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Laguna

[Présentation] La Blekuna GT II.2 estate 2.0T 205


blek le roc
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Invité §flo458Kn

Bah déja niveau sonorité/perf ,et la fiabilité: tu voit beaucoup moin de voiture essence au garage que des diesel.

Il y a moin d'éléctronique et de chose complexe que dans un TD commonrail.

 

Tien,je suis meme sur que la lag' 2 phase 1 en essance est très fiable ,c'est juste les dci qui on merdé!

Chez peugeot c'est comme ca ,les 2.0 hdi on eu des probléme avec leur volent moteur mais les 1.4/1.4 16V 1.8 16V 2.0 16V 2.2 16V et 3.0 v6 ont eu aucun probléme! (sauf pour le V6 avec les bobines d'allumage,vous devez connaitre ca avec les laguna 1 et espace vu que c'est le meme :lol: .)

 

Chez renault le 1.6 16V C'est un peu comme chez peugeot avec le 1.4/1.4 16V ,ce sont des moteur qui sont monté sur des voitures depuis 15 ans(20 ans pour le 1.4!) donc la fiabilité n'est plus a démontré. Les 1.9 dci 105/120 cv et 2.0 hdi 110 ne sont plus au catalogue depuis longtemps allez savoir pourquoi :D

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §por828lb

certain moteur sont même bien plus vieux que ça le 1.4 8s de la clio 2.1 était un moteur de 4cv a la base, mais amélioré. Pour les diesel de chez renault, mon oncle a un scénic 1 1.9 dCi 105 et à 160 000 km il n'a jamais eu de grosse facture, pas de casse turbo ni rien, même si les dCi 105 et 120 étaient peu fiables. En 125 et 130ch plus aucun souci.le 2.2 dCi a lui connu des avaries, mais le 2.0 dCi renault a chaine de distribution a ratrapé le tir et est pour moi l'un des moteur diesel les plus fiables du marché. Le 1.6 dCi devrait suivre cette voie. Donc au final du coté renault je pense bien que les voitures diésel vont faire de moins en moins d'aller retour au garage, et vont s'aligner en fiabilité sur les essence comme les 1.2 1.6 2.0 2.0T et V6 actuels :jap:

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Invité §flo458Kn

certain moteur sont même bien plus vieux que ça le 1.4 8s de la clio 2.1 était un moteur de 4cv a la base, mais amélioré. Pour les diesel de chez renault, mon oncle a un scénic 1 1.9 dCi 105 et à 160 000 km il n'a jamais eu de grosse facture, pas de casse turbo ni rien, même si les dCi 105 et 120 étaient peu fiables. En 125 et 130ch plus aucun souci.le 2.2 dCi a lui connu des avaries, mais le 2.0 dCi renault a chaine de distribution a ratrapé le tir et est pour moi l'un des moteur diesel les plus fiables du marché. Le 1.6 dCi devrait suivre cette voie. Donc au final du coté renault je pense bien que les voitures diésel vont faire de moins en moins d'aller retour au garage, et vont s'aligner en fiabilité sur les essence comme les 1.2 1.6 2.0 2.0T et V6 actuels :jap:

 

 

Le 1.4 est toujours propose? On en apprend des choses la vache!

C'est marrent mes parents on eu le scénic 1 phase 2 1.9 DCI 105 que des grosses factures :

turbo/boite de vitesse/2 amortisseur/crémaillère de direction! la voiture avait 110 000 kms quand on la revendu en 2006 on l'a gardé 2 ans et 40 000 kms .

Elle nous en a fait voir en 40 000 kms des pièces ! :pfff:

 

J'ai un pote qui a un espace 3 phase 2 "the race" 2.2 DCI ils ont eu le turbo hs et la vanne EGR mais il a 180 000 kms .

Le nouveau 2.0 dci est revenu a la chaine de distri? celui de 130 cv? c'est un gros aventage ca!

 

Le 1.5 dci 70 de la logan mcv de mes parents est pas très simpa ,il claque a froid ,perd de l'huile... en 50 000 kms . Ca sent l'injecteur hs dans meme pas 20 000 kms ca .

En espérent que le 1.6 DCI rectifie le tire car l'actuel 1.5 n'est pas brillent.

 

Enfin j'espére qu'il sera brillent pour vous car la logan c'est la derniére voiture du groupe renault qu'on va avoir.

On retourne chez peugeot après ,pour de l'essence. Mon frére et ma soeur l'on déja fait avec la 306 1.4 qui a 230 000 kms et la 206 qui a 80 000 borne :lol:

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Salut les ren'autiste :D ( rooo je peut pas m'empecher de la faire celle la :pfff::lol: )

 

J'aime pas les renault

 

Il est fiables ce 2L t? Car il me semble qu'il n'a pas brillé sur la velsatis.

