Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Présentation] La Blekuna GT II.2 estate 2.0T 205


blek le roc
 Partager

Messages recommandés

C'est sure que pour passer à mieux après une GT, faut passer le rhin :D

 

 

Y'a qu'une 330i touring ou A4 V6 qui seraient proche en cout d'utilisation avec un gain de chevaux, mais bon quand on est habitué à acheter des renault, on trouve que les allemandes d'occaz sont "hors de prix" (c'est mon cas, payer plus de 10 000€ pour une voiture de plus de 100 000Km on n'imagine pas ça possible quand on a acheté que des renault ou des alfa comme moi :p ).

Sinon chez Subaru ( legacy 3.0R mais le budget pneus et carburant n'est plus le même).

 

Y'a aussi la vectra opc V6 turbo 280cv qui décote pas mal, mais je sais pas si elle a existé en break en france (ou faut aller l'acheter en allemange,

et bon doit en avoir 2 pas an en vente...

 

J'envisage l'échange de la mégane d'içi 1ans à 2ans, ou plus tot si elle fait de la merde (genre FAP qui se bouche ou échangeur qui pète CF http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet567686.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

C'est vrai que c'est une auto assez exclusive et rare. Pour le sobre, tout est relatif, par rapport aux standards de maintenant avec notamment les moteurs essence à injection directe, c'est quand même moins sobre! Après, niveau fiabilité dans le temps, faut voir aussi....

 

La Lag 3, oui, mais la phase 2 n'existe pas avec le 2.0T 205.... J'aime pas trop acheter des phases 1, qui plus est une Lag III.1 sera quasi aussi vieille que la mienne à peu de choses près.... Mais sinon ça pourrait être une bonne idée, juste dommage qu'elle n'existe plus en neuf. Autre pb, la III a le même moteur que la II, sans évolution notable. Alors ok elle est toujours très performante, mais un poil moins, ça me gêne un peu de ne pas évoluer.... Enfin le bleu malte en estate III GT est rare, très rare.... Mais quelle classe!

 

Ah ben remplacer une Mégane estate DCI 130 par une lag estate GT, ça va.... Changer!!!! A 10 000 euros tu devrais trouver, je dis pas que ça va se faire tout seul, et à côté de chez toi par contre.... Ca pourrait être dans ces prix-là que je vendrais la mienne (si je la vendais maintenant), c'est vrai. Pas moins de 10 000, ça c'est sûr. Mais bon, vendre pour vendre, mouais bof...

 

Et quand tu dis bientôt, tu vas commencer à chercher quand?

 

Tu oublies le 4RD sur la III ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben pas encore essayé.... La voiture est au garage pour la révision et la distri, et j'en ai profité pour leur demander de monter les roues, tiens! Hop! Récupération demain!

 

Tu vas payer combien pour la distri??? Il te change tout, pompe, galet tendeur et de renvoi??? Dans un petit garage renault???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sure que pour passer à mieux après une GT, faut passer le rhin :D

 

 

Y'a qu'une 330i touring ou A4 V6 qui seraient proche en cout d'utilisation avec un gain de chevaux, mais bon quand on est habitué à acheter des renault, on trouve que les allemandes d'occaz sont "hors de prix" (c'est mon cas, payer plus de 10 000€ pour une voiture de plus de 100 000Km on n'imagine pas ça possible quand on a acheté que des renault ou des alfa comme moi :p ).

Sinon chez Subaru ( legacy 3.0R mais le budget pneus et carburant n'est plus le même).

 

Y'a aussi la vectra opc V6 turbo 280cv qui décote pas mal, mais je sais pas si elle a existé en break en france (ou faut aller l'acheter en allemange,

et bon doit en avoir 2 pas an en vente...

 

J'envisage l'échange de la mégane d'içi 1ans à 2ans, ou plus tot si elle fait de la merde (genre FAP qui se bouche ou échangeur qui pète CF http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet567686.htm

 

 

T'as pas tort, passer après une GT, faut franchir le Rhin.... Mais sans aller chez les 3 premiums, Ford a sorti l'an passé une Mondeo 2.0 SCTI 240, en berline et break, avec une boîte double embrayage... A l'air pas mal... Mais elle est plus grande et plus lourde que la Lag II, donc pas tellement plus performante. Mais assez sobre, c'est une piste... La Legacy bof, je suis pas fan. Et les Audi/BM, le tarif pique trop... Opel non merci, j'ai pas du tout confiance...

