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[Présentation] La Blekuna GT II.2 estate 2.0T 205


blek le roc
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Invité §dow743BW

Ok, c'est noté. Apparemment le PE2 ne se fait plus dans cette monte... Reste les Michelin Primacy... Ou du Bridgestone, paraît que c'est pas mal.... Moi ça commence à "burner" sévère aussi en ce moment avec le sol gras....

 

 

Le apparemment, c'est moi, effectivement, j'ai jamais pu mettre la main sur des PE2 en 225*45*17 et sur le site de michelin, ils ne les mettent plus pour cette monte :/

 

j'avais mis des toyos

et j'en mettais pas mécontent, super accroche, mais gomme tendre....donc s'use plus vite....mais moins cher....

 

 

Toyo, j'ai eu une fois (sur bcp moins puissant), même chose que toi :jap:

 

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §ant240GT

Pour ma part je suis resté chez michelin mais j'ai pris des P. sport 3.

Mais il sont monté a l'arrière pour le moment donc j'ai pas encore senti de grosse différence avec les PE2 . :bah:

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Invité §dow743BW

Pour ma part je suis resté chez michelin mais j'ai pris des P. sport 3.

Mais il sont monté a l'arrière pour le moment donc j'ai pas encore senti de grosse différence avec les PE2 . :bah:

 

 

Je pense que je vais repartir sur ces modèles là aussi... Michelin conserve quand même l'interet de la durée de vie (même si il parait que les pilot sport sont un peu moins endurants que les PE2).

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Invité §ant240GT

 

Je pense que je vais repartir sur ces modèles là aussi... Michelin conserve quand même l'interet de la durée de vie (même si il parait que les pilot sport sont un peu moins endurants que les PE2).

 

 

Sur la longévité je sais pas non plus ils doivent avoir 5000 kms a l'arrière donc pour le moment ils sont comme neuf .

Et puis depuis fin novembre je roule en pneu neige :ddr:

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Invité §ove811FG

Disons que pour le prix de deux ps3 en france, t'a 4 toyo livré frais de port inclus sur camskill ....

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Invité §dow743BW

Disons que pour le prix de deux ps3 en france, t'a 4 toyo livré frais de port inclus sur camskill ....

 

 

T'as fait combien de bornes avec les toyo? Et quels modèles?

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Invité §ove811FG

J'en ais pas pris, et je regrète !

 

Sinon je parle de toyo T1R ou proxes 4, en 205/40/17 pour ma part.

 

Sur camskill, ça me revenait a 165 euros montés et équilibrés les deux.

 

Contre 310 pour des PE2.

 

En attendant j'en suis quand même satisfait de mes michelins (les premiers que j'achète, fallais bien essayer !)

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Invité §ant240GT

Ah ben oui, tiens.... J'ai dû regarder en 91 W peut-être, mais je me suis peut-être planté effectivement... Reste que je pense pas prendre ça, apparemment ça s'use assez vite, et c'est pas donné...

 

 

Possible pas bien grave de toute façon ;)

Par contre pour l'usure comme je le disais je ne le sais pas encore :ddr:

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Invité §ant240GT

Ah ben oui, tiens.... J'ai dû regarder en 91 W peut-être, mais je me suis peut-être planté effectivement... Reste que je pense pas prendre ça, apparemment ça s'use assez vite, et c'est pas donné...

 

 

 

Quand j'ai changé j'ai hésité avec les continental SPORTCONTACT 3 .

Un pote en avais sur une 320d et en était assez content .

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Ah ben oui, tiens.... J'ai dû regarder en 91 W peut-être, mais je me suis peut-être planté effectivement... Reste que je pense pas prendre ça, apparemment ça s'use assez vite, et c'est pas donné...

 

Non au contraire le PS3 s'use moins vite qu'un pneu sportif après il faut voir par rapport à ta monte d'origine...

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Invité §dow743BW

Non au contraire le PS3 s'use moins vite qu'un pneu sportif après il faut voir par rapport à ta monte d'origine...

 

 

Je dirais même: pour un pneu sportif, il ne s'use pas "trop" vite :D

 

En tout cas, je suis aussi preneur du retour d'expérience de possesseur de GT avec des pneus autre que des PE2.

