Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Présentation] La Blekuna GT II.2 estate 2.0T 205


blek le roc
 Partager

Messages recommandés

Merci Le Dod! J'aime aussi beaucoup la Lag III GT en estate bleu malte... Le souci c'est que le moteur n'a pas évolué, or elle est plus lourde...

 

 

Faux, la lag II GT 205 pèse 1465 KG et la III GT 205 pèse 1407 Kg; de façon générale les II sont plus lourdes que les III

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Je me souviens effectivement qu'au lancement de la Lag III, ils avaient beaucoup communiqué sur le fait qu'à motorisation égale les poids avaient baissé de 30 kg...un truc comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder sur zeperfs, selon eux le rapport poids/puissance de la III est à 7.6kg/cv, et 7.35 pour la II.... Donc la III serait plus lourde.... Et effectivement sur les fiches respectives des deux voitures, la III ferait 53kgs de plus que la II.... Faudrait voir après un CT....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faux, la lag II GT 205 pèse 1465 KG et la III GT 205 pèse 1407 Kg; de façon générale les II sont plus lourdes que les III

 

Une fois de plus si ma mémoire ne me fait pas défaut la seule version plus légère est la DCI 110cv, pour le reste de la gamme elles sont toutes plus lourdes!!! D'ailleurs il faut demander à Blek et Jiss puisqu'ils ont tous les deux une version break 2 et 3..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, enfin sur le second lien, on a un peu l'impression d'un poids "à la louche" au contraire du premier qui est un poids "officiel constructeur". Or le poids officiel constructeur pour l'estate II GT est de 1355 kgs. Donc en admettant que les constructeurs soient optimistes, si on compare ce qui est comparable, la III sera forcément plus lourde, même si les valeurs de 1355 et 1407 sont erronées....

Pour celle de Jisse, ce n'est pas la 2.0T 205 mais la 2.0 DCI 180, je ne sais pas si les poids sont comparables... Ah ben toujours selon ton premier lien la DCI ferait 1563 kgs...

 

Tiens, encore selon ton site, regarde :

http://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/Renault_Laguna-2_2106

 

http://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/Renault_Laguna-3_5446

 

Tout est dit... J'ai pris les berlines parce que l'estate GT n'y est pas, mais il y a un bel écart en faveur de la II....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de sortir mes archives, pour la Lag 2 GT berline: poids à vide 1320kg et pour la Lag 3 GT berline poids: 1472kg, donc un delta de 152kg!!!! Enorme, il faut que je maigrisse si je veux tirer la bourre à notre ami Blek alh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin le poids évolue sur ma voiture !!

 

j'ai acheté ma lag II 2.0 T de 170 cv avec la carte grise originale de fin 2005 -> 1320 kg parfait

 

Désormais carte grise de 2010 -> 1505 kg !!!

 

donc les mesures évoluent avec les normes qui doivent changer

 

dans la doc commerciale renault elle est donnée pour 1320 kg :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Euuuuh sur mon certificat d'immatriculation tout neuf, le poids est bien de 1355kg pour la II GT Estate...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuuh sur mon certificat d'immatriculation tout neuf, le poids est bien de 1355kg pour la II GT Estate...

 

 

alors ils ont du fumer en faisant ma carte grise !!! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le 1355 kgs est un peu optimiste, comme souvent les poids constructeurs (sans essence? Sans conducteur?)... Reste que la II est partout moins lourde que la III, et ça à mon avis c'est fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Je pense que le 1355 kgs est un peu optimiste, comme souvent les poids constructeurs (sans essence? Sans conducteur?)... Reste que la II est partout moins lourde que la III, et ça à mon avis c'est fiable.

 

 

Optimiste ou pas, c'est pas le problème. Pour comparer, c'est le certificat d'immatriculation qui fait foi puisque les données constructeurs/DRIRE sont les seules officielles et basées quelque soit le véhicule sur les mêmes conditions de pesage (zeperfs c'est bien, mais loin d'être parfait...). L'homologation d'un véhicule (sur laquelle va être basée les données de la "carte grise"), c'est pas les constructeurs qui la font, mais bien les services de l'Etat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Optimiste ou pas, c'est pas le problème. Pour comparer, c'est le certificat d'immatriculation qui fait foi puisque les données constructeurs/DRIRE sont les seules officielles et basées quelque soit le véhicule sur les mêmes conditions de pesage (zeperfs c'est bien, mais loin d'être parfait...). L'homologation d'un véhicule (sur laquelle va être basée les données de la "carte grise"), c'est pas les constructeurs qui la font, mais bien les services de l'Etat...

 

J'ai le même poids sur la doc renault et sur la carte grise 1472kg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

J'ai le même poids sur la doc renault et sur la carte grise 1472kg...

 

 

Binh c'est normal puisque c'est le poids homologué, donc heureusement que Renault remet dans ses doc, les tailles/poids/puissances homologués :ange:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Binh c'est normal puisque c'est le poids homologué, donc heureusement que Renault remet dans ses doc, les tailles/poids/puissances homologués :ange:;)

 

Je sais bien que c'est normal, mais plus haut c'est pas ce qui était dit, c'était pour confirmer que le poids était identique sur la doc ainsi que sur la carte grise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la II est bien plus légère que la III puisque moi j'ai 1355 kgs sur ma CG. Ce qui m'avait étonné d'ailleurs.... De mémoire ma 406 2.2 break était donnée pour 1440 kgs.