 

Non, les deux voitures qui pourraient m'intéresser sont la Mondeo 240 et éventuellement la 508 GT si elle sort avec le 2.0 THP 245cv.... Mais pareil, en neuf, on oublie.

 

Tu oublies le 4RD sur la III ...

 

 

Non je n'oublie pas, je parlais simplement moteur.... Le 4RD est effectivement le gros plus de la Lag III, c'est juste dommage qu'ils n'aient pas amélioré le moteur en conséquence...

 

Tu vas payer combien pour la distri??? Il te change tout, pompe, galet tendeur et de renvoi??? Dans un petit garage renault???

 

 

C'est la 306, pas la Lag... J'ai fait changer tout le kit distri, pompe à eau, les galets, la courroie accessoire, + révision (vidange, contrôles divers, filtres), capteur de vitesse qui déconnait et aussi un petit réglage des phares. 717 euros en tout, et ils m'ont monté les pneus hiver gracieusement (heureusement!).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'as pas tort, passer après une GT, faut franchir le Rhin.... Mais sans aller chez les 3 premiums, Ford a sorti l'an passé une Mondeo 2.0 SCTI 240, en berline et break, avec une boîte double embrayage... A l'air pas mal... Mais elle est plus grande et plus lourde que la Lag II, donc pas tellement plus performante. Mais assez sobre, c'est une piste... La Legacy bof, je suis pas fan. Et les Audi/BM, le tarif pique trop... Opel non merci, j'ai pas du tout confiance...

 

Non, les deux voitures qui pourraient m'intéresser sont la Mondeo 240 et éventuellement la 508 GT si elle sort avec le 2.0 THP 245cv.... Mais pareil, en neuf, on oublie.

 

 

 

Le 2.0 THP 245cv, c'est pas la peine d'y croire,

j'ai lu sur un autre forum que peugeot y rennonçait pour le moment (pretexte de la crise... :pfff: )(en même temps maintenant qu'il ont prétendu que le HDi c'était mieux que l'essence(CF 24h du mans) il aurait l'air con avec un petit moteur essence qui mettrai à l'amende leur bô V6 HDI topmoumoutevictorieuxaumans :lol: ).

 

Sinon y'a aussi le V50 T5 de chez volvo, bon c'est forcement de voiture des autos plus agés à prix équivalent,

mais le 5 Cylindre c'est :love:

Et via une petite repro, il sort 270-280cv fiable, et on peut le faire rouler sans soucis au E85 pour réduire la facture carburant,

les suedois y roulent depuis des décennies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'as pas tort, passer après une GT, faut franchir le Rhin.... Mais sans aller chez les 3 premiums, Ford a sorti l'an passé une Mondeo 2.0 SCTI 240, en berline et break, avec une boîte double embrayage... A l'air pas mal... Mais elle est plus grande et plus lourde que la Lag II, donc pas tellement plus performante. Mais assez sobre, c'est une piste... La Legacy bof, je suis pas fan. Et les Audi/BM, le tarif pique trop... Opel non merci, j'ai pas du tout confiance...

 

Non, les deux voitures qui pourraient m'intéresser sont la Mondeo 240 et éventuellement la 508 GT si elle sort avec le 2.0 THP 245cv.... Mais pareil, en neuf, on oublie.

 

 

 

 

Non je n'oublie pas, je parlais simplement moteur.... Le 4RD est effectivement le gros plus de la Lag III, c'est juste dommage qu'ils n'aient pas amélioré le moteur en conséquence...

 

 

 

C'est la 306, pas la Lag... J'ai fait changer tout le kit distri, pompe à eau, les galets, la courroie accessoire, + révision (vidange, contrôles divers, filtres), capteur de vitesse qui déconnait et aussi un petit réglage des phares. 717 euros en tout, et ils m'ont monté les pneus hiver gracieusement (heureusement!).

