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Megane

La Mégane 2.0 16v Dci 150 le Topic


Ulimit

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à 130, pourquoi?

 

 

dans ce cas, j'ai un gros doute sur le fait d'arriver à faire du 5.7l/100 alfisteman.gif.975532473c3fb65ecef9f21b76d7e6fa.gif

pour faire moins de 6l/100 sur autoroute, faut rouler à 110km/h maxi :o

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Invité §you036PY

Pourtant, c'est ce que j'avais sur mon ordi de bord. Je dois refaire le même trajet en juillet, je vous confirmerai cela ou pas.

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Invité §you036PY

Juste pour savoir, je ne sais pas si j'ai un soucis, à chaque démarrage à froid, elle fume, pas une fumée noire mais gris blanc, cela peut venir d'où?

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Pourtant, c'est ce que j'avais sur mon ordi de bord. Je dois refaire le même trajet en juillet, je vous confirmerai cela ou pas.

 

moi si je roule à 130 compteur, je passe pas sous les 6.5l/100 :o

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Invité §you036PY

Je ne fais pas mon mytho, c'est la realité !!

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Invité §you036PY

après je ne sais pas, bien gonflé mes pneus, beau temps, bien roulé, et je ne suis pas non plus dans l'esprit de péter un record de conso, j'accélère quand il faut, sorties de péages, j'essaye de la décrasser comme un débile!!

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Invité §you036PY

A l'avant des hankooks, et sur l'arriere, des toyos mais c'est vrai que moi même, surpris par le chiffre!!

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Tu as quoi comme pneu ? des Energy Saver ou un truc du genre ?

 

 

même avec ce genre de pneu, je pense pas que j'y arriverais :bah:

 

faudrait demander à bugsss et à freud (avec son ancienne voiture, pas la nouvelle :D ) leur conso sur autoroute :o

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C'est ca sur la mienne

 

Mais tant mieux, c'est vers le bas

J'ai aussi effectivement un gros delta entre les chiffres annoncés par l'ODB et la conso réelle. Ça s'est accentué avec le temps: j'en suis à presque 1L de différence.

 

Sinon pour répondre à la question sur la conso, moi j'y arrive aussi: sur autoroute à 138 au régul, je fais du 5.8L/100 (en utilisant la méthode de conso réelle: nb de litre divisés par le nombre de kms * 100).

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La mienne tourne très bien. En 8 ans, je n'ai changé que la pompe à eau à 140.000 et l'embrayage à 310.000 kms. J'ai changé une fois les rotules de direction à 160.000 et là je vais les changer à nouveau pour le CT. Voilà pour les pépins hors de l'usure normal (encore que...)

Sinon, effectivement j'ai des soucis avec la clim, faut que je voie d'où ça vient

Pour le reste, que du bonheur: conso entre 5.9 et 6.4l/100 (ça dépend si je fais de la ville ou pas)

La pêche est toujours là (même si depuis qu'elle a 300.000 je le ménage un peu :) )

 

Ce qui me ravit c'est que, outre le moteur qui est fantastique (mais je m'y attendais car c'est pour ça que je l'ai acheté), je n'ai aucun rossignol sur le tableau de bord, pas de bruit suspect ou genre tout qui vibre. Je peux encore faire de longs trajets en toute sérénité et ça c'est le top!

La qualité de finition sur la mienne est vraiment à un niveau excellent...

 

Il y a un truc sur lequel je n’arrête pas de pester par contre c'est le changement d'ampoule! Obligé de passer au garage...

 

Sinon, à part ça, que du bonheur!

 

 

 

T'as du bol

 

La mienne:

- 2 fois le mastervak

- bielles de direction une fois

- crémaillière de direction qui craque (non changée)

- barre stab qui grince quand la bagnole n'a pas roulée une semaine (joints qui sèchent, barre à changer)

- contacteur tournant du volant qui merdre: ca fait un bruit de ressort (non résolu)

- peinture des poignées intérieures qui se pèlent

- peinture des poignées de porte extérieurs dont le gris alu se barre

- détecteur mains libres HS côté passagé (non résolu)

- démarrage sur 3 cylindres+fumée bleue (ca le fait très rarement, mais à coup sur en altitude)

- boite qui accroche (résolu en la vidangeant)

- touches de l'autoradio qui pélent avec le temps (c'est la même peinture que les poignées de porte

- rossignol sur la casquette du TDB

- rare, mais parfois le compteur ne s'éclaire pas

- actuateur turbo qui déconne (effet, ca lague et le turbo finit par partir d'un coup)... ca arrive quelques fois

- peinture bleu crépuscule de pas très bonne qualité

- tendance à griller facilement des ampoules des feux

- cilps pour tenir le parechoc, de mauvaise qualité (ca tient, mais c'est pas fait pour être démonté) et mauvais alignement PC avant et capot

- une fois la tirée du capot est restée bloquée

- centrale de clim qui parfois, ne démarre pas pour pulser de l'air... obligé de passer en mode manuel

- visibilité pas fameuse avec les feux à lentilles

- amortisseurs HS à 15000 kms (mais ca, c'est dur au fait que Renault m'avait vendu une voiture accidentée et donc l'arrière avait été embouti

- galets tendeurs de la courroie accessoires HS à 20000 kms

 

 

Bref, tu vois la liste est longue et la bagnole, imparfaite...

