laurnet78 16 juin 2011 Signaler Partager 16 juin 2011 Le capteur de pression d'admission est situé a l'arriere du collecteur d'admission. Il est planqué un peu en dessous, visible entre le tablier et le collecteur. Environ 70€... Le connecteur est limite accessible avec un grand tournevis pour le debrancher. Sinon faut enlever le collecteur d'admission pour y voir clair. (Voir les differents Tutos accessibles sur le net pour le changement des bougies/bobines sur ce moteur. (chercher aussi sur les forums peugeot) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ceyal 19 juin 2011 Signaler Partager 19 juin 2011 avant de changer le capteur, il faut faire jouer son connecteur, vérifier état du fil et du joint torique (je suppose qu'il est emmanché dans le collecteur d'admission) position : cf post de l'orateur précédent photo pièce n°4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurnet78 19 juin 2011 Signaler Partager 19 juin 2011 avant de changer le capteur, il faut faire jouer son connecteur, vérifier état du fil et du joint torique (je suppose qu'il est emmanché dans le collecteur d'admission) position : cf post de l'orateur précédent photo pièce n°4 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178817/MAPL7X.jpg C'est bien cette piece la! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pou108FB 19 juin 2011 Signaler Partager 19 juin 2011 Bonjour à tous !!!! J'ai de très bonnes nouvelles, ça y est grâce à la mobilisation des forums j'ai trouvé le chauffeur. J'ai de mon côté trouvé la remorque à louer, donc départ prévu le 7 juin, dans 3 semaines ! Reno219 : Je cherchais les deux. Aujourd'hui j'ai reçu le colis tant attendu, les pièces neuves pour la boite auto ! (ça avance d'un coup la situation se débloque) http://img197.imageshack.us/img197/4372/dsc09493n.jpg http://img413.imageshack.us/img413/9316/dsc09494u.jpg http://img18.imageshack.us/img18/2373/dsc09496f.jpg Et j'ai un projet pour la laguna, pensez vous que ça vaille le coup d'installer le gpl dessus comme sur la Mégane ? Tout d'abord installation gpl 3000 euros mais pas de carte grise à payer (plus de 600 euros de moins car 14CV plein tarif). Donc 2400 restants, avec une conso de 16 litres probablement aux cents l'économie risque de se faire rapidement ! Et je compte la garder donc qu'en pensez vous ? J'hésite car j'ai peur, si je ne le fais pas de le regretter et du coup de me priver de la voiture, de ne pas l'utiliser car trop gourmande. désolée je tape l'incruste,mais le matou est vraiment trop beau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierrot590 21 juin 2011 Signaler Partager 21 juin 2011 Salut Potter. J'ai lu tes dernières mésaventures... J'espère vraiment qu'elle te laissera tranquille cette lag! En attendant, ne te décourage pas, tu as fais déjà beaucoup de choses dessus, tu vas bientôt en finir, courage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
polo_les_gazs 21 juin 2011 Signaler Partager 21 juin 2011 Mais notre ami potter sait les dresser les loups ! Félicitation pour cette LAG' HDG ! Faut pas pousser mémé dans les orties non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
benvienne 29 juin 2011 Signaler Partager 29 juin 2011 Faut pas pousser mémé dans les orties non plus Mon trolleur préféré ça va ? Tu veux combien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 25 juillet 2011 Signaler Partager 25 juillet 2011 Potter, des nouvelles de la Laguna? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
potter 29 juillet 2011 Auteur Signaler Partager 29 juillet 2011 Slt, Ca va bien, j'ai fait pas mal de choses, pas pris le temps de mettre les photos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierrot590 29 juillet 2011 Signaler Partager 29 juillet 2011 Salut Potter. Alors, qu'est ce que tu as fait sur la lag? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scenic_en_colere 29 juillet 2011 Signaler Partager 29 juillet 2011 Slt, Ca va bien, j'ai fait pas mal de choses, pas pris le temps de mettre les photos... En attente alors de tout celà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
