Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

Le châssis 4 control, un vrai plus ?


croustx

Messages recommandés

Bonjoir tout le monde :)

 

Voilà, je cherche une berline, et j'ai trouvé la laguna comme ayant un très bon rapport qualité/prix. J'ai aussi été "appâté" par les 4 roues directionnelles.

Comme c'est une question uniquement sur le chassis et non pas sur la finition, j'ouvre ce topic :)

 

C'est donc tout naturellement que j'ai essayé une laguna GT.

 

Cependant, en 20mn de conduite, je me suis pas très bien rendu compte de l'avantage des 4 roues directionnelles, à cause d'un trajet autoroutier.

 

Je me tourne donc vers les propriétaires de laguna 4RD : en toute franchise, ce chassis, il apporte vraiment un gain non-négligeable ?

 

En conduite "quotidienne", dans quelles situations sentez vous le gain apporté par ses 4 roues directrices ? Ca vous apporte quoi réellement ?

 

En bref, ça vaut vraiment le (sur)cout ?

 

Merci d'avance pour vos témoignages ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjoir tout le monde :)

 

Voilà, je cherche une berline, et j'ai trouvé la laguna comme ayant un très bon rapport qualité/prix. J'ai aussi été "appâté" par les 4 roues directionnelles.

Comme c'est une question uniquement sur le chassis et non pas sur la finition, j'ouvre ce topic :)

 

C'est donc tout naturellement que j'ai essayé une laguna GT.

 

Cependant, en 20mn de conduite, je me suis pas très bien rendu compte de l'avantage des 4 roues directionnelles, à cause d'un trajet autoroutier.

 

Je me tourne donc vers les propriétaires de laguna 4RD : en toute franchise, ce chassis, il apporte vraiment un gain non-négligeable ?

 

En conduite "quotidienne", dans quelles situations sentez vous le gain apporté par ses 4 roues directrices ? Ca vous apporte quoi réellement ?

 

En bref, ça vaut vraiment le (sur)cout ?

 

Merci d'avance pour vos témoignages ! :jap:

 

 

Bonsoir,

Oui le 4 rd est vraiment un plus aussi bien en ville pour se garer, que sur route de montagne, il procure au véhicule une agilité vraiment remarquable. Je roule souvent en montagne sur des petites routes et associé à un moteur puissant le 4rd apporte vraiment beaucoup de plaisir. Personellement je trouve le chassis de cette lag 4rd presque comparable à une megane RS. Le plus difficile est de reprendre un véhicule 2rd après avoir pris l'habitude du 4rd, là ça fait vraiment tout drôle!!! On passe du 21 siècle au moyen âge :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug003WV

Je confirme que c'est vraiment très bien en ville et notamment pour faire demi-tour : le rayon de braquage est nettement meilleur.

De manière générale, la voiture répond à la moindre sollicitation et le volant est léger (pour moi, en ce moment, c'est un super avantage car je reprends la conduite après m'être cassé le poignet ;-) En tous cas, ça donne vraiment l'impression de conduire une voiture de gabarit bien inférieur.

Pour l'autoroute, la première impression que j'avais eue est qu'il fallait maintenir faire attention à bien maintenir le volant car au moindre petit geste, la voiture répond et à grande vitesse on fait vite un écart ! On s'y fait rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New257zr

la voiture répond à la moindre sollicitation

 

 

 

joelrol.gif.f2ee174bfd2074c4eeeab88d3ec24c7b.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: ...ben c'est sur qu'essayer le 4RD sur une ligne droite d'Autoroute...j'vois pas trop l'intérêt...l'idéal pour se rendre compte de l'apport du 4RD: les routes sinueuses, la ville avec tous ces ronds points et les angle de rue à 90°...tu n'as pas vraiment choisi le bon terrain de jeu Croustx...le 4Rd est tout sauf un gadget inutile, la preuve BMW va le généraliser sur ses coupés...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas047qf

:??: ...ben c'est sur qu'essayer le 4RD sur une ligne droite d'Autoroute...j'vois pas trop l'intérêt...l'idéal pour se rendre compte de l'apport du 4RD: les routes sinueuses, la ville avec tous ces ronds points et les angle de rue à 90°...tu n'as pas vraiment choisi le bon terrain de jeu Croustx...le 4Rd est tout sauf un gadget inutile, la preuve BMW va le généraliser sur ses coupés...

 

 

 

 

[:dxb phan's:6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai la chance de conduire une 4RD (GT 180) et une 2RD (BE 110). Je peux te dire que quand tu reprends la 2RD tu la trouves molle et peu incisive.

Avec le 4rd tu tournes beaucoup moins le volant et tu as l'impression que la voiture enroule alors que le 2RD se vautre dans le virage (cela reste quand même une excellente voiture).

