Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Présentation] La Blekuna GT II.2 estate 2.0T 205


blek le roc
 Partager

Messages recommandés

Oui mais on a 45 jours de permissions ! Parfois des jours de récupération tout de même (selon la nature et la durée de la mission).

Assimilés fonctionnaire mais un mode de fonctionnement complètement différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

Militaires : pas de syndicat, pas de droit de grève, pas de 35h, pas d'heures supp, pas de RTT... Sacrés fonctionnaires 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

De vrais bon gars ... et en plus, dans 99% des cas, des gens honnêtes et droits :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

 

Un seul suffit... Le terme guignol ne regarde que toi

 

 

Ils sont obligés d'être deux dans un véhicule, sinon l'amende n'est pas valable.

Il n'y a pas besoins d'être gendarme pour controler une vitesse avec une voiture radar. Deux guignols suffiraient, et ca laisserait les gendarmes libre pour faire leur métier de façon plus utile.

 

J'ai 2 amis gendarmes, dont un a quitté la profession dégouté a force par ce que représente "sa mission"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils sont obligés d'être deux dans un véhicule, sinon l'amende n'est pas valable.

Il n'y a pas besoins d'être gendarme pour controler une vitesse avec une voiture radar. Deux guignols suffiraient, et ca laisserait les gendarmes libre pour faire leur métier de façon plus utile.

 

J'ai 2 amis gendarmes, dont un a quitté la profession dégouté a force par ce que représente "sa mission"

 

 

J'ai un super pote qui bosse à la BMO de la Compagnie de LESPARRE et lorsqu'il se trouve dans la bana (qui se trouve être une Ford Focus Break), il est pourtant seul. Les Gendarmes sont assermentés pas besoin d'être 2, c'est une légende urbaine, trouve moi le texte qui impose d'être 2 pour verbaliser ;)

 

Je pense aussi que tu fais une confusion sur "les" différents métiers de la Gendarmerie, les Gendarmes ne sont pas tous motards ou affectés en BMO, PMO...l'essentiel du boulot des pauvres gars qu'on réveille la nuit pour régler des problèmes de couples qui se tabassent sur fond d'alcool (et qui représente la majorité des gendarmes) n'est pas la Police de la route.

Le fait d'être deux serait plus un facteur de sécurité, genre si une bagnole s'arrête et que 3 loulous descendent pour lui casser la gueule.

 

Pour le reste, le gouvernement qui rogne sur tous les budgets l'a bien compris: la multiplication des radars fixes te donne raison, ça coûte bien moins cher et ça rapporte bien plus. Le radar installé sur le pont d'Aquitaine sur la rocade de Bordeaux flashe 187 voitures par jours alors que pourtant il est signalé par un panneau de 4x3 mètres...

http://www.sudouest.fr/2013/04/02/palmares-des-radars-sept-appareils-de-la-region-dans-le-top-100-1012899-4755.php

Faut quand même être gland :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, les 335i connaissent des gros soucis de wastegate sur leur turbo.

En résumé des soucis de régulation qui donne un manque de puissance ...

J'ai eu l'occasion d'essayer une 335i en bonne état (turbos changés à 80 000km) et ça marche bcq plus fort qu'une laguna 2 GT même reprog.

 

 

Non mais ok, cela dit je pense qu'il y a bien plus de chances pour que ça soit une "D", que j'ai vue! Ce qui modifie un peu la donne. Alors après si c'est une "I" avec des soucis, là je ne peux pas dire.......

 

 

coucou,

 

c'était un mauvais.

 

 

 

Non, je pense surtout qu'il n'avait pas spécialement envie de faire un chrono, voilà tout! Et puis ce n'était pas une sportive, je sais plus trop, mais genre BM, peut-être.

 

la seule voiture qui m'ai rattrapé (à une époque lointaine) c'est une subaru impreza "siglée" :)

dans mon rétro loin je l'avais pris pour un Marseillais descendant au taquet sur l'A51 mais non ils avaient passé le péage a coté de moi je les avait pas vu ! (bretelle en demi-tour)

vitesse excessive par défaut de mesure de vitesse, ouf: "vous avez vu j'etais a l'arret quand vous m'avez doublé"

réponse du monsieur :"oui oui mais j'ai poussé la subaru a 270 sur 3 km pour vous rattraper....." oops

 

 

Oups!!!!!!!

 

oui la présentation arrive Blek :)

 

je suis rentré hier soir seulement

 

a bientôt

 

 

J'ai vu!