potter 14 août 2011 Auteur Signaler Partager 14 août 2011 Bonjour à tous, Je profite de ce week end du 15 août pour changer mon soufflet de cardan côté extérieur sur ma Laguna 2 V6. La dernière fois le soufflet n'était pas du bon modèle j'avais donc fait une réparation provisoire. Dans mon cas, le collier a simplement sauté, je suppose donc qu'une bonne quantité de poussières et grains divers a pu polluer ma graisse, je décide donc de tout démonter, sauf le soufflet intérieur, et vérifier entièrement le joint homocinétique (Permet aux deux axes de tourner à la même vitesse en angle). C'est un système de type Rzeppa, on va donc écarter le soufflet, mettre en butée la tête de cardan et taper précisément sur le point de l'homocinétique le plus près de l'axe, et de manière parallèle à l'axe afin de faire sauter la tête, ainsi elle passe le jonc. ATTENTION, certains ont un autre système, ne pas taper comme un fou ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Rzeppa_(mécanique) Voilà le désastre : http://img853.imageshack.us/img853/4986/img7309i.jpg http://img839.imageshack.us/img839/234/img7310fw.jpg http://img23.imageshack.us/img23/6582/img7311a.jpg http://img838.imageshack.us/img838/4397/img7312p.jpg http://img16.imageshack.us/img16/7190/img7313m.jpg http://img33.imageshack.us/img33/5285/img7314x.jpg http://img148.imageshack.us/img148/5473/img7315o.jpg Le jonc d'arrêt : http://img191.imageshack.us/img191/862/img7316o.jpg http://img571.imageshack.us/img571/5886/img7317v.jpg C'est parti, qu'est ce qu'on s'marre ! On met en butée la tête par rapport à l'axe, on va même au delà en poussant l'axe central avec les doigts et hop on vire la première bille sans forcer sur la cage ! http://img822.imageshack.us/img822/1886/img7318v.jpg http://img855.imageshack.us/img855/1995/img7319w.jpg http://img710.imageshack.us/img710/475/img7320ja.jpg http://img705.imageshack.us/img705/5118/img7321n.jpg http://img21.imageshack.us/img21/3532/img7322j.jpg Maintenant on dégraisse tout. Certains débattent et affirment qu'il ne faut pas dégraisser les billes métalliques ni la cage, parce que ça empêcherait ensuite la graisse de bien s'y accrocher et entrainerait une mauvaise lubrification ce qui occasionnerait une usure plus rapide. (on parle de débat hein ) Je pense que si usure il y a il doit y avoir frottement, or si il y a frottement pour user il faut obligatoirement que la pellicule qui ne permet pas l'accroche soit bouffée par ce même frottement. Sans pellicule le gras adhère, donc je prend le parti de bien dégraisser pour bien enlever les particules qui pourraient elles poncer la matière. Tout le monde me suit ? http://img855.imageshack.us/img855/2874/img7324b.jpg L'intérieur de la tête. http://img163.imageshack.us/img163/4802/img7325s.jpg La cage : http://img841.imageshack.us/img841/8277/img7326ta.jpg http://img153.imageshack.us/img153/8998/img7327a.jpg http://img710.imageshack.us/img710/4554/img7328d.jpg C'est à cet endroit de la cage que l'on voit si le cardan est "hs" ou pas. C'est cette partie qui est changée lors d'un échange standard. (chouette, 200 euros ! ) http://img845.imageshack.us/img845/1416/img7329j.jpg On peut voir ici au centre une légère usure, mais ce n'est pas du tout du tout du tout anormal. D'ailleurs un cardan est quasi indestructible si il est bien graissé, et pas avec une graisse polluée. Le plus important est surtout de ne pas avoir de fuite et surtout ne pas rouler quand il y en a une. http://img508.imageshack.us/img508/4731/img7330m.jpg Je vous avoue que ça ne sert absolument à rien, mais j'ai décidé de repeindre, quand on fait quelque chose on le fait bien, c'est ma philosophie, malheureusement je ne trouvais plus ma peinture gris foncé métaux haute températures. J'ai donc utilisé la même mais en gris clair