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[Twingo RS] Recensement des défauts mécaniques & autres pbm rencontrés


elkarakas
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Salut les TRSites abygail.gif.8021c0ede6b4a4bfd779ee4352f0945c.gif

 

J'ai décidé d'ouvrir ce topic afin de recenser au mieux les soucis d'ordre mécanique, les éventuels problèmes de finition ou autre que pourrait connaître la Twingo RS, ainsi que les solutions que vous y avez apportées.

 

Vous n'avez qu'à énumérer clairement, à l'aide de tirets, les mésaventures connues avec votre véhicule depuis que vous le possédez. Cela va du simple plastique mal assemblé à un problème d'ordre mécanique grave.

 

Ce topic n'a pas pour but de démonter la TRS, mais plutôt de recenser clairement les faiblesses de ce véhicule s'il y en a.

 

Veuillez également indiquer, svp, si le constructeur a pris en charge la ou les réparations. Merci à tous, et bonne route avec vos Twingo Renault Sport.

 

 

Problèmes d'ordre mécanique:

 

- Sifflement au ralenti, entraînant un changement de pompe à eau (pris en charge par Renault)

 

- Problèmes au démarrage, accoups moteur à froid x2

 

 

Problèmes d'ordre électronique:

 

- Allumage intempestif des voyants ESP ABS SERVICE sur le tableau de bord, dû à une défaillance du contacteur de pédale de frein (problème pris en charge par Renault)

 

- Déconnexion du téléphone portable lorsque celui-ci est en liaison Bluetooth avec l'autoradio

 

 

Problèmes de finition, d'assemblage, bruits parasites etc:

 

- Craquement au niveau du toit ouvrant et lors de la fermeture de la porte passager (pris en charge par Renault)

 

- Grincements provenant de l'arrière du véhicule dans les virages, qui ont disparu en réglant les sièges arrière

 

- Joint de pare-brise défaillant et pare-brise fissuré (pris en charge par Renault)

 

 

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Invité §lol238wu

voyant esp abs service allumer ==> resolu contacteur de pedale de frein

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Invité §cli303QK

clioexception.gif.160b8716cef716b22698de51310bc6b6.gif

craquement au niveau du toit ouvrant et quand on fermais la porte passagé

(renault a tout reparé et pris en charge) ;)

aucuns autres probleme ;)

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Invité §zJt808KF

joint de pare brise qui se detache plus pare brise fisure (tous pris en charge par renault

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Invité §new275BW

changement de la pompe à eau

renault a pri en charge

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Invité §gum311PI

Mon ex TRS faisait des ratés au démarrage , pourquoi j'en sais rien :??:

Et à froid elle donnait parfois de gros accoues très désagréable :pfff:

 

sans ca c'était du bonheur :)

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Invité §new275BW

ouai j'avais au ralentit un petit siflement ,

je suis allé chez renault ils me l'on gardé en tout une semaine et m'in change la pompe a eau

 

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Invité §nii300OF

Bonjour à tous !

 

Pour ma part :

 

- Problème d'accoups à l'accélération aprés un démarrage à froid ( à la prochaine révision j'en parlerai à Renault ).

 

- Bruit de léger grincement à l'arrière du véhicule quand je prenais des virages et des bosses ( en grande parti résolu en manipulant dans tous les sens les 2 sièges arrières )

 

- Rare déconnexion du téléphone lorsque celui-ci est en liaison Bluethoot avec l'autoradio ( ce reconnecte immédiatement aprés )

 

Sinon pour l'instant le reste OK même pour le Toit ouvrant.

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Invité §lol238wu

pour les accouts la solution c'est un reprogrammation

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Invité §_Xa481uK

Pour ma part j'ai le voyant d'Airbag qui reste allumé.

 

Il parait que ça vient d'un connecteur sous le siège (le problème est apparu en manipulant le siège avant droit).

 

A priori ça passera en garantie, mais j'attends la première révision pour m'en occuper.

 

J'ai aussi des acoups à froid mais ça n'est pas systématique.

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Invité §cg7680zN

Je croyais avoir déjà apporté ma contribution ici mais je vois que non.

 

Twingo GT TCE, 55.000 Kms, achetée en occasion à 10.000 Kms :

 

- 15.000 : couinements au ralenti à chaud, pompe à eau changée

- 30.000 : enrouleur ceinture conducteur

- 40.000 : volant cuir qui pèle. Garantie terminée, Renault prend 40% à sa charge

- 40.000 : changement disques de frein

 

Petits bruits vers le toit ouvrant quand j'ai commencé à le réutiliser à la fin de l'hiver qui ont disparu tout seuls.

 

Révision des 60.000 dans quelques jours.

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Invité §Sup115Iy

t'es sur le topic de la RS !

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Invité §inv240ET

40.000 : volant cuir qui pèle

Ha ça c'est fort quand-même.