Je crois qu'au CT ils mesurent le poids réel.... Après faut ajouter le poids du contrôleur et voir en fonction du réservoir. Je ne sais pas comment est calculé le poids CG? A vide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Je sais bien que c'est normal, mais plus haut c'est pas ce qui était dit, c'était pour confirmer que le poids était identique sur la doc ainsi que sur la carte grise ;)

 

 

Donc on disait la même chose :D

 

Donc la II est bien plus légère que la III puisque moi j'ai 1355 kgs sur ma CG. Ce qui m'avait étonné d'ailleurs.... De mémoire ma 406 2.2 break était donnée pour 1440 kgs.

Je crois qu'au CT ils mesurent le poids réel.... Après faut ajouter le poids du contrôleur et voir en fonction du réservoir. Je ne sais pas comment est calculé le poids CG? A vide?

 

 

Non, il ne me semble pas que le poids de la voiture soit mesuré au CT (en tout cas, j'ai jamais vu de telle mesure lors de mes passages).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est ce qu'on m'avait dit, mais c'est vrai que je l'ai jamais vérifié en fait. De toute façon, mon prochain (et premier) CT n'est pas vraiment pour tout de suite.... 2012!! A moins de la vendre, et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Je viens de passer le CT de la BMW (que je revends ci dessous :D), et je vois pas quand il aurait pu peser la voiture.

 

Quelqu'un sait combien de GT 205chx ont été vendues par Renault?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer le CT de la BMW (que je revends ci dessous :D), et je vois pas quand il aurait pu peser la voiture.

 

Quelqu'un sait combien de GT 205chx ont été vendues par Renault?

 

Non aucune idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaips, j'ai écouté Roots sur YouTube, Sepultura, dans les années '90 j'étais déjà pas vraiment fan, la musique est plutôt très intéressante, mais la voix, j'adhère pas ...

 

J'vois qu'il y a des hardeurs par ici ... 666 ... on va p'être ouvrir un topic dédié :p

 

En tous les cas, ce TO est fantastique :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais toi je sais, t'es plutôt NWOBHM, Iron Maiden, tout ça... Moi pas du tout! Dans les 80's, à la limite Slayer et Metallica, sans plus. Et sepultura donc, même si plutôt les 90's avec Arise, Chaos AD et Roots. Après Roots par contre, heu....

Je ne suis pas hardeur, sinon, je tiens à préciser. J'écoute parfois de la musique extrême (bien plus que Sepultura), mais j'ai des goûts très très variés. Il est beaucoup plus facile de dire ce que je n'aime pas :

La variété, le rap français (parce qu'américain j'aime beaucoup, surtout les 90's), et tout ce qui touche au classique (enfin j'aime à peu près mais je n'écouterais pas, mais le classique instru, oui, l'opéra non). Le reste...... A part la grosse techno boum boum, ça va.

Ca ne me dérange d'en parler un peu sur ce topic hein! Après on va pas en faire des pages non plus.... Mais on peut présenter sa voiture ET soi-même....

Bonjour je m'appelle Blek et je suis blonde à forte poitrine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais toi je sais, t'es plutôt NWOBHM, Iron Maiden, tout ça... Moi pas du tout! Dans les 80's, à la limite Slayer et Metallica, sans plus. Et sepultura donc, même si plutôt les 90's avec Arise, Chaos AD et Roots. Après Roots par contre, heu....

Je ne suis pas hardeur, sinon, je tiens à préciser. J'écoute parfois de la musique extrême (bien plus que Sepultura), mais j'ai des goûts très très variés. Il est beaucoup plus facile de dire ce que je n'aime pas :

La variété, le rap français (parce qu'américain j'aime beaucoup, surtout les 90's), et tout ce qui touche au classique (enfin j'aime à peu près mais je n'écouterais pas, mais le classique instru, oui, l'opéra non). Le reste...... A part la grosse techno boum boum, ça va.

Ca ne me dérange d'en parler un peu sur ce topic hein! Après on va pas en faire des pages non plus.... Mais on peut présenter sa voiture ET soi-même....

Bonjour je m'appelle Blek et je suis blonde à forte poitrine.

 

Tu t'es rattrapé sur la fin de ton message alh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaips, j'ai écouté Roots sur YouTube, Sepultura, dans les années '90 j'étais déjà pas vraiment fan, la musique est plutôt très intéressante, mais la voix, j'adhère pas ...

 

J'vois qu'il y a des hardeurs par ici ... 666 ... on va p'être ouvrir un topic dédié :p

 

En tous les cas, ce TO est fantastique :jap:

 

-------------------------

856349868_v-ones.gif.e8c8bdc8f3977c5339e731b2dd6972c6.gif...on est fan de Maiden je vois ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'la musique de vieux plein d'arthrose ça! Tu portes le moule-burnes et la permanente aussi??? :lol:

Je déconne hein...

 

Du coup je me suis mis le Sepultura dont on parlait plus haut dans la voiture ce matin.... Yeah! Ca démonte des fémurs de vieille, ça.

C'est un album mythique des 90's, ça, disque d'or en France, eh oui. Et puis le dernier album avec le line-up originel aussi. Bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait combien de GT 205chx ont été vendues par Renault?

 

perso, je n'ai vu que 3 LAG2 GT en essence depuis 2ans, et j'habite sur paris...

à priori la LAG3 GT a bien mieux marché

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...