après avoir très bien protégé et dégraissé. Je pensais que ça choquerait mais finalement non. Par contre ça se salira plus vite, mais ça permettra aussi de voir plus facilement si ça refuit. Je n'ai pas peint ni les zones d'étanchéité avec le joint ni les parties en contact avec la graisse. http://img543.imageshack.us/img543/9347/img7331a.jpg http://img153.imageshack.us/img153/2417/img7332f.jpg http://img32.imageshack.us/img32/5470/img7333z.jpg http://img20.imageshack.us/img20/7568/img7334j.jpg Le joint intérieur était nickel, pas de craquelure, pas de zones blanchies, pas de fissures, je le réutilise donc. http://img854.imageshack.us/img854/848/img7335f.jpg http://img683.imageshack.us/img683/1686/img7336cm.jpg http://img26.imageshack.us/img26/4195/img7337dn.jpg http://img155.imageshack.us/img155/2368/img7339o.jpg http://img828.imageshack.us/img828/8486/img7340l.jpg http://img716.imageshack.us/img716/1361/img7341q.jpg http://img220.imageshack.us/img220/8417/img7342e.jpg http://img11.imageshack.us/img11/9338/img7343x.jpg http://img854.imageshack.us/img854/9467/img7344r.jpg Manque plus que le soufflet extérieur et zou ! http://img24.imageshack.us/img24/536/img7345q.jpg ps : Chez Renault le soufflet en plastique d'excellente qualité est à 50 euros (ttc ou pas je n'en sais rien) ils sont devenus fous. Un adaptable est à 15 euros, mais ils sont en caoutchouc, ça ne tient pas. J'hésite du coup, vous en pensez quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
potter 14 août 2011 Auteur Signaler Partager 14 août 2011 Pendant mes vacances j'ai aussi nettoyé l'intérieur de la Laguna. Il était sale, très sale au niveau de la contreporte conducteur et de l'accoudoir central, mais partout ailleurs il était "normal", ça ne se voyait pas vraiment, on aurait pas dit qu'il était sale. Et finalement au vu des photos, waouu. Alors j'ai mis longtemps à trouver le produit adéquat, je l'ai enfin eu ! Souvent les produits encrassent, ou ils assèchent ou ils graissent trop... Mais plus que le produit je crois que c'est la brosse qui est la plus importante, elle doit être souple pour ne pas rayer, ne pas arracher la teinture (car ce n'est pas teint dans la masse ce n'est pas du haut de gamme non plus) mais elle doit aussi être assez ferme et avoir une grande surface. Bref, je l'ai trouvée ! J'ai donc pulvérisé en abondance le produit, ça coule, ce n'est pas grave, j'attends une minute environ et là je brosse fermement mais pas trop, je fais des cercles, et surtout j'essuie avec un bon chiffon, c'est ça qui permet d'essuyer la crasser sinon en séchant ça se redépose. http://img832.imageshack.us/img832/63/img5433ip.jpg http://img405.imageshack.us/img405/1110/img5435i.jpg http://img809.imageshack.us/img809/219/img5436m.jpg http://img834.imageshack.us/img834/4316/img5437a.jpg http://img593.imageshack.us/img593/3906/img5438r.jpg http://img41.imageshack.us/img41/4919/img5439a.jpg http://img694.imageshack.us/img694/41/img5441ce.jpg http://img842.imageshack.us/img842/9268/img5442or.jpg http://img220.imageshack.us/img220/5184/img5443h.jpg http://img600.imageshack.us/img600/1931/img5444p.jpg http://img20.imageshack.us/img20/3343/img5445b.jpg http://img804.imageshack.us/img804/8713/img5445.jpg Ca fait plaisir de voir ça, et sans frotter comme un malade. Bon produit, bonne technique, bonne brosse. http://img30.imageshack.us/img30/1265/img5449q.jpg http://img855.imageshack.us/img855/2337/img5450n.jpg http://img10.imageshack.us/img10/1244/img5451bj.jpg http://img215.imageshack.us/img215/4747/img5453v.jpg http://img593.imageshack.us/img593/726/img5454i.jpg Sièges non faits, accoudoir fait. http://img695.imageshack.us/img695/5782/img5456sc.jpg http://img7.imageshack.us/img7/4576/img5457u.jpg Ca fonctionne aussi pour les plastiques de bas de porte qui ont tendance à s'encrasser, et pour les traces de chaussure qui partent difficilement. http://img43.imageshack.us/img43/9177/img5458v.jpg Une contre porte et