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Espace 4 cale au freinage


Invité §mar531Gg

Messages recommandés

Invité §mar531Gg

Bonjour,

J'ai un souci avec mon espace 4 1.9 dci expression. Mon véhicule cale quand je ralenti et rétrograde en 2eme à l'arriver d'un rond point par exemple. Même si je mets au point mort il cale, il cale surtout a chaud, on a fait le test avec et sans la clim, il cale un peu moins sans la clim. Apres plusieurs passages chez Renault aucun problème pour eux, soit disant que cela et de notre faute on rétrograde trop tôt, l'excuse bidon. Quand on rétrograde au rond point et qu'il cale c'est très dangereux car plus de direction. J'ai vu sur plusieurs forum que cela pouvais être un problème électrique résultat changement du faisceau électrique ou alors un problème avec la clim mais j'ai du mal à y croire. Alors je fais appelle a vos connaissances et votre vécu pour m'éclairer un peu avant de payer des factures de réparation inutile.

Merci d'avance

A bientôt

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Invité §inv163Wq

:ange: Bonjour,

 

Le probléme pourrait venir de la défaillance du boitier de gestion électronique régulant le régime moteur.

 

Cette panne est connue chez Renault, et il est étonnant que les techniciens du losange vous ont laissés repartir sans solution adaptée.

 

Autrement se serait l embrayage qui aurait une usure prononçée ( votre Espace à combien de km ?) :??:

 

 

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Invité §lol674zH

Bonjour,

 

j'ai eu un problème similaire, avec en plus la clim défaillante (plus de voyant et plus de production de froid : le compresseur ne démarrait plus).

Résultat : changement du faisceau électrique moteur (facture : env 800€), ça a réglé les deux problèmes d'un coup.

C'était ça ou payer des heures de MO à la pelle pour rechercher le fil coupé sur le faisceau (en espérant bien sûr qu'il n'y ait qu'une coupure en plus !).

 

Pas d'autres symptômes, genre fumée noire à l'échappement ou moteur qui broute ???

 

PS : au fait, pour éviter les réponses du garage genre "apprenez à débrayer", proposez leur qu'un de leur essayeur la prenne le soir pour rentrer chez lui, ça peut aider à se faire comprendre quand ils prennent le temps de faire un vrai essai routier (et pas seulement le tour du pâté de maison).

J'ai fait ça quand j'ai eu un pb d'injection qui arrivait seulement au bout d'une heure d'autoroute, résultat, l'essayeur a reproduit enfin le pb et à trouver la solution.

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Invité §mar531Gg

:ange: Bonjour,

 

Le probléme pourrait venir de la défaillance du boitier de gestion électronique régulant le régime moteur.

 

Cette panne est connue chez Renault, et il est étonnant que les techniciens du losange vous ont laissés repartir sans solution adaptée.

 

Autrement se serait l embrayage qui aurait une usure prononçée ( votre Espace à combien de km ?) :??:

 

 

 

Bonjour,

L'embrayage a etait changé il y a 2 semaine et le probleme persiste. Mon espace a 170000km

 

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Invité §mar531Gg

Bonjour,

 

j'ai eu un problème similaire, avec en plus la clim défaillante (plus de voyant et plus de production de froid : le compresseur ne démarrait plus).

Résultat : changement du faisceau électrique moteur (facture : env 800€), ça a réglé les deux problèmes d'un coup.

C'était ça ou payer des heures de MO à la pelle pour rechercher le fil coupé sur le faisceau (en espérant bien sûr qu'il n'y ait qu'une coupure en plus !).

 

Pas d'autres symptômes, genre fumée noire à l'échappement ou moteur qui broute ???

 

PS : au fait, pour éviter les réponses du garage genre "apprenez à débrayer", proposez leur qu'un de leur essayeur la prenne le soir pour rentrer chez lui, ça peut aider à se faire comprendre quand ils prennent le temps de faire un vrai essai routier (et pas seulement le tour du pâté de maison).

J'ai fait ça quand j'ai eu un pb d'injection qui arrivait seulement au bout d'une heure d'autoroute, résultat, l'essayeur a reproduit enfin le pb et à trouver la solution.

 

 

Bonjour

Le moteur broute avant de caler c'est de cette facon que l'on arrive a gerer quand il cale sa nous previens a l'avance de cette facon

merci

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Invité §inv163Wq

:ange:

 

Et la vanne EGR, a t elle aussi 170 000 km ? :??:

Si celle ci est d origine elle peut générée des à-coups, pertes de puissances et calages moteurs inopinés.

 

Si le signe d une épaisse fumée noire se manifeste à l échappement, c est qu elle est hors d usage et serait bonne à remplaçée (trop de dépot de calamine soudé à l intérieur).

 

 

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Invité §inv181Lz

j'ai le même problème et j'ai changé tous les filtres et le capteur de pression de gasoil sur la pompe HP mais le problème est toujours là

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Invité §mar531Gg

Bonjour,

Mon problème est enfin résolu et ne ma couter que 60 euros. Renault a juste fait une reprogrammation électronique des injecteurs, depuis plus aucuns soucis. Voila si sa peut vous aider.

A bientôt

 

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