Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

Ma Laguna 2 V6 Initiale 2002 210cv


potter

Messages recommandés

Le capteur de pression d'admission est situé a l'arriere du collecteur d'admission. Il est planqué un peu en dessous, visible entre le tablier et le collecteur. Environ 70€...

 

Le connecteur est limite accessible avec un grand tournevis pour le debrancher. Sinon faut enlever le collecteur d'admission pour y voir clair. (Voir les differents Tutos accessibles sur le net pour le changement des bougies/bobines sur ce moteur. (chercher aussi sur les forums peugeot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

avant de changer le capteur, il faut faire jouer son connecteur, vérifier état du fil et du joint torique (je suppose qu'il est emmanché dans le collecteur d'admission)

position : cf post de l'orateur précédent

photo pièce n°4

MAPL7X.jpg.cc30263104771bb9df46b2b0d3b9d0a3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou108FB

Bonjour à tous !!!! J'ai de très bonnes nouvelles, ça y est grâce à la mobilisation des forums j'ai trouvé le chauffeur. J'ai de mon côté trouvé la remorque à louer, donc départ prévu le 7 juin, dans 3 semaines !

 

Reno219 : Je cherchais les deux.

 

Aujourd'hui j'ai reçu le colis tant attendu, les pièces neuves pour la boite auto ! (ça avance d'un coup la situation se débloque)

 

http://img197.imageshack.us/img197/4372/dsc09493n.jpg

http://img413.imageshack.us/img413/9316/dsc09494u.jpg

http://img18.imageshack.us/img18/2373/dsc09496f.jpg

 

 

Et j'ai un projet pour la laguna, pensez vous que ça vaille le coup d'installer le gpl dessus comme sur la Mégane ? Tout d'abord installation gpl 3000 euros mais pas de carte grise à payer (plus de 600 euros de moins car 14CV plein tarif). Donc 2400 restants, avec une conso de 16 litres probablement aux cents l'économie risque de se faire rapidement ! Et je compte la garder donc qu'en pensez vous ? J'hésite car j'ai peur, si je ne le fais pas de le regretter et du coup de me priver de la voiture, de ne pas l'utiliser car trop gourmande.

 

désolée je tape l'incruste,mais le matou est vraiment trop beau :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Potter.

J'ai lu tes dernières mésaventures...

J'espère vraiment qu'elle te laissera tranquille cette lag!

En attendant, ne te décourage pas, tu as fais déjà beaucoup de choses dessus, tu vas bientôt en finir, courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je profite de ce week end du 15 août pour changer mon soufflet de cardan côté extérieur sur ma Laguna 2 V6. La dernière fois le soufflet n'était pas du bon modèle j'avais donc fait une réparation provisoire.

 

 

Dans mon cas, le collier a simplement sauté, je suppose donc qu'une bonne quantité de poussières et grains divers a pu polluer ma graisse, je décide donc de tout démonter, sauf le soufflet intérieur, et vérifier entièrement le joint homocinétique (Permet aux deux axes de tourner à la même vitesse en angle).

 

C'est un système de type Rzeppa, on va donc écarter le soufflet, mettre en butée la tête de cardan et taper précisément sur le point de l'homocinétique le plus près de l'axe, et de manière parallèle à l'axe afin de faire sauter la tête, ainsi elle passe le jonc. ATTENTION, certains ont un autre système, ne pas taper comme un fou !

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rzeppa_(mécanique)

 

 

Voilà le désastre :

 

 

http://img853.imageshack.us/img853/4986/img7309i.jpg

http://img839.imageshack.us/img839/234/img7310fw.jpg

http://img23.imageshack.us/img23/6582/img7311a.jpg

http://img838.imageshack.us/img838/4397/img7312p.jpg

http://img16.imageshack.us/img16/7190/img7313m.jpg

http://img33.imageshack.us/img33/5285/img7314x.jpg

http://img148.imageshack.us/img148/5473/img7315o.jpg

 

 

 

Le jonc d'arrêt :

 

 

http://img191.imageshack.us/img191/862/img7316o.jpg

http://img571.imageshack.us/img571/5886/img7317v.jpg

 

C'est parti, qu'est ce qu'on s'marre ! On met en butée la tête par rapport à l'axe, on va même au delà en poussant l'axe central avec les doigts et hop on vire la première bille sans forcer sur la cage !