 

 

Ah ok, merci Blek pour cette précision :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 2.0 THP 245cv, c'est pas la peine d'y croire,

j'ai lu sur un autre forum que peugeot y rennonçait pour le moment (pretexte de la crise... :pfff: )(en même temps maintenant qu'il ont prétendu que le HDi c'était mieux que l'essence(CF 24h du mans) il aurait l'air con avec un petit moteur essence qui mettrai à l'amende leur bô V6 HDI topmoumoutevictorieuxaumans :lol: ).

 

Sinon y'a aussi le V50 T5 de chez volvo, bon c'est forcement de voiture des autos plus agés à prix équivalent,

mais le 5 Cylindre c'est :love:

Et via une petite repro, il sort 270-280cv fiable, et on peut le faire rouler sans soucis au E85 pour réduire la facture carburant,

les suedois y roulent depuis des décennies.

 

J'avais aussi regardé pour un V50, mais c'est un gabarit en-dessous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

 

T'as pas tort, passer après une GT, faut franchir le Rhin.... Mais sans aller chez les 3 premiums, Ford a sorti l'an passé une Mondeo 2.0 SCTI 240, en berline et break, avec une boîte double embrayage... A l'air pas mal... Mais elle est plus grande et plus lourde que la Lag II, donc pas tellement plus performante. Mais assez sobre, c'est une piste... La Legacy bof, je suis pas fan. Et les Audi/BM, le tarif pique trop... Opel non merci, j'ai pas du tout confiance...

 

Non, les deux voitures qui pourraient m'intéresser sont la Mondeo 240 et éventuellement la 508 GT si elle sort avec le 2.0 THP 245cv.... Mais pareil, en neuf, on oublie.

 

 

 

 

Non je n'oublie pas, je parlais simplement moteur.... Le 4RD est effectivement le gros plus de la Lag III, c'est juste dommage qu'ils n'aient pas amélioré le moteur en conséquence...

 

 

 

 

C'est la 306, pas la Lag... J'ai fait changer tout le kit distri, pompe à eau, les galets, la courroie accessoire, + révision (vidange, contrôles divers, filtres), capteur de vitesse qui déconnait et aussi un petit réglage des phares. 717 euros en tout, et ils m'ont monté les pneus hiver gracieusement (heureusement!).

 

 

 

La mondéo est sorti avec le 2.5 5cyl. aussi. Je pense qu'en sortant d'une lag GT, le couple supplementaire et le bruit du moteur suffisent a convaincre !

 

Sinon, après c'est une teutonne de 100.000 Km avec un 3.0 6 cyl essence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

C'est vrai que c'est une auto assez exclusive et rare. Pour le sobre, tout est relatif, par rapport aux standards de maintenant avec notamment les moteurs essence à injection directe, c'est quand même moins sobre! Après, niveau fiabilité dans le temps, faut voir aussi....

 

 

J'approche des 140.000kms...

 

Fiabilité, 2 défauts pris en charge à 60% par Renault:

 

- A 117.000kms après une arsouille en montagne, la cremaillère de direction avait laché, défaut d'un joint interne.

- Cet été, la mousse du tableau de bord s'est mise à se décoller coté pare-brise, ils doivent me changer toute la partie haute du TDB d'ici 1 mois.

 

Après, c'est de l'entretien courant.

 

J'ai juste les fenêtres AV qui grincent beaucoup dès qu'il fait chaud, mais pas grand chose à y faire...hormis remettre de la graisse de temps en temps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le coup de la crémaillère n'est pas rassurant cependant :non:

Car associé au soucis sur le bloc ABS-ESP,

ça fait quand même 2 des systèmes important (donc couteux à remplacer quand l'auto sera hors garantie ) peut fiable...

 

Moi qui avait convaincu ma femme de remplacer le mazout contre une essence "plus fiable" ton propos vient de me faire douter (même si j'ai 200% confiance dans la fiabilité du F4R T) :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

C'est des defaults qui ne sont pas normaux, donc prit en garantie jusqu'a un certains % !