 

:jap:

 

----------------------------------------------

Va falloir revoir tes classiques jeune padawane, la Vel Satis n'a jamais eu le F4RT en version 205ch :o

Pour le reste de ton post tetanos-46.gif.b409f12598f8a98302d866ee8718b413.gif...

 

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Invité §flo458Kn

;) Il y a bien eu le 2.0t peut-étre pas en 205 cv mais il y a bien eu le 2.0t .

 

meme si il on changer la gestion moteur ou je ne sais quoi c'est le meme moteur. Et je ne suis pas un pro renault ,je ne connais pas les puissance des moteur renaut. :jap:

 

Pour le reste ce n'est que du vécu,tu veux peut-étre les factures?

 

 

:jap:

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;) Il y a bien eu le 2.0t peut-étre pas en 205 cv mais il y a bien eu le 2.0t .

 

meme si il on changer la gestion moteur ou je ne sais quoi c'est le meme moteur. Et je ne suis pas un pro renault :jap:

 

Pour le reste ce n'est que du vécu donc désoler si la verité sur certaine dci blesse.

 

:jap:

 

-------------------------

Sur la Vel Satis, 2.0t 170 ch :o

Pour le reste, je roule en Renault depuis des plombes :mon padre est PGR et je n'ai jamais eu le moindre pépin avec mes voitures. A l'heure actuelle notre Clio va fêter ses 3 ans et n'a mis les "roues" chez Renault que pour ses révisions et pourtant équipée du 1.5 dCi 85 (que tu sembles peu apprécier), la Lag idem...(pourtant en dCi) faut arrêter de rabacher les habituelles conneries: "le 1.9 dCi 120 quelle grosse daube"...le 1.9 dCi 105 quelle merde"...on le sais, c'est des moteurs qui on dix ans même plus quand on sais que le 1.9 dCi 105 et une évolution du 1.9 dTi 100 lui même version améliorée du 1.9 dT qui équipait la R19 (en 1990/91, la gueule des comparaisons). Tu parles d'un vécu à 15 ans, j'en ai 41 dont 23 ans de permis et je change de voiture tous les 2/3 ans en moyenne: moi j'ai un vécu de conducteur :o

Enfin bref...arrête de polluer le topic d'Oliv' et retourne parler 306 avec tes copains de chez Peugeot, d'ailleurs, je t'y verrai peut être, moi aussi j'ai une 306 :lol: une Cashmere de 1997 en 1.8 16v

P1000736.JPG1..jpg.becb47f91ff2d0c1e359499626959a8e.jpg

Fin du HS, ici on parle de la Blekuna

 

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Invité §flo458Kn

Je ne dit pas que j'ai du vécu dans l'automobile ,mais les soucils on les a bien vécu et j'invente rien.

 

Mais bon nous on a pas de chance chez renault :pfff: .

 

Le scenic nous a foutu dans une telle merde qu'on ne peut pas dire "c'est pas grave c'été les début du commonrail chez renault" surtout que quand on voir que la logan commence a nous faire des bruit bizare a 50 000 kms

 

Je suis venu dans cette présentation car blek a également une 306 ,j'ai vu ce liens dans ca signature ,je ne viens pas polluer ce topic j'éssaie de me renseigner sur le 2.0t .

 

J'ai éviter de faire hausser le ton sur ce sujet ,a présent avent que tu arrive ca ne dérenger personne ce que je dit et au contraire on ma renseigner en toute quiétude et on discute tranquilement ...

 

J'ai meme dit que la laguna 2.0t est une bonne voiture! alors si on appel ca polluer un sujet .

 

Enfin bref...des nouvelles de cette laguna? :lol:

 

 

ps:jiss33 très belle la "trois-six" cashmere :lol:

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Le 1.4 est toujours propose? On en apprend des choses la vache!

C'est marrent mes parents on eu le scénic 1 phase 2 1.9 DCI 105 que des grosses factures :

turbo/boite de vitesse/2 amortisseur/crémaillère de direction! la voiture avait 110 000 kms quand on la revendu en 2006 on l'a gardé 2 ans et 40 000 kms .

Elle nous en a fait voir en 40 000 kms des pièces ! :pfff:

 

J'ai un pote qui a un espace 3 phase 2 "the race" 2.2 DCI ils ont eu le turbo hs et la vanne EGR mais il a 180 000 kms .

Le nouveau 2.0 dci est revenu a la chaine de distri? celui de 130 cv? c'est un gros aventage ca!