 

Tranquillise toi, ça n'arrivera plus: les BRI vont être dissoutes et les M3RS ne seront pas remplacées faute à un budget inexistant... ;)

 

 

Sérieux???? Je savais pas....

 

 

Militaires : pas de syndicat, pas de droit de grève, pas de 35h, pas d'heures supp, pas de RTT... Sacrés fonctionnaires 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

 

Retraite après 15-20 ans de service, facilités d'intégrer des emplois réservés etc..... :cyp:

Je taquine!!!!!!!!!!

 

De vrais bon gars ... et en plus, dans 99% des cas, des gens honnêtes et droits :jap:

 

 

Ah! Je ne sais pas si Jisse a eu raison de penser que tu étais ironique, mais je dirais : ni plus ni moins qu'ailleurs, en moyenne, bien au contraire! :ddr:

 

 

J'ai un super pote qui bosse à la BMO de la Compagnie de LESPARRE et lorsqu'il se trouve dans la bana (qui se trouve être une Ford Focus Break), il est pourtant seul. Les Gendarmes sont assermentés pas besoin d'être 2, c'est une légende urbaine, trouve moi le texte qui impose d'être 2 pour verbaliser ;)

 

Je pense aussi que tu fais une confusion sur "les" différents métiers de la Gendarmerie, les Gendarmes ne sont pas tous motards ou affectés en BMO, PMO...l'essentiel du boulot des pauvres gars qu'on réveille la nuit pour régler des problèmes de couples qui se tabassent sur fond d'alcool (et qui représente la majorité des gendarmes) n'est pas la Police de la route.

Le fait d'être deux serait plus un facteur de sécurité, genre si une bagnole s'arrête et que 3 loulous descendent pour lui casser la gueule.

 

Pour le reste, le gouvernement qui rogne sur tous les budgets l'a bien compris: la multiplication des radars fixes te donne raison, ça coûte bien moins cher et ça rapporte bien plus. Le radar installé sur le pont d'Aquitaine sur la rocade de Bordeaux flashe 187 voitures par jours alors que pourtant il est signalé par un panneau de 4x3 mètres...

http://www.sudouest.fr/2013/04/02/palmares-des-radars-sept-appareils-de-la-region-dans-le-top-100-1012899-4755.php

Faut quand même être gland :p

 

 

Oh la vache, oui, carrément.............

 

 

J'te sens ironique là ;)

 

:p , y’a certainement des brebis galeuses, comme partout :ange:

 

 

brebiou38.gif.2c0997a6715243629a78f35f51f2fe01.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik346Bm

Coucou ici,

 

si les BRI sont dissoutes.....on va trouver plein de Subaru et de Mégane RS à vendre? :bounce:

 

bon faut aimer la couleur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ici,

 

si les BRI sont dissoutes.....on va trouver plein de Subaru et de Mégane RS à vendre? :bounce:

 

bon faut aimer la couleur :)

 

 

Plus aucune Subaru depuis l'arrivée des M3RS.

Les M3RS actuellement encore en service sont totalement rincées d'après mon pote pas sur qu'il s'agisse de bonnes affaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik346Bm

c'est pas faux, j'imagine que si j'avais un véhicule de fonction comme çà je taperais dedans comme un saligaud :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie284eC

Ce sera largement (en nombre) remplacé par les "mobile mobile" bcq plus discret et redoutablement efficace... Un vrai mode furtif !

J'en ai fait également les frais !!!! même le Coyote ne peut pas luter contre une 208 ou une Mégane avec l'apparence de Mr tout le monde.

Harf....... les salops, ils sont fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'te sens ironique là ;)

 

:p , y’a certainement des brebis galeuses, comme partout :ange:

 

Pas du tout, tu me connais mal alors ...

Il y a forcément des brebis galeuses, mais elles sont bien moins nombreuses qu'ailleurs.

 

Figures-toi que si le système avait été moins con, je serai aujourd'hui encore OR ;)

Le jour des "3 jours", qui dure en réalité 3 heures maxi pour les pressés, voilà ce que j'ai fait :

- Suis parti de la casa en Isère avec la 205 SNd-Turbo, tôt un matin de juin ou juillet sur Lyon (Caserne je sais plus laquelle)

- J'étais un peu en retard, j'ai eu peur d'arriver en retard donc je me suis payé l'autoroute tout le long ... la 205 aimait bien cet air frais de 6h30 de matin d'été, l'aiguille du compteur était bloqué au delà de ce qui est lisible :cyp: ...