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pour la barre il ne faut pas changer la barre mais juste les silent bloc, ça me l'a fait sur la clio 2 1.6.

 

Pour le pare choc, je n'ai jamais pu le résoudre il s'affaisse avec le temps.

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T'as du bol

 

La mienne:

- 2 fois le mastervak

- bielles de direction une fois

- crémaillière de direction qui craque (non changée)

- barre stab qui grince quand la bagnole n'a pas roulée une semaine (joints qui sèchent, barre à changer)

- contacteur tournant du volant qui merdre: ca fait un bruit de ressort (non résolu)

- peinture des poignées intérieures qui se pèlent

- peinture des poignées de porte extérieurs dont le gris alu se barre

- détecteur mains libres HS côté passagé (non résolu)

- démarrage sur 3 cylindres+fumée bleue (ca le fait très rarement, mais à coup sur en altitude)

- boite qui accroche (résolu en la vidangeant)

- touches de l'autoradio qui pélent avec le temps (c'est la même peinture que les poignées de porte

- rossignol sur la casquette du TDB

- rare, mais parfois le compteur ne s'éclaire pas

- actuateur turbo qui déconne (effet, ca lague et le turbo finit par partir d'un coup)... ca arrive quelques fois

- peinture bleu crépuscule de pas très bonne qualité

- tendance à griller facilement des ampoules des feux

- cilps pour tenir le parechoc, de mauvaise qualité (ca tient, mais c'est pas fait pour être démonté) et mauvais alignement PC avant et capot

- une fois la tirée du capot est restée bloquée

- centrale de clim qui parfois, ne démarre pas pour pulser de l'air... obligé de passer en mode manuel

- visibilité pas fameuse avec les feux à lentilles

- amortisseurs HS à 15000 kms (mais ca, c'est dur au fait que Renault m'avait vendu une voiture accidentée et donc l'arrière avait été embouti

- galets tendeurs de la courroie accessoires HS à 20000 kms

 

 

Bref, tu vois la liste est longue et la bagnole, imparfaite...

 

 

bon finalement j'men sors bien avec la mienne :D

sinon t'es à combien en conso sur autoroute à 130km/h :??:

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pour la barre il ne faut pas changer la barre mais juste les silent bloc, ça me l'a fait sur la clio 2 1.6.

 

Pour le pare choc, je n'ai jamais pu le résoudre il s'affaisse avec le temps.

J'aimerai bien mais mon Renault ne savent pas faire autrement que tout changer

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T'as du bol

 

La mienne:

- 2 fois le mastervak

- bielles de direction une fois

- crémaillière de direction qui craque (non changée)

- barre stab qui grince quand la bagnole n'a pas roulée une semaine (joints qui sèchent, barre à changer)

- contacteur tournant du volant qui merdre: ca fait un bruit de ressort (non résolu)

- peinture des poignées intérieures qui se pèlent

- peinture des poignées de porte extérieurs dont le gris alu se barre

- détecteur mains libres HS côté passagé (non résolu)

- démarrage sur 3 cylindres+fumée bleue (ca le fait très rarement, mais à coup sur en altitude)

- boite qui accroche (résolu en la vidangeant)

- touches de l'autoradio qui pélent avec le temps (c'est la même peinture que les poignées de porte

- rossignol sur la casquette du TDB

- rare, mais parfois le compteur ne s'éclaire pas

- actuateur turbo qui déconne (effet, ca lague et le turbo finit par partir d'un coup)... ca arrive quelques fois

- peinture bleu crépuscule de pas très bonne qualité

- tendance à griller facilement des ampoules des feux

- cilps pour tenir le parechoc, de mauvaise qualité (ca tient, mais c'est pas fait pour être démonté) et mauvais alignement PC avant et capot

- une fois la tirée du capot est restée bloquée

- centrale de clim qui parfois, ne démarre pas pour pulser de l'air... obligé de passer en mode manuel

- visibilité pas fameuse avec les feux à lentilles

- amortisseurs HS à 15000 kms (mais ca, c'est dur au fait que Renault m'avait vendu une voiture accidentée et donc l'arrière avait été embouti

- galets tendeurs de la courroie accessoires HS à 20000 kms

 

 

Bref, tu vois la liste est longue et la bagnole, imparfaite...

 

 

C'est vraiment dommage d'avoir tous ces problèmes, surtout que certains sont aléatoires et ça en devient énervant au possible j'imagine...