 

Le 1.5 dci 70 de la logan mcv de mes parents est pas très simpa ,il claque a froid ,perd de l'huile... en 50 000 kms . Ca sent l'injecteur hs dans meme pas 20 000 kms ca .

En espérent que le 1.6 DCI rectifie le tire car l'actuel 1.5 n'est pas brillent.

 

Enfin j'espére qu'il sera brillent pour vous car la logan c'est la derniére voiture du groupe renault qu'on va avoir.

On retourne chez peugeot après ,pour de l'essence. Mon frére et ma soeur l'on déja fait avec la 306 1.4 qui a 230 000 kms et la 206 qui a 80 000 borne :lol:

 

 

Pour n'importe quelle marque et modèle tu trouveras toujours des exemples et des contre-exemples, mais il ne faut pas en faire une généralité non plus.

J'ai amené une Lag II ( voir signature ) de 2001 à 2010 jusqu'à 245.000km sans trop de problèmes pendant que d'autres ont vécu maintes péripéties avec ce type de voiture.

En tant que ex-possesseur très satisfait d'une Lag II je viens de prendre une Lag III qui est un régal à conduire.

33 ans de permis, une trentaine de voitures à mon actif et jamais de problèmes sérieux avec l'une d'elles, je les ai toutes amenées entre 180.000 et 300.000km.

 

Parfois on dit que certains conducteurs sont poursuivis par la malchance, à se demander s'il n'y a pas une part de vérité :)

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Invité §flo458Kn

Le scenic a peut-étre été très mal mené et le rodage a peut-étre été négligé... :??:

 

Je vois que tu roule beaucoup! Plus tu roule sur autoroute/national et moin tu fait de ville plus ta voiture dure longtemps donc c'est peut-étre pour ca que ta lag a durée 245 000 kms ainsi que toute tes autres voitures.

 

Mais c'est sur que toute les marques on leur mauvais modéles :bmw a eu des probléme avec leur 320d ,les 2.0 TDI de chez VAG , le jtd de chez alfa...

 

Mais ca va faire bientot 15 ans que ca existe la technologie de la rampe commune ,les constructeurs vont bien réussir a la maitrisé ...

 

 

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Invité §ric165rQ

Mon sentiment est le suivant : je pense que beaucoup de personnes utilisent mal leur moteur diesel, il y en a un paquet... Du style: taper dans un moteur à froid, faire trop peu de km et le moteur qui s'encrasse, utiliser le diesel uniquement en ville... Après, ils s'étonnent que çà ne tienne pas ! Dans ma famille, tous des renault depuis plus de 20ans, pas une merde. Ah si ! Mon cousin qui a explosé le turbo de sa mégane 1.9dci après l'avoir gonflé avec un boitier electronique (de 120 à 160ch) et faire un 0-190km/h à froid (oui oui, trop de kéké tue les turbos !) ... Forcément !

 

De plus, comme tu le dis, TOUTES les marques sont affectées par des problèmes techniques, que ce soit Renault, peugeot, ferrari (la preuve avec la 458 italia), bmw ou les japonaises reines de la fiabilité (il n'y a qu'à voir les m**** de toyota avec les USA et les campagnes de rappel chez toyota et honda). C'est un problème global. De plus, les marques ont des fournisseurs en commun. Ex Valeo ou bosch fournissent des composants identiques à untel ou untel ...

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Le scenic a peut-étre été très mal mené et le rodage a peut-étre été négligé... :??:

Je vois que tu roule beaucoup! Plus tu roule sur autoroute/national et moin tu fait de ville plus ta voiture dure longtemps donc c'est peut-étre pour ca que ta lag a durée 245 000 kms ainsi que toute tes autres voitures.

Mais c'est sur que toute les marques on leur mauvais modéles :bmw a eu des probléme avec leur 320d ,les 2.0 TDI de chez VAG , le jtd de chez alfa...

Mais ca va faire bientot 15 ans que ca existe la technologie de la rampe commune ,les constructeurs vont bien réussir a la maitrisé ...

 

C'est surtout avec la Lag II que j'ai fait bcp de km .... c'était pour ça que je voulais un diesel, mon premier ( et dernier ? ).

Actuellement je suis à env. 20.000km/an et j'ai pris une essence :)

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Salut les ren'autiste :D ( rooo je peut pas m'empecher de la faire celle la :pfff::lol: )

 

J'aime pas les renault (bon jusqu'a la vous allez vous dire il vient ici pour pourrir le topic)

 

Non non! La lag' ,j'aime pas ses lignes,l'interrieur non plus mais j'ai vu tes vidéo pour les reprises! C'est quelques choses! Tu doit te faire plaisir!