un accoudoir, voilà le résultat : http://img38.imageshack.us/img38/8043/img5459eo.jpg http://img405.imageshack.us/img405/4306/img5460d.jpg http://img641.imageshack.us/img641/1546/img5461tt.jpg http://img827.imageshack.us/img827/4343/img5462v.jpg http://img809.imageshack.us/img809/4554/img5463e.jpg Vidéo : http://img855.imageshack.us/img855/3924/b39.mp4 http://img225.imageshack.us/img225/605/img5467y.jpg http://img88.imageshack.us/img88/3972/img5468rv.jpg http://img84.imageshack.us/img84/3408/img5469g.jpg Vidéo : http://img837.imageshack.us/img837/2956/jkf.mp4 http://img543.imageshack.us/img543/2968/img5471lo.jpg http://img716.imageshack.us/img716/417/img5472do.jpg http://img163.imageshack.us/img163/9176/img5473u.jpg http://img824.imageshack.us/img824/2557/img5474v.jpg http://img819.imageshack.us/img819/3679/img5475p.jpg Ca ressort nickel, aussi bien devant qu'à l'arrière. Le cuir est "déjauni", il est beaucoup plus gris clair, et mat. http://img36.imageshack.us/img36/3369/img5476f.jpg http://img821.imageshack.us/img821/9251/img5478g.jpg http://img560.imageshack.us/img560/7964/img5479h.jpg http://img638.imageshack.us/img638/8301/img5480e.jpg http://img171.imageshack.us/img171/2075/img5481y.jpg Le bas fait, pas le haut. http://img535.imageshack.us/img535/3657/img5482h.jpg http://img38.imageshack.us/img38/9301/img5483a.jpg http://img24.imageshack.us/img24/355/img5484t.jpg http://img825.imageshack.us/img825/9749/img5485i.jpg Beurk ! http://img202.imageshack.us/img202/3225/img5486rv.jpg http://img89.imageshack.us/img89/4548/img5487z.jpg Côté fait : http://img695.imageshack.us/img695/7540/img5488m.jpg http://img29.imageshack.us/img29/7816/img5489s.jpg Côté arrière fait : http://img821.imageshack.us/img821/2048/img5490o.jpg Côté avant fait : http://img535.imageshack.us/img535/8852/img5491o.jpg http://img200.imageshack.us/img200/418/img5493w.jpg On attaque le dossier par le haut pour terminer par l'assise : http://img153.imageshack.us/img153/6981/img5494gn.jpg http://img825.imageshack.us/img825/3954/img5495b.jpg Pour le plaisir : http://img819.imageshack.us/img819/2134/img5628t.jpg http://img849.imageshack.us/img849/1561/img5630copie.jpg http://img845.imageshack.us/img845/8076/img5631m.jpg http://img849.imageshack.us/img849/6972/img5632.jpg http://img821.imageshack.us/img821/4493/dsc00001jf.jpg http://img534.imageshack.us/img534/637/dsc09994f.jpg http://img809.imageshack.us/img809/6721/dsc09995n.jpg http://img840.imageshack.us/img840/4531/dsc09998i.jpg http://img807.imageshack.us/img807/3453/dsc09999.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierrot590 15 août 2011 Signaler Partager 15 août 2011 Vraiment belle ta Lag. Le résultat avec le savon est bluffant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reno219 15 août 2011 Signaler Partager 15 août 2011 Beau boulot potter comme d'hab .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dow743BW 15 août 2011 Signaler Partager 15 août 2011 Super boulot, et le nettoyage intérieur est vraiment impressionnant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurnet78 19 août 2011 Signaler Partager 19 août 2011 Super boulot, et le nettoyage intérieur est vraiment impressionnant Salut, J'ai acheté les memes produits et j'ai fait mes sièges avant + panneaux de portes, c'est vraiment super efficace!! c'est génial! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 19 août 2011 Signaler Partager 19 août 2011 Pour ton soufflet il n'y en a pas chez oscaro ? J'ai remplacé les rotules de direction (bon rien a voir avec des cardans) mais les soufflets étaient livré avec et ils sont bien en plastique (j'ai pris la meme référence que l'origine, soit des TRW) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