- Résultat, j'avais 1/4 d'heure d'avance, j'ai une sainte horreur d'être en retard et même si il faut être illégal pour arriver à l'heure, ben je le fais :jap: ... en toute prudence bien évidemment :o

- J'ai donc passé des "tests" machins trucs, j'aurai pu être libéré à 11H00, mais j'ai choisi de passer les "concours" Officier de Réserve ... qui n'étaient pas très compliqués ...

- Suis donc reparti vers 14 ou 15h, me souviens plus ...

 

Puis après, 5 années d'études, avec des boulots à chaque étés, avec un peu de frics, une copine (devenue épouse :bah: ), mon stage de dernière année s'était super bien passé, avec boulot à la clé ... alors que je devais rejoindre les drapeaux ... et que Jospin et Chirac allait se "battre" pour 2002 (on était en sept'99 ;) ) ... j'ai joué la sécurité en m'inscrivant à une fac de merde (pour certificat scolaire car mon 1er job était, comme bien souvent, en CDD) ...

Le CDD est devenu CDi ... j'ai donc laissé de côté l'OR (mon frère avait fait Coëtquidan) ...

 

Mais si ce putain de service militaire avait eu lieu deux mois chaque été sur 5 ans, je l'aurai fait, mais là, tu commence à bosser, à gagner (un tout petit) peu de fric, j'allais pas tout laisser, perdre une année d'expériences professionnelles pour 500 FF par mois ... Le SM, ça devrait être OBLIGATOIRE, et ce dès le 1er été des 16 ans, au moins 5/6 semaines (pour laisser 3/4 semaines de vacances avant la reprise des cours), mais tel qu'il est fait c'est de la merde.

 

A noter aussi, que dans la balance, vu que je bossais aussi les étés depuis mes 16 ans (Mode MyLife IN :buzz: ), y faudrait que "ça rapporte au moins autant" ...

 

N'oublies pas non plus que mon beau-père est retraité de la PN, et qu'au début de sa carrière, il a été ... gendarme ...

Et effectivement, il faut connaître ses "milieux" pour connaître les différences et surtout les "tensions" qui existent entre ces deux corps de la sécurité nationale (Ministère de la Défense et Ministère de l'Intérieur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, tu me connais mal alors ...

Il y a forcément des brebis galeuses, mais elles sont bien moins nombreuses qu'ailleurs.

 

Figures-toi que si le système avait été moins con, je serai aujourd'hui encore OR ;)

Le jour des "3 jours", qui dure en réalité 3 heures maxi pour les pressés, voilà ce que j'ai fait :

- Suis parti de la casa en Isère avec la 205 SNd-Turbo, tôt un matin de juin ou juillet sur Lyon (Caserne je sais plus laquelle)

- J'étais un peu en retard, j'ai eu peur d'arriver en retard donc je me suis payé l'autoroute tout le long ... la 205 aimait bien cet air frais de 6h30 de matin d'été, l'aiguille du compteur était bloqué au delà de ce qui est lisible :cyp: ...

- Résultat, j'avais 1/4 d'heure d'avance, j'ai une sainte horreur d'être en retard et même si il faut être illégal pour arriver à l'heure, ben je le fais :jap: ... en toute prudence bien évidemment :o

- J'ai donc passé des "tests" machins trucs, j'aurai pu être libéré à 11H00, mais j'ai choisi de passer les "concours" Officier de Réserve ... qui n'étaient pas très compliqués ...

- Suis donc reparti vers 14 ou 15h, me souviens plus ...

 

Puis après, 5 années d'études, avec des boulots à chaque étés, avec un peu de frics, une copine (devenue épouse :bah: ), mon stage de dernière année s'était super bien passé, avec boulot à la clé ... alors que je devais rejoindre les drapeaux ... et que Jospin et Chirac allait se "battre" pour 2002 (on était en sept'99 ;) ) ... j'ai joué la sécurité en m'inscrivant à une fac de merde (pour certificat scolaire car mon 1er job était, comme bien souvent, en CDD) ...

Le CDD est devenu CDi ... j'ai donc laissé de côté l'OR (mon frère avait fait Coëtquidan) ...

 

Mais si ce putain de service militaire avait eu lieu deux mois chaque été sur 5 ans, je l'aurai fait, mais là, tu commence à bosser, à gagner (un tout petit) peu de fric, j'allais pas tout laisser, perdre une année d'expériences professionnelles pour 500 FF par mois ... Le SM, ça devrait être OBLIGATOIRE, et ce dès le 1er été des 16 ans, au moins 5/6 semaines (pour laisser 3/4 semaines de vacances avant la reprise des cours), mais tel qu'il est fait c'est de la merde.