Il faut faire attention avec ces engins la car tu monte a 200 km/h t'en a rien vu.

 

Il est fiables ce 2L t? Car il me semble qu'il n'a pas brillé sur la velsatis.

 

Félicitation pour le moteur (pas pour la voiture :lol: )

 

Parcontre elle est niquel ,y'a pas a dire...

 

:jap:

 

 

Bah tu sais, au final, j'ai un peu le même vécu que toi.... J'ai toujours été à fond Peugeot! Juste qu'il faut bien reconnaître aujourd'hui que si tu cherches un truc un minimum sportif, à moins de taper dans de l'ancienne Peugeot, heu... Et encore, moi il me faut un break, alors là chez Peugeot c'est carrément inexistant! Il existait bien la 406 en V6, mais ça commence à vieillir, et je l'ai déjà eue en 2.2 16v 160cv.... Reste que même en V6, la 406 est loin des perfs de la Lag GT. Pour le look, un peu comme toi j'ai jamais trop aimé Renault sauf exception, la mienne en fait partie! Celle de Jisse aussi d'ailleurs... Il est vrai que quand j'ai lancé ce post, j'hésitais avec une 407 SW V6, mais autant je la trouve belle, autant pour le reste je pense que la Lag GT est supérieure (peut-être pas le confort, ou la tenue de route, à voir).

Maintenant chez Peugeot, non seulement il ne font plus de sportives, mais en plus les dernières Peugeot sorties me laissent dubitatif niveau design.... Par exemple la série des 3, autant j'aime la 306, autant 307 et 308, beurk.... La 207 fait un peu mieux, mais....

Mais c'est vrai que les voitures qui m'ont toujours fait rêver (enfin presque toutes, y'a des exceptions!) ont été produites par Peugeot (ah un coupé 504 V6 Ti, mon rêve!!!).... Les temps changent, mon ami! En même temps Renault n'évolue plus tant que ça, mis à part la gamme RS. La Laguna GT en essence est déjà vouée à disparaître.... :cry:

Sinon pour revenir à la mienne, niveau reprise, oui, c'est assez incomparable... C'est simple, tu doubles à peu près n'importe quoi n'importe où... Et en fait je préfère cette sensation là à la vitesse pure, sur autoroute par exemple. Ca m'est arrivé très rarement de la pousser sur autoroute... Quoi que le we dernier, j'étais tranquilou au régulo (bon, ok, à 1.70...) quand une C5 II me double. Jusque là pas de souci.... Mais il se remet devant moi et ralentit!! Hop, appel de xénon aux fesses et je le redouble (sans toucher au régulateur, comme quoi il avait vraiment ralenti)..... Bref, monsieur n'a pas dû aimer parce que je l'ai aperçu dans le rétro revenir comme une balle... Sortant qq kms plus loin, je me suis dit que j'allais me faire un petit plaisir, boum, direct à 2.10 (donc loin d'être à fond!) et il n'a jamais réussi à me rattraper évidemment.... Enfin c'est pas forcément super intelligent, mais il m'a un peu gonflé.... Et je suis sorti genre 4-5 kms après....

 

Niveau fiabilité, RAS niveau moteur....

 

Bah déja niveau sonorité/perf ,et la fiabilité: tu voit beaucoup moin de voiture essence au garage que des diesel.

Il y a moin d'éléctronique et de chose complexe que dans un TD commonrail.

 

Tien,je suis meme sur que la lag' 2 phase 1 en essance est très fiable ,c'est juste les dci qui on merdé!

Chez peugeot c'est comme ca ,les 2.0 hdi on eu des probléme avec leur volent moteur mais les 1.4/1.4 16V 1.8 16V 2.0 16V 2.2 16V et 3.0 v6 ont eu aucun probléme! (sauf pour le V6 avec les bobines d'allumage,vous devez connaitre ca avec les laguna 1 et espace vu que c'est le meme :lol: .)

 

Chez renault le 1.6 16V C'est un peu comme chez peugeot avec le 1.4/1.4 16V ,ce sont des moteur qui sont monté sur des voitures depuis 15 ans(20 ans pour le 1.4!) donc la fiabilité n'est plus a démontré. Les 1.9 dci 105/120 cv et 2.0 hdi 110 ne sont plus au catalogue depuis longtemps allez savoir pourquoi :D

 

 

Hum, pas forcément, il y a eu aussi des soucis d'électronique, de carte de démarrage, de boîte....