 

Le 4RD etait lié au début à la finition GT qui apportait un plus vraiment sportif à la lag. Quand il est installé sur une autre version le surcout est uniquement lié au système directionnel et plus aux sièges baquets, xénon etc.... Je comprends qu'on puisse se poser la question.

L'idéal est d'essayer une 4RD et tout de suite après essayer une 2RD, sur des routes un peu sinueuses et là tu verras la différence.

 

Autre avantage, tu as l'impression de conduire un vélo lorsqu'il faut manoeuvrer. La laguna est un paquebot mais la diminution du rayon de braquage est vraiment sensible même si au début j'etait un peu septique.

 

Dans les choix je dirais que c'est fonction de ce que tu recherches :

4RD : recherche de sportivité, roule sur routes sinueuses, recherche d'un maximum de sécurité

2RD : grosse routière idéale pour autoroute, prix

 

Perso quand je peux prendre la GT, je n'hesite pas un instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, le dilemne est surtout le suivant, à prix équivalent :

 

* je prend une laguna coupé pour sa gueule magnifique, mais en finition black edition et donc 2RD.

 

* je prend une GT estate (que je préfère à la berline :cyp:) pour ses 4 RD et sa tenue de route.

 

Pas d'enfants à trimballer, donc le coupé ne me pose pas de problème;

Je fais beaucoup de routes mixtes, région parisienne oblige, donc à la fois de la voie rapide/autoroute, de la nationale et de la ville, donc le 4RD prend tout son sens.

 

En gros, le classique choix raison/passion.

 

un magnifique coupé ou un très fonctionnel breack :cyp: et si vous me dites que le 4RD est fabuleux, ça va pas aider mon choix :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, le dilemne est surtout le suivant, à prix équivalent :

 

* je prend une laguna coupé pour sa gueule magnifique, mais en finition black edition et donc 2RD.

 

* je prend une GT estate (que je préfère à la berline :cyp:) pour ses 4 RD et sa tenue de route.

 

Pas d'enfants à trimballer, donc le coupé ne me pose pas de problème;

Je fais beaucoup de routes mixtes, région parisienne oblige, donc à la fois de la voie rapide/autoroute, de la nationale et de la ville, donc le 4RD prend tout son sens.

 

En gros, le classique choix raison/passion.

 

un magnifique coupé ou un très fonctionnel breack :cyp: et si vous me dites que le 4RD est fabuleux, ça va pas aider mon choix :D

 

Alors le plus simple pour toi est de prendre le coupé avec le 4rd, comme-ça tu résous ton casse tête!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, le dilemne est surtout le suivant, à prix équivalent :

 

* je prend une laguna coupé pour sa gueule magnifique, mais en finition black edition et donc 2RD.

 

* je prend une GT estate (que je préfère à la berline :cyp:) pour ses 4 RD et sa tenue de route.

 

Pas d'enfants à trimballer, donc le coupé ne me pose pas de problème;

Je fais beaucoup de routes mixtes, région parisienne oblige, donc à la fois de la voie rapide/autoroute, de la nationale et de la ville, donc le 4RD prend tout son sens.

 

En gros, le classique choix raison/passion.

 

un magnifique coupé ou un très fonctionnel breack :cyp: et si vous me dites que le 4RD est fabuleux, ça va pas aider mon choix :D

 

-------------------------

d'autant que vraiment...le Coupé B.E, c'est vraiment juste pour l'esthétique...n'oublie pas que c'est l'entrée de gamme, même si l'équipement est correcte...dans ce cas prends un coupé GT ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-------------------------

d'autant que vraiment...le Coupé B.E, c'est vraiment juste pour l'esthétique...n'oublie pas que c'est l'entrée de gamme, même si l'équipement est correcte...dans ce cas prends un coupé GT ;)

 

 

Completement d'accord, la dotation du coupé BE est à la limite du symbolique.

 

mais la coupé GT c'est 10k€ de + :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Completement d'accord, la dotation du coupé BE est à la limite du symbolique.

 

mais la coupé GT c'est 10k€ de + :/

 

Regarde chez les mandataires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar582Ku

Regarde chez les mandataires.

 

 

La il a pas tort. moi j'ai eu 32% de remise sur la mienne chez un mandataire (sur une berline 4Control dci180)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde chez les mandataires.

 

Ici par exemple en diesel 150CV: http://www.jmpautomobiles.com/mandataire-automobile-promo-detail-6-2-435-25300-RENAULT-NOUVELLE-LAGUNA-COUPE-GT.html

Mais je comprends le dilemme : à budget équivalent, j’aurais le même ; entre la « gueule » d’un Coupé mais pas (autant) le plaisir de conduite et le plaisir mais un « simple » break, il y a de quoi hésiter !