 

Après, trouve toi en une avec un suivi d'entretient complet (toutes les factures), et ça ira sans soucis en cas de problèmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Le coup de la crémaillère n'est pas rassurant cependant :non:

Car associé au soucis sur le bloc ABS-ESP,

ça fait quand même 2 des systèmes important (donc couteux à remplacer quand l'auto sera hors garantie ) peut fiable...

 

Moi qui avait convaincu ma femme de remplacer le mazout contre une essence "plus fiable" ton propos vient de me faire douter (même si j'ai 200% confiance dans la fiabilité du F4R T) :??:

 

 

C'est des defaults qui ne sont pas normaux, donc prit en garantie jusqu'a un certains % !

 

Après, trouve toi en une avec un suivi d'entretient complet (toutes les factures), et ça ira sans soucis en cas de problèmes !

 

 

Tout à fait, lorsque Renault a pris en charge la crémaillère (il y a 1 an), la voiture avait déjà 5 ans et 117.000kms donc hors garantie depuis longtemps!!! mais comme la majorité de l'entretien est effectué chez Renault, et qu'apparemment, ce n'est pas un problème fréquent sur ce modèle, ils ont accepté de participer "correctement". J'ai sorti 600€ de ma poche environ au final.

C'est pas rien mais par rapport à la série 3 E46 que j'ai eu avant et avec laquelle les problèmes se sont cumulés et qui m'a couté bien plus cher que les 2 pépins que j'ai pour l'instant sur la laguna (crémaillère et TDB )...

 

Ma voiture est de 2005, et pas de soucis avec le bloc ESP ABS pour l'instant... :non:

 

Et puis conclure que la crémaillère sur laguna n'est pas fiable juste à cause de mon témoignage, c'est un peu (bcp) réducteur... mon garagiste m'ayant confirmé que c'était hyper rare sur ce modèle (phase 2 essence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut quand même avouer que renault à malheureusement construit la laguna 2 un peu trop à l'économie.

 

Pour bien connaitre les laguna 1, le fossé de qualité de fabrication entre ces 2 générations est énormes.

 

 

Bon ça m'enpêchera pas d'en acheter une de lag 2 GT.

 

D'ailleurs discussion hier avec ma femme, elle est ok pour échanger la mégane contre une lag GT,

 

donc je me lance dans la prospection :love:

 

faut compter combien pour une lag 2 GT 205cv de moins de 100 000Km ?

Vous mettriez le maxi à combien ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Bon courage, ça ne court pas les rues :)

Au grand max. 9000-10.000€

 

 

Même chose en fonction des quelques options supplémentaires (toit ouvrant par ex) et surtout d'un entretien irréprochable avec facture! . Y'en a pas une seule sur leboncoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pressé, on va passer l'hiver avec la mégane qui a des pneus hiver, et on verra après.

 

Comme ça je verrai l'évolution du prix des 2 GT avec kit monte Carlo qui sont actuellement

dans les 14 000€ :lol:

 

C'est une bonne voiture, mais bon 14 900€ une laguna essence de 6ans et 125 000KM :lol:

 

 

Sinon y'a des 2.0L Turbo 170cv à des prix défiant toute concurrence : http://www.leboncoin.fr/voitures/255979769.htm?ca=12_s

Pour de telle prix, ça vaut pas le coup de s'enmerder avec un diesel si on fait pas 20 000Km/an O_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 2.0 THP 245cv, c'est pas la peine d'y croire,

j'ai lu sur un autre forum que peugeot y rennonçait pour le moment (pretexte de la crise... :pfff: )(en même temps maintenant qu'il ont prétendu que le HDi c'était mieux que l'essence(CF 24h du mans) il aurait l'air con avec un petit moteur essence qui mettrai à l'amende leur bô V6 HDI topmoumoutevictorieuxaumans :lol: ).

 

Sinon y'a aussi le V50 T5 de chez volvo, bon c'est forcement de voiture des autos plus agés à prix équivalent,

mais le 5 Cylindre c'est :love:

Et via une petite repro, il sort 270-280cv fiable, et on peut le faire rouler sans soucis au E85 pour réduire la facture carburant,

les suedois y roulent depuis des décennies.