 

 

http://img822.imageshack.us/img822/1886/img7318v.jpg

http://img855.imageshack.us/img855/1995/img7319w.jpg

 

http://img710.imageshack.us/img710/475/img7320ja.jpg

 

http://img705.imageshack.us/img705/5118/img7321n.jpg

http://img21.imageshack.us/img21/3532/img7322j.jpg

 

 

Maintenant on dégraisse tout.

Certains débattent et affirment qu'il ne faut pas dégraisser les billes métalliques ni la cage, parce que ça empêcherait ensuite la graisse de bien s'y accrocher et entrainerait une mauvaise lubrification ce qui occasionnerait une usure plus rapide. (on parle de débat hein :D ) Je pense que si usure il y a il doit y avoir frottement, or si il y a frottement pour user il faut obligatoirement que la pellicule qui ne permet pas l'accroche soit bouffée par ce même frottement. Sans pellicule le gras adhère, donc je prend le parti de bien dégraisser pour bien enlever les particules qui pourraient elles poncer la matière. Tout le monde me suit ? :D

 

 

 

http://img855.imageshack.us/img855/2874/img7324b.jpg

 

L'intérieur de la tête.

 

http://img163.imageshack.us/img163/4802/img7325s.jpg

 

La cage :

 

 

http://img841.imageshack.us/img841/8277/img7326ta.jpg

http://img153.imageshack.us/img153/8998/img7327a.jpg

http://img710.imageshack.us/img710/4554/img7328d.jpg

 

C'est à cet endroit de la cage que l'on voit si le cardan est "hs" ou pas. C'est cette partie qui est changée lors d'un échange standard. (chouette, 200 euros ! :D )

 

http://img845.imageshack.us/img845/1416/img7329j.jpg

 

On peut voir ici au centre une légère usure, mais ce n'est pas du tout du tout du tout anormal. ;) D'ailleurs un cardan est quasi indestructible si il est bien graissé, et pas avec une graisse polluée. Le plus important est surtout de ne pas avoir de fuite et surtout ne pas rouler quand il y en a une.

 

 

http://img508.imageshack.us/img508/4731/img7330m.jpg

 

Je vous avoue que ça ne sert absolument à rien, mais j'ai décidé de repeindre, quand on fait quelque chose on le fait bien, c'est ma philosophie, malheureusement je ne trouvais plus ma peinture gris foncé métaux haute températures. J'ai donc utilisé la même mais en gris clair après avoir très bien protégé et dégraissé. Je pensais que ça choquerait mais finalement non. Par contre ça se salira plus vite, mais ça permettra aussi de voir plus facilement si ça refuit. Je n'ai pas peint ni les zones d'étanchéité avec le joint ni les parties en contact avec la graisse.

 

 

http://img543.imageshack.us/img543/9347/img7331a.jpg

http://img153.imageshack.us/img153/2417/img7332f.jpg

http://img32.imageshack.us/img32/5470/img7333z.jpg

http://img20.imageshack.us/img20/7568/img7334j.jpg

 

Le joint intérieur était nickel, pas de craquelure, pas de zones blanchies, pas de fissures, je le réutilise donc.

 

http://img854.imageshack.us/img854/848/img7335f.jpg

http://img683.imageshack.us/img683/1686/img7336cm.jpg

http://img26.imageshack.us/img26/4195/img7337dn.jpg

http://img155.imageshack.us/img155/2368/img7339o.jpg

http://img828.imageshack.us/img828/8486/img7340l.jpg

http://img716.imageshack.us/img716/1361/img7341q.jpg

http://img220.imageshack.us/img220/8417/img7342e.jpg

http://img11.imageshack.us/img11/9338/img7343x.jpg

http://img854.imageshack.us/img854/9467/img7344r.jpg

 

Manque plus que le soufflet extérieur et zou !

 

http://img24.imageshack.us/img24/536/img7345q.jpg

 

ps : Chez Renault le soufflet en plastique d'excellente qualité est à 50 euros (ttc ou pas je n'en sais rien) ils sont devenus fous. Un adaptable est à 15 euros, mais ils sont en caoutchouc, ça ne tient pas. J'hésite du coup, vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant mes vacances j'ai aussi nettoyé l'intérieur de la Laguna. Il était sale, très sale au niveau de la contreporte conducteur et de l'accoudoir central, mais partout ailleurs il était "normal", ça ne se voyait pas vraiment, on aurait pas dit qu'il était sale. Et finalement au vu des photos, waouu.

 

Alors j'ai mis longtemps à trouver le produit adéquat, je l'ai enfin eu ! Souvent les produits encrassent, ou ils assèchent ou ils graissent trop...

Mais plus que le produit je crois que c'est la brosse qui est la plus importante, elle doit être souple pour ne pas rayer, ne pas arracher la teinture (car ce n'est pas teint dans la masse ce n'est pas du haut de gamme non plus) mais elle doit aussi être assez ferme et avoir une grande surface. Bref, je l'ai trouvée !

 

J'ai donc pulvérisé en abondance le produit, ça coule, ce n'est pas grave, j'attends une minute environ et là je brosse fermement mais pas trop, je fais des cercles, et surtout j'essuie avec un bon chiffon, c'est ça qui permet d'essuyer la crasser sinon en séchant ça se redépose.

 

 

 

http://img832.imageshack.us/img832/63/img5433ip.jpg

http://img405.imageshack.us/img405/1110/img5435i.jpg

http://img809.imageshack.us/img809/219/img5436m.jpg

http://img834.imageshack.us/img834/4316/img5437a.jpg

http://img593.imageshack.us/img593/3906/img5438r.jpg

http://img41.imageshack.us/img41/4919/img5439a.jpg

http://img694.imageshack.us/img694/41/img5441ce.jpg

http://img842.imageshack.us/img842/9268/img5442or.jpg

http://img220.imageshack.us/img220/5184/img5443h.jpg

http://img600.imageshack.us/img600/1931/img5444p.jpg

http://img20.imageshack.us/img20/3343/img5445b.jpg

 

http://img804.imageshack.us/img804/8713/img5445.jpg

 

Ca fait plaisir de voir ça, et sans frotter comme un malade. Bon produit, bonne technique, bonne brosse.

 

 

http://img30.imageshack.us/img30/1265/img5449q.jpg

http://img855.imageshack.us/img855/2337/img5450n.jpg

http://img10.imageshack.us/img10/1244/img5451bj.jpg

http://img215.imageshack.us/img215/4747/img5453v.jpg

http://img593.imageshack.us/img593/726/img5454i.jpg

 

Sièges non faits, accoudoir fait.

 

 

http://img695.imageshack.us/img695/5782/img5456sc.jpg

http://img7.imageshack.us/img7/4576/img5457u.jpg

 

Ca fonctionne aussi pour les plastiques de bas de porte qui ont tendance à s'encrasser, et pour les traces de chaussure qui partent difficilement.

 

 

http://img43.imageshack.us/img43/9177/img5458v.jpg

 

Une contre porte et un accoudoir, voilà le résultat :

 

 

http://img38.imageshack.us/img38/8043/img5459eo.jpg

http://img405.imageshack.us/img405/4306/img5460d.jpg

http://img641.imageshack.us/img641/1546/img5461tt.jpg

http://img827.imageshack.us/img827/4343/img5462v.jpg

http://img809.imageshack.us/img809/4554/img5463e.jpg

 

 

 

Vidéo :

 

 

http://img855.imageshack.us/img855/3924/b39.mp4

 

 

http://img225.imageshack.us/img225/605/img5467y.jpg

http://img88.imageshack.us/img88/3972/img5468rv.jpg

http://img84.imageshack.us/img84/3408/img5469g.jpg

 

 

 

Vidéo :

 

 

http://img837.imageshack.us/img837/2956/jkf.mp4

 

 

 

http://img543.imageshack.us/img543/2968/img5471lo.jpg

http://img716.imageshack.us/img716/417/img5472do.jpg

http://img163.imageshack.us/img163/9176/img5473u.jpg

http://img824.imageshack.us/img824/2557/img5474v.jpg

http://img819.imageshack.us/img819/3679/img5475p.jpg

 

Ca ressort nickel, aussi bien devant qu'à l'arrière. Le cuir est "déjauni", il est beaucoup plus gris clair, et mat.

 

 

http://img36.imageshack.us/img36/3369/img5476f.jpg

http://img821.imageshack.us/img821/9251/img5478g.jpg

http://img560.imageshack.us/img560/7964/img5479h.jpg

http://img638.imageshack.us/img638/8301/img5480e.jpg

http://img171.imageshack.us/img171/2075/img5481y.jpg

 

Le bas fait, pas le haut.