:jap:

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Non au contraire le PS3 s'use moins vite qu'un pneu sportif après il faut voir par rapport à ta monte d'origine...

 

 

Mais C'EST un pneu sportif, justement, pilot sport....

 

 

Je dirais même: pour un pneu sportif, il ne s'use pas "trop" vite :D

 

En tout cas, je suis aussi preneur du retour d'expérience de possesseur de GT avec des pneus autre que des PE2.

:jap:

 

 

Ben moi aussi!

 

 

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Mais C'EST un pneu sportif, justement, pilot sport....

 

 

 

Ben moi aussi!

 

 

Oui tout à fait, c'est pour cela que je te dis qu'il s'use moins vite comparé au autre marque...

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Je dirais même: pour un pneu sportif, il ne s'use pas "trop" vite :D

 

En tout cas, je suis aussi preneur du retour d'expérience de possesseur de GT avec des pneus autre que des PE2.

:jap:

 

Expérience perso en 225/45/18: les continental sont plus endurants que les Bridgestone (+30%)

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Moi j'ai des Toyo Proxes CT01 montés à l'arrière. Ils ont 45000km et vont pouvoir en faire encore au moins... 1000km. :ange: Ca fait très peu car ils ont toujours été à l'arrière!!! :pfff:

A l'avant j'ai des Primacy HP depuis 22000km et ils sont déjà usés au 2/3!! :non:

 

Tout ça pour dire que je suis bien embêté car le pneu arrière droit est au témoin et que je ne vois pas quel pneu prendre! :??:

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Au risque de me répêter: j'ai toujours fait 55.000km à l'AV et 80.000km à l'AR avec des Michelins Primacy HP en 225/45x17 ( Estate ) :)

 

On a peut-être les mêmes pneus à l'avant mais pas du tout le même moteur et surtout pas le même couple!! :o

De plus il y a 3 ans ce n'était pas les Primacy HP mais les Pilot Primacy (que j'avais avant les Primacy HP et qui ont fait, je crois, 45000km de souvenir). Donc ils étaient plus endurants. ;)

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Evidemment ton moulin est plus puissant, mais de là à ne faire que la moitié de mes km c'est que tu roules comme un bourrin, donc c'est de ta faute, ne te plains pas :D :D :D

En 250.000km j'ai changé 4x les pneus AV et 3x les pneus AR .... les 7 trains de pneus étaient des Michelin Primacy HP ( factures devant mes yeux )

 

PS: c'est toi qui parlait de Primacy HP avec 22.000km et usés au 2/3 :D

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Evidemment ton moulin est plus puissant, mais de là à ne faire que la moitié de mes km c'est que tu roules comme un bourrin, donc c'est de ta faute, ne te plains pas :D :D :D

En 250.000km j'ai changé 4x les pneus AV et 3x les pneus AR .... les 7 trains de pneus étaient des Michelin Primacy HP ( factures devant mes yeux )

 

PS: c'est toi qui parlait de Primacy HP avec 22.000km et usés au 2/3 :D

 

C'est ma femme qui l'utilise pour aller au travail!!! et je peux te dire que ma femme n'est pas un foudre de guerre!! :lol:

Bon d'accord je la conduis le week-end mais avec ma femme à côté et ma fille de 14 mois derrière...alors niveau perfs... :D

Mais j'aime bien rouler comme "un bourrin" quand je suis seul...je te le concède, mais c'est très rare. :jap:

Pour les Primacy HP ça métonne mais si tu as les factures. ;)

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Pour les Primacy HP ça métonne mais si tu as les factures. ;)

 

Je rejoins dansch sur la bonne longévité des Primacy HP : sur ma Volvo V50 2.0D (320 Nm - 136ch), les Primacy HP font 50 à 55000 kms à l'AV et 85000 à l'AR.

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Invité §ove811FG

Chaque voiture est particulière, et a donc une géométrie globale différente même s'il s'agit du même modèle !

 

En gros certaines useront leurs pneus plus vites que d'autre !

 

Sans parler des conