Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

Ma Laguna 2 V6 Initiale 2002 210cv


potter

Messages recommandés

ah oui ? Peut etre bien ^^ je roule en modus grise 1.6, on s'est peut etre deja rencontrer, peut etre meme fait une course ^^

 

Sinon, moi aussi j'essai de respecter les limites, c'est pas la vitesse qui m'interresse mais les accelerations, mais bon la consommation après....

 

En tout cas j'attends avec impatience tes nouvelles modifs ^^ :)

 

C'est toi le malade qui non content de forcer en empruntant les files tourne a gauche faisant piler les autres prioritaires brule le feux qui suit pour éviter de devoir rendre des comptes ?

 

Une main courante a été déposé. Plaque relevé comme il se doit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lin725tU

bonsoir à tous

 

je respecte le code de la route, et je ne roule plus en modus depuis plusieurs mois, tu dois parler d'une autre personne...

 

voilà potter, je viens de voir ton message, je fais d'une pierre 2 coups

 

salut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin725tU

j'aimerais aussi que tu nous éclaires m-d-s, j'avoue avoir été surpris, et puis des gens qui roulent en modus, y'en a un paquet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc, le mois de septembre va être tendu tant que tout ne fonctionnera pas!!!!

bon courage potter! profite des quelques jours qu'il te reste à rien faire sur ta laguna (j'imagine que t'as les mains dans une de tes autres voitures?!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pas de nouvelles bonnes nouvelles pourrait on se dire. Eh bien non, j'ai de mauvaises nouvelles, vu qu'au dernier contrôle technique elle a été recalée à cause d'un jeu à la direction j'ai commandé les 2 biellettes et les deux rotules de direction neuves car c'est la maladie de cette voiture. Bon, j'ai démonté, et crémaillère reliée à rien j'ai toujours le bruit, il vient de la crémaillère même. Je pensais à la liaison colonne crémaillère mais même pas, c'est interne à la crémaillère. Donc je crois que je suis bon pour la changer, mais moteur sorti ça ira facilement. :D

 

http://www.oscaro.com/media/JPG/zoom/292/01706455.jpg

 

 

Que me conseillez vous, 275 euros en échange standard sur oscaro ou bien occasion à moins de 100 euros ? Sachant que les laguna ont une fragilité niveau direction et que je déteste avoir le moindre jeu à ce niveau là.... Mais en même temps 275 euros ca va être dur de les sortir, mais bon s'il faut.... Voilà une petite vidéo, mettez fort pour entendre le bruit lorsque je donne des accoups de gauche à droite. (les 4 biellettes ont été démontées, la crémaillère n'est reliée à rien). Au fait, elle est équipée du servotronic ?

 

 

VIDEO :

 

 

http://img691.imageshack.us/img691/5057/img0090.mp4

 

 

Heureusement je me suis consolé en montant ça :

 

http://img836.imageshack.us/img836/4079/img0082u.jpg

 

Oups ! :D Je suis passé à travers, mince alors. (j'ai été étonné de la facilité à passer à travers la tôle)

 

 

http://img215.imageshack.us/img215/8070/img0083s.jpg

 

 

En cours. Commencer par du 3 côté intérieur, et terminer par du 8 côté extérieur pour enlever les copeaux de métal qui sont ressortis. Attention, dans le manuel ils disent que c'est du 10, le 8 est déjà bien assez large. Ensuite ne pas oublier de traiter à l'antirouille + peinture pour stabiliser. On peut ensuite si on veut mettre du silicone avant de monter (uniquement dans le trou) afin d'isoler de l'eau, mais surtout avoir bien protégé sinon ça va rouiller.

 

 

http://img710.imageshack.us/img710/5504/img0085fl.jpg

 

http://img543.imageshack.us/img543/1078/img0086s.jpg

 

Alors qu'en pensez vous ?

 

http://img215.imageshack.us/img215/172/img0087bt.jpg

 

Et sinon j'apporte le carter de boite dimanche afin de le faire rectifier sous peu, mais je n'ai pas de délai prévu. (on ne peut pas tout avoir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors figurez vous que grâce au forum sos boite auto j'ai eu un très bon conseil. On m'a dit qu'il fallait régler le patin, il permet de plaquer l'axe de la crémaillère via un ressort. Lorsque la crémaillère prend du jeu, l'ensemble n'est pas suffisament plaqué, et quand on donne un accoup gauche droite ça fait un clac. Je vais donc revisser ça. Dès que la direction commence à se durcir apparement on est allé un peu trop loin, à faire à deux tout en douceur je pense.

