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Laguna

Ma Laguna 2 V6 Initiale 2002 210cv


potter

Messages recommandés

Seul point faible la bva ? Pas entièrement d'accord, seul point faible, les concessions qui n'entretiennent pas les bva. Celle çi va être réparée pour trois fois rien ça c'est sûr, après savoir d'ou ça vient, l'avenir nous le dira. :)

 

Dans le pire des cas si elle est refaite entièrement en échange standard par moi même ça me coûtera pas du tout ce prix là.

 

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Pour la BVA de cette laguna, renault preconise quoi comme entretien ? vidange et crepine ... ou "lubrifie à vie" comme certain ... PSA ou BMW les premiers (jusqu'a la panne en fait) ?

 

Respect pour la prise de risque,

 

Une renault,

en plus une laguna II

en plus de 2002

en plus en BVA

en plus avec une panne de BVA à l'acquisition

(le grand chelem c'est de rajouter le 3.0 DCI isuzu en bva ... un moteur neuf tout les 100.000km :sol: )

 

Pour les connaisseurs y'a de bonne affaire à réaliser, apparament tu maitrises bien le sujet BVA ... indispensable pour cette laguna (enfin c'est pareil chez PSA).

 

Je pense souvent au Velsatis à 5000€ "moteur neuf" ou les espace 4 v6 dci "moteur neuf" sur leboncoin ... pauvre client premiere main il est ruine maintenant !

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Pour la BVA de cette laguna, renault preconise quoi comme entretien ? vidange et crepine ... ou "lubrifie à vie" comme certain ... PSA ou BMW les premiers (jusqu'a la panne en fait) ?

 

 

Officiellement, au départ, bva lubrifiée à vie mais les (bons) concessionnaires préconisent une mise à niveau à 100000kms pour les particuliers et tout les 40000kms pour les taxis!?

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Seul point faible la bva ? Pas entièrement d'accord, seul point faible, les concessions qui n'entretiennent pas les bva. Celle çi va être réparée pour trois fois rien ça c'est sûr, après savoir d'ou ça vient, l'avenir nous le dira. :)

 

Dans le pire des cas si elle est refaite entièrement en échange standard par moi même ça me coûtera pas du tout ce prix là.

 

 

J'espère que tu as raison.

A titre indicatif, il n'existe pas d'échange standard en concession ; uniquement remplacement par une neuve.

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De toute facon en concession c'est 99.99% d'incompetent sur les BVA.

 

J'avais fais 8 peugeot (Rouen Paris et sud Paris) pour reussir à me faire faire une vidange de bva dans les regles de l'art par un vrai mécano ... Sinon les autres c'est "mr, une vidange vous êtes fou !' "a non mr pas de vidange, lhuile neuve risque d'abimer la boite" "a un pblm de boite ? il faut tout changer, rien de reparable" ... meme un prestataire specialiste BVA dans le 91 etait très frileux pour une simple vidange.

 

 

Avec un peu de chance un mecano chez Mercedes ... mais il risque de vouloir bosser que sur une mercedes !

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Voilà les deux choses à vérifier en premier, évidemment deux pièces introuvables. lol.

 

 

Cette "SU1" doit etre la meme que sur Vel Satis et espace IV (comme dit titom) non ?

J crois avoir vu la casse juste à côté de chez moi rentrer ce matin une velsatis 3.0dci (c'est à 25km de paris :W)

Je vérifierai ca !

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Invité §tit065QY

Pour information :

 

A Potter : la Laguna II V6 est un super véhicule : comportement routier, sécurité, confort (comme toutes les Laguna II) mais surtout silence, onctuosité, puissance, agrément de conduite et mélodie du moteur (il n'y a rien a dire, mais un 6 cylindres, c'est vraiment un autre monde par rapport à un 4). Sa faiblesse : sa BVA. Le prix d'une neuve avec la main d'oeuvre en concession Renault? 8500 euros!!!

A titom60 : si tu veux un véhicule avec une BVA, ce que je te conseille vivement, prends en un avec un moteur suffisamment "gros" ; en effet, une boîte automatique demande du couple pour être agréable.

 

T'inquiètes, j'en suis pas à mon premier véhicule BVA... ;)

 

Seul point faible la bva ? Pas entièrement d'accord, seul point faible, les concessions qui n'entretiennent pas les bva. Celle çi va être réparée pour trois fois rien ça c'est sûr, après savoir d'ou ça vient, l'avenir nous le dira. :)

 

Dans le pire des cas si elle est refaite entièrement en échange standard par moi même ça me coûtera pas du tout ce prix là.

 

+ 1. :)

 

 

 

 

Question pour ceux qui savent...

La BVA qui est monté sur le 3.5L V6, c'est bien une 5 rapports? C'est la même que sur la Laguna de Potter?

Et la BVA qui est sur le 2.0T 170, c'est aussi une 5 rapport? La même?

Merci des renseignements! :jap:

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Bon, je suis en train de commander un kit joint distributeur hydraulique pour la tuture.

 

Apparemment l'indice de boite est :

 

SU1 DGF350A pour Renault et pour Aisain Warner AW55-50.

Quelle idée de donner plusieurs appellations uniquement pour cacher que la boite vient d'un fournisseur spécialisé en bva.....

 

 

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Oups désolé, j'ai rédigé ma réponse sans même lire lol.

 

Oui sur le 3.5 c'est bien la SU1, sur le 2.0 T je suis quasiment sûr aussi. De toute manière soit c'est une 5 rapports soit une 4. :)

 

Si c'est une 5 rapports c'est une SU1. :)

 

N'hésite pas si tu as d'autres questions. :)

 

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Invité §tit065QY

Apparemment, d'après ce que j'ai pu voir, c'est une BVA 5 sur le 2.0T...

Maintenant j'aimerai savoir si c'est la même que sur le 3.5...

 

Par contre, sur la Laguna 3, c'est une BVA6...

Dur de suivre chez Renault... :o

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Invité §tit065QY

Sur la Mégane et le Scénic, oui c'est une CVT.

Mais sur la Laguna, je crois que c'est une BVA à convertisseur hydraulique...

A confirmer.

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T'inquiètes, j'en suis pas à mon premier véhicule BVA... ;)

 

 

 

+ 1. :)

 

 

 

 

Question pour ceux qui savent...

La BVA qui est monté sur le 3.5L V6, c'est bien une 5 rapports? C'est la même que sur la Laguna de Potter?

Et la BVA qui est sur le 2.0T 170, c'est aussi une 5 rapport? La même?

Merci des renseignements! :jap:

 

 

La BVA 5 (SU1) était montée sur le 2.2 DCI, le 2.0T et le 3.5 essence sur les laguna , Espace et Vel Satis; la BVA 6 (AJO) plus récente est montée sur les Laguna 3 , mégane 3 et Espace 4 . La BVA 6 (SU4) existait sur les dernières Vel Satis 3.0 DCI

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Sur la Mégane et le Scénic, oui c'est une CVT.

Mais sur la Laguna, je crois que c'est une BVA à convertisseur hydraulique...

A confirmer.

 

La CVT que sur les Mégane / Scénic essence, les diesel ont une BVA6

Les Laguna essence et diesel une BVA6

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A condition qu'elle ne soit pas rentrée pour "BVA HS" :lol: .

 

 

De ce que j'ai vu en passant en scoot devant, le probleme venait plutot d'un "léger" choc arrière (l'arrière s'arrete au milieu des portieres, quoi ;) )

Je vais aller demander !

 

Question pour ceux qui savent...

La BVA qui est monté sur le 3.5L V6, c'est bien une 5 rapports? C'est la même que sur la Laguna de Potter?

Et la BVA qui est sur le 2.0T 170, c'est aussi une 5 rapport? La même?

Merci des renseignements! :jap:

 

 

Sur le 2.0t 170 c'est une 5 rapport, confirmé testé. Vel Satis et Espace IV.

 

Le scénic II de mon père (2.0 dci 150 de fin 2006 je crois) a deja une BVA "proactive 6"

D'apres dialogys c'est bien la AJ0.

