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Laguna

[Présentation] La Blekuna GT II.2 estate 2.0T 205


blek le roc
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Sympa ton job alors? Région Lyonnaise toujours?

 

 

Oui, je m'entends bien avec mon patron, toujours en Auvergne RA ! Si tu connais quelqu'un qui fait construire, j'ai une offre de parrainage !

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Participants fréquents à ce sujet

Pareil, soit c'est déjà fait, soit c'est pas ici....

 

Pas de photos??

 

Sinon hier 750 km à 86/96/116 régulateur, avec 50 km à 130, beaucoup de bleds traversés, mais pas de ralentissements, nickel. Et 7.2L de conso, sans se priver niveau accélérations pour doubler, notamment.... C'est le risque, faut pas tomber sur un radar en doublant.... Même si waze aide bien.

En plus on était bien bien chargés, retour des vacances, des valises dans le coffre, sur le siège AR entre les gosses.... Et le reste....

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Invité §Pas456ZT

Conso très correct, à 130km/h le moteur tourne à combien (en 6eme bien évidemment!) ?

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Invité §Pas456ZT

C'est bien ça, ça tourne assez bas ce qui permet des conso raisonnables.

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Après, sur un pur parcours autoroutier, pas si facile de faire moins de 8.5-9.0L quand même, suivant le relief! Mon record doit être autour de 8.0L, juste une fois, de mémoire.... Mais généralement c'est plutôt 1L de plus.

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Invité §sie284eC

Bonjour,

Cet été avec ma lag GT2, j'ai également réussi à faire 800 km avec 60L avec 300km d'autoroutes et le reste en 4 voies 110 ou nationales avec 4 personnes à bord et coffre plein.

Comme quoi.....

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Invité §Pas456ZT

ça reste de toute façon des conso très raisonnables vu la puissance des moteurs.

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Bonjour,

Cet été avec ma lag GT2, j'ai également réussi à faire 800 km avec 60L avec 300km d'autoroutes et le reste en 4 voies 110 ou nationales avec 4 personnes à bord et coffre plein.

Comme quoi.....

 

 

 

Ah oui dis donc, ça fait du 7.5L, ça, étonnant avec autant d'autoroute!!!

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Invité §sie284eC

j'ai récemment changer les 4 injos, bobines avec bougies (MRS3), les 2 capteurs MAP et la sonde de température d'eau.... Elle a 212000 km.

le résultat donne une voiture plus fluide avec une conso diminuée et de plus, elle tourne avec 390 NM et le couple sup me permet de rester sur un filet de gaz avec des relances très souples.

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Invité §sie284eC

Moins de 60 000 km quand reprog (57000 de mémoire).

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Invité §sie284eC

Catasport 200 cellules de chez Gtperformance, une ligne en 63 de diamètre au lieu de 42 et 50 d'origine réalisée sur Nantes par FBI motors.

Le cata déplace légèrement la courbe de couple vers le haut et le bruit est un peu plus prononcé.

Résultat, ça pousse en continu jusqu'au rupteur sans faiblir !!!

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Invité §sie284eC

En effet, le comportement moteur est typé RS et plus voiture familiale. C'est plein de 3000 jusqu'au rupteur, et à 5500 tours, on peut remettre le pied dedans, elle repart sans faiblir juqu'au 6500 tours.

Ce qui ne change pas, c'est la tenue de route et parfois, il est difficile de faire passer le couple en sortie de rond point par exemple même en 3°sur le sec.

Mais elle reste surprenante !

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Invité §man827YX

Effectivement j'imagine. D2jà que la mienne en version "stock" envoie bien......

Par contre c'est clair on atteint les limites d'une traction je trouve.

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Invité §sie284eC

Surtout les limites de la lag 2, je pense que la lag3 doit mieux encaisser ce type de config au vu de son châssis bien mieux abouti.

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Ca c'est bien possible, en effet, parce que la mienne, en sortie de rond point comme tu dis, si la chaussée est un peu déformée ou humide, l'ESP arrive vite!!!! Si c'est sec et plat, pas de pb, par contre.... Et là.... Gaaaaaz!!!

 

Du coup t'as toujours la tienne, Manu?? Tu devais pas la vendre?

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Ben pas spécialement, par contre ça fait même 9 ans! Je l'ai eue en juillet 2009....

Mais bon, 9 ans c'est rien. J'ai gardé 14 ans ma première 205, et là ça fait 15 ans que j'ai la 306, donc......

J'arrive tout doucement aux 150 000 km.....