 

 

http://img535.imageshack.us/img535/3657/img5482h.jpg

http://img38.imageshack.us/img38/9301/img5483a.jpg

http://img24.imageshack.us/img24/355/img5484t.jpg

http://img825.imageshack.us/img825/9749/img5485i.jpg

 

 

Beurk !

 

 

http://img202.imageshack.us/img202/3225/img5486rv.jpg

http://img89.imageshack.us/img89/4548/img5487z.jpg

 

Côté fait :

 

 

http://img695.imageshack.us/img695/7540/img5488m.jpg

http://img29.imageshack.us/img29/7816/img5489s.jpg

 

Côté arrière fait :

 

 

http://img821.imageshack.us/img821/2048/img5490o.jpg

 

Côté avant fait :

 

 

http://img535.imageshack.us/img535/8852/img5491o.jpg

http://img200.imageshack.us/img200/418/img5493w.jpg

 

On attaque le dossier par le haut pour terminer par l'assise :

 

 

http://img153.imageshack.us/img153/6981/img5494gn.jpg

http://img825.imageshack.us/img825/3954/img5495b.jpg

 

 

 

 

 

Pour le plaisir :

 

 

http://img819.imageshack.us/img819/2134/img5628t.jpg

http://img849.imageshack.us/img849/1561/img5630copie.jpg

http://img845.imageshack.us/img845/8076/img5631m.jpg

http://img849.imageshack.us/img849/6972/img5632.jpg

 

 

http://img821.imageshack.us/img821/4493/dsc00001jf.jpg

http://img534.imageshack.us/img534/637/dsc09994f.jpg

http://img809.imageshack.us/img809/6721/dsc09995n.jpg

http://img840.imageshack.us/img840/4531/dsc09998i.jpg

http://img807.imageshack.us/img807/3453/dsc09999.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Super boulot, et le nettoyage intérieur est vraiment impressionnant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot, et le nettoyage intérieur est vraiment impressionnant :jap:

 

 

Salut,

 

J'ai acheté les memes produits et j'ai fait mes sièges avant + panneaux de portes, c'est vraiment super efficace!! c'est génial!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton soufflet il n'y en a pas chez oscaro ?

 

J'ai remplacé les rotules de direction (bon rien a voir avec des cardans) mais les soufflets étaient livré avec et ils sont bien en plastique (j'ai pris la meme référence que l'origine, soit des TRW)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la BVA d'une LAGUNA V6 100000km de 2005 PHASE 2 210CV est t elle fiable?

Quoi vérifier sur cette voiture , si achat ?

 

 

 

Salut,

 

logiquement a 100000km tu ne dois pas te faire trop de soucis. Si la boite ne fait pas de bruits, que les rapports passent bien tu auras juste une simple vidange de boite à faire. C'est une vidange non prévue par le carnet d'entretien, mais elle est préventive et lui fera le plus grand bien. (environ 180€ la vidange chez le concess Renault qui veut bien la faire)

 

Sinon il y a plusieurs sujets sur differents forums qui traitent de la boite SU1. Y compris ce sujet, ou tu apprendras plein de choses!

 

bonne lecture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Bon bah comme d'hab...super boulot!!!!

Ce type m'épatera toujours! :bien:

 

Dommage qu'on est jamais eu l'occasion de faire la vidange de ma BVA. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titom, quand tu veux. ;) Tu m'as aidé la dernière fois, je t'aiderait cette fois. ;)

 

Chaced, sur oscaro je disait qu'il n'y a pas de soufflet de cardans, (pour aucun des modèles que je possède) et je voulais dans ce cas présent le soufflet original Renault, c'est trop chiant à démonter pour se farcir un démontage tous les mois. Je l'ai donc trouvé, le Renault, original. Le soufflet est nickel, mais ces abrutis ont fourni avec un collier trop petit. C'est déjà la deuxième fois chez Renault, la dernière fois c'était les soufflets de direction dont les colliers étaient trop petits.... Qui étudie ça ?