 

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Invité §ste547Dp

Bonjour, un message pour Potter.J'essai de te joindre par message privé mes apparemment tu ne les reçoit pas.

Essai de me joindre stp.

Merci.

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Invité §tit065QY

 

La BVA 5 (SU1) était montée sur le 2.2 DCI, le 2.0T et le 3.5 essence sur les laguna , Espace et Vel Satis; la BVA 6 (AJO) plus récente est montée sur les Laguna 3 , mégane 3 et Espace 4 . La BVA 6 (SU4) existait sur les dernières Vel Satis 3.0 DCI

 

Merci pour ses infos.

La BVA 6 (AJO) sur l'Espace 4, elle est monté sur quel moteur? Et depuis quand? :voyons:

 

La CVT que sur les Mégane / Scénic essence, les diesel ont une BVA6

Les Laguna essence et diesel une BVA6

 

:jap:

 

 

Sur le 2.0t 170 c'est une 5 rapport, confirmé testé. Vel Satis et Espace IV.

 

Le scénic II de mon père (2.0 dci 150 de fin 2006 je crois) a deja une BVA "proactive 6"

D'apres dialogys c'est bien la AJ0.

 

C'est une bonne BVA la 5 rapports? Agréable et réactive?

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Bonjour à tous, j'ai eu du nouveau concernant ma panne. De nouveaux symptômes décrits par le vendeur.

 

"""Pour ce qui est du voyant, oui la boite se mettait en anomalie indiqué par l'ordi de bord et se bloquait sur un rapport, le patinage quand a lui

est venu assez rapidement."""

 

On a donc un défaut constaté par l'odb, en général c'est plutôt bon signe, dans tous les cas je suis maintenant sûr que ce n'est pas un problème de piston. J'ai une bonne idée sur l'origine de la panne.... ;)

 

 

laguna.jpg.5f714fae2a8434fb61d3cdc8a1e3d416.jpg

 

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Invité §tit065QY

 

Depuis 2007 sur les DCI 150 et 175

 

Donc ça ne concerne pas les moteurs essences qui conservent la BVA5. Merci. :jap:

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C'est une bonne BVA la 5 rapports? Agréable et réactive?

 

 

Honnetement j'ai été un poil décu.

J'ai eu cet espace IV en location juste apres une mercedes C180 CGI (essence - BVA5 - 158ch).

J'ai trouvé que la boite de l'espace :

 

- était tres souple, tres agréable

- ne patinait pas exagérément on n'a pas l'impression d'une fiat panda selecta quoi :bah:

- etait assez molle a la réaction. Disons que j'ai pas senti (sur une distance de 300km ou presque) l'effet "autoadaptatif" que je voyais bien sur la VelSatis, qu'on trovue sur le Scenic en AJ0

- qu'a l'inverse de la boite mercedes ou y'a un bouton "sport", la boite de l'espace ne passe jamais en mode sport (ou ne comprend jamais de ma conduite qu'il faut passer en "sport")

- le sequentiel est tres agréable (beaucoup mieux que mercedes avec son "gauche-droite") et je trouve doux et reactif à la fois

 

Bref, un bon choix a mon avis sur un monospace de 2t.

J'ai pas noté une surconsommation notoire par rapport au meme en boite méca (que j'avais eu lors de mon dernier deplacemetn aux pays bas, exactement le meme, grand espace IV 2.0t, mais en BM6), peut etre un demi-litre au max (pour info, autoroute entre 120 et 180, ville, bouchons, moyenne 9.9l).

Je pense meme que cette boite est bien "adaptée" au moteur 2.0t (qui lui ne m'a pas des masses emballé sur l'espace, faut dire, rien a part le v6 ne m'emballe sur l'espace, meme le 2.0dci 175 rame je trouve) qui est assez "indolent" (souple, il n'a pas envie de trop monter dans les tours ,apres il gueule et s'essoufle). La démultiplication colle bien aux plages d'usage du moteur.