 

A noter aussi, que dans la balance, vu que je bossais aussi les étés depuis mes 16 ans (Mode MyLife IN :buzz: ), y faudrait que "ça rapporte au moins autant" ...

 

N'oublies pas non plus que mon beau-père est retraité de la PN, et qu'au début de sa carrière, il a été ... gendarme ...

Et effectivement, il faut connaître ses "milieux" pour connaître les différences et surtout les "tensions" qui existent entre ces deux corps de la sécurité nationale (Ministère de la Défense et Ministère de l'Intérieur)

 

 

Preparation militaire supérieure en 1991 à Coët, 5 mois de classe à l'École d'Application du Train (Transport Logistique, Circulation Routière) à TOURS en 92, Aspirant puis Sous-Lieutenant au 4éme ETC à Bordeaux de 92 à 94, Contrat Orsa signé en 94, Lieutenant...et viré en 95, contrat non reconduit...j'ai rempilé Sous Off...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Pas du tout, tu me connais mal alors ...

Il y a forcément des brebis galeuses, mais elles sont bien moins nombreuses qu'ailleurs.

 

Figures-toi que si le système avait été moins con, je serai aujourd'hui encore OR ;)

Le jour des "3 jours", qui dure en réalité 3 heures maxi pour les pressés, voilà ce que j'ai fait :

- Suis parti de la casa en Isère avec la 205 SNd-Turbo, tôt un matin de juin ou juillet sur Lyon (Caserne je sais plus laquelle)

- J'étais un peu en retard, j'ai eu peur d'arriver en retard donc je me suis payé l'autoroute tout le long ... la 205 aimait bien cet air frais de 6h30 de matin d'été, l'aiguille du compteur était bloqué au delà de ce qui est lisible :cyp: ...

- Résultat, j'avais 1/4 d'heure d'avance, j'ai une sainte horreur d'être en retard et même si il faut être illégal pour arriver à l'heure, ben je le fais :jap: ... en toute prudence bien évidemment :o

- J'ai donc passé des "tests" machins trucs, j'aurai pu être libéré à 11H00, mais j'ai choisi de passer les "concours" Officier de Réserve ... qui n'étaient pas très compliqués ...

- Suis donc reparti vers 14 ou 15h, me souviens plus ...

 

Puis après, 5 années d'études, avec des boulots à chaque étés, avec un peu de frics, une copine (devenue épouse :bah: ), mon stage de dernière année s'était super bien passé, avec boulot à la clé ... alors que je devais rejoindre les drapeaux ... et que Jospin et Chirac allait se "battre" pour 2002 (on était en sept'99 ;) ) ... j'ai joué la sécurité en m'inscrivant à une fac de merde (pour certificat scolaire car mon 1er job était, comme bien souvent, en CDD) ...

Le CDD est devenu CDi ... j'ai donc laissé de côté l'OR (mon frère avait fait Coëtquidan) ...

 

Mais si ce putain de service militaire avait eu lieu deux mois chaque été sur 5 ans, je l'aurai fait, mais là, tu commence à bosser, à gagner (un tout petit) peu de fric, j'allais pas tout laisser, perdre une année d'expériences professionnelles pour 500 FF par mois ... Le SM, ça devrait être OBLIGATOIRE, et ce dès le 1er été des 16 ans, au moins 5/6 semaines (pour laisser 3/4 semaines de vacances avant la reprise des cours), mais tel qu'il est fait c'est de la merde.

 

A noter aussi, que dans la balance, vu que je bossais aussi les étés depuis mes 16 ans (Mode MyLife IN :buzz: ), y faudrait que "ça rapporte au moins autant" ...

 

N'oublies pas non plus que mon beau-père est retraité de la PN, et qu'au début de sa carrière, il a été ... gendarme ...

Et effectivement, il faut connaître ses "milieux" pour connaître les différences et surtout les "tensions" qui existent entre ces deux corps de la sécurité nationale (Ministère de la Défense et Ministère de l'Intérieur)

 

On a du aller au même endroit...Lyon pour moi...Quartier Général Frères je crois...mais moi ça m'avait vraiment gonflé cette journée, avec des test à la c..n!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Ah voilà oui, Général Frères :jap:

J'y étais allé en 205 mais 1.4!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ça fait un moment que je n'ai pas alimenté mon propre topic....

 

Eh bien voilà, il fallait que ça arrive.....