 

Je ne dit pas que j'ai du vécu dans l'automobile ,mais les soucils on les a bien vécu et j'invente rien.

 

Mais bon nous on a pas de chance chez renault :pfff: .

 

Le scenic nous a foutu dans une telle merde qu'on ne peut pas dire "c'est pas grave c'été les début du commonrail chez renault" surtout que quand on voir que la logan commence a nous faire des bruit bizare a 50 000 kms

 

Je suis venu dans cette présentation car blek a également une 306 ,j'ai vu ce liens dans ca signature ,je ne viens pas polluer ce topic j'éssaie de me renseigner sur le 2.0t .

 

J'ai éviter de faire hausser le ton sur ce sujet ,a présent avent que tu arrive ca ne dérenger personne ce que je dit et au contraire on ma renseigner en toute quiétude et on discute tranquilement ...

 

J'ai meme dit que la laguna 2.0t est une bonne voiture! alors si on appel ca polluer un sujet .

 

Enfin bref...des nouvelles de cette laguna? :lol:

 

 

ps:jiss33 très belle la "trois-six" cashmere :lol:

 

 

Ah la 306, sacrée bagnole! C'est un peu de sa faute si j'ai dû me tourner vers une Lag GT ensuite.... Pfff.... J'avais avant une 406 160 cv comme j'ai dit, ben elle avait moins de reprises que la 306, ça me gênait un peu pour une "voiture principale"!!! Mais maintenant je suis servi....

 

 

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les reprises sur autoroute y a que ça de vrai !

qd deux PL se doublent et que t'es comme un con derrière à 90 avec un relou derrière en dci avec son cligno et à serrer à gauche comme un malade pour te faire voir qu'il est là, un bon coups de 4 et hop tu lui files facile 100m dans la vue

ça marche à presque tous les coups :D

je suis un peu comme toi blek, j'aime pas les gens qui font du yoyo en vitesse et après ils ne sont pas contents quand tu les doubles, y a rien de plus chiant !

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les reprises sur autoroute y a que ça de vrai !

qd deux PL se doublent et que t'es comme un con derrière à 90 avec un relou derrière en dci avec son cligno et à serrer à gauche comme un malade pour te faire voir qu'il est là, un bon coups de 4 et hop tu lui files facile 100m dans la vue

ça marche à presque tous les coups :D

je suis un peu comme toi blek, j'aime pas les gens qui font du yoyo en vitesse et après ils ne sont pas contents quand tu les doubles, y a rien de plus chiant !

 

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...en même temps si le relou a une 330d...pas sur que tu lui mette 100 m dans la vue :ange: ...déjà qu'avec ma pov' dCi y'en a pas beaucoup qui peuvent se vanter de me mettre 100m dans la vue...

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ouais certes c'étais façon de parler, mais en proportion si y a 20dci 120cv contre une dic 175cv, y a peu de chance au final que l'on se fasse prendre l'aspi :)

par contre à midi j'ai fait un ptit départ feu rouge avec un x5 30sd, ct kif kif :)

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Invité §msb142VW

ouais certes c'étais façon de parler, mais en proportion si y a 20dci 120cv contre une dic 175cv, y a peu de chance au final que l'on se fasse prendre l'aspi :)

par contre à midi j'ai fait un ptit départ feu rouge avec un x5 30sd, ct kif kif :)

 

Il y a pas loin de 290 cv dans le x5 mais ça doit être super lourd. Tu aurais dû le taper au démarrage, mais le problème, c'est qu'en 1ère ça s'emballe vite et il faut vite passer la 2.

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Invité §flo458Kn

@blek: C'est vrai que peugeot ne gaze pas en ce moment niveau sportive ... il y a la 308 gti mais si tu n'aime pas le style de la 308 :ange:

Et comparé a une meg' RS... on va pa rentrez dans les détail hein :D .

 

Ca fait un peu comme au temps de la 309 gti 16 et la R19 16S :( (bon c'est les renault'iste qui sont content hein ! :D )

 

La 207 RC qui n'a pas le meme comportement que la CLIO RS, plus neutre ,efficace . La CLIO c'est plus le plaisir de conduite,les sensations que les perfs pur.

 

Chez renault les seuls qui me plaisent c'est bien les RS: mégane et clio (pas la twingo ,ca c'est pas une voiture :D )

 

Elle ont une sacrée geul mais bon chaque constructeur a sont temps fort niveau sportive: peugeot c'été dans les année 80/90 et renault c'est les année 90 et aujourd'hui.

 

Pour la 406 V6 c'est sur que ca commencer a dater mais le moteur da pas étre mal .

la 407 sw V6 est... :love: les perfs sont vraiment bonne mais les reprises de la laguna gt 2.0t doivent étre meilleur que le V6 de la lionne car il a un turbo ... cela dit le v6 n'est pas un veau pour autant hein :p . Au pire tu aurais pris la V6 HDI 240 tu aurais été servi niveau reprise...ah oui on a dit pas de diesel en haut :lol:

 

Quand j'était petit je croyait que la vitesse max c'été ca "la voiture" mais enfete comme tu les dit les reprises et le coup de pied au cul c'est vachement mieux! :D (les pitites routes sinueuse aussi c'est diabolique!)

 

Ah je croyer que les soucils été carrement réglé sur la carte de démarage pour la phase 2 . Bon la laguna 3 a plus de probléme quand meme ?! :lol:

 

Comment ca se fait que ta 406 2.2 avait moin de reprise que ta 306?! Ta une XSi ou une S16 ou quoi? :lol: C'est sur que la 306 c'est juste en voiture principale ...si tu a un chien 2/3 gosses assez agé . C'est quoi comme moulin sur la 306?

 

:jap:

 

PS: si tu veux qu'on revienne a ta laguna , tu le dit il n'y a pas de soucils :lol:

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Il y a pas loin de 290 cv dans le x5 mais ça doit être super lourd. Tu aurais dû le taper au démarrage, mais le problème, c'est qu'en 1ère ça s'emballe vite et il faut vite passer la 2.

 

 

il a un peu crié l'esp c dur à doser pour partir pleine balle face à un 4x4

ça fait 80cv de plus et X2 en couple, mais doit bien peser 700Kg de plus

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---------------------------------

La Clio :p ...c'est sur que faut pas passer de la Lag à la Clio...tu te fais peur...manque quand même 95 ch... :D

 

 

encore plus de la smart à la laguna :) surtout reprise 80-120 un gouffre !

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Il y a pas loin de 290 cv dans le x5 mais ça doit être super lourd. Tu aurais dû le taper au démarrage, mais le problème, c'est qu'en 1ère ça s'emballe vite et il faut vite passer la 2.

 

Gardons les pieds sur terre: la version actuelle a 245ch :)

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Invité §msb142VW

Gardons les pieds sur terre: la version actuelle a 245ch :)

 

 

286 ci-dessous

 

 

BMW X5 3.0sd : Fiche techniqueCaractéristiques techniques

Marque : BMW

Modèle : E70 X5 3.0sd

Années de production : 2007-

Type du moteur : 6 cylindres en ligne

Energie : Diesel

Disposition du moteur : Longitudinal avant

Alimentation : Common rail

Suralimentation : 2 turbocompresseurs en série + intercooler

Distribution : Double arbre à cames en tête

Nombre de soupapes : 4 par cylindre

Alésage & Course : 84.0 x 90.0

Cylindrée : 2993

Compression : -

Puissance : 286 ch à 4400 tr/min

Couple : 59.2 mkg à 1750 tr/min

Boite de vitesses : Auto 6 rapports

Réducteur : Non

Puissance fiscale : 19

Transmission : Intégrale

Différentiel avant : Libre

Différentiel central : Coupleur multidisques électro-mécanique

 

http://www.4rouesmotrices.com/?rub=3&essai=270

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les reprises sur autoroute y a que ça de vrai !

qd deux PL se doublent et que t'es comme un con derrière à 90 avec un relou derrière en dci avec son cligno et à serrer à gauche comme un malade pour te faire voir qu'il est là, un bon coups de 4 et hop tu lui files facile 100m dans la vue

ça marche à presque tous les coups :D

je suis un peu comme toi blek, j'aime pas les gens qui font du yoyo en vitesse et après ils ne sont pas contents quand tu les doubles, y a rien de plus chiant !

 

 

C'est clair que quand t'es au régulateur, c'est trop pénible !

 

 

Voilà!!

 

ouais certes c'étais façon de parler, mais en proportion si y a 20dci 120cv contre une dic 175cv, y a peu de chance au final que l'on se fasse prendre l'aspi :)

par contre à midi j'ai fait un ptit départ feu rouge avec un x5 30sd, ct kif kif :)

 

 

T'aurais dû le laisser sur place (en théorie).

 

@blek: C'est vrai que peugeot ne gaze pas en ce moment niveau sportive ... il y a la 308 gti mais si tu n'aime pas le style de la 308 :ange:

Et comparé a une meg' RS... on va pa rentrez dans les détail hein :D .