 

 

Ah bon pour le 245cv??? Ben merde... Mais pourtant il est censé arriver sur le RCZ et la DS5, au moins non? Il serait abandonné complètement, ou subsisterait sur ces modèles et pas la 508???

Pour Volvo, moui, mais d'une c'est plus petit comme vous disiez (remarquez, il y a le V70), de deux je pense que l'agrément de conduite est en retrait par rapport à ce qui se fait de mieux. Je ne suis pas sûr qu'une Volvo soit aussi efficace qu'une Renault ou Peugeot sur la route....

 

 

 

 

 

 

 

La mondéo est sorti avec le 2.5 5cyl. aussi. Je pense qu'en sortant d'une lag GT, le couple supplementaire et le bruit du moteur suffisent a convaincre !

 

Sinon, après c'est une teutonne de 100.000 Km avec un 3.0 6 cyl essence !

 

 

Oui mais le 2.5 n'existe plus sur la Mondeo, ça reviendrait quasiment à acheter de l'ancien, là, maintenant ce sont des 2.0T de 203/240cv. Le bruit doit être moins bien, mais par contre la conso y gagne.... Et quelques cv en plus!

 

Le coup de la crémaillère n'est pas rassurant cependant :non:

Car associé au soucis sur le bloc ABS-ESP,

ça fait quand même 2 des systèmes important (donc couteux à remplacer quand l'auto sera hors garantie ) peut fiable...

 

Moi qui avait convaincu ma femme de remplacer le mazout contre une essence "plus fiable" ton propos vient de me faire douter (même si j'ai 200% confiance dans la fiabilité du F4R T) :??:

 

 

En même temps c'est la première fois que je vois ce souci de crémaillère, et pour le bloc ESP, j'en ai pas vu des masses non plus.... Après la mienne est sortie en 2008, possible qu'ils aient modifié qqch, car il me semble que ça peut arriver même sur des modèles assez jeunes en km. Et déclenchant l'ESP(ASR) relativement souvent (si t'accélères sur une route humide avec la GT, c'est directement patinage, en 2 et 3), il fonctionne bien!

 

 

 

 

Tout à fait, lorsque Renault a pris en charge la crémaillère (il y a 1 an), la voiture avait déjà 5 ans et 117.000kms donc hors garantie depuis longtemps!!! mais comme la majorité de l'entretien est effectué chez Renault, et qu'apparemment, ce n'est pas un problème fréquent sur ce modèle, ils ont accepté de participer "correctement". J'ai sorti 600€ de ma poche environ au final.

C'est pas rien mais par rapport à la série 3 E46 que j'ai eu avant et avec laquelle les problèmes se sont cumulés et qui m'a couté bien plus cher que les 2 pépins que j'ai pour l'instant sur la laguna (crémaillère et TDB )...

 

Ma voiture est de 2005, et pas de soucis avec le bloc ESP ABS pour l'instant... :non:

 

Et puis conclure que la crémaillère sur laguna n'est pas fiable juste à cause de mon témoignage, c'est un peu (bcp) réducteur... mon garagiste m'ayant confirmé que c'était hyper rare sur ce modèle (phase 2 essence)

 

 

Oui voilà, ça reste des soucis vraiment rares.... Ca fait mal, mais bon, ça n'arrivera pas tous les jours, et heureusement!

 

Faut quand même avouer que renault à malheureusement construit la laguna 2 un peu trop à l'économie.

 

Pour bien connaitre les laguna 1, le fossé de qualité de fabrication entre ces 2 générations est énormes.

 

 

Bon ça m'enpêchera pas d'en acheter une de lag 2 GT.

 

D'ailleurs discussion hier avec ma femme, elle est ok pour échanger la mégane contre une lag GT,

 

donc je me lance dans la prospection :love:

 

faut compter combien pour une lag 2 GT 205cv de moins de 100 000Km ?

Vous mettriez le maxi à combien ?