 

 

 

 

 

 

 

 

Les vacances sont finies!!!! :cry:

 

Et comme la Lag a plutôt beaucoup roulé cet été, je viens donner 2-3 nouvelles. Alors bon, rien de bien croustillant en soi, pas de pannes ni rien. La finition commence doucement à faire parler d'elle, par contre, entre la détection de porte ouverte qui se fait aléatoirement (pas d'éclairage de bas de porte = porte considérée fermée, donc si on s'éloigne porte ouverte -> bip bip! Et ça se verrouille). Le mal est connu, il faut remplacer les ampoules d'origine par des leds.... Bref, à voir.

 

Le tableau de bord qui cherche à se faire la malle, sur le devant, même si c'est encore très léger et pas gênant du tout puisque ça ne se voit pas, sauf si on colle son nez dessus de l'extérieur du pare brise... Ca pareil, c'est connu, je ne sais plus s'il y a une solution miracle, d'ailleurs....

 

Quelques bruits de mobilier, sans doute au niveau du toit sur route déformée, mais ça n'est pas nouveau....

 

Dernier truc sur la finition, la peinture des jantes qui n'est vraiment plus à son top.... De loin ça se voit pas trop, mais le nez dessus, c'est par endroits noir, à d'autre c'est cloqué.... Mouais.... Encore une fois la 306 avec ses jantes alu de 15 ans est nickel!!

 

Bon, ce sont de petits détails, c'est sûr que ce n'est pas au niveau de bien d'autres, j'en suis conscient.... Par exemple ma 306 n'a rien de tout ça!!

Bon, malgré tout elle reste attachante, bien sûr, même si elle est moins confortable que la 406! Le moteur reste très alerte, il y a toujours moyen de se faire plaisir de temps à autre, c'est clair, les voyages au long cours sont plutôt agréables également, la technologie embarquée n'y étant pas étrangère!

 

Ah dans les bons pts, il y a aussi les lève vitres.... Ben oui, ils n'ont toujours pas lâché!!!!!!! :sol:

Etant donné que c'est censé être un gros point faible.... Après j'ai lu je ne sais plus où que les derniers modèles avait eu ce défaut corrigé, peut-être suis-je concerné! Parce que mine de rien, on se rapproche des 100 000km.... Eh oui, 99 899km très exactement!!

 

Samedi pour rentrer de Normandie, soit 750km environ, on a bien bien testé la clim à défaut du TO et des vitres, mais ces derniers ont servi tous les autres jours du mois d'août sans broncher!!

Bon alors par contre j'avais 3 vélos sur mon porte vélo Peruzzo sur le trajet, eh ben ça pas bon, mais alors pas bon du tout pour la conso!!! Pour rappel, les vélos dépassent pas mal au dessus du toit avec cet engin-là, et si l'avantage c'est qu'ils tiennent bien, et qu'on voit en plus la plaque minéralogique, l'inconvénient c'est que clairement la conso prend cher....

Pour vous dire, j'ai pas dépassé le 110 sur autoroute justement pour minimiser la conso, et sur un trajet je dirais composé de 2/3 à 3/4 d'autoroute, j'ai consommé 10.5L...... Outch...... Ca latte!!! Si je fais du 110 sur autoroute régulé sans les vélos, à mon avis je fais maxi, grand maxi 8.0, et encore, peut-être plutôt 7.5......... maxivs.gif.5aecd65dfd8e024061cdf0e99db6a60f.gif

 

Bon, malgré tout, pas grand chose à redire à cette voiture, je suis parti pour la conserver encore un moment, j'ai failli prendre une photo sur une aire, voiture chargée, lavée de la veille, vélos, etc, et puis non, trop de monde... Mais elle a encore de la gueule! Enfin sa gueule n'a pas réellement changé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Dommage pour ces petits soucis de finition...mais bon, les 205 ch sont là pour se faire plaisir! Après de toute façon tu vas encore la garder longtemps, les petits défauts ne rebuteront pas un acheteur...

 

Concernant la conso, effectivement, ça commence à douiller...3L de plus, c'est énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar870dc

Hello, avec la mienne qui a passé les 120 000km je confirme les petits défaut, les jantes pareil cloquée et noir rien à faire... :pfff: je vais les faire repeindre cet hiver.

j'ai enchaîné 2500km ce week end globalement que du 130, conso 8.6l satisfait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut blek

 

Cool tout ça ;)

Oui les Laguna 2 sont pas réputé pour leur finition ;)

Dommage pour la photo, parce qu'il en manque quand même pour agrémenter tes dires :p

 

Ouais .... dès fois qu'il nous raconte des salades :D :D :lol:

 

 

Ben oui, c'était tentant, la photo bien chargée, surtout qu'elle était plutôt propre!! Mais bon, sur une aire d'autoroute bien chargée, je le sentais moyen....