Je crois que tu te poses mal la question : si tu n’as pas besoin de beaucoup de place, pourquoi ne pas comparer une Laguna Coupé à une Mégane RS, voire une Clio RS alors ?

Pour revenir au 4 RD et comme mes « collègues » GTistes l’ont expliqué, tu l’as essayé dans le contexte le moins favorable : l’autoroute ; à moins d’aborder de grandes courbes à plus de 200 kms/h (cas de figure assez plaisant avec une stabilité phénoménale), tu ne ressentiras pas grand-chose.

Par contre, en ville et sur petites routes de campagne ou de montagne, même une fois habitué, ça reste impressionnant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas047qf

Ici par exemple en diesel 150CV: http://www.jmpautomobiles.com/mandataire-automobile-promo-detail-6-2-435-25300-RENAULT-NOUVELLE-LAGUNA-COUPE-GT.html

Mais je comprends le dilemme : à budget équivalent, j’aurais le même ; entre la « gueule » d’un Coupé mais pas (autant) le plaisir de conduite et le plaisir mais un « simple » break, il y a de quoi hésiter !

Je crois que tu te poses mal la question : si tu n’as pas besoin de beaucoup de place, pourquoi ne pas comparer une Laguna Coupé à une Mégane RS, voire une Clio RS alors ?

Pour revenir au 4 RD et comme mes « collègues » GTistes l’ont expliqué, tu l’as essayé dans le contexte le moins favorable : l’autoroute ; à moins d’aborder de grandes courbes à plus de 200 kms/h (cas de figure assez plaisant avec une stabilité phénoménale), tu ne ressentiras pas grand-chose.

Par contre, en ville et sur petites routes de campagne ou de montagne, même une fois habitué, ça reste impressionnant.

 

 

ok pour mandataire c est moins chere mais pourquoi pour la 150ch elle fait 9cv et moi 8cv :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar582Ku

 

ok pour mandataire c est moins chere mais pourquoi pour la 150ch elle fait 9cv et moi 8cv :??:

 

 

tu as une berline ou un coupé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici par exemple en diesel 150CV: http://www.jmpautomobiles.com/mandataire-automobile-promo-detail-6-2-435-25300-RENAULT-NOUVELLE-LAGUNA-COUPE-GT.html

Mais je comprends le dilemme : à budget équivalent, j’aurais le même ; entre la « gueule » d’un Coupé mais pas (autant) le plaisir de conduite et le plaisir mais un « simple » break, il y a de quoi hésiter !

Je crois que tu te poses mal la question : si tu n’as pas besoin de beaucoup de place, pourquoi ne pas comparer une Laguna Coupé à une Mégane RS, voire une Clio RS alors ?

Pour revenir au 4 RD et comme mes « collègues » GTistes l’ont expliqué, tu l’as essayé dans le contexte le moins favorable : l’autoroute ; à moins d’aborder de grandes courbes à plus de 200 kms/h (cas de figure assez plaisant avec une stabilité phénoménale), tu ne ressentiras pas grand-chose.

Par contre, en ville et sur petites routes de campagne ou de montagne, même une fois habitué, ça reste impressionnant.

 

 

 

Je fais grosso modo 30000 km par an. Donc diesel.

Je fais aussi 50% d'autoroute, donc routière.

Et puis je n'ai pas le problème du parking, la taille de l'auto n'est donc pas un critère.

 

Et ce qui me gène, c'est que j'ai 24 piges, donc un gros breack des familles ça me gène un peu :cyp:

 

... mais après, pour avaler les kilomètres avec un bon rapport qualité/prix et en toute polyvalence, pourquoi pas ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le coupé

Par contre c'est que si c'est pour le prendre en BE, il vaut mieux un Estate.

La BE est vraiment limite au niveau équipement (pas de rétro rabattable, option limitée...)

La possibilité mandataire semble aussi interressante car ils propose des prix nettement inférieurs à ceux que le personnel renault sorte ou qu'une concess n'est capable de faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, niveau budget, je suis parti sur 23-25k€ (hors reprise), ce qui me laisse uniquement le coupé BE et la estate GT. Et chez les mandataires le coupé GT reste 10k€ au dessus de ce budget.

 

Par contre en coupé, le dci 150 gt n'existe pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

Pour ma part, ça reste tres perso, mais à choisir, ke choix serait fait.

Entre un coupé BE et une estate GT, il n y a aucune hésitation.

C est l estate qui prime et de loins.

Alors, peut etre que certains diront que je ne suis pas totalment impartial parce que je roule en estate 4rd, mais j ai eu l occasion de rouler en coupé v6 DCI et même là, malgré les v6,la conduite n est pas comparable avec une 4rd.

Je fais 80% de ville et pour moila difference est de l ordre de comparer une peniche à un velo.

Et puis, finalment que tu aies 24 ans ou 35 ans comme moi, rouler en break c est pas une tare.

Tu te rendras vite compte que de nos jours, un break, c est plus un utilitaire pure et dure.

C est aussi un etat d esprit.

Des tas de gens de nos jours achetent un break sans forcement en avoir besoin, mais simplement parce que les breks actuels sont beaux et dégagent eux aussi une allure dynamique ,voir sportive.

Enfin, bref, moi j ai fait le choix d une estate 4rd et je ne le regrettes pas le moins du monde.

Mieux encore, cette voiture arrive encore à m etonner presque tous les jours apres 6 mois et 17000km d utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas047qf

 

tu as une berline ou un coupé ?

 

 

 

berline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, niveau budget, je suis parti sur 23-25k€ (hors reprise), ce qui me laisse uniquement le coupé BE et la estate GT. Et chez les mandataires le coupé GT reste 10k€ au dessus de ce budget.

 

Par contre en coupé, le dci 150 gt n'existe pas.

 

---------------------------

Certains mandataires commencent à proposer des Coupé GT en dCi 150 en provenance de Belgique je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

---------------------------

Certains mandataires commencent à proposer des Coupé GT en dCi 150 en provenance de Belgique je crois

 

Ben oui, regarde mon lien au-dessus! Ce n'est peut-être pas une "vraie" GT, mais c'est un Dci 150 CV avec le 4 RD.

Je trouve cette offre particulièrement intéressante pour qui veut un Coupé pas trop cher, économique à l’usage et avec le plaisir de conduite du 4RD.

Je pense que c’est l’offre la plus intéressante en Laguna Coupé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar582Ku

 

 

berline

 

 

c'est pour ça que la puissance fiscale est différente.

Va sur le site de renault tu verras, le coupé, à puissance égale, à un cheval fiscal de plus à chaque fois.

 

La raison ??? et ben la j'en sais rien !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas047qf

 

c'est pour ça que la puissance fiscale est différente.

Va sur le site de renault tu verras, le coupé, à puissance égale, à un cheval fiscal de plus à chaque fois.

 

La raison ??? et ben la j'en sais rien !!! :lol:

 

 

 

ok peut etre sur le coupé mais chez le mandataire la berline fait 9 cv regarde http://www.jmpautomobiles.com/mandataire-automobile-voitures-neuves-detail-5-3-10-29-7-1212-RENAULT-NOUVELLE-LAGUNA-3-BERLINE-4CONTROLE-20L-DCI-150-CV-FAP.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Ben oui, regarde mon lien au-dessus! Ce n'est peut-être pas une "vraie" GT, mais c'est un Dci 150 CV avec le 4 RD.

Je trouve cette offre particulièrement intéressante pour qui veut un Coupé pas trop cher, économique à l’usage et avec le plaisir de conduite du 4RD.

Je pense que c’est l’offre la plus intéressante en Laguna Coupé.

 

 

 

déjà sans 4RD ça accroche bien alors avec le 4RD :love:

 

après le plus chiant va être de se faire ralentir par les autres :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli303QK

 

 

déjà sans 4RD ça accroche bien alors avec le 4RD :love:

 

après le plus chiant va être de se faire ralentir par les autres :lol:

 

clioexception.gif.9030eadb23d0874f9affd872e8d7e3c4.gifclioexception.gif.9030eadb23d0874f9affd872e8d7e3c4.gif et surtout en 20" :p

tu pousses 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar582Ku

 

 

A mon avis c'est une erreur du mandataire la derline en 150 DCI fait bien 8cv fiscaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar582Ku

Ah bon, la mienne fait 13ch, ah mince c'est une essence :lol::lol::lol:

 

 

:lol::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat811fL

Bonjour, faisant partie du Forum Laguna 3, j'ai pu voir les mêmes commentaires que ici.

 

Le 4RD est un vrai plus, chaque virages et rond points deviennent un amusement.

Pour se garer et faire demi tour, cela devient un jeu d'enfant.

Même sur la neige il est efficace.

 

Je comprend ton hésitation entre une Laguna Berline ou Estate de bonne gamme avec le 4RD et un magnifique Coupé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense effectivement avoir trouvé le bon compromis : la coupé GT dci 150.

 

Par contre, pour en trouver une, ça a pas l'air simple, n'étant dispo qu'en import :/

 

D'ailleurs l'importation change quelque chose vis à vis de la garantie, vu que ce modele n'existe pas en France ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense effectivement avoir trouvé le bon compromis : la coupé GT dci 150.

 

Par contre, pour en trouver une, ça a pas l'air simple, n'étant dispo qu'en import :/

 

D'ailleurs l'importation change quelque chose vis à vis de la garantie, vu que ce modele n'existe pas en France ?

 

 

Non, pas de souci à se faire; les concessionnaires Renault sont obligés de la prendre.

C'est un excellent choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...