Ça fait vachement chouette pour une voiture si récente.

Pas très sérieux renault.

 

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Invité §Sup115Iy

je ne sais pas si c'est le même cuir que la GT

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Invité §inv240ET

A mon avis sur une renault, il vaut mieux prendre du plastique bien dur.

C'est plus sûr.

C'est dingue le nombre de clients renault qui ont un problème avec leur volant en peau de zob en faux plastique.

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Invité §Sup115Iy

mouai sauf que perso c'est un critère de choix je ne me vois pas posséder une voiture sans cuir sur le volant !

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Invité §inv240ET

mouai sauf que perso c'est un critère de choix je ne me vois pas posséder une voiture sans cuir sur le volant !

Trouve une marque de voiture qui sait faire du volant cuir, et non en peau de zob en faux plastique

 

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Invité §gum311PI

en même temps du cuir ca se nourrit ;)

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Invité §Que305gi

Bonjours à vous,

 

J'ai une TRS cup de 2009, j'ai eu un problème de sifflement de la pompe à eau pris à charge par Renault distrit faite en 2011. Aujourd'hui si je viens sur ce forum c'est que j'ai un autre problème dessus. Je ne roule pas énormément elle totalise 36000 km et depuis peut j'ai des soucis. J'ai au démarrage à froid au ralenti le moteur qui broute, puis quand je roule pour chauffer tranquillement l'auto, j'ai des trous puis quand j'enfonce un peu la pédale d'accélérateur elle repars mais avec un claquement à l'échappement. Je me demande si j'ai pas le débitmètre d'aire qui déconne j'ai pensé au bougie mais elle ne démarrerait pas aussi bien. J'ai pensé aux bobines mais la je ne sais pas.. Elle ne me fait rien quand je suis au dessus des 2500 3000 tr/min. J'ai le voyant orange moteur qui c'est allumé et a partir de la grosse perte de puissance moteur et c'est pire avec la clime. Je crois que mon moteur c'est mis en sécurité!!! et j'ai entendu des sifflement côté distrit je crois que ma pompe à eau recommence à siffler moteur chaud...

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Invité §Que305gi

Donc je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous a eu le même problème?? Si oui qu'elle a été la solution??

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Bonjour, j'ai eu cela uniquement si la temperature EXT est négative, le fait de legerement accelérer permet au ralenti de se stabiliser et elle arrete de tousser voir de caler. J'evoquerai plutot une sonde de temperature ou de pression qui regule l'injection. J'attend de voir cet hiver si cela revient. Passage en concession et branchement de la valise : obligatoire.

 

Sinon, ce matin j'ai fais changer mes 4 disques de frein, les arrieres etaient d'origines. 226000km.

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J'ai le voyant orange moteur qui c'est allumé

Si le voyant diagnostique c'est allumé, un code défaut a dû être enregistré. Il conviendrait effectivement d'aller le lire.

Déjà, d'origine, je trouve le moteur pas trop vaillant à froid. :\

Je découvre encore l'auto (<2000kms) et il m'arrive de caler lorsque je suis trop doux avec l'embrayage. :ange:

Et s'il ne cale pas, il tarde ensuite à répondre à l'accelération (sous 2000t/mn) ou bien avec de légers à-coups.

(depuis qu'il fait moins de 20°C de t° ambiante)

A moins que ce ne soit tout simplement moi qui aie pris de mauvaises habitudes sur l'embrayage (185.000kms) de mon précédent véhicule ou qui aie du mal avec l'accélérateur électrique. :o

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Invité §hel532wb

Je pensais qu'il pouvait y avoir des vibrations, des bruits sur les bosses ou en tournant, des conneries comme ça.

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-Idem les accoups à froid pendant 15/20 secondes (en gros le temps de faire les deux premiers rapports et ça va mieux).

-Rotules/triangles et bielettes à changer : la voiture a 12k km et pas de circuit. Je vais demander une prise en charge.

 

eManu : Rassure toi ça ne vient pas de toi, j'ai le même soucis quand il fait froid, tu passes pour un con pendant 10 secondes au démarrage c'est tout ! :D

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Invité §hel532wb

Salut

 

Ça fait quoi quand les rotules et les biellettes doivent être changées ?

 

:jap:

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Ce que ça fait ? Honnêtement j'en ai aucune idée, je n'y connais rien en mécanique mais l'ancien proprio m'en avait parlé et à la révision ça a été noté, y'en aurait en gros pour 350/400€ (en comptant les soufflets qui sont craquelés aussi je crois).

En tout cas je ne sens rien de particulier en roulant, pas de bruit bizarre ou quoi que ce soit, mais je le ferai dans le doute, pas envie de voir mes 4 roues se barrer sur un virage trop serré ! :p

 

Si des experts peuvent nous dire ce qu'on risque !

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