Dommage pour ces petits soucis de finition...mais bon, les 205 ch sont là pour se faire plaisir! Après de toute façon tu vas encore la garder longtemps, les petits défauts ne rebuteront pas un acheteur...

 

Concernant la conso, effectivement, ça commence à douiller...3L de plus, c'est énorme.

 

 

Oui, sauf souci je suis parti pour la garder encore un moment. Le calcul pour une vente "au plus tôt" serait après ses 10 ans, pour faire bénéficier l'acheteur d'une CG moitié prix, je pense... En plus ça arriverait juste après le second changement de distri, forcément, puisque c'est tous les 5 ans. Ca serait le moment idéal. Soit 2018. Mais bon, si tout va bien d'ici là, je ne changerai pas, elle n'aurait alors qu'environ 130 000 km.

 

Oui 3L de plus, c'est clairement énorme..... Saloperie de vélos!!!! :D

Hello, avec la mienne qui a passé les 120 000km je confirme les petits défaut, les jantes pareil cloquée et noir rien à faire... :pfff: je vais les faire repeindre cet hiver.

j'ai enchaîné 2500km ce week end globalement que du 130, conso 8.6l satisfait :D

 

 

Ah oui, à part une peinture complète, pour les jantes, je ne vois pas quoi faire d'autre...... C'est pas bien joli, j'y viendrai sans doute, d'ailleurs, je pense, moi aussi. En 2018 avant la revente!!!! Pour le tableau de bord, même si ce n'est pas du tout gênant, je vais peut-être me renseigner, voir s'il y a une solution à moindre coût. Et pour les leds, faudrait que je m'y penche aussi, ça doit pas être bien compliqué! J'ai cru voir des tutos sur le net, précisant ce qu'il fallait prendre comme ampoules, etc.

 

Voilà, ça me semble une conso logique, si t'as fait du 130, sur une telle distance, je pense que c'est aussi ce que je ferais. Sans ces saloperies de vélos! J'avais fait 8.9 et 8.5 en faisant région lyonnaise-Slovénie-Croatie y'a deux ans, quasi que de l'autoroute, environ 1000km aller et pareil retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ballot, j'ai justement fait changer mon pare brise il y a quelques mois!!!

Les bouteilles plastiques, c'est pour appuyer dessus le temps que ça prenne je suppose? Je vois.... A étudier, mais bon, c'est pas une priorité non plus. Peut-être plutôt m'occuper des leds, avant, d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Ah oui, c'est couillon t'as fait changer le pare brise plein de fois en plus... laitram.gif.5628ef8ce4aec2e692aecab138b6524f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bouteilles servent à maintenir durant le sechage oui.

Moi, au bout de 7 ans, le tdb se décollait des 2 côtés et ça faisait vraiment dégeulace.

Au garage, sans le pare brise, ils ont recollé le tdb puis ils l'ont vissé proprement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ça fait un moment que je n'ai pas alimenté mon propre topic....

 

Eh bien voilà, il fallait que ça arrive.....

 

 

 

 

 

 

 

 

Les vacances sont finies!!!! :cry:

 

Et comme la Lag a plutôt beaucoup roulé cet été, je viens donner 2-3 nouvelles. Alors bon, rien de bien croustillant en soi, pas de pannes ni rien. La finition commence doucement à faire parler d'elle, par contre, entre la détection de porte ouverte qui se fait aléatoirement (pas d'éclairage de bas de porte = porte considérée fermée, donc si on s'éloigne porte ouverte -> bip bip! Et ça se verrouille). Le mal est connu, il faut remplacer les ampoules d'origine par des leds.... Bref, à voir.

 

Le tableau de bord qui cherche à se faire la malle, sur le devant, même si c'est encore très léger et pas gênant du tout puisque ça ne se voit pas, sauf si on colle son nez dessus de l'extérieur du pare brise... Ca pareil, c'est connu, je ne sais plus s'il y a une solution miracle, d'ailleurs....

 

Quelques bruits de mobilier, sans doute au niveau du toit sur route déformée, mais ça n'est pas nouveau....

 

Dernier truc sur la finition, la peinture des jantes qui n'est vraiment plus à son top.... De loin ça se voit pas trop, mais le nez dessus, c'est par endroits noir, à d'autre c'est cloqué.... Mouais.... Encore une fois la 306 avec ses jantes alu de 15 ans est nickel!!

 

Bon, ce sont de petits détails, c'est sûr que ce n'est pas au niveau de bien d'autres, j'en suis conscient.... Par exemple ma 306 n'a rien de tout ça!!

