Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

[Avis] Petits claquements suite casse distri

 

Il y a 87 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

[Avis] Petits claquements suite casse distri

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
inv74js
Invité
inv74js
  1. Posté le 29/03/2010 à 11:06:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,

Voilà, après plusieurs recherches sur le net, je n'ai pas réellement trouvé de réponse à ma question, j'explique:

Je dispose d'une Clio 1 ph.3, avec un moteur F8Q, 1.9D à 220 000 km.. Bon il s'est passé que en roulant, la courroie de distribution à cassée, entrainant aussi une casse de la poulie d'AAC.

Ceci étant fait, nous avons tout déposé afin d'évaluer les dégâts.
Après déculassage :
- Les pistons se sont révélés niquels et aucunes traces d'éventuels bisous avec les soupapes
- Les soupapes sont niquels aussi, pas de traces, elle se fermes bien sur leurs portées, pas de dégâts sur les poussoirs ni sur les cames.

Après reculassage fait dans les règles de l'art,
Remise en place de pompe à injection et distribution, et nouvelle poulie AAC
Le tout parfaitement recalé, ( repère AAC à 12h, pompe injec. 3h, et vilo à 7h )
On tourne doucement à la main, pas de résistance hors de la normal, pas de bruit suspect.

On la démarre avec bien du mal ( je suppose le temps que la pompe se remette plein de gazole )

Mais on distingue un léger claquement/ bruit, est-ce du à la pompe à injection décalé ou légèrement dérégler suite à la dépose/repose, ou après la casse distri ?

Je précise, qu'elle démarre maintenant au quart de tour, elle ne fume absolument pas, la puissance est la même ( à mon ressenti ), juste ce léger bruit..

Alors ma question est: c'est grave docteur ? est-ce que je laisse courir et je roule comme çà, ou devrais-je m'inquiéter ?

Merci pour vos lumières

Charles, le mécano du dimanche :/  ...

P.S: Je sais que certains me diront que j'avais qu'à aller au garage pour faire réparer.. mais que voulais vous, je n'ai pas spécialement les moyens, et j'ai fait de mon mieux ...



Sujets relatif
Invité
inv74js
  1. Posté le 30/03/2010 à 08:48:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Petit up, siouplait

Profil : Pilote chevronné
jaguar-61
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 30/03/2010 à 23:19:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
désolé mais trop de paramétre pour te répondre  mais je relance :D
qui te dis qu'un garage aurrai fait mieux  :??:
il y a claquement et claquement pas toujours facile a différencier entre probleme injection et mecanique
tu est sur que les tiges de soupapes sont restées bien droite ????? parfois ça marque sur le piston et tout va bien ,d'autre pas de marque mais .... tiges tordues et parfois même guide de soupape en mauvais état .
et pour tant ça ne fume pas alors .... pour un diagnostique [:alex883:1] pas évident....
tire sur ton moteur a chaud sur une nationnal ,tu t'arréte moteur au ralenti redémarre si ça claque quelque instant de plus plus fort ou plus longtemps ,probléme haut moteur étancheité soupape ou guide de soupape.
aprés il faut savoir que ce n'est pas toujours a l'oeil que l'ont voie si une soupape est droite désolé trop de parametre :jap:  [:alpha974:1]

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Clio2.1 1.2L 60Ch autoroute 35
Cartographie de la boite à vitesse automatique V6 3.5 14
roue de secour megane 2 cc 1
Code d'accès expert et diagnostique 2
scenic 2 dci probleme de lubrification moteur hs 2