 

Ca fait un peu comme au temps de la 309 gti 16 et la R19 16S :( (bon c'est les renault'iste qui sont content hein ! :D )

 

La 207 RC qui n'a pas le meme comportement que la CLIO RS, plus neutre ,efficace . La CLIO c'est plus le plaisir de conduite,les sensations que les perfs pur.

 

Chez renault les seuls qui me plaisent c'est bien les RS: mégane et clio (pas la twingo ,ca c'est pas une voiture :D )

 

Elle ont une sacrée geul mais bon chaque constructeur a sont temps fort niveau sportive: peugeot c'été dans les année 80/90 et renault c'est les année 90 et aujourd'hui.

 

Pour la 406 V6 c'est sur que ca commencer a dater mais le moteur da pas étre mal .

la 407 sw V6 est... :love: les perfs sont vraiment bonne mais les reprises de la laguna gt 2.0t doivent étre meilleur que le V6 de la lionne car il a un turbo ... cela dit le v6 n'est pas un veau pour autant hein :p . Au pire tu aurais pris la V6 HDI 240 tu aurais été servi niveau reprise...ah oui on a dit pas de diesel en haut :lol:

 

Quand j'était petit je croyait que la vitesse max c'été ca "la voiture" mais enfete comme tu les dit les reprises et le coup de pied au cul c'est vachement mieux! :D (les pitites routes sinueuse aussi c'est diabolique!)

 

Ah je croyer que les soucils été carrement réglé sur la carte de démarage pour la phase 2 . Bon la laguna 3 a plus de probléme quand meme ?! :lol:

 

Comment ca se fait que ta 406 2.2 avait moin de reprise que ta 306?! Ta une XSi ou une S16 ou quoi? :lol: C'est sur que la 306 c'est juste en voiture principale ...si tu a un chien 2/3 gosses assez agé . C'est quoi comme moulin sur la 306?

 

:jap:

 

PS: si tu veux qu'on revienne a ta laguna , tu le dit il n'y a pas de soucils :lol:

 

 

Oui, la phase 2 est fiable, on parle de la 1.

Pour la 407, j'aime bien le look, mais même en V6 Hdi 240 (d'ailleurs uniquement sur coupé) elle est moins performante que la Lag GT. Donc je te dis pas face au V6 essence......

La 306 a le 1.8 16v 112 cv, et juste en terme de reprise, elle fait mieux que la 406 160.

 

 

286 ci-dessous

 

 

BMW X5 3.0sd : Fiche techniqueCaractéristiques techniques

Marque : BMW

Modèle : E70 X5 3.0sd

Années de production : 2007-

Type du moteur : 6 cylindres en ligne

Energie : Diesel

Disposition du moteur : Longitudinal avant

Alimentation : Common rail

Suralimentation : 2 turbocompresseurs en série + intercooler

Distribution : Double arbre à cames en tête

Nombre de soupapes : 4 par cylindre

Alésage & Course : 84.0 x 90.0

Cylindrée : 2993

Compression : -

Puissance : 286 ch à 4400 tr/min

Couple : 59.2 mkg à 1750 tr/min

Boite de vitesses : Auto 6 rapports

Réducteur : Non

Puissance fiscale : 19

Transmission : Intégrale

Différentiel avant : Libre

Différentiel central : Coupleur multidisques électro-mécanique

 

http://www.4rouesmotrices.com/?rub=3&essai=270

 

 

Si tu regardes zeperfs, tu trouves des perfs bien inférieures à la Blekuna..... Mais bon, le poids!!!

 

 

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286 ci-dessous

 

 

BMW X5 3.0sd : Fiche techniqueCaractéristiques techniques

Marque : BMW

Modèle : E70 X5 3.0sd

Années de production : 2007-

Type du moteur : 6 cylindres en ligne

Energie : Diesel

Disposition du moteur : Longitudinal avant

Alimentation : Common rail

Suralimentation : 2 turbocompresseurs en série + intercooler

Distribution : Double arbre à cames en tête

Nombre de soupapes : 4 par cylindre

Alésage & Course : 84.0 x 90.0

Cylindrée : 2993

Compression : -

Puissance : 286 ch à 4400 tr/min

Couple : 59.2 mkg à 1750 tr/min

Boite de vitesses : Auto 6 rapports

Réducteur : Non

Puissance fiscale : 19

Transmission : Intégrale

Différentiel avant : Libre

Différentiel central : Coupleur multidisques électro-mécanique

 

http://www.4rouesmotrices.com/?rub=3&essai=270

 

 

Ca c'est la version à double-turbo qui a été remplacée au catalogue par la 4.0sd de 306ch.

Le mono-turbo ( surement 95% des modèles sur le marché ) a commencé à 218ch, puis 235ch et actuellement 245ch.