 

http://img529.imageshack.us/img529/5199/dsc09986d.jpg

 

http://img251.imageshack.us/img251/6007/dsc09987z.jpg

 

http://img840.imageshack.us/img840/1013/dsc09988w.jpg

 

http://img841.imageshack.us/img841/2166/dsc09989u.jpg

 

http://img101.imageshack.us/img101/9744/dsc09990l.jpg

 

http://img205.imageshack.us/img205/8830/dsc09992z.jpg

 

ps : on dirait que la voiture est toute pourrie avec ces photos loool, mais il n'en est rien. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça sur le net.

 

http://193.164.197.50/images/342/3424703873.jpg

 

J'ai regardé sur oscaro, il est indiqué qu'avec cette ref (ref renault) c'est compatible laguna 2 V6, mais le réglage a l'air totallement différent, ça ne ressemble pas du tout.

 

http://www.oscaro.com/cremaillere-de-direction-gkn-51519-679616-286-p

 

Il y a donc deux montages. J'ai trouvé l'explication. La crémaillère en photo au dessus est une crémaillère sans servotronic (sans reduction de l'assistance selon la vitesse) alors que la mienne est une avec servotronic. Néanmoins celle avec servotronic le réglage n'est absolument pas ce que j'ai pris en photo, c'est bien un réglage classique, comme sur la r21 dont j'ai le manuel de réglage. Apparement le réglage que j'ai pris en photo est pour le servotronic.

 

La mienne :

 

http://www.oscaro.com/media/JPG/zoom/292/01706455P.jpg

 

L'autre la mauvaise :

 

http://www.oscaro.com/media/BMP/zoom/1/51519E.jpg

 

Vous pensez, vu comment c'est placé qu'il faut sortir la crémaillère du véhicule pour régler ça ? Quelqu'un aurait un manuel pour régler le patin de cette crémaillère ? (boitier smi apparement)

 

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bonne nouvelle concernant la laguna, j'ai eu un appel de la personne qui m'usine la pièce, et c'est bon le planétaire a été usiné ! La nouvelle bague va donc pouvoir être insérée. Il a laisse une marge de 0,06 mm au diamètre soit 0,03 mm au rayon. Qu'en pensez vous ? Reste plus que le carter (mais il m'a dit que ce serait plus facile car que de l'alu) et je peux attaquer le remontage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc873ZZ

On aura droit à une tonne de photos impeccablement nettoyée et surtout des vidéos du moteur. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, nettoyée, je ne pense qu'à ça depuis qu'elle est là, toute pleine de mousse elle me fait mal au coeur. (mais l'avantage depuis qu'elle est au parking c'est que au noir et au sec la mousse a séchée)

 

Pour les vidéos ça attendra un peu parce que va falloir la roder, elle n'aura pas tournée depuis un an !

J'ai acheté une huile pour nettoyer le moteur, je vais faire plusieurs vidanges.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une réponse de mon fournisseur quant à la compatibilité ou pas de la cloche de diesel pour mettre sur mon essence.

 

Ma question était de savoir si les deux cloches étaient compatibles sachant que le nombre de trous de lubrification est identique mais pas forcément leur diamètre (pas vérifié)

 

 

Lui m'a répondu :

 

Indeed, the distributor is not the same. (en effet le distributeur hydraulique n'est pas le même, néanmoins...)

If your (used) shaft has more lube holes, then you can mount it.

 

With less lube holes, you have the risk of poor lubrication and the transmission will develop problems in a short notice.

 

Moi :

 

If the holes are number identic but more large it's ok too ?

I havn't compare the taille of holes, but the numbers are the same.

 

 

Lui :

 

Yes, that is O.K to.

 

If the holes are larger, you can mount it to!

 

 

http://img44.imageshack.us/img44/1802/mg6633.png

 

 

Partie haute de mon arbre de V6 :

 

http://img832.imageshack.us/img832/9806/mg6634.jpg

 

Partie basse de mon arbre de V6 :

 

http://img714.imageshack.us/img714/2574/mg6635.jpg

 

 

Si je dois remplacer la cloche elle est vendue 190 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément j'avance pas mal aujourd'hui. (j'ai enfin un peu de temps pour m'occuper de la laguna faut dire aussi)

 

J'ai trouvé le mode d'emploi pour régler le patin d'une crémaillère de clio V6. Or il semble que ce soit exactement la même crémaillère. En tout cas le système est le seul à être identique. Et au lieu d'avoir une possibilité de réglage sur trois crans, vu qu'on a deux crans opposés on ne peut régler que sur un cran. (mais un cran équivalent à 3 crans donc un gros rattrapage) A voir donc si ça fonctionne.

 

 

http://img444.imageshack.us/img444/411/patin.jpg

 

Pour info voilà à quoi ressemble un patin. (pris sur http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-32487.html )

 

 

http://img243.imageshack.us/img243/5820/img2702resizeyo2.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...