 

 

 

http://img15.imageshack.us/img15/4703/img7503c.jpg

http://img689.imageshack.us/img689/1125/img7504mb.jpg

http://img694.imageshack.us/img694/2789/img7509h.jpg

http://img143.imageshack.us/img143/7189/img7510n.jpg

 

 

Et j'ai eu un lève vitre qui a pété, mon premier. Super !!!! Premier jour de vacances. Le souci est surtout que cette casse a fait que le câble est ressorti, a poussé la garniture et a fait une trace sur mon teintage de vitre.

 

 

http://img819.imageshack.us/img819/7513/img7634n.jpg

http://img11.imageshack.us/img11/1039/img7635l.jpg

http://img716.imageshack.us/img716/1133/img7636j.jpg

http://img705.imageshack.us/img705/237/img7641a.jpg

 

J'ai donc commandé pour 13 euros le bout de plastique cassé...

 

 

http://img4.imageshack.us/img4/3176/img7648o.jpg

http://img690.imageshack.us/img690/4085/img7649v.jpg

 

J'ai eu deux fois une défaillance bva durant mes vacances (c'était des conditions de conduite que je n'avais jamais eues). C'est très bien, ça m'aide à confirmer mon souci d'électrovannes.

 

http://img52.imageshack.us/img52/571/img7526g.jpg

 

 

J'ai étudié de près les électrovannes qui posent problème sur ma boite, lorsque j'ai refait la bva j'ai tout refait, sauf ce distributeur, je préférait le ressortir plutôt qu'occasionner une panne au niveau du distributeur et ne pas savoir si la panne était dûe à un mauvais remontage de boite ou du DH. Hélas je dois redéposer le DH. Il y a trois électrovannes spécifiques, en plus des électrovannes de séquence. (électrovannes de séquence qui permettent de passer les rapports).

 

Il y a donc la noire (2) qui est l'électrovanne de pontage, elle permet le verrouillage du convertisseur, c'est à dire que l'entrée boite tournera à la même vitesse que la sortie moteur, comme une boite manuelle.

 

Et les deux électrovannes de pression (1 et 3) qui sont en cause. Elles grippent à cause de la pollution de la boite (merci la vidange à vie) et surtout conservent toutes les poussières fines métalliques, ce qui forme une pâte épaisse et comme c'est un aimant ça reste bien à l'intérieur et impossible de l'évacuer. Comme ma boite avait manquée d'huile elle fait partie des boites qui ont été très gravement polluées, et ces électrovannes n'ont vraiment pas appréciées. Il semblerait aussi que les "bushing" (les paliers) s'usent et occasionnent soit un coulissement biaisé donc qui force, soit une usure du revêtement "cuivre ?" et donc une difficulté lors du coulissement. Ce sont des suppositions que je fais.

 

photo.png.4585f7443f771d495b9c57e6d9e50780.png

 

 

Il existe trois montages différents, première monte, deuxième monte et troisième monte. Il semble que j'ai une première ou deuxième monte. Les seconde montes se vendent en adaptable, en neuf d'origine, en reconditionné, mais à des prix très proches et surtout élevés et uniquement aux états unis.(sauf en neuf on trouver chez mon fournisseur de pièces bva, mais aussi à l'étranger) De plus il faudra modifier d'une part le faisceau électrique (trop court), et la bride d'attache. Bof.

 

La méthode que je vais vous présenter va être une première, c'est un essai, je ne sais pas si ça fonctionnera, toujours est il que ça me permettra d'économiser 160 euros. Il y a bien aux états unis que la méthode de l'échange standard est utilisée, néanmoins ils cassent la coque et la remplacent, grâce du matériel que je n'ai pas pour fermer, à la machine l'électrovanne et la sceller.

 

Je vais donc démonter une électrovanne témoin pour tenter de comprendre :

 

1) Le fonctionnement, les difficultés à résoudre.

2) La fiabilisation, tenter de pallier aux difficultés rencontrées en première monte. (réalisation de trous d'évacuation ?)

3) Fermeture, quelles solutions pour fermer cette électrovanne sans machine spécifique à quelques milliers d'euros. :D

 

Voilà une bête test. 330 000 km, elle fonctionnait bien. (utilisation optimale, régulière, ont permis à l'électrovanne de ne pas stocker les saletés)

 

 

http://img5.imageshack.us/img5/5233/img7225tg.jpg

 

La partie "Tiroir hydraulique" commandée par l'electrovanne. Elle permet la dérivation selon sa position du flux hydraulique vers les récepteurs hydrauliques.

