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Ma Laguna 2 V6 Initiale 2002 210cv

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Profil : Pilote d'essai
  1. config
potter
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 16/06/2011 à 21:31:41  
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Reprise du message précédent :
Alors là. Merci pour les infos et les precisions utiles à ma culture personnelle. J'avais compris qu'il fallait verifier le tuyau s'il y en avait un. Ca pourrait en tout cas tout à fait correspondre.

Reste a savoir ou elle est localisee, car ici je n'ai pas d'ordinateur donc difficile de trouver des docs via le telephone. J'ai quand meme emporte avec moi une rta, ils exposent vaguement là ou est situee la sonde mais c'est une vue eloignee et ils ne s'attardent pas du tout sur son changement.
Deuxieme souci je n'ai pas d'outils, juste 2/3 douilles. Reste a voir si je peux la demonter.

Et c'est vrai que tres peu semblent embetes avec ca, on ne trouve rien de similaire sur ce moteur. (en faisant une recherche assez rapide).

Sujets relatif
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
laurnet78
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/06/2011 à 21:54:00  
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Le capteur de pression d'admission est situé a l'arriere du collecteur d'admission. Il est planqué un peu en dessous, visible entre le tablier et le collecteur. Environ 70€...

Le connecteur est limite accessible avec un grand tournevis pour le debrancher. Sinon faut enlever le collecteur d'admission pour y voir clair. (Voir les differents Tutos accessibles sur le net pour le changement des bougies/bobines sur ce moteur. (chercher aussi sur les forums peugeot)
Message édité par laurnet78 le 16/06/2011 à 21:56:54

---------------
Twingo Ph2 Intens Tce95 / Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 Dci 150 Bva
Profil : Pilote confirmé
ceyal
Marques - succès bronze messages
Sur mon blog :
  1. Posté le 19/06/2011 à 19:29:40  
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avant de changer le capteur, il faut faire jouer son connecteur, vérifier état du fil et du joint torique (je suppose qu'il est emmanché dans le collecteur d'admission)
position : cf post de l'orateur précédent
photo pièce n°4
MAPL7X
Message cité 3 fois
Message édité par ceyal le 19/06/2011 à 19:31:17

---------------
Le Blog "Pollution Automobile" c'est ICI :p :p
Le Diesel qui tue c'est là :p :p
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Profil : Vétéran confirmé
  1. config
laurnet78
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/06/2011 à 22:32:49  
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ceyal a écrit :
avant de changer le capteur, il faut faire jouer son connecteur, vérifier état du fil et du joint torique (je suppose qu'il est emmanché dans le collecteur d'admission)
position : cf post de l'orateur précédent
photo pièce n°4
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] MAPL7X.jpg
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C'est bien cette piece la!


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Twingo Ph2 Intens Tce95 / Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 Dci 150 Bva
Profil : Vétéran
  1. config
poupy81
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 19/06/2011 à 23:13:37  
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potter a écrit :
Bonjour à tous !!!! J'ai de très bonnes nouvelles, ça y est grâce à la mobilisation des forums j'ai trouvé le chauffeur. J'ai de mon côté trouvé la remorque à louer, donc départ prévu le 7 juin, dans 3 semaines !

Reno219 : Je cherchais les deux.

Aujourd'hui j'ai reçu le colis tant attendu, les pièces neuves pour la boite auto ! (ça avance d'un coup la situation se débloque)

http://img197.imageshack.us/im [...] 09493n.jpg
http://img413.imageshack.us/im [...] 09494u.jpg
http://img18.imageshack.us/img [...] 09496f.jpg


Et j'ai un projet pour la laguna, pensez vous que ça vaille le coup d'installer le gpl dessus comme sur la Mégane ? Tout d'abord installation gpl 3000 euros mais pas de carte grise à payer (plus de 600 euros de moins car 14CV plein tarif). Donc 2400 restants, avec une conso de 16 litres probablement aux cents l'économie risque de se faire rapidement ! Et je compte la garder donc qu'en pensez vous ? J'hésite car j'ai peur, si je ne le fais pas de le regretter et du coup de me priver de la voiture, de ne pas l'utiliser car trop gourmande.
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désolée je tape l'incruste,mais le matou est vraiment trop beau :love:


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laguna confort expression 1.6 16v de 2005
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Profil : Routard confirmé
  1. config
pierrot590
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  1. Posté le 21/06/2011 à 22:30:35  
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Salut Potter.
J'ai lu tes dernières mésaventures...
J'espère vraiment qu'elle te laissera tranquille cette lag!
En attendant, ne te décourage pas, tu as fais déjà beaucoup de choses dessus, tu vas bientôt en finir, courage!


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Présentation R4 : R4 GTL CLAN 1989 alias Célestine
Troll of Fame
Profil : Pilote pro
  1. config
polo_les_gazs
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/06/2011 à 22:34:32  
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jcc22 a écrit :
Mais notre ami potter sait les dresser les loups !   :ange:   :lol:


Félicitation pour cette LAG' HDG !  [:concombrecharlie:1]
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Faut pas pousser mémé dans les orties non plus  [:firecracker:1]

Message cité 1 fois

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Le pire type de ban :cubitus: ? [url=http://www.forum-auto.com/les-clubs/le-bistrot/sujet395748.htm[/url]

Audi RS3 - Glacier White. Reuprog et tout et tout...[/url]
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
benvienne
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 29/06/2011 à 16:16:38  
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polo_les_gazs a écrit :

Faut pas pousser mémé dans les orties non plus  [:firecracker:1]
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Mon trolleur préféré :rs:

ça va ? Tu veux combien ?

Profil : Champion du monde
meiji851
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 25/07/2011 à 10:47:50  
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Potter, des nouvelles de la Laguna?


---------------
Been around the world twice, talked to everyone once, I’ve seen two whales fuck, been to three world fairs, I even know a man in Thailand with a wooden cock. I’ve pushed more peter, more sweeter, and more completer than any other peter-pusher around. I’m a hard-bodied, hairy-chested, rootin, tootin, shooting, parachuting, demolition double cap crimping Frogman. There ain’t nothing I can’t do. No sky too high, no sea too rough, no muff too tough. Learned a lot of lessons in my life. Never shoot a large caliber man with a small caliber bullet. Drove a lot of trucks. Even those big motherfuckers that bend and go TSSHITT TSSHITT when you step on the brakes. Anything in life worth doing is worth overdoing. Moderation is for cowards. I’m a lover, I’m a fighter, I’m a FAien. I’ll wine, dine, intertwine and then sneak out the back door when the refueling is done. If you’re feeling froggy, then you better jump because this Frogman has been there, done that and is going back for...
Profil : Pilote d'essai
  1. config
potter
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  1. Posté le 29/07/2011 à 11:47:47  
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Slt,

Ca va bien, j'ai fait pas mal de choses, pas pris le temps de mettre les photos... :(

Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
  1. config
pierrot590
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/07/2011 à 13:05:46  
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Salut Potter.
Alors, qu'est ce que tu as fait sur la lag?
Message édité par pierrot590 le 29/07/2011 à 13:06:18

---------------
Présentation R4 : R4 GTL CLAN 1989 alias Célestine
.
Profil : Champion du monde
scenic_en_colere
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  1. Posté le 29/07/2011 à 20:49:52  
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potter a écrit :
Slt,

Ca va bien, j'ai fait pas mal de choses, pas pris le temps de mettre les photos... :(

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En attente alors de tout celà :D


---------------
Renault Grand Scenic 3 1,5DCI 110 CV 09/2012: 143391 kms, Citroën C3 Puretech 82cv 07/2016: 67235 kms (le 22/01/2020)
Profil : Pilote d'essai
  1. config
potter
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 14/08/2011 à 21:32:56  
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Bonjour à tous,

Je profite de ce week end du 15 août pour changer mon soufflet de cardan côté extérieur sur ma Laguna 2 V6. La dernière fois le soufflet n'était pas du bon modèle j'avais donc fait une réparation provisoire.


Dans mon cas, le collier a simplement sauté, je suppose donc qu'une bonne quantité de poussières et grains divers a pu polluer ma graisse, je décide donc de tout démonter, sauf le soufflet intérieur, et vérifier entièrement le joint homocinétique (Permet aux deux axes de tourner à la même vitesse en angle).

C'est un système de type Rzeppa, on va donc écarter le soufflet, mettre en butée la tête de cardan et taper précisément sur le point de l'homocinétique le plus près de l'axe, et de manière parallèle à l'axe afin de faire sauter la tête, ainsi elle passe le jonc. ATTENTION, certains ont un autre système, ne pas taper comme un fou !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rzeppa_(mécanique)


Voilà le désastre :


http://img853.imageshack.us/im​g853/4986/img7309i.jpg
http://img839.imageshack.us/im​g839/234/img7310fw.jpg
http://img23.imageshack.us/img​23/6582/img7311a.jpg
http://img838.imageshack.us/im​g838/4397/img7312p.jpg
http://img16.imageshack.us/img​16/7190/img7313m.jpg
http://img33.imageshack.us/img​33/5285/img7314x.jpg
http://img148.imageshack.us/im​g148/5473/img7315o.jpg



Le jonc d'arrêt :


http://img191.imageshack.us/im​g191/862/img7316o.jpg
http://img571.imageshack.us/im​g571/5886/img7317v.jpg

C'est parti, qu'est ce qu'on s'marre ! On met en butée la tête par rapport à l'axe, on va même au delà en poussant l'axe central avec les doigts et hop on vire la première bille sans forcer sur la cage !


http://img822.imageshack.us/im​g822/1886/img7318v.jpg
http://img855.imageshack.us/im​g855/1995/img7319w.jpg

http://img710.imageshack.us/im​g710/475/img7320ja.jpg

http://img705.imageshack.us/im​g705/5118/img7321n.jpg
http://img21.imageshack.us/img​21/3532/img7322j.jpg


Maintenant on dégraisse tout.
Certains débattent et affirment qu'il ne faut pas dégraisser les billes métalliques ni la cage, parce que ça empêcherait ensuite la graisse de bien s'y accrocher et entrainerait une mauvaise lubrification ce qui occasionnerait une usure plus rapide. (on parle de débat hein :D ) Je pense que si usure il y a il doit y avoir frottement, or si il y a frottement pour user il faut obligatoirement que la pellicule qui ne permet pas l'accroche soit bouffée par ce même frottement. Sans pellicule le gras adhère, donc je prend le parti de bien dégraisser pour bien enlever les particules qui pourraient elles poncer la matière. Tout le monde me suit ? :D



http://img855.imageshack.us/im​g855/2874/img7324b.jpg

L'intérieur de la tête.

http://img163.imageshack.us/im​g163/4802/img7325s.jpg

La cage :


http://img841.imageshack.us/im​g841/8277/img7326ta.jpg
http://img153.imageshack.us/im​g153/8998/img7327a.jpg
http://img710.imageshack.us/im​g710/4554/img7328d.jpg

C'est à cet endroit de la cage que l'on voit si le cardan est "hs" ou pas. C'est cette partie qui est changée lors d'un échange standard. (chouette, 200 euros ! :D )

http://img845.imageshack.us/im​g845/1416/img7329j.jpg

On peut voir ici au centre une légère usure, mais ce n'est pas du tout du tout du tout anormal. ;) D'ailleurs un cardan est quasi indestructible si il est bien graissé, et pas avec une graisse polluée. Le plus important est surtout de ne pas avoir de fuite et surtout ne pas rouler quand il y en a une.


http://img508.imageshack.us/im​g508/4731/img7330m.jpg

Je vous avoue que ça ne sert absolument à rien, mais j'ai décidé de repeindre, quand on fait quelque chose on le fait bien, c'est ma philosophie, malheureusement je ne trouvais plus ma peinture gris foncé métaux haute températures. J'ai donc utilisé la même mais en gris clair après avoir très bien protégé et dégraissé. Je pensais que ça choquerait mais finalement non. Par contre ça se salira plus vite, mais ça permettra aussi de voir plus facilement si ça refuit. Je n'ai pas peint ni les zones d'étanchéité avec le joint ni les parties en contact avec la graisse.


http://img543.imageshack.us/im​g543/9347/img7331a.jpg
http://img153.imageshack.us/im​g153/2417/img7332f.jpg
http://img32.imageshack.us/img​32/5470/img7333z.jpg
http://img20.imageshack.us/img​20/7568/img7334j.jpg

Le joint intérieur était nickel, pas de craquelure, pas de zones blanchies, pas de fissures, je le réutilise donc.

http://img854.imageshack.us/im​g854/848/img7335f.jpg
http://img683.imageshack.us/im​g683/1686/img7336cm.jpg
http://img26.imageshack.us/img​26/4195/img7337dn.jpg
http://img155.imageshack.us/im​g155/2368/img7339o.jpg
http://img828.imageshack.us/im​g828/8486/img7340l.jpg
http://img716.imageshack.us/im​g716/1361/img7341q.jpg
http://img220.imageshack.us/im​g220/8417/img7342e.jpg
http://img11.imageshack.us/img​11/9338/img7343x.jpg
http://img854.imageshack.us/im​g854/9467/img7344r.jpg

Manque plus que le soufflet extérieur et zou !

http://img24.imageshack.us/img​24/536/img7345q.jpg

ps : Chez Renault le soufflet en plastique d'excellente qualité est à 50 euros (ttc ou pas je n'en sais rien) ils sont devenus fous. Un adaptable est à 15 euros, mais ils sont en caoutchouc, ça ne tient pas. J'hésite du coup, vous en pensez quoi ?
Message édité par potter le 14/08/2011 à 21:34:56
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Profil : Pilote d'essai
  1. config
potter
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 14/08/2011 à 23:24:15  
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Pendant mes vacances j'ai aussi nettoyé l'intérieur de la Laguna. Il était sale, très sale au niveau de la contreporte conducteur et de l'accoudoir central, mais partout ailleurs il était "normal", ça ne se voyait pas vraiment, on aurait pas dit qu'il était sale. Et finalement au vu des photos, waouu.

Alors j'ai mis longtemps à trouver le produit adéquat, je l'ai enfin eu ! Souvent les produits encrassent, ou ils assèchent ou ils graissent trop...
Mais plus que le produit je crois que c'est la brosse qui est la plus importante, elle doit être souple pour ne pas rayer, ne pas arracher la teinture (car ce n'est pas teint dans la masse ce n'est pas du haut de gamme non plus) mais elle doit aussi être assez ferme et avoir une grande surface. Bref, je l'ai trouvée !

J'ai donc pulvérisé en abondance le produit, ça coule, ce n'est pas grave, j'attends une minute environ et là je brosse fermement mais pas trop, je fais des cercles, et surtout j'essuie avec un bon chiffon, c'est ça qui permet d'essuyer la crasser sinon en séchant ça se redépose.



http://img832.imageshack.us/im​g832/63/img5433ip.jpg
http://img405.imageshack.us/im​g405/1110/img5435i.jpg
http://img809.imageshack.us/im​g809/219/img5436m.jpg
http://img834.imageshack.us/im​g834/4316/img5437a.jpg
http://img593.imageshack.us/im​g593/3906/img5438r.jpg
http://img41.imageshack.us/img​41/4919/img5439a.jpg
http://img694.imageshack.us/im​g694/41/img5441ce.jpg
http://img842.imageshack.us/im​g842/9268/img5442or.jpg
http://img220.imageshack.us/im​g220/5184/img5443h.jpg
http://img600.imageshack.us/im​g600/1931/img5444p.jpg
http://img20.imageshack.us/img​20/3343/img5445b.jpg

http://img804.imageshack.us/im​g804/8713/img5445.jpg

Ca fait plaisir de voir ça, et sans frotter comme un malade. Bon produit, bonne technique, bonne brosse.


http://img30.imageshack.us/img​30/1265/img5449q.jpg
http://img855.imageshack.us/im​g855/2337/img5450n.jpg
http://img10.imageshack.us/img​10/1244/img5451bj.jpg
http://img215.imageshack.us/im​g215/4747/img5453v.jpg
http://img593.imageshack.us/im​g593/726/img5454i.jpg

Sièges non faits, accoudoir fait.


http://img695.imageshack.us/im​g695/5782/img5456sc.jpg
http://img7.imageshack.us/img7​/4576/img5457u.jpg

Ca fonctionne aussi pour les plastiques de bas de porte qui ont tendance à s'encrasser, et pour les traces de chaussure qui partent difficilement.


http://img43.imageshack.us/img​43/9177/img5458v.jpg

Une contre porte et un accoudoir, voilà le résultat :


http://img38.imageshack.us/img​38/8043/img5459eo.jpg
http://img405.imageshack.us/im​g405/4306/img5460d.jpg
http://img641.imageshack.us/im​g641/1546/img5461tt.jpg
http://img827.imageshack.us/im​g827/4343/img5462v.jpg
http://img809.imageshack.us/im​g809/4554/img5463e.jpg



Vidéo :


http://img855.imageshack.us/img855/3924/b39.mp4


http://img225.imageshack.us/im​g225/605/img5467y.jpg
http://img88.imageshack.us/img​88/3972/img5468rv.jpg
http://img84.imageshack.us/img​84/3408/img5469g.jpg



Vidéo :


http://img837.imageshack.us/img837/2956/jkf.mp4



http://img543.imageshack.us/im​g543/2968/img5471lo.jpg
http://img716.imageshack.us/im​g716/417/img5472do.jpg
http://img163.imageshack.us/im​g163/9176/img5473u.jpg
http://img824.imageshack.us/im​g824/2557/img5474v.jpg
http://img819.imageshack.us/im​g819/3679/img5475p.jpg

Ca ressort nickel, aussi bien devant qu'à l'arrière. Le cuir est "déjauni", il est beaucoup plus gris clair, et mat.


http://img36.imageshack.us/img​36/3369/img5476f.jpg
http://img821.imageshack.us/im​g821/9251/img5478g.jpg
http://img560.imageshack.us/im​g560/7964/img5479h.jpg
http://img638.imageshack.us/im​g638/8301/img5480e.jpg
http://img171.imageshack.us/im​g171/2075/img5481y.jpg

Le bas fait, pas le haut.


http://img535.imageshack.us/im​g535/3657/img5482h.jpg
http://img38.imageshack.us/img​38/9301/img5483a.jpg
http://img24.imageshack.us/img​24/355/img5484t.jpg
http://img825.imageshack.us/im​g825/9749/img5485i.jpg


Beurk !


http://img202.imageshack.us/im​g202/3225/img5486rv.jpg
http://img89.imageshack.us/img​89/4548/img5487z.jpg

Côté fait :


http://img695.imageshack.us/im​g695/7540/img5488m.jpg
http://img29.imageshack.us/img​29/7816/img5489s.jpg

Côté arrière fait :


http://img821.imageshack.us/im​g821/2048/img5490o.jpg

Côté avant fait :


http://img535.imageshack.us/im​g535/8852/img5491o.jpg
http://img200.imageshack.us/im​g200/418/img5493w.jpg

On attaque le dossier par le haut pour terminer par l'assise :


http://img153.imageshack.us/im​g153/6981/img5494gn.jpg
http://img825.imageshack.us/im​g825/3954/img5495b.jpg





Pour le plaisir :


http://img819.imageshack.us/im​g819/2134/img5628t.jpg
http://img849.imageshack.us/im​g849/1561/img5630copie.jpg
http://img845.imageshack.us/im​g845/8076/img5631m.jpg
http://img849.imageshack.us/im​g849/6972/img5632.jpg


http://img821.imageshack.us/im​g821/4493/dsc00001jf.jpg
http://img534.imageshack.us/im​g534/637/dsc09994f.jpg
http://img809.imageshack.us/im​g809/6721/dsc09995n.jpg
http://img840.imageshack.us/im​g840/4531/dsc09998i.jpg
http://img807.imageshack.us/im​g807/3453/dsc09999.jpg

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pierrot590
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  1. Posté le 15/08/2011 à 09:45:54  
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Vraiment belle ta Lag. Le résultat avec le savon est bluffant!


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Présentation R4 : R4 GTL CLAN 1989 alias Célestine
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reno219
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  1. Posté le 15/08/2011 à 15:31:31  
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Beau boulot potter comme d'hab ....

Saint Patron des Cons
Profil : Dow Dow la raclure 2016
dow
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  1. Posté le 15/08/2011 à 18:36:51  
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Super boulot, et le nettoyage intérieur est vraiment impressionnant  :jap:
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laurnet78
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  1. Posté le 19/08/2011 à 13:52:42  
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dow a écrit :
Super boulot, et le nettoyage intérieur est vraiment impressionnant  :jap:
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Salut,

J'ai acheté les memes produits et j'ai fait mes sièges avant + panneaux de portes, c'est vraiment super efficace!! c'est génial!


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Twingo Ph2 Intens Tce95 / Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 Dci 150 Bva
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chaced
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  1. Posté le 19/08/2011 à 14:24:28  
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Pour ton soufflet il n'y en a pas chez oscaro ?

J'ai remplacé les rotules de direction (bon rien a voir avec des cardans) mais les soufflets étaient livré avec et ils sont bien en plastique (j'ai pris la meme référence que l'origine, soit des TRW)

Message édité par chaced le 19/08/2011 à 14:25:04

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Mongarage
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potter
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  1. Posté le 19/08/2011 à 15:39:51  
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J'ai commandé un original. ;)

Et chez Oscaro aucun soufflet de cardan. :(

Profil : Retraité
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chaced
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  1. Posté le 19/08/2011 à 15:45:06  
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C'est un original aussi chez oscaro, il suffit de prendre la meme référence, d'ailleurs sur ma megane renault ne s'en cache pas, la référence était gravé sur la rotule :D

http://chaced.free.fr/photo/me​gane2/divers/.thumb/rotules.th​.jpg
Message édité par chaced le 19/08/2011 à 15:45:30

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Mongarage
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pit56
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  1. Posté le 24/08/2011 à 09:21:59  
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Super boulot pendant tes vacance :)

tu as trouver ou ton produit pour le cuir, en centre auto ?
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F11 M550D
Profil : Vétéran confirmé
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laurnet78
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  1. Posté le 24/08/2011 à 21:50:11  
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pit56 a écrit :
Super boulot pendant tes vacance :)

tu as trouver ou ton produit pour le cuir, en centre auto ?
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Chez Decathlon, rayon equitation....


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Twingo Ph2 Intens Tce95 / Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 Dci 150 Bva
Profil : Routard confirmé
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pit56
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  1. Posté le 26/08/2011 à 14:26:15  
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ok merci vais regarder ca pour mes 2 lag ;)


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F11 M550D
Profil : Pilote assidu
decapot62
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  1. Posté le 28/08/2011 à 18:33:19  
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Bonjour la BVA d'une LAGUNA V6 100000km de 2005 PHASE 2 210CV est t elle fiable?
Quoi vérifier sur cette voiture , si achat ?

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Profil : Vétéran confirmé
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laurnet78
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  1. Posté le 28/08/2011 à 19:49:50  
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DECAPOT62 a écrit :
Bonjour la BVA d'une LAGUNA V6 100000km de 2005 PHASE 2 210CV est t elle fiable?
Quoi vérifier sur cette voiture , si achat ?

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Salut,

logiquement a 100000km tu ne dois pas te faire trop de soucis. Si la boite ne fait pas de bruits, que les rapports passent bien tu auras juste une simple vidange de boite à faire. C'est une vidange non prévue par le carnet d'entretien, mais elle est préventive et lui fera le plus grand bien. (environ 180€ la vidange chez le concess Renault qui veut bien la faire)

Sinon il y a plusieurs sujets sur differents forums qui traitent de la boite SU1. Y compris ce sujet, ou tu apprendras plein de choses!

bonne lecture!


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Twingo Ph2 Intens Tce95 / Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 Dci 150 Bva
Profil : Pilote assidu
decapot62
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  1. Posté le 01/09/2011 à 18:15:39  
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Bonjour
merci de ta réponse  LAURNET78

Profil : Routard confirmé
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pit56
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  1. Posté le 01/09/2011 à 20:52:17  
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perso dans une concession en province j'en ai eu pour 116 euros ;)


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F11 M550D
Profil : Pilote d'essai
titom60
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  1. Posté le 06/09/2011 à 13:32:27  
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Bon bah comme d'hab...super boulot!!!!
Ce type m'épatera toujours! :bien:

Dommage qu'on est jamais eu l'occasion de faire la vidange de ma BVA. :/


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2015 Ram 1500 5.7L Outdoorsman. :)
Profil : Pilote d'essai
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potter
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  1. Posté le 06/09/2011 à 21:22:24  
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Titom, quand tu veux. ;) Tu m'as aidé la dernière fois, je t'aiderait cette fois. ;)

Chaced, sur oscaro je disait qu'il n'y a pas de soufflet de cardans, (pour aucun des modèles que je possède) et je voulais dans ce cas présent le soufflet original Renault, c'est trop chiant à démonter pour se farcir un démontage tous les mois. Je l'ai donc trouvé, le Renault, original. Le soufflet est nickel, mais ces abrutis ont fourni avec un collier trop petit. C'est déjà la deuxième fois chez Renault, la dernière fois c'était les soufflets de direction dont les colliers étaient trop petits.... Qui étudie ça ?



http://img15.imageshack.us/img​15/4703/img7503c.jpg
http://img689.imageshack.us/im​g689/1125/img7504mb.jpg
http://img694.imageshack.us/im​g694/2789/img7509h.jpg
http://img143.imageshack.us/im​g143/7189/img7510n.jpg


Et j'ai eu un lève vitre qui a pété, mon premier. Super !!!! Premier jour de vacances. Le souci est surtout que cette casse a fait que le câble est ressorti, a poussé la garniture et a fait une trace sur mon teintage de vitre.


http://img819.imageshack.us/im​g819/7513/img7634n.jpg
http://img11.imageshack.us/img​11/1039/img7635l.jpg
http://img716.imageshack.us/im​g716/1133/img7636j.jpg
http://img705.imageshack.us/im​g705/237/img7641a.jpg