 

 

 

Ah ben ça c'est clair que la Lag 2 est sortie vraiment non fiabilisée.... Trop tôt, trop vite, trop tout! Ah donc ça y est, tu cherches! Chouette, c'est une belle recherche ça!!

Pour le prix, tout dépend, si t'as une 2005 de 90 000 km, ça vaut 8000-9000 peut-être, voire un peu moins. Mais la mienne par exemple, si je devais la vendre aujourd'hui, je la mettrais à plus de 10 000 je pense, ben oui, 2008 et 47 500km... Mais bon, je ne la vends pas.... Reste que comme c'est rare, les prix ne sont pas si bradés que ça je pense.

 

Bon courage, ça ne court pas les rues :)

Au grand max. 9000-10.000€

 

 

Cf ce que je viens de dire, si elle est un peu ancienne, ok....

 

Ce n'est pas pressé, on va passer l'hiver avec la mégane qui a des pneus hiver, et on verra après.

 

Comme ça je verrai l'évolution du prix des 2 GT avec kit monte Carlo qui sont actuellement

dans les 14 000€ :lol:

 

C'est une bonne voiture, mais bon 14 900€ une laguna essence de 6ans et 125 000KM :lol:

 

 

Sinon y'a des 2.0L Turbo 170cv à des prix défiant toute concurrence : http://www.leboncoin.fr/voitures/255979769.htm?ca=12_s

Pour de telle prix, ça vaut pas le coup de s'enmerder avec un diesel si on fait pas 20 000Km/an O_o

 

 

Ah oui, les 2 avec le kit.... Clairement trop chères, là, par contre!! Mais comme je te disais, la rareté fait que le prix explose... mais ça n'empêche qu'ils ne les vendront pas à ce prix. Quand je cherchais la mienne, les prix courants étaient autour de 12000-14000, à l'époque, pour des 2005 (c'était en 2009). Moi je l'ai eue à 18 000.... Ca paraît beaucoup aujourd'hui, mais elle avait 40km au compteur.... Et de 2008.... Au final on peut dire qu'elle était neuve, c'est comme une première main, et je l'ai eue à près de la moitié du prix catalogue... Et en cas de revente, le fait que ça soit une première main, ça doit jouer un peu aussi!

Mais bon, j'en ai parlé à ma femme, elle a eu la même réaction que moi, par quoi remplacer??? A moins de vouloir "gagner" de l'argent pour reprendre plus petit, moins puissant ou autre, bof....

 

Sympa la 2.0T 170!!! Et pas bien chère!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Si je devais changer demain, je ne pense pas pouvoir prendre plus petit, moins utile et moins puissant :/ Celle qui me branche bien, c'est la V60 T5... mais bon pas envie de mettre 40K€ dans une voiture pour tous les jours... "Au pire", une S4 d'occasion ou une 330Xi Touring (même si ma mésaventure avec la Série 3 E46 m'a refroidi), Ford mondeo, je la trouve "trop lourde".

 

Au pire, je me contenterais bien d'une Laguna 3 Estate 4Control avec un moteur de RS... mais là, je rêve :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'étape après une lag GT 205cv, c'est logiquement chez volvo.

 

Il faut attendre un peu, dans 2 ans les volvo V60 T5-T6 auront pris une bonne claque en occaz (gros moteur essence en France = grosse décote).

 

 

Je viens de regarder sur un forum dédié, les moteur turbo volvo supportent très bien le E85,

jusqu'a 100% !

 

Par contre le 2.0L T renault pas trop, mais le seul avis que j'ai trouvé c'était sur une mégane RS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

L'étape après une lag GT 205cv, c'est logiquement chez volvo.

 

Il faut attendre un peu, dans 2 ans les volvo V60 T5-T6 auront pris une bonne claque en occaz (gros moteur essence en France = grosse décote).

 

 

Faudra encore qu'ils en vendent... ;)

 

 

Je viens de regarder sur un forum dédié, les moteur turbo volvo supportent très bien le E85,

jusqu'a 100% !

 

Par contre le 2.0L T renault pas trop, mais le seul avis que j'ai trouvé c'était sur une mégane RS...

