Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Grand Scenic 2.0L T -- Conseils Turbo

 

Il y a 890 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Grand Scenic 2.0L T -- Conseils Turbo

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Lorang
Profil : Apprenti
lorang
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 01/05/2010 à 23:07:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Je viens d'acheter en occasion un Grand Scenic essence 2.0L Turbo, année 2006, 60000 km.
J'ai lu pas mal de topics concernant la fragilité des turbo Renault mais il semblerait que cela touche principalement les diesels.
Savez vous s'il existe les mêmes problèmes pour les moteurs essence ? Par ailleurs quelle est la durée de vie des turbo essence ?

Merci d'avance pour votre éclairage.

Lorang

Sujets relatif
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
olive_ing
Marques - succès bronze sujets Marques - succès or messages
  1. Posté le 03/05/2010 à 09:51:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas d'épidémie de casse sur les turbo essence.

Bien conduit, le turbo tient à peu près la vie du moteur.

Bien conduit = attendre une dizaine de seconde au démarrage avant de partir, et également une dizaine de seconde au ralenti avant de couper le moteur (sans coup de gaz évidemment).

Profil : Vétéran
didik
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 03/05/2010 à 11:13:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
Moteur fiable, et associé aux conseils d' olive-ing, il ne devrait pas y avoir de soucis.
Pour plus d'infos, tu peux jeter un oeil au topic dédié http://forum-auto.caradisiac.c [...] t13050.htm
Message édité par MasterLudo le 30/09/2015 à 17:09:17
Publicité

Profil : Apprenti
lorang
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 03/05/2010 à 22:48:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ces conseils, je vais m'attacher à les appliquer.

Même si les défaillances des turbo essence semblent rares, si cela arrive, comment cela se manifeste t'il ? Y a t'il des signes avant-coureur ? Grosso modo, si le turbo commence à défaillir, comment puis je le détecter avant que le moteur soit mort ?
Désolé d'insister mais quand je vois les coûts engagés, je préfère être informé avant.

Merci,

Lorang

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
olive_ing
Marques - succès bronze sujets Marques - succès or messages
  1. Posté le 04/05/2010 à 07:18:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En général, bruit plus marqué et/ou manque de puissance.
Sur un essence, pas de risque d'emballement moteur, c'est déjà ça :)

Profil : Apprenti
lorang
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 04/05/2010 à 23:31:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On m'a expliqué une fois le mécanisme de l'emballement moteur sur moteur diesel. Si je me souviens bien, cela est dû à trop d'huile dans le carter, une partie de cette huile passe dans le circuit du turbo et injecte ainsi de l'huile dans la chambre de combustion. La pression est suffisamment importante dans la chambre de combustion pour que l'huile s'enflamme et la réaction en chaine est partie.

Je crois que ce n'est pas possible sur un moteur essence en raison de la pression plus faible dans la chambre de combustion ... c'est ça ?

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
olive_ing
Marques - succès bronze sujets Marques - succès or messages
  1. Posté le 05/05/2010 à 08:22:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, sur un essence, l'huile ne peut pas servir de carburant.

Pour le diesel, l'huile passe soit par le reniflard (trop plein d'huile en général), soit par les paliers du turbo (quand celui-ci est usé).

Profil : Routard
  1. config
sachsyfr
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/10/2010 à 14:57:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,
Avec le recul de quelques mois, es-tu satisfait de ton Grand Scenic 2.0 turbo ? Niveau conso, souplesse, perf...
'ci !


---------------
Toyota Verso 1.6 D 112ch Style 7 places - 02/15
Toyota Yaris 1.3 vvti 87 Limited edition - 02 / 09
Profil : Routard
  1. config
k9k
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 07/03/2013 à 16:28:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
up


---------------
vive la France.
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Démontage feux arrière 0
Avis & conseils pour bien choisir un scenic 0
Vue éclatée direction Clio 2 phase 1 0
probleme vitesse espace td 9
probleme vitesse espace td 0