 

Pour conclure et arreter de saboter le topic de potter, une boite "pas mal", mais un ensemble moteur/boite/philosophie de véhicule qui colle bien :bien:

 

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Bonjour à tous, j'ai eu du nouveau concernant ma panne. De nouveaux symptômes décrits par le vendeur.

 

"""Pour ce qui est du voyant, oui la boite se mettait en anomalie indiqué par l'ordi de bord et se bloquait sur un rapport, le patinage quand a lui

est venu assez rapidement."""

 

On a donc un défaut constaté par l'odb, en général c'est plutôt bon signe, dans tous les cas je suis maintenant sûr que ce n'est pas un problème de piston. J'ai une bonne idée sur l'origine de la panne.... ;)

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/26992/laguna.jpg

 

 

Trop beau. Il monte dans mon scenic ce moteur :p

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Invité §tit065QY

 

Honnetement j'ai été un poil décu.

J'ai eu cet espace IV en location juste apres une mercedes C180 CGI (essence - BVA5 - 158ch).

J'ai trouvé que la boite de l'espace :

 

- était tres souple, tres agréable

- ne patinait pas exagérément on n'a pas l'impression d'une fiat panda selecta quoi :bah:

- etait assez molle a la réaction. Disons que j'ai pas senti (sur une distance de 300km ou presque) l'effet "autoadaptatif" que je voyais bien sur la VelSatis, qu'on trovue sur le Scenic en AJ0

- qu'a l'inverse de la boite mercedes ou y'a un bouton "sport", la boite de l'espace ne passe jamais en mode sport (ou ne comprend jamais de ma conduite qu'il faut passer en "sport")

- le sequentiel est tres agréable (beaucoup mieux que mercedes avec son "gauche-droite") et je trouve doux et reactif à la fois

 

Bref, un bon choix a mon avis sur un monospace de 2t.

J'ai pas noté une surconsommation notoire par rapport au meme en boite méca (que j'avais eu lors de mon dernier deplacemetn aux pays bas, exactement le meme, grand espace IV 2.0t, mais en BM6), peut etre un demi-litre au max (pour info, autoroute entre 120 et 180, ville, bouchons, moyenne 9.9l).

Je pense meme que cette boite est bien "adaptée" au moteur 2.0t (qui lui ne m'a pas des masses emballé sur l'espace, faut dire, rien a part le v6 ne m'emballe sur l'espace, meme le 2.0dci 175 rame je trouve) qui est assez "indolent" (souple, il n'a pas envie de trop monter dans les tours ,apres il gueule et s'essoufle). La démultiplication colle bien aux plages d'usage du moteur.

 

Pour conclure et arreter de saboter le topic de potter, une boite "pas mal", mais un ensemble moteur/boite/philosophie de véhicule qui colle bien :bien:

 

Merci pour l'avis....

Mais c'est bizarre, c'est la même boite que sur le 2.0T et le 3.5...donc c'est l'adaptation et/ou la gestion qui a été mal faite?

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La BVA 5 (SU1) était montée sur le 2.2 DCI, le 2.0T et le 3.5 essence sur les laguna , Espace et Vel Satis; la BVA 6 (AJO) plus récente est montée sur les Laguna 3 , mégane 3 et Espace 4 . La BVA 6 (SU4) existait sur les dernières Vel Satis 3.0 DCI

 

 

Je reprécise ce que j'avais écrit

BVA 5 (SU1) sur 2.2 DCI (Laguna 2, Espace Vel Satis notamment) et sur 3.5 essence et 2.0T (Laguna 2 Espace Vel Satis...)

BVA 6 (SU4) sur les dernières Vel Satis 3.0 DCI

BVA 6 (AJO) sur Laguna 3 2.0T 170(essence) et 2.0 DCI 150 ainsi que sur les Mégane 3 DCI 150 et Espace 4 DCI 150 et 175

(Bien sur il ne faut pas oublier la BVA 4 Proactive qui équipait notamment les Laguna 2 1.8 et 2.0 essence mais ce n'était pas le sujet)

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Invité §jul181Pw

bonjour.je viens d'acheter ce véhicule laguna 2 v6 210 cv.pourrait t'on l'améliorer coté performances?

 

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