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Laguna

[Présentation] La Blekuna GT II.2 estate 2.0T 205


blek le roc
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §por828lb

je pense que pour un 2.0T faire du 7.5L c'est très fort. Avec le 1.6 16v en boite 5 sur mégane 2 mes parents ont fait 6.9L de moyenne sur un trajet de 1800km tout autoroute à 130 km/h avec les bouchon à paris :jap:

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Invité §msb142VW

je pense que pour un 2.0T faire du 7.5L c'est très fort. Avec le 1.6 16v en boite 5 sur mégane 2 mes parents ont fait 6.9L de moyenne sur un trajet de 1800km tout autoroute à 130 km/h avec les bouchon à paris :jap:

 

Pour ramener la mienne après l'achat, j'ai fait 7.1L en roulant à 96 sur nationale et 118 sur les voies à 110, le tout sur 260kms et avec la clim. Un des secrets est l'anticipation donc le frein moteur (même s'il est assez faible sur ce moteur) pour ne pas freiner ou peu en arrivant aux ronds-points et des relances en souplesse (c'est sûr faut pas qu'il y ait un malin qui colle au cul... :D ). Mon frère qui me précédait à fait 6.9L, mais il a la berline donc un peu plus légère, avec un niveau d'essence assez proche.

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Invité §por828lb

oui nous le 6.9L c'était voiture chargée et puis il faut dire que quand ma mère conduit elle tire un peu dessus. Le secret comme tu dis c'est l'anticipation, et la conduite papi sans trop monter dans les tours :jap:

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Pour ramener la mienne après l'achat, j'ai fait 7.1L en roulant à 96 sur nationale et 118 sur les voies à 110, le tout sur 260kms et avec la clim. Un des secrets est l'anticipation donc le frein moteur (même s'il est assez faible sur ce moteur) pour ne pas freiner ou peu en arrivant aux ronds-points et des relances en souplesse (c'est sûr faut pas qu'il y ait un malin qui colle au cul... :D ). Mon frère qui me précédait à fait 6.9L, mais il a la berline donc un peu plus légère, avec un niveau d'essence assez proche.

 

 

Ca pour être faible........ 7.1L c'est beau! Je viens de me faire un périple de 800 bornes principalement autoroutes, eh ben 9.5L à 130 au régul........ Bon, bien chargé aussi....

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Invité §msb142VW

 

Ca pour être faible........ 7.1L c'est beau! Je viens de me faire un périple de 800 bornes principalement autoroutes, eh ben 9.5L à 130 au régul........ Bon, bien chargé aussi....

 

Ca le poids, c'est l'ennemi de la conso. Hier j'ai fait 250 kms sur nationale avec les 2 enfants , les sieges auto et ma femme + un peu de fourbi dans le coffre et le plein: 7.5L de moyenne. Direct presque 1/2 litre de plus. Par contre quand on a ramené le GT de mon frère sur autoroute à 138 limiteur on a fait 8.8L de moyenne sur 900 kms. Mais on n'était que 2 et pas chargé...(ni nous, ni la voiture :ange: )

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Ca le poids, c'est l'ennemi de la conso. Hier j'ai fait 250 kms sur nationale avec les 2 enfants , les sieges auto et ma femme + un peu de fourbi dans le coffre et le plein: 7.5L de moyenne. Direct presque 1/2 litre de plus. Par contre quand on a ramené le GT de mon frère sur autoroute à 138 limiteur on a fait 8.8L de moyenne sur 900 kms. Mais on n'était que 2 et pas chargé...(ni nous, ni la voiture :ange: )

 

akrapovic-fireblade.gif.27679d49e9fb409e2859b25d1984fcc4.gif:lol::lol::lol:

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Invité §ric165rQ

C'est vrai que c'est dur de ne pas appuyer, très très dur... Avant-hier, j'ai craqué, 2 dépassements consécutifs à fond de 3°........ :cyp:

 

 

 

:sol:

 

 

+1. Tellement confortable que t'as l'impression de te trainer... Alors quand un mec me gêne, c'est le craquage ;).

 

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Invité §ric165rQ

Oui c'est sur, surtout en version initiale. Ce que je voulais appuyer, c'est que tu n'as pas l'impression de vitesse. Après, çà vient peut etre que j'ai eu des voitures plus anciennes !

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Invité §jd 041je

La 2.0T 170 doit avoir des réglages de suspension différents de la GT, parce que le confort de la GT, c'est quand même pas ça!! Enfin ça va, hein, mais c'est pas son point fort on va dire.

 

c 'est le chassis GT qui est différant

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La 2.0T 170 doit avoir des réglages de suspension différents de la GT, parce que le confort de la GT, c'est quand même pas ça!! Enfin ça va, hein, mais c'est pas son point fort on va dire.

 

 

tu as le chassis et les jantes en 17 pouces aussi

 

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Invité §jd 041je

tout est relatif

c'est confortable par rapport à une smart :)

 

bien sur, je répondais à la différence entre une laguna " classique" et une GT

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Invité §jd 041je

 

tu as le chassis et les jantes en 17 pouces aussi

 

c'est le 45 des jantes 17" qui durci tout ça

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Invité §jd 041je

 

:jap: on veut le côté sportif avec la gt il faut assumer :lol:

 

et, c'est tellement bon !!

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Invité §jd 041je

 

ca booste ce dci ? :D

 

oui, car la 3 GT est en 18", je reste en 45.17, donc mon diamètre de roue est inférieur, je gagne en motricité

 

elle marche très bien, et, pour une conso de, 5.5l sur voies rapides à 110 km/h

6.1l sur autoroutes françaises

6.8l sur autoroutes allemandes

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Invité §dow743BW

c'est le 45 des jantes 17" qui durci tout ça

 

 

 

J'avais une 2.0T 165 en sport dynamique, (donc 17" aussi) et la GT est plus ferme, modifs:

 

- chassis modifié

- amortisseurs plus raides.

- barres anti roulis plus grosses

- hauteur de caisse -10mm

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je pense que pour un 2.0T faire du 7.5L c'est très fort. Avec le 1.6 16v en boite 5 sur mégane 2 mes parents ont fait 6.9L de moyenne sur un trajet de 1800km tout autoroute à 130 km/h avec les bouchon à paris :jap:

 

 

j'ai également le 2.0 T mais en version 170 ch, j'avais auparavant une mégane II 1.6 16v.

 

je consomme en moyenne 1.5 L / 100 en plus

 

j'étais à 7.53 L / 100 avec la mégane et désormais 9.14 L / 100 avec la laguna

 

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Oui c'est sur, surtout en version initiale. Ce que je voulais appuyer, c'est que tu n'as pas l'impression de vitesse. Après, çà vient peut etre que j'ai eu des voitures plus anciennes !

 

 

Ah oui, bien sûr, on a moins l'impression de vitesse que dans une 205, c'est sûr!

 

c 'est le chassis GT qui est différant

 

 

Exact.

 

tout est relatif

c'est confortable par rapport à une smart :)

 

 

Jamais monté dans une smart, mais je veux bien te croire!!!!!!

 

mais je te rassure je l'ai trouvée séche coté suspension aussi au début que j'avais la GT

 

 

Ben ça m'étonne pas, ça me fait bizarre quand je reprends la 306 qui est toute molle!

 

 

:jap: on veut le côté sportif avec la gt il faut assumer :lol:

 

 

Certes, mais malgré tout, j'ai pas l'impression qu'elle ait un meilleur comportement que ma 406 qui était un poil moins ferme, et plus stable je pense.

 

Pour le 17" c'est en 55 il me semble non??? Et 45 pour le 18" ça c'est sûr car j'ai la chance de rouler en GT :jap:

 

 

225/45/17 pour la GT....

 

 

je crois que c'est du standard -> 225/45/17

 

 

:jap:

 

 

 

J'avais une 2.0T 165 en sport dynamique, (donc 17" aussi) et la GT est plus ferme, modifs:

 

- chassis modifié

- amortisseurs plus raides.

- barres anti roulis plus grosses

- hauteur de caisse -10mm

 

 

Tout à fait! La liste des modifs ici:

 

http://www.automobile-sportive.com/guide/renault/lagunagt.php

 

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Invité §por828lb

tenue de route sur la laguna III c'est très sain elle est sctotshé sur le bitume. Avec le 4control elle est carément superglué à l'asphalte, et je parle au non de personne qui ont eu laguna II, puis laguna III, et qui ont essayer la laguna III GT :jap:

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tenue de route sur la laguna III c'est très sain elle est sctotshé sur le bitume. Avec le 4control elle est carément superglué à l'asphalte, et je parle au non de personne qui ont eu laguna II, puis laguna III, et qui ont essayer la laguna III GT :jap:

 

 

intéressant :sol:

 

ce sera peut etre la remplacante dans qq années

 

encore faudrait il trouver une gt essence en occasion étant donné que ce moteur n'est plus fabriqué :non:

 

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Invité §ric165rQ

Je te suis complétement Nikkoman !! La lag3 gt sera la remplacante de ma lag actuelle !

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Je te suis complétement Nikkoman !! La lag3 gt sera la remplacante de ma lag actuelle !

 

 

enfin c'est ce que je pense actuellement

 

cependant j'aimerais bien que renault pense à mettre de gros moteurs essence sur la lag 3

 

désormais en essence 170 ch en boite auto et 235 ch en diesel :non:

 

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Invité §por828lb

Je te suis complétement Nikkoman !! La lag3 gt sera la remplacante de ma lag actuelle !

 

 

 

enfin c'est ce que je pense actuellement

 

cependant j'aimerais bien que renault pense à mettre de gros moteurs essence sur la lag 3

 

désormais en essence 170 ch en boite auto et 235 ch en diesel :non:

 

il y avait une belle lag III GT 2.0T 205 à rouen en concession pour 16 990 € avec 30 000 km noir TOEP GPS et tous elle était superbe.

 

sinon en essence c'est dommage qu'il n'y est plus le V6 24v (je sais même pas si il a existé sur berline) Maintenant c'est 1.6 16v authentique ou 2.0 T initial :pfff:

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il y avait une belle lag III GT 2.0T 205 à rouen en concession pour 16 990 € avec 30 000 km noir TOEP GPS et tous elle était superbe.

 

sinon en essence c'est dommage qu'il n'y est plus le V6 24v (je sais même pas si il a existé sur berline) Maintenant c'est 1.6 16v authentique ou 2.0 T initial :pfff:

 

 

chez nos excellents constructeurs francais :non: pour avoir un moteur relativement puissant il faut acheter un mazout c'est lamentable

 

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