 

En fait j'ai remarqué, en fonction de toutes les voitures que j'ai eu, que plus on prend une finition supérieure, moins on a de soucis "bénins mais énervants". Alors, je n'en fais pas une réalité absolue mais j'ai noté ça avec 4 ou 5 voitures et celles qui avaient un niveau de finition "bas" étaient plus sujette à petits pépins...

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même avec ce genre de pneu, je pense pas que j'y arriverais :bah:

 

faudrait demander à bugsss et à freud (avec son ancienne voiture, pas la nouvelle :D ) leur conso sur autoroute :o

 

Avec la mienne, quand je descend en Provence, je fais en gros 850 bornes quand l'alarme de la réserve sonne... De mémoire, il reste 8L dans le réservoir quand on atteint cette réserve.

 

Du coup : 52 / 850 * 100 = 6.12 l/100 km...

 

Régulateur à 134 km/h. Et à tous les péages où je passe à 30 vu que télépéage, j'ai tendance à forcer et monter dans les tours pour reprendre ma vitesse de croisière.

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Avec la mienne, quand je descend en Provence, je fais en gros 850 bornes quand l'alarme de la réserve sonne... De mémoire, il reste 8L dans le réservoir quand on atteint cette réserve.

 

Du coup : 52 / 850 * 100 = 6.12 l/100 km...

 

Régulateur à 134 km/h. Et à tous les péages où je passe à 30 vu que télépéage, j'ai tendance à forcer et monter dans les tours pour reprendre ma vitesse de croisière.

 

 

Depuis environ presque 100.000 bornes (en gros depuis 200.000) la réserve de carburant ne sonne qu'après 900kms chez moi voire 950.

Tout porte à croire qu'elle consomme moins avec les kms...

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Depuis environ presque 100.000 bornes (en gros depuis 200.000) la réserve de carburant ne sonne qu'après 900kms chez moi voire 950.

Tout porte à croire qu'elle consomme moins avec les kms...

 

Je suis à 110 000 km. Mais bon, pour moi je ne fais plus de gros trajets avec, je favorise la laguna maintenant pour mes longs départs...

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Tu ne pars pas en 104Z ? :D

 

Les 104Z et 306, je ne les ai plus... Revendues ou rincées...

 

Je n'ai "que" les mégane et laguna. Ce qui est déjà pas mal.

 

Pour la 104 type Z... Roh là là, quelle voiture ! Mes parents qui m'avaient pris ca pour me faire la main... Je l'ai revendue après 20 000 km, et encore, c'était surtout parce que je trouvais de moins en moins de super dans les stations service... Fallait que je mette du sans plomb avec additif, bref galère...

 

La 306, juste une grosse merde comme voiture. Les dépenses, j'en ai eues... Entre radiateur, turbo, joint de culasse, et enfin, elle m'a laché sur le bord de l'autoroute... Je me suis dis : "plus jamais".

 

La mégane, achetée neuve quasi toute option. Géniale ! Le seul inconvénient, c'est la taille du coffre... Et avec le bébé, un peu dur d'imaginer de me déplacer avec tout l'attirail... Du coup, je vais m'en séparer parce que bon, deux GT à la maison, ça commence à faire saler en entretien, assurance etc par mois... Ma soeur est intéressée par la mégane, mais il lui faut un peu de temps pour remettre sa 206 d'aplomb et la revendre, du coup, la mégane patiente gentiment dans mon parking...

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C'est sur que la megane 2 le coffre ce n'est pas son truc, il est biscornue et en plus pas génialement logeable, 310L un truc du genre, même une citadine a un coffre plus grand :D

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C'est sur que la megane 2 le coffre ce n'est pas son truc, il est biscornue et en plus pas génialement logeable, 310L un truc du genre, même une citadine a un coffre plus grand :D

 

Sauf si on prend la break!

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Avec la mienne, quand je descend en Provence, je fais en gros 850 bornes quand l'alarme de la réserve sonne... De mémoire, il reste 8L dans le réservoir quand on atteint cette réserve.

 

Du coup : 52 / 850 * 100 = 6.12 l/100 km...

 

Régulateur à 134 km/h. Et à tous les péages où je passe à 30 vu que télépéage, j'ai tendance à forcer et monter dans les tours pour reprendre ma vitesse de croisière.

 

ouais donc toujours un poil plus que 6l :jap:

bon après, je consomme plus car je dois rouler plus vite aussi :ange:

C'est sur que la megane 2 le coffre ce n'est pas son truc, il est biscornue et en plus pas génialement logeable, 310L un truc du genre, même une citadine a un coffre plus grand :D

 

un peu plus quand même (330dm3) :D

mais tu vois en dm3 la yaris fait pratiquement la même taille que la mégane, et pourtant, j'ai plus de place dans la mégane (je le vois quand j'y mets une poussette et autre trucs de ce genre) :bah:

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