potter 19 août 2011 Auteur Signaler Partager 19 août 2011 J'ai commandé un original. Et chez Oscaro aucun soufflet de cardan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 19 août 2011 Signaler Partager 19 août 2011 C'est un original aussi chez oscaro, il suffit de prendre la meme référence, d'ailleurs sur ma megane renault ne s'en cache pas, la référence était gravé sur la rotule http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/.thumb/rotules.th.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pit56 24 août 2011 Signaler Partager 24 août 2011 Super boulot pendant tes vacance tu as trouver ou ton produit pour le cuir, en centre auto ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurnet78 24 août 2011 Signaler Partager 24 août 2011 Super boulot pendant tes vacance tu as trouver ou ton produit pour le cuir, en centre auto ? Chez Decathlon, rayon equitation.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pit56 26 août 2011 Signaler Partager 26 août 2011 ok merci vais regarder ca pour mes 2 lag Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DECAPOT62 28 août 2011 Signaler Partager 28 août 2011 Bonjour la BVA d'une LAGUNA V6 100000km de 2005 PHASE 2 210CV est t elle fiable? Quoi vérifier sur cette voiture , si achat ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurnet78 28 août 2011 Signaler Partager 28 août 2011 Bonjour la BVA d'une LAGUNA V6 100000km de 2005 PHASE 2 210CV est t elle fiable? Quoi vérifier sur cette voiture , si achat ? Salut, logiquement a 100000km tu ne dois pas te faire trop de soucis. Si la boite ne fait pas de bruits, que les rapports passent bien tu auras juste une simple vidange de boite à faire. C'est une vidange non prévue par le carnet d'entretien, mais elle est préventive et lui fera le plus grand bien. (environ 180€ la vidange chez le concess Renault qui veut bien la faire) Sinon il y a plusieurs sujets sur differents forums qui traitent de la boite SU1. Y compris ce sujet, ou tu apprendras plein de choses! bonne lecture! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DECAPOT62 1 septembre 2011 Signaler Partager 1 septembre 2011 Bonjour merci de ta réponse LAURNET78 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pit56 1 septembre 2011 Signaler Partager 1 septembre 2011 perso dans une concession en province j'en ai eu pour 116 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit065QY 6 septembre 2011 Signaler Partager 6 septembre 2011 Bon bah comme d'hab...super boulot!!!! Ce type m'épatera toujours! Dommage qu'on est jamais eu l'occasion de faire la vidange de ma BVA. :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
potter 6 septembre 2011 Auteur Signaler Partager 6 septembre 2011 Titom, quand tu veux. Tu m'as aidé la dernière fois, je t'aiderait cette fois. Chaced, sur oscaro je disait qu'il n'y a pas de soufflet de cardans, (pour aucun des modèles que je possède) et je voulais dans ce cas présent le soufflet original Renault, c'est trop chiant à démonter pour se farcir un démontage tous les mois. Je l'ai donc trouvé, le Renault, original. Le soufflet est nickel, mais ces abrutis ont fourni avec un collier trop petit. C'est déjà la deuxième fois chez Renault, la dernière fois c'était les soufflets de direction dont les colliers étaient trop petits.... Qui étudie ça ? http://img15.imageshack.us/img15/4703/img7503c.jpg http://img689.imageshack.us/img689/1125/img7504mb.jpg http://img694.imageshack.us/img694/2789/img7509h.jpg http://img143.imageshack.us/img143/7189/img7510n.jpg Et j'ai eu un lève vitre qui a pété, mon premier. Super !!!! Premier jour de vacances. Le souci est surtout que cette casse a fait que le câble est ressorti, a poussé la garniture et a fait une trace sur mon teintage de vitre. http://img819.imageshack.us/img819/7513/img7634n.jpg http://img11.imageshack.us/img11/1039/img7635l.jpg http://img716.imageshack.us/img716/1133/img7636j.jpg http://img705.imageshack.us/img705/237/img7641a.jpg J'ai donc commandé pour 13 euros le bout de plastique cassé... http://img4.imageshack.us/img4/3176/img7648o.jpg http://img690.imageshack.us/img690/4085/img7649v.jpg J'ai eu deux fois une défaillance bva