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Clio

Tambour arrière HS ? comment démonter ?


wormX

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Bonjour à tous,

 

Pour ceux qui ont suivit mes soucis avec mes freins, j'ai pu purger totalement mon circuit de frein, et enlever l'air qui s'y trouvait.

J'ai été tranquille pendant près de 2 semaines, avec de bons freins etc...

Mais ce week-end, je prend ma voiture, et au premier coup de frein (ou deuxième, je ne sais plus trop) aucun freinage, j'arrive en butée, je relache, la pédale remonte. Je retente de freiner, toujours aucune résistance.

Je regarde mon réservoir de liquide de frein: vide.

Aujourd'hui, j'ai démonté ma jante arrière droite, en l'enlevant, oh surprise, du liquide a coulé sur l'intérieur de la jante ainsi que sur le sol.

Le soucis étant pour localiser la fuite, car la vis de purge est pas totalement sèche, mais la partie juste en dessous la vis de purge ne semble pas non plus humide, parcontre la partie inférieure du tambour, il y a de belles gouttes, ça semble venir de l'intérieur du tambour (il y a une fente, le liquide semble être sorti par là).

J'ai voulu démonter le tambour sans forcer, sans y arriver, et je ne retrouve pas ma RTA pour voir s'ils expliquent comment faire.

 

Bref, sauriez vous m'indiquer comment faire pour démonter mon tambour arrière droit (mis à part le burin comme j'ai pu lire...) et d'après vous est-ce que ça changera quelque chose si je démonte ?

 

Merci d'avance

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Invité §leo487pz

Bonjour Oter le cache écrou du moyeu avec un tournevis.

Prendre une clé à pipe de 30 ainsi qu'un bras de levier de grande longueur (une barre à mine, par exemple).

Ceci permet de desserrer plus facilement l'écrou de fixation central.

Ne jamais utiliser une clé dynamométrique pour desserrer un écrou; cet outil ne sert qu'à serrer des outils au couple prescrit. Un usage autre risque de détériorer gravement la clé.

S'assurer que le levier de frein à main est rabattu au sol (signe que le frein de parking n'est pas enclenché). Dans le cas contraire, le rabaisser car vous ne pourrez pas enlever le tambour de frein. Enlever le tambour en tirant vers vous et en le faisant tourner sur son axe de rotation. Ceci facilite l'extraction en cas de résistance de la pièce.la fuite vient du cylindre qui fuit

 

 

 

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Salut, :)

 

Si tu démontes il faut que tu changes tout le kit de frein complet d'après tes explication si la fuite est à l'intérieur du tambour car tes garnitures sont foutues toutes imbibées de liquide de frein, en plus il doit y avoir un côté plus usé que l'autre s'il y a une fuite à l'intérieur.

 

Il reste à savoir si le tambour lui même est récupérable et ça tu le sauras lorsque tu l'ouvrira.

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Merci pour les infos.

Pour le moment je suis bloqué au démontage de l'écou de 30, impossible à dévisser avec mon levier. J'ai mis du dégrippant, mais c'est du 3 en 1 premier prix de chez casto donc bon... je voulais voir demain si ça change quelque chose.

Ca m'embete, apparement ya du frein filet (normal me direz vous) :s

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ok je vais essayer avec un plus grand levier

 

 

edit:

Voici les photos du tambour, à votre avis, qu'est ce qui a laché ? On m'a proposé le cylindre de roue. A propos de ce dernier, lorsque j'écarte le caoutchouc (gauche et droit) c'est normal qu'il y ai des gouttes de liquide qui en sortent ? ou ça doit être totalement sec ?

 

http://img716.imageshack.us/img716/1296/dsc4471.jpg

http://img202.imageshack.us/img202/6029/dsc4472.jpg

http://img202.imageshack.us/img202/6679/dsc4473.jpg

http://img163.imageshack.us/img163/5139/dsc4474y.jpg

http://img202.imageshack.us/img202/820/dsc4475.jpg

http://img12.imageshack.us/img12/826/dsc4476n.jpg

http://img202.imageshack.us/img202/5752/dsc4477.jpg

http://img12.imageshack.us/img12/6941/dsc4478s.jpg

http://img202.imageshack.us/img202/1893/dsc4479n.jpg

 

au fait, j'ai oublié de préciser que ça faisait 2j que mon voyant de frein a main restait allumé. Sur un forum de 205 j'ai trouvé par hasard qu'il s'allumait aussi quand le niveau de liquide de frein était trop faible, donc surement mon cas, donc la fuite a été progressive je pense. Ca nous avance en rien mais j'avais envie de le préciser !

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Invité §leo487pz

oui c'est bien le cylindre qui fuit.ça doit être sec

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au fait, j'ai oublié de préciser que ça faisait 2j que mon voyant de frein a main restait allumé. Sur un forum de 205 j'ai trouvé par hasard qu'il s'allumait aussi quand le niveau de liquide de frein était trop faible, donc surement mon cas, donc la fuite a été progressive je pense. Ca nous avance en rien mais j'avais envie de le préciser ![/quotemsg]

 

Il est vrai que certains voyants ont 2 fonctions, :oui: c'est assez courant. :jap:

 

Economie oblige. :ange:

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oki :D

 

Bon j'ai de nouveau un soucis. Je dois écarter les machoires de manière à pouvoir les poser sur mon nouveau cylindre de roue.

Apparement il faut virer le ressort en haut, mais j'y arrive pas.

Comment proceder pour écarter encore plus les machoires ?

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