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Ben pas spécialement, par contre ça fait même 9 ans! Je l'ai eue en juillet 2009....

Mais bon, 9 ans c'est rien. J'ai gardé 14 ans ma première 205, et là ça fait 15 ans que j'ai la 306, donc......

J'arrive tout doucement aux 150 000 km.....

 

 

Ah on a à peu près le même kilométrage

Purée tu gardes tes voitures longtemps :p

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Invité §Pas456ZT

Lorsque l'on est (très) satisfait d'une auto, il est toujours difficile de s'en séparer "sans raison"... sauf bien évidemment si l'on a un modèle particulier en vu.

Si j'avais pris l'ancienne auto familiale en break et non en berline, et n'avais pas eu besoin , a un moment donné, d'avoir plus de coffre, je pense que je ne m'en serais pas séparé.

Autre point, aujourd'hui il faut quand même reconnaître que la plupart des nouveaux blocs essence "downsizés" ont perdu en fiabilité par rapport à leurs ancêtres de plus fortes cylindrées ou on avait réussi à quasiment atteindre "l'excellence" du coup c'est vrai que désormaisi, le fait de partir sur une auto plus récente et moins kilométrée ne met malheureusement pas forcément à l'abri d'une panne...

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Ben pas spécialement, par contre ça fait même 9 ans! Je l'ai eue en juillet 2009....

Mais bon, 9 ans c'est rien. J'ai gardé 14 ans ma première 205, et là ça fait 15 ans que j'ai la 306, donc......

J'arrive tout doucement aux 150 000 km.....

 

 

Ah on a à peu près le même kilométrage

Purée tu gardes tes voitures longtemps :p

 

 

Ah ben ouais, c'est amorti!!!!

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Wahou garder une voiture si longtemps, chapeau ^^

 

 

Ah c'est clair que du coup j'ai eu nettement moins de voitures que toi!!! Celle que j'ai gardé le moins longtemps, une 205 GR 1.1i reprise pour la 406 break 2.2i, elle même gardée peu de temps pour avoir la Lag.

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Lorsque l'on est (très) satisfait d'une auto, il est toujours difficile de s'en séparer "sans raison"... sauf bien évidemment si l'on a un modèle particulier en vu.

Si j'avais pris l'ancienne auto familiale en break et non en berline, et n'avais pas eu besoin , a un moment donné, d'avoir plus de coffre, je pense que je ne m'en serais pas séparé.

Autre point, aujourd'hui il faut quand même reconnaître que la plupart des nouveaux blocs essence "downsizés" ont perdu en fiabilité par rapport à leurs ancêtres de plus fortes cylindrées ou on avait réussi à quasiment atteindre "l'excellence" du coup c'est vrai que désormaisi, le fait de partir sur une auto plus récente et moins kilométrée ne met malheureusement pas forcément à l'abri d'une panne...

 

 

Oui c'est sûr que le F4RT est fiable, ça joue.... Elle n'est pas parfaite, loin de là, mais je me plains pas!

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Invité §Bac548OV

Lorsque l'on est (très) satisfait d'une auto, il est toujours difficile de s'en séparer "sans raison"...

 

 

Effectivement, je suis du même avis, j'ai gardé mon ancienne voiture, un Toyota PREVIA pendant 17 ans, jusqu'a ce que le moteur ne lâche suite à un problème de pompe à huile.

 

Si le moteur n'avait pas lâché, je l'aurai gardée, la caisse était nickel et l'intérieur aussi. Sans oublier le coté pratique de l'engin et le volume de chargement.

 

 

Là, je viens de reprendre une Laguna 3 en 2.0 L DCI, j'espère la garder de nombreuses années.

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:coucou:

 

C'est une preuve d'intelligence de conserver ces autos longtemps :o

 

Attention, je n'ai pas écrit que ceux qui changent souvent ne le sont pas, hein, ne pas se méprendre !

 

 

Tout cela pour dire que l'on peut être passionné de bagnoles, vouloir tout goûter et changer tous les 6 mois ... ou être pointilleux sur LE choix, et s'en satisfaire pendant très longtemps, tout-à-fait-vrai :jap:

 

 

Moi je (oui oui moijeu) suis comme @blek le roc , un casse-couille pour le choix, toujours difficile et long, mais après ... ben je roule ... et n'arrive pas à m'en lasser ... surtout que ce qu'apporterait une plus récente ne serait que broutille ... je dirais même que ce serait régression ...

 

Le seul truc qui nous (hé oui moijeu parle aussi au nom de blek :p ) ferait changer plus tôt, c'est un choc avec RSV, ou EI ...

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