Bon, malgré tout elle reste attachante, bien sûr, même si elle est moins confortable que la 406! Le moteur reste très alerte, il y a toujours moyen de se faire plaisir de temps à autre, c'est clair, les voyages au long cours sont plutôt agréables également, la technologie embarquée n'y étant pas étrangère!

 

Ah dans les bons pts, il y a aussi les lève vitres.... Ben oui, ils n'ont toujours pas lâché!!!!!!! :sol:

Etant donné que c'est censé être un gros point faible.... Après j'ai lu je ne sais plus où que les derniers modèles avait eu ce défaut corrigé, peut-être suis-je concerné! Parce que mine de rien, on se rapproche des 100 000km.... Eh oui, 99 899km très exactement!!

 

Samedi pour rentrer de Normandie, soit 750km environ, on a bien bien testé la clim à défaut du TO et des vitres, mais ces derniers ont servi tous les autres jours du mois d'août sans broncher!!

Bon alors par contre j'avais 3 vélos sur mon porte vélo Peruzzo sur le trajet, eh ben ça pas bon, mais alors pas bon du tout pour la conso!!! Pour rappel, les vélos dépassent pas mal au dessus du toit avec cet engin-là, et si l'avantage c'est qu'ils tiennent bien, et qu'on voit en plus la plaque minéralogique, l'inconvénient c'est que clairement la conso prend cher....

Pour vous dire, j'ai pas dépassé le 110 sur autoroute justement pour minimiser la conso, et sur un trajet je dirais composé de 2/3 à 3/4 d'autoroute, j'ai consommé 10.5L...... Outch...... Ca latte!!! Si je fais du 110 sur autoroute régulé sans les vélos, à mon avis je fais maxi, grand maxi 8.0, et encore, peut-être plutôt 7.5......... maxivs.gif.5aecd65dfd8e024061cdf0e99db6a60f.gif

 

Bon, malgré tout, pas grand chose à redire à cette voiture, je suis parti pour la conserver encore un moment, j'ai failli prendre une photo sur une aire, voiture chargée, lavée de la veille, vélos, etc, et puis non, trop de monde... Mais elle a encore de la gueule! Enfin sa gueule n'a pas réellement changé....

 

 

Hello vieux camarade,

 

Content d'avoir de tes news. De mon côté mon sejour en famille dans la Manche a été trop bref, comme d'hab' et le temps moyen...comme d'hab.

 

Concernant ta Laguna, visiblement elle vieillit mal, comme beaucoup de Renault de cette génération malheureusement, ce qui n'enleve rien à ses qualités intrinsèques.

Tu aurais du la vendre il y a quelques temps et te trouver une III GT 205 Estate...maintenant elles ont autant de bornes que la tienne et ça ne présente plus d'intérêt.

 

Pour le reste, je n'arrive plus à conserver longtemps une voiture, je cogite des mois à la prochaine et dès que je l'ai, au bout de 6 mois je commence déjà à réfléchir à la suivante...alors je t'admire lorsque je lis que tu vas conserver ta Lag 2 encore un moment. J'y laisse des ronds...mais on n'a qu'une vie.

Dommage qu'on se soit croisé...encore une fois.

So long brother of true Metal mdelaney.gif.4f749d0f64f623d948d0698ce1b13f13.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est couillon t'as fait changer le pare brise plein de fois en plus... laitram.gif.5628ef8ce4aec2e692aecab138b6524f.gif

 

 

Tu m'étonnes!! 4 fois si je ne me trompe pas.... Bah, la 5° arrivera tôt ou tard!!!!!!!!!!

Les bouteilles servent à maintenir durant le sechage oui.

Moi, au bout de 7 ans, le tdb se décollait des 2 côtés et ça faisait vraiment dégeulace.

Au garage, sans le pare brise, ils ont recollé le tdb puis ils l'ont vissé proprement.

 

 

Je note la technique en tout cas!

Par contre moi je n'en suis pas à ce point-là, et heureusement, ça ne se voit pas trop encore!!!! Et ils t'ont pris combien au garage pour faire ça? Ils auraient pu me faire une offre la dernière fois....

 

Hello vieux camarade,

 

Content d'avoir de tes news. De mon côté mon sejour en famille dans la Manche a été trop bref, comme d'hab' et le temps moyen...comme d'hab.

 

Concernant ta Laguna, visiblement elle vieillit mal, comme beaucoup de Renault de cette génération malheureusement, ce qui n'enleve rien à ses qualités intrinsèques.

Tu aurais du la vendre il y a quelques temps et te trouver une III GT 205 Estate...maintenant elles ont autant de bornes que la tienne et ça ne présente plus d'intérêt.

