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Problème d'allumage 4L

 

Ford : abdomar Mini : L_Egg et 1 utilisateur anonyme
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Problème d'allumage 4L

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les70oa
Invité
  1. Posté le 02/05/2010 à 14:04:42  
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Bonjour,
Voilà une semaine que j'ai un soucis avec ma 4L, en effet la semaine dernière l'allumeur c'est bloqué et, le pignon de commande, celui qui arrive du vilebrequin et qui fait tourné le doigt allumeur a cassé. Je l'ai donc changé ainsi que l'allumeur. Après réglage des rupteurs avec une cale de 40, je n'ai plus d'allumage aux bougies. Je ne comprend pas très bien en effet car le courant viens jusqu'au morceau de graphite dans la tête d'allumage, c'est le courant que génère la bobine. Mais pas la suite pas d'allumage aux bougies. Pourtant le condensateur et les vis platiné sont neuf. Le doigt d'allumage tourne lors du démarrage.
Voilà mon problème si quelqu'un peut m'éclairer sur ce soucis ce serait vraiment sympa, Car je ne voit pas du tout d'où peut venir le problème

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 02/05/2010 à 16:04:05  
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Personne ne peut m'aider? :'(

Profil : Pilote confirmé
dams142
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  1. Posté le 02/05/2010 à 20:44:45  
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salut
as tu regler l'avance de l'allumeur?


---------------
touche pa a ça p'tit con
la vis est caché
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Invité
  1. Posté le 10/05/2010 à 21:09:53  
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Bonsoir, non je n'est aucune idée pour règler l'avance. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'expliquer...

Invité
  1. Posté le 10/05/2010 à 21:26:02  
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Mais je ne pense vraiment pas que le soucis vient de l'avance car il n'y a aucune étincelle qui arrive aux bougies...

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Profil : Pilote semi-pro
  1. config
olive_ing
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  1. Posté le 11/05/2010 à 08:50:33  
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Pas si sûr :non:

Si calage pas bon, l'angle de dwell n'est pas bon, ce qui peut empêcher la "charge" correcte de la bobine.

Il faut commencer par caler l'allumeur "à peu près", afin de démarrer le moteur et de faire un calage fin à la lampe stroboscopique.

Mais bon, comme tu dis que l'allumage arrive au doigt d'allumeur, je penche plutot pour une défaillance, soit de la tête d'allumeur, soit des câbles HT :bah:

La bobine est bonne ? Car si elle est faiblarde, elle peut très bien donner de l'étincelle au doigt, mais pas aux bougies (15000V nécessaire au minimum).
Message édité par olive_ing le 11/05/2010 à 08:51:24
Invité
  1. Posté le 19/05/2010 à 22:12:56  
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bien j'ai essayer de règlé "à peu près" l'allumeur en le tournant. Mais toujours rien aucun allumage aux bougies. j'ai aussi changer les faisceaux ainsi que la tête d'allumage car j'en avais en double, mais j'ai aussi changer la bobine mais rien y fait. je commence vraiment à me demander quel est le problème.

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
olive_ing
Marques - succès bronze sujets Marques - succès or messages
  1. Posté le 20/05/2010 à 08:12:54  
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Tu as déjà changé vis platinées + condensateur je crois ?

Invité
  1. Posté le 20/05/2010 à 19:18:58  
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oui les vis platiné et le condensateur sont neufs... j'ai retenté de réglé l'avance aujourd'hui mais rien y fais... il y a 3 crans au niveau de la cloche sur laquelle dois-je mettre le repère du volant moteur? je pense que je vais la tracter et allé faire un tour chez le mécano ça va être plus rapide ^^

Invité
  1. Posté le 21/05/2010 à 21:35:42  
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Des nouvelles de la 4L. Je me suis aperçus que je n'ai au final pas de haute tension en sorti de bobine. Mais pour tant la bobine est neuve. Pour info il n'y a pas non plus de courant à la sortie des rupteur non plus ce qui explique le manque de HT en sortie de bobine.
Quelqu'un peut m'aider?

Invité
  1. Posté le 06/06/2010 à 18:24:11  
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voire fil de la bobine a la tete de delco
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 06/06/2010 à 18:25:25  
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je vient d avoire le meme ka

Invité
  1. Posté le 06/06/2010 à 18:28:38  
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jac08lx a écrit :
voire fil de la bobine a la tete de delco
Afficher plus
Afficher moins


 :jap:

Invité
  1. Posté le 21/05/2014 à 03:44:06  
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salut a tous , ritchi nouveau sur le forum,moi aussi j'ai un souci d'allumage , la 4L démarrait au quart de tour , puis j'ai fais la vidange , donc rien a voir !! et la plus d'allumage changé condensateur, essayé une autre bobine,nettoyé les vis platiné, recalé l'avance autrement, toujours rien !! le moteur tourne ça sent l'essence , mais ça démarre pas!!grrrrr pas d'étincelle aux bougies ni nulle part !! merci de me donner un conseil bonne route a tous , pour ceux qui ont la chance de démarrer !!

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