'histoire,la passion et connaissance automobile alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

l'automobile n'a pas commencé a vivre le jour des wrc :D

les groupe b 205 t16 étaient la f1 de la route en 1985 et elle ont été interdite trop dangereux et performante!

et lotus renault sur un 1500cm en 1986 a fait des pointes de puissance a 1300 cv en qualification .

dans les années 60 70 les marques étaint plus nombreuses ,mais le nombre de modele moins nombreux

bref une multitude de r16, 504, cx, gs ,1307, 4l ,r5 ,r6, r12, 304, 104,604,trimphe , et je ne parle pas des germaniques ni des belles italiennes etc......

bref il roule a 120 et c'est bon ce n'est pas uns expédition centre africaine

alpha974.gif.7d8750523966818395dc0535f69a6d95.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais à l'époque ou la 2ch courait les rues, il n'y avait que des 2ch.

 

 

là je ne comprens le rapport????? arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

si en 1970 -1977 il y avaient que des 2cv tu a de grave lacune sur la vie, l'histoire,la passion et connaissance automobile alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

l'automobile n'a pas commencé a vivre le jour des wrc :D

les groupe b 205 t16 étaient la f1 de la route en 1985 et elle ont été interdite trop dangereux et performante!

et lotus renault sur un 1500cm en 1986 a fait des pointes de puissance a 1300 cv en qualification .

dans les années 60 70 les marques étaint plus nombreuses ,mais le nombre de modele moins nombreux

bref une multitude de r16, 504, cx, gs ,1307, 4l ,r5 ,r6, r12, 304, 104,604,trimphe , et je ne parle pas des germaniques ni des belles italiennes etc......

bref il roule a 120 et c'est bon ce n'est pas uns expédition centre africaine

alpha974.gif.7d8750523966818395dc0535f69a6d95.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §byl546Ke

Ce que je veux dire par là, c'est que à cette époque toute les voiture avait plus ou moins la même puissance! Sauf quelques rare cas certes. Mais c'était en gros le cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir conduit une Clio avec ce moteur, je peux te dire que c'est pas top top à charge élevée. Dès que ça monte, elle ralentit, même pied au plancher. Pour la vitesse de pointe, tu dépasseras difficilement les 110. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...