 

Pour le reste, je n'arrive plus à conserver longtemps une voiture, je cogite des mois à la prochaine et dès que je l'ai, au bout de 6 mois je commence déjà à réfléchir à la suivante...alors je t'admire lorsque je lis que tu vas conserver ta Lag 2 encore un moment. J'y laisse des ronds...mais on n'a qu'une vie.

Dommage qu'on se soit croisé...encore une fois.

So long brother of true Metal mdelaney.gif.4f749d0f64f623d948d0698ce1b13f13.gif

 

 

 

Hello m'sieur JC!

 

Oui j'y reste un moment, quand j'y monte, moi, dans la Manche, ça fait (encore) plus que toi pour y aller! Mais très franchement le temps était largement correct cet été.

 

Oui, ça vieillit moyennement bien, on est d'accord, même si ce sont des détails.... Pour la Lag III, ben le souci c'est que j'ai acheté la mienne alors que la Lag III existait déjà, donc elles sont quasi aussi anciennes, les III GT, oui.... Et puis même, la finition n'a pas l'air exempte de tout reproche!! Après, vas-y pour trouver une Lag III estate GT bleu malte en essence........ Sur le bon coin ce jour, aucune Laguna III GT essence, déjà!!!! Quelques II...

 

Je n'ai jamais été du genre à changer de voiture pour changer de voiture, en fait! Sauf peut-être justement quand j'ai acheté la Laguna..... C'est la seule fois! Et encore, ça se justifiait un peu. Là, ma femme aimerait bien changer la 306, mais on en parle, et finalement on finit par se dire qu'on va attendre qu'elle décède.

 

La prochaine fois????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hello m'sieur JC!

 

Oui j'y reste un moment, quand j'y monte, moi, dans la Manche, ça fait (encore) plus que toi pour y aller! Mais très franchement le temps était largement correct cet été.

 

Oui, ça vieillit moyennement bien, on est d'accord, même si ce sont des détails.... Pour la Lag III, ben le souci c'est que j'ai acheté la mienne alors que la Lag III existait déjà, donc elles sont quasi aussi anciennes, les III GT, oui.... Et puis même, la finition n'a pas l'air exempte de tout reproche!! Après, vas-y pour trouver une Lag III estate GT bleu malte en essence........ Sur le bon coin ce jour, aucune Laguna III GT essence, déjà!!!! Quelques II...

 

Je n'ai jamais été du genre à changer de voiture pour changer de voiture, en fait! Sauf peut-être justement quand j'ai acheté la Laguna..... C'est la seule fois! Et encore, ça se justifiait un peu. Là, ma femme aimerait bien changer la 306, mais on en parle, et finalement on finit par se dire qu'on va attendre qu'elle décède.

 

La prochaine fois????

 

 

Pour moi la prochaine fois se sera pour les fêtes de fin d'année.

 

L'été prochain, je reprendrai le créneau 20/07 au 10/08 je pense. A voir ce qu'on fera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

 

Tu m'étonnes!! 4 fois si je ne me trompe pas.... Bah, la 5° arrivera tôt ou tard!!!!!!!!!!

Ca fait beaucoup pour la même auto...

 

 

Je note la technique en tout cas!

Par contre moi je n'en suis pas à ce point-là, et heureusement, ça ne se voit pas trop encore!!!! Et ils t'ont pris combien au garage pour faire ça? Ils auraient pu me faire une offre la dernière fois....

 

 

 

 

Hello m'sieur JC!

 

Oui j'y reste un moment, quand j'y monte, moi, dans la Manche, ça fait (encore) plus que toi pour y aller! Mais très franchement le temps était largement correct cet été.

 

Oui, ça vieillit moyennement bien, on est d'accord, même si ce sont des détails.... Pour la Lag III, ben le souci c'est que j'ai acheté la mienne alors que la Lag III existait déjà, donc elles sont quasi aussi anciennes, les III GT, oui.... Et puis même, la finition n'a pas l'air exempte de tout reproche!! Après, vas-y pour trouver une Lag III estate GT bleu malte en essence........ Sur le bon coin ce jour, aucune Laguna III GT essence, déjà!!!! Quelques II...

 

Je n'ai jamais été du genre à changer de voiture pour changer de voiture, en fait! Sauf peut-être justement quand j'ai acheté la Laguna..... C'est la seule fois! Et encore, ça se justifiait un peu. Là, ma femme aimerait bien changer la 306, mais on en parle, et finalement on finit par se dire qu'on va attendre qu'elle décède.

 

La prochaine fois????

Faites vous plaisir........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...