 

 

http://img23.imageshack.us/img23/590/img7226s.jpg

 

On a donc deux choix, ouverture par le cul, ouverture par le haut, je vais ouvrir des deux côtés afin d'avoir une meilleure vue des différentes possibilités sur cette électrovanne test.

 

 

http://img683.imageshack.us/img683/3040/img7227l.jpg

http://img839.imageshack.us/img839/1705/img7228c.jpg

http://img231.imageshack.us/img231/2974/img7229w.jpg

http://img6.imageshack.us/img6/3936/img7230u.jpg

La partie aimantée, le pointeau en son centre qui va pousser le tiroir hydraulique.

 

 

http://img33.imageshack.us/img33/1628/img7233z.jpg

 

On voit un des pallier à travers lequel (il y en a deux) coulisse le pointeau.

 

 

http://img217.imageshack.us/img217/5604/img7234n.jpg

http://img199.imageshack.us/img199/554/img7239e.jpg

 

Ouverture par le haut maintenant.

 

 

http://img10.imageshack.us/img10/8220/img7241v.jpg

 

 

On a une vue sur tous les éléments de commande de l'électrovanne. C'est simple. En haut la "vis" de réglage de la dureté (il faudra avant démontage avoir vérifié au pied à coulisse le réglage). En dessous le ressort qui permet à la vanne de revenir à sa position initiale, à gauche le téton de blocage de la vis de réglage, sous le ressort la vanne, sous la vanne e pointeau qui la pousse, c'est ce dernier qui coulisse entre les deux paliers et qui semble bloquer.

 

 

 

http://img571.imageshack.us/img571/3199/img7243p.jpg

 

Retrait de la bobine :

 

 

http://img843.imageshack.us/img843/1158/img7252x.jpg

 

 

Vidéos : (apparemment elles se sont déformées désolé)

 

http://img42.imageshack.us/img42/6141/tyd.mp4

http://img12.imageshack.us/img12/9790/5sw.mp4

http://img31.imageshack.us/img31/2355/se1.mp4

 

 

 

 

On voit maintenant la "boite" qui est changée en échange standard, ils en montent une neuve mais ont le matos pour sceller la bobine et l'ensemble à l'intérieur. :(

 

 

http://img822.imageshack.us/img822/1475/img7258f.jpg

 

 

 

 

http://img842.imageshack.us/img842/4161/img7260p.jpg

http://img833.imageshack.us/img833/6314/img7261ny.jpg

http://img20.imageshack.us/img20/491/img7262j.jpg

http://img593.imageshack.us/img593/1522/img7263m.jpg

http://img841.imageshack.us/img841/2525/img8030x.jpg

 

Dégraissage, nettoyage :

 

 

http://img824.imageshack.us/img824/3027/img8031v.jpg

 

Après nettoyage, aucune action effectuée, je regarde les différentes méthodes de fermeture. Quoi qu'il arrive si on veut nettoyer entièrement il faut ouvrir par le haut l'électrovanne. On peut faire un nettoyage partiel en démontant par le bas. Je vais donc choisir d'ouvrir par le haut.

 

L'idée serait de faire deux ou trois petits trous d'évacuation dans ce cul d'électrovanne afin de permettre aux saletés de s'évacuer puisque c'est dans cette partie qu'elles stagnent.

 

 

http://img402.imageshack.us/img402/6290/img8034x.jpg

http://img97.imageshack.us/img97/1746/img8035s.jpg

 

On peut ouvrir par le haut, pensez vous que je puisse faire une soudure entre ces deux matières ? Auquel cas il suffirait de quelques points de soudure afin de maintenir dans cette position les deux parties. On a un centrage parfait car le positionnement se fait sans hésitation ni équilibre.

 

 

http://img405.imageshack.us/img405/9799/img8036z.jpg

 

 

 

 

Mon idée :

 

Ouvrir, nettoyer, changer les deux paliers, refermer, remonter les électrovannes sur le distributeur hydraulique dont tous les joints auront été changés.

Reste à trouver des paliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Encore une fois confirmé, t'es un chef de chef !!!

 

Ca aurait été avec grand plaisir pour la vidange de boite, mais je déménage à l'étranger fin de semaine prochaine, donc niveau timing, je pense que c'est archi chaud... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...