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@blek: C'est vrai que peugeot ne gaze pas en ce moment niveau sportive ... il y a la 308 gti mais si tu n'aime pas le style de la 308 :ange:

Et comparé a une meg' RS... on va pa rentrez dans les détail hein :D .

 

Ca fait un peu comme au temps de la 309 gti 16 et la R19 16S :( (bon c'est les renault'iste qui sont content hein ! :D )

 

La 207 RC qui n'a pas le meme comportement que la CLIO RS, plus neutre ,efficace . La CLIO c'est plus le plaisir de conduite,les sensations que les perfs pur.

 

Chez renault les seuls qui me plaisent c'est bien les RS: mégane et clio (pas la twingo ,ca c'est pas une voiture :D )

 

Elle ont une sacrée geul mais bon chaque constructeur a sont temps fort niveau sportive: peugeot c'été dans les année 80/90 et renault c'est les année 90 et aujourd'hui.

 

Pour la 406 V6 c'est sur que ca commencer a dater mais le moteur da pas étre mal .

la 407 sw V6 est... :love: les perfs sont vraiment bonne mais les reprises de la laguna gt 2.0t doivent étre meilleur que le V6 de la lionne car il a un turbo ... cela dit le v6 n'est pas un veau pour autant hein :p . Au pire tu aurais pris la V6 HDI 240 tu aurais été servi niveau reprise...ah oui on a dit pas de diesel en haut :lol:

 

Quand j'était petit je croyait que la vitesse max c'été ca "la voiture" mais enfete comme tu les dit les reprises et le coup de pied au cul c'est vachement mieux! :D (les pitites routes sinueuse aussi c'est diabolique!)

 

Ah je croyer que les soucils été carrement réglé sur la carte de démarage pour la phase 2 . Bon la laguna 3 a plus de probléme quand meme ?! :lol:

 

Comment ca se fait que ta 406 2.2 avait moin de reprise que ta 306?! Ta une XSi ou une S16 ou quoi? :lol: C'est sur que la 306 c'est juste en voiture principale ...si tu a un chien 2/3 gosses assez agé . C'est quoi comme moulin sur la 306?

 

:jap:

 

PS: si tu veux qu'on revienne a ta laguna , tu le dit il n'y a pas de soucils :lol:

 

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nomilk.gif.ea84d36028967b21a9a73a5d1ceca26e.gif...Blek te disais que sur la Lag II.1 il y avait eu des soucis de carte, pas la II.2...j'en suis à ma deuxième voiture avec carte et sur 5 ans d'utilisation pas un soucis...au lieu de proposer l'affichage "tête haute" dont l'utilité reste à prouver, feraient bien de penser à abandonner la clé chez Pigeot... :ange:

Au passage, tu dois confondre "soucis" et "sourcils" et faudra revoir la conjugaison du verbe "croire" (je croyait...je croyer...) ...je passe sur le reste

 

 

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Invité §flo458Kn

Ptin tu peut pas étre un peu plus cool toi! J'ai mal compris c'est pas grave au point!

 

Et l'affichage tete haute c'est vachement pratique ca évite de quitter les yeux du compteur sur l'autoroute c'est vachement pratique.

Que la carte main libre...perso meme sur la 309 et 306 l'ouverture a clé dans la serrure nous derrange pas et la telecommande dans la logan et 206 nous dérrange pas non plus.

 

Et au moin l'ath il beuge pas contrairement a ta carte :jap:

 

Et pourquoi tu nous sort que peugeot devrais la changer ca clé pour une carte au lieu de faire l'ath... c'est un peu HS et tu cherche pas un peu a me titiller la ? Ca sert franchement a rien et ca fait partir en grand HS .

:jap:

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nomilk.gif.ea84d36028967b21a9a73a5d1ceca26e.gif...Blek te disais que sur la Lag II.1 il y avait eu des soucis de carte, pas la II.2...j'en suis à ma deuxième voiture avec carte et sur 5 ans d'utilisation pas un soucis...au lieu de proposer l'affichage "tête haute" dont l'utilité reste à prouver, feraient bien de penser à abandonner la clé chez Pigeot... :ange:

Au passage, tu dois confondre "soucis" et "sourcils" et faudra revoir la conjugaison du verbe "croire" (je croyait...je croyer...) ...je passe sur le reste

 

 

Attention quand tu te moques de quelqu'un!! Il faut être certain de ce que tu avances (vous avez tous les 2 des petits problèmes avec la conjugaison). :p

 

Il serait intéressant d'en revenir au sujet principal plutôt que de se tirer dessus. :o

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