 

Bah, je tourne déjà au SP98 alors la question ne se pose pas du tout pour moi... si je voulais faire des économies, à 30/35000 bornes par an, j'aurais pris un mazout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le E85 est à moins d'1€ le litre alors c'est quand même intéressant d'y rouler je trouve :p

 

Sinon y'a une belle V50 T5 AWD à bon prix sur leboncoincoin,

230cv dans un break type mégane, avec le son du 5 cylindres :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Ben le E85 est à moins d'1€ le litre alors c'est quand même intéressant d'y rouler je trouve :p

 

Sinon y'a une belle V50 T5 AWD à bon prix sur leboncoincoin,

230cv dans un break type mégane, avec le son du 5 cylindres :love:

 

 

Trop petit le V50.

 

Pour l'E85, je garde mes voitures assez longtemps, donc si tu veux, j'ai pas envie de me trouver avec tous les joints à changer (ou pire) parce que le moteur n'était pas prévu pour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Alors Olivier, tu la gardes cette GT?????

 

Après, voilà à part repartir sur une rare III, et gagner en tenue de route, faut vite rajouter des sous...

 

Sinon dommage pour la 508...même si on peut espérer le 200ch peut être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"rare" tout seul ne suffit pas pour une côté élevée ... il faut "rare ET recherchée" :)

 

 

Certes, certes, mais elle peut justement être recherchée, je suis là pour le prouver. Après je ne parlais pas de cote forcément élevée, mais surtout de cote qui ne s'effondre pas pour la catégorie, nuance!

 

Si je devais changer demain, je ne pense pas pouvoir prendre plus petit, moins utile et moins puissant :/ Celle qui me branche bien, c'est la V60 T5... mais bon pas envie de mettre 40K€ dans une voiture pour tous les jours... "Au pire", une S4 d'occasion ou une 330Xi Touring (même si ma mésaventure avec la Série 3 E46 m'a refroidi), Ford mondeo, je la trouve "trop lourde".

 

Au pire, je me contenterais bien d'une Laguna 3 Estate 4Control avec un moteur de RS... mais là, je rêve :

 

 

Moi pareil, plus petit, moins puissant, j'aurais du mal.... V60, pas mal c'est sûr, oui, après comme tu dis, le prix pique un peu.

La Mondeo, c'était parce qu'elle était une concurrente plausible en fait, et je la trouve pas mal en SW blanche, la 240...

 

http://193.164.196.30/images/350/3500596695.jpg

 

L'étape après une lag GT 205cv, c'est logiquement chez volvo.

 

Il faut attendre un peu, dans 2 ans les volvo V60 T5-T6 auront pris une bonne claque en occaz (gros moteur essence en France = grosse décote).

 

 

Je viens de regarder sur un forum dédié, les moteur turbo volvo supportent très bien le E85,

jusqu'a 100% !

 

Par contre le 2.0L T renault pas trop, mais le seul avis que j'ai trouvé c'était sur une mégane RS...

 

 

Ouais ben l'E85, sans moi pour le coup..... Les Volvo, oui, mais les BVA sont moyennes (y'a des BVM sur les plus puissantes??) et je ne suis pas persuadé que l'efficacité des trains roulants soit au niveau des françaises. Sinon il y a l'Alfa 159, en TBI 200cv aussi... Très jolie, par contre petit coffre, et performances pas meilleures que la GT, voire un peu moins bonnes....

 

 

Faudra encore qu'ils en vendent... ;)

 

 

Je viens de regarder sur un forum dédié, les moteur turbo volvo supportent très bien le E85,

jusqu'a 100% !

 

Par contre le 2.0L T renault pas trop, mais le seul avis que j'ai trouvé c'était sur une mégane RS...

 

Bah, je tourne déjà au SP98 alors la question ne se pose pas du tout pour moi... si je voulais faire des économies, à 30/35000 bornes par an, j'aurais pris un mazout :D

 

 

Ah oui tu roules énormément, la vache!!!! Avec une GT!! Effectivement c'est pas l'économie que tu recherches...