durant mes vacances (c'était des conditions de conduite que je n'avais jamais eues). C'est très bien, ça m'aide à confirmer mon souci d'électrovannes. http://img52.imageshack.us/img52/571/img7526g.jpg J'ai étudié de près les électrovannes qui posent problème sur ma boite, lorsque j'ai refait la bva j'ai tout refait, sauf ce distributeur, je préférait le ressortir plutôt qu'occasionner une panne au niveau du distributeur et ne pas savoir si la panne était dûe à un mauvais remontage de boite ou du DH. Hélas je dois redéposer le DH. Il y a trois électrovannes spécifiques, en plus des électrovannes de séquence. (électrovannes de séquence qui permettent de passer les rapports). Il y a donc la noire (2) qui est l'électrovanne de pontage, elle permet le verrouillage du convertisseur, c'est à dire que l'entrée boite tournera à la même vitesse que la sortie moteur, comme une boite manuelle. Et les deux électrovannes de pression (1 et 3) qui sont en cause. Elles grippent à cause de la pollution de la boite (merci la vidange à vie) et surtout conservent toutes les poussières fines métalliques, ce qui forme une pâte épaisse et comme c'est un aimant ça reste bien à l'intérieur et impossible de l'évacuer. Comme ma boite avait manquée d'huile elle fait partie des boites qui ont été très gravement polluées, et ces électrovannes n'ont vraiment pas appréciées. Il semblerait aussi que les "bushing" (les paliers) s'usent et occasionnent soit un coulissement biaisé donc qui force, soit une usure du revêtement "cuivre ?" et donc une difficulté lors du coulissement. Ce sont des suppositions que je fais. Il existe trois montages différents, première monte, deuxième monte et troisième monte. Il semble que j'ai une première ou deuxième monte. Les seconde montes se vendent en adaptable, en neuf d'origine, en reconditionné, mais à des prix très proches et surtout élevés et uniquement aux états unis.(sauf en neuf on trouver chez mon fournisseur de pièces bva, mais aussi à l'étranger) De plus il faudra modifier d'une part le faisceau électrique (trop court), et la bride d'attache. Bof. La méthode que je vais vous présenter va être une première, c'est un essai, je ne sais pas si ça fonctionnera, toujours est il que ça me permettra d'économiser 160 euros. Il y a bien aux états unis que la méthode de l'échange standard est utilisée, néanmoins ils cassent la coque et la remplacent, grâce du matériel que je n'ai pas pour fermer, à la machine l'électrovanne et la sceller. Je vais donc démonter une électrovanne témoin pour tenter de comprendre : 1) Le fonctionnement, les difficultés à résoudre. 2) La fiabilisation, tenter de pallier aux difficultés rencontrées en première monte. (réalisation de trous d'évacuation ?) 3) Fermeture, quelles solutions pour fermer cette électrovanne sans machine spécifique à quelques milliers d'euros. Voilà une bête test. 330 000 km, elle fonctionnait bien. (utilisation optimale, régulière, ont permis à l'électrovanne de ne pas stocker les saletés) http://img5.imageshack.us/img5/5233/img7225tg.jpg La partie "Tiroir hydraulique" commandée par l'electrovanne. Elle permet la dérivation selon sa position du flux hydraulique vers les récepteurs hydrauliques. http://img23.imageshack.us/img23/590/img7226s.jpg On a donc deux choix, ouverture par le cul, ouverture par le haut, je vais ouvrir des deux côtés afin d'avoir une meilleure vue des différentes possibilités sur cette électrovanne test. http://img683.imageshack.us/img683/3040/img7227l.jpg http://img839.imageshack.us/img839/1705/img7228c.jpg http://img231.imageshack.us/img231/2974/img7229w.jpg http://img6.imageshack.us/img6/3936/img7230u.jpg La partie aimantée, le pointeau en son centre qui va pousser le tiroir hydraulique. http://img33.imageshack.us/img33/1628/img7233z.jpg On voit un des pallier à travers lequel (il y en a deux) coulisse le pointeau. http://img217.imageshack.us/img217/5604/img7234n.jpg http://img199.imageshack.us/img199/554/img7239e.jpg