J'ai donc commandé pour 13 euros le bout de plastique cassé...


http://img4.imageshack.us/img4​/3176/img7648o.jpg
http://img690.imageshack.us/im​g690/4085/img7649v.jpg

J'ai eu deux fois une défaillance bva durant mes vacances (c'était des conditions de conduite que je n'avais jamais eues). C'est très bien, ça m'aide à confirmer mon souci d'électrovannes.

http://img52.imageshack.us/img​52/571/img7526g.jpg


J'ai étudié de près les électrovannes qui posent problème sur ma boite, lorsque j'ai refait la bva j'ai tout refait, sauf ce distributeur, je préférait le ressortir plutôt qu'occasionner une panne au niveau du distributeur et ne pas savoir si la panne était dûe à un mauvais remontage de boite ou du DH. Hélas je dois redéposer le DH. Il y a trois électrovannes spécifiques, en plus des électrovannes de séquence. (électrovannes de séquence qui permettent de passer les rapports).

Il y a donc la noire (2) qui est l'électrovanne de pontage, elle permet le verrouillage du convertisseur, c'est à dire que l'entrée boite tournera à la même vitesse que la sortie moteur, comme une boite manuelle.

Et les deux électrovannes de pression (1 et 3) qui sont en cause. Elles grippent à cause de la pollution de la boite (merci la vidange à vie) et surtout conservent toutes les poussières fines métalliques, ce qui forme une pâte épaisse et comme c'est un aimant ça reste bien à l'intérieur et impossible de l'évacuer. Comme ma boite avait manquée d'huile elle fait partie des boites qui ont été très gravement polluées, et ces électrovannes n'ont vraiment pas appréciées. Il semblerait aussi que les "bushing" (les paliers) s'usent et occasionnent soit un coulissement biaisé donc qui force, soit une usure du revêtement "cuivre ?" et donc une difficulté lors du coulissement. Ce sont des suppositions que je fais.

photo


Il existe trois montages différents, première monte, deuxième monte et troisième monte. Il semble que j'ai une première ou deuxième monte. Les seconde montes se vendent en adaptable, en neuf d'origine, en reconditionné, mais à des prix très proches et surtout élevés et uniquement aux états unis.(sauf en neuf on trouver chez mon fournisseur de pièces bva, mais aussi à l'étranger) De plus il faudra modifier d'une part le faisceau électrique (trop court), et la bride d'attache. Bof.

La méthode que je vais vous présenter va être une première, c'est un essai, je ne sais pas si ça fonctionnera, toujours est il que ça me permettra d'économiser 160 euros. Il y a bien aux états unis que la méthode de l'échange standard est utilisée, néanmoins ils cassent la coque et la remplacent, grâce  du matériel que je n'ai pas pour fermer, à la machine l'électrovanne et la sceller.

Je vais donc démonter une électrovanne témoin pour tenter de comprendre :

1) Le fonctionnement, les difficultés à résoudre.
2) La fiabilisation, tenter de pallier aux difficultés rencontrées en première monte. (réalisation de trous d'évacuation ?)
3) Fermeture, quelles solutions pour fermer cette électrovanne sans machine spécifique à quelques milliers d'euros. :D

Voilà une bête test. 330 000 km, elle fonctionnait bien. (utilisation optimale, régulière, ont permis à l'électrovanne de ne pas stocker les saletés)


http://img5.imageshack.us/img5​/5233/img7225tg.jpg

La partie "Tiroir hydraulique" commandée par l'electrovanne. Elle permet la dérivation selon sa position du flux hydraulique vers les récepteurs hydrauliques.


http://img23.imageshack.us/img​23/590/img7226s.jpg

On a donc deux choix, ouverture par le cul, ouverture par le haut, je vais ouvrir des deux côtés afin d'avoir une meilleure vue des différentes possibilités sur cette électrovanne test.


http://img683.imageshack.us/im​g683/3040/img7227l.jpg
http://img839.imageshack.us/im​g839/1705/img7228c.jpg
http://img231.imageshack.us/im​g231/2974/img7229w.jpg
http://img6.imageshack.us/img6​/3936/img7230u.jpg
La partie aimantée, le pointeau en son centre qui va pousser le tiroir hydraulique.


http://img33.imageshack.us/img​33/1628/img7233z.jpg

On voit un des pallier à travers lequel (il y en a deux) coulisse le pointeau.


http://img217.imageshack.us/im​g217/5604/img7234n.jpg
http://img199.imageshack.us/im​g199/554/img7239e.jpg

Ouverture par le haut maintenant.


http://img10.imageshack.us/img​10/8220/img7241v.jpg


On a une vue sur tous les éléments de commande de l'électrovanne. C'est simple. En haut la "vis" de réglage de la dureté (il faudra avant démontage avoir vérifié au pied à coulisse le réglage). En dessous le ressort qui permet à la vanne de revenir à sa position initiale, à gauche le téton de blocage de la vis de réglage, sous le ressort la vanne, sous la vanne e pointeau qui la pousse, c'est ce dernier qui coulisse entre les deux paliers et qui semble bloquer.



http://img571.imageshack.us/im​g571/3199/img7243p.jpg

Retrait de la bobine :


http://img843.imageshack.us/im​g843/1158/img7252x.jpg


Vidéos : (apparemment elles se sont déformées désolé)

http://img42.imageshack.us/img42/6141/tyd.mp4
http://img12.imageshack.us/img12/9790/5sw.mp4
http://img31.imageshack.us/img31/2355/se1.mp4




On voit maintenant la "boite" qui est changée en échange standard, ils en montent une neuve mais ont le matos pour sceller la bobine et l'ensemble à l'intérieur. :(


http://img822.imageshack.us/im​g822/1475/img7258f.jpg




http://img842.imageshack.us/im​g842/4161/img7260p.jpg
http://img833.imageshack.us/im​g833/6314/img7261ny.jpg
http://img20.imageshack.us/img​20/491/img7262j.jpg
http://img593.imageshack.us/im​g593/1522/img7263m.jpg
http://img841.imageshack.us/im​g841/2525/img8030x.jpg

Dégraissage, nettoyage :


http://img824.imageshack.us/im​g824/3027/img8031v.jpg

Après nettoyage, aucune action effectuée, je regarde les différentes méthodes de fermeture. Quoi qu'il arrive si on veut nettoyer entièrement il faut ouvrir par le haut l'électrovanne. On peut faire un nettoyage partiel en démontant par le bas. Je vais donc choisir d'ouvrir par le haut.

L'idée serait de faire deux ou trois petits trous d'évacuation dans ce cul d'électrovanne afin de permettre aux saletés de s'évacuer puisque c'est dans cette partie qu'elles stagnent.


http://img402.imageshack.us/im​g402/6290/img8034x.jpg
http://img97.imageshack.us/img​97/1746/img8035s.jpg

On peut ouvrir par le haut, pensez vous que je puisse faire une soudure entre ces deux matières ? Auquel cas il suffirait de quelques points de soudure afin de maintenir dans cette position les deux parties. On a un centrage parfait car le positionnement se fait sans hésitation ni équilibre.


http://img405.imageshack.us/im​g405/9799/img8036z.jpg




Mon idée :

Ouvrir, nettoyer, changer les deux paliers, refermer, remonter les électrovannes sur le distributeur hydraulique dont tous les joints auront été changés.
Reste à trouver des paliers.
Message édité par potter le 06/09/2011 à 21:46:12
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pax2310
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  1. Posté le 06/09/2011 à 22:06:32  
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Recolles les à la cire... ;)




C'est par là la sortie?
--->>> OK j'y go!!!


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potter
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  1. Posté le 06/09/2011 à 22:08:17  
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Rigole rigole. Surtout qu'il paraît qu'on va faire ça dans ton jardin. Mdddrrr. Tu rigoleras moins quand il faudra chercher la petite bille du DH perdue dans l'herbe. :w

Profil : Membre confirmé
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pax2310
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  1. Posté le 07/09/2011 à 08:40:32  
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Lol
Je te laisserai chercher ça dans les cailloux! ;)


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titom60
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  1. Posté le 07/09/2011 à 11:46:02  
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Encore une fois confirmé, t'es un chef de chef !!!

Ca aurait été avec grand plaisir pour la vidange de boite, mais je déménage à l'étranger fin de semaine prochaine, donc niveau timing, je pense que c'est archi chaud... :/


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potter
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  1. Posté le 07/09/2011 à 12:11:30  
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Ah tu pars définitivement ? Ohhh. Australie ? Envoie moi un mp pour m'expliquer :D .

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titom60
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  1. Posté le 07/09/2011 à 12:24:49  
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;)


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