 

 

Trop petit le V50.

 

Pour l'E85, je garde mes voitures assez longtemps, donc si tu veux, j'ai pas envie de me trouver avec tous les joints à changer (ou pire) parce que le moteur n'était pas prévu pour...

 

 

Pareil.

 

Alors Olivier, tu la gardes cette GT?????

 

Après, voilà à part repartir sur une rare III, et gagner en tenue de route, faut vite rajouter des sous...

 

Sinon dommage pour la 508...même si on peut espérer le 200ch peut être...

 

 

oui oui je la garde! Ben pour la 508 j'attends de voir si ça se confirme... Ca serait dommage oui.... Tiens je me permets de mettre ici l'annonce que tu m'as fait passer :

 

Une GT de présérie 2005, vous voyez, elle n'est pas non plus "donnée", mais dans la moyenne :

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15424446.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Pour rebondir sur ton précédent message :

 

Mon père possède une 159 tbi 200.

 

Perso je trouve le lag trop prononcé, et la position de conduite ....

 

Sans parler de l'utilisation de l'odb ou autres gadjets, absolument pas intuitif !

 

A coté de ça, le moteur est sympa, performant et sobre, mais manque de fun : Ca prend pas de tours, ca fait pas de bruit.

 

Confort avant tout quoi !

 

M'enfin dans l'ensemble, c'est une voiture presque "passion", que j'aime beaucoup conduire tout de même ! Le couple conséquent placé très bas est agréable !

 

Vraiment y'a juste la position de conduite, avec les tibias qui touchent le tableau de bord dans quasi toutes les positions ! Ultra désagréable !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

 

Ah oui tu roules énormément, la vache!!!! Avec une GT!! Effectivement c'est pas l'économie que tu recherches...

 

 

 

Je peux pas rouler en diesel, c'est pas possible :non::D

 

Puis bon, perso j'ai préfèré la II a la III ! Question de gouts peut etre, mais moi je me sentait mieut a l'intérieur d'une lag II !

 

Sinon, autre budget, mais pour celui qui cherche du break performant => http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-14683987.html

 

 

Oui, ca confirme que pour un budget "raisonnable" à l'achat, on peut avoir un break d'exception ;) Bon, après, l'entretien fait mal. Là, ca me poserait un problème vu les bornes que je fais... :/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Pour ça que je parlais de "autre budget" !

 

A l'achat, c'est pas plus chers qu'un mazout de 150cv dans une betaillère !

 

Par contre, assurance, entretient et carburant, c'est une autre paire de manches !

 

Un autre monde en sorte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis bon, perso j'ai préfèré la II a la III ! Question de gouts peut etre, mais moi je me sentait mieut a l'intérieur d'une lag II !

 

Sinon, autre budget, mais pour celui qui cherche du break performant => http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-14683987.html

 

 

Sympa et pas si cher finalement....

 

Pour rebondir sur ton précédent message :

 

Mon père possède une 159 tbi 200.

 

Perso je trouve le lag trop prononcé, et la position de conduite ....

 

Sans parler de l'utilisation de l'odb ou autres gadjets, absolument pas intuitif !

 

A coté de ça, le moteur est sympa, performant et sobre, mais manque de fun : Ca prend pas de tours, ca fait pas de bruit.

 

Confort avant tout quoi !

 

M'enfin dans l'ensemble, c'est une voiture presque "passion", que j'aime beaucoup conduire tout de même ! Le couple conséquent placé très bas est agréable !

 

Vraiment y'a juste la position de conduite, avec les tibias qui touchent le tableau de bord dans quasi toutes les positions ! Ultra désagréable !

 

 

 

Bon alors on oublie la 159, j'aime pas le turbo lag....

 

 

Je peux pas rouler en diesel, c'est pas possible :non::D

 

 

 

Oui, ca confirme que pour un budget "raisonnable" à l'achat, on peut avoir un break d'exception ;) Bon, après, l'entretien fait mal. Là, ca me poserait un problème vu les bornes que je fais... :/

 

 

 

Ah oui, clairement avec 35 000 km à l'année, tu morflerais!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...