Ouverture par le haut maintenant. http://img10.imageshack.us/img10/8220/img7241v.jpg On a une vue sur tous les éléments de commande de l'électrovanne. C'est simple. En haut la "vis" de réglage de la dureté (il faudra avant démontage avoir vérifié au pied à coulisse le réglage). En dessous le ressort qui permet à la vanne de revenir à sa position initiale, à gauche le téton de blocage de la vis de réglage, sous le ressort la vanne, sous la vanne e pointeau qui la pousse, c'est ce dernier qui coulisse entre les deux paliers et qui semble bloquer. http://img571.imageshack.us/img571/3199/img7243p.jpg Retrait de la bobine : http://img843.imageshack.us/img843/1158/img7252x.jpg Vidéos : (apparemment elles se sont déformées désolé) http://img42.imageshack.us/img42/6141/tyd.mp4 http://img12.imageshack.us/img12/9790/5sw.mp4 http://img31.imageshack.us/img31/2355/se1.mp4 On voit maintenant la "boite" qui est changée en échange standard, ils en montent une neuve mais ont le matos pour sceller la bobine et l'ensemble à l'intérieur. http://img822.imageshack.us/img822/1475/img7258f.jpg http://img842.imageshack.us/img842/4161/img7260p.jpg http://img833.imageshack.us/img833/6314/img7261ny.jpg http://img20.imageshack.us/img20/491/img7262j.jpg http://img593.imageshack.us/img593/1522/img7263m.jpg http://img841.imageshack.us/img841/2525/img8030x.jpg Dégraissage, nettoyage : http://img824.imageshack.us/img824/3027/img8031v.jpg Après nettoyage, aucune action effectuée, je regarde les différentes méthodes de fermeture. Quoi qu'il arrive si on veut nettoyer entièrement il faut ouvrir par le haut l'électrovanne. On peut faire un nettoyage partiel en démontant par le bas. Je vais donc choisir d'ouvrir par le haut. L'idée serait de faire deux ou trois petits trous d'évacuation dans ce cul d'électrovanne afin de permettre aux saletés de s'évacuer puisque c'est dans cette partie qu'elles stagnent. http://img402.imageshack.us/img402/6290/img8034x.jpg http://img97.imageshack.us/img97/1746/img8035s.jpg On peut ouvrir par le haut, pensez vous que je puisse faire une soudure entre ces deux matières ? Auquel cas il suffirait de quelques points de soudure afin de maintenir dans cette position les deux parties. On a un centrage parfait car le positionnement se fait sans hésitation ni équilibre. http://img405.imageshack.us/img405/9799/img8036z.jpg Mon idée : Ouvrir, nettoyer, changer les deux paliers, refermer, remonter les électrovannes sur le distributeur hydraulique dont tous les joints auront été changés. Reste à trouver des paliers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pax2310 6 septembre 2011 Signaler Partager 6 septembre 2011 Recolles les à la cire... C'est par là la sortie? --->>> OK j'y go!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
potter 6 septembre 2011 Auteur Signaler Partager 6 septembre 2011 Rigole rigole. Surtout qu'il paraît qu'on va faire ça dans ton jardin. Mdddrrr. Tu rigoleras moins quand il faudra chercher la petite bille du DH perdue dans l'herbe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pax2310 7 septembre 2011 Signaler Partager 7 septembre 2011 Lol Je te laisserai chercher ça dans les cailloux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit065QY 7 septembre 2011 Signaler Partager 7 septembre 2011 Encore une fois confirmé, t'es un chef de chef !!! Ca aurait été avec grand plaisir pour la vidange de boite, mais je déménage à l'étranger fin de semaine prochaine, donc niveau timing, je pense que c'est archi chaud... :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
potter 7 septembre 2011 Auteur Signaler Partager 7 septembre 2011 Ah tu pars définitivement ? Ohhh. Australie ? Envoie moi un mp pour m'expliquer . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit065QY 7 septembre 2011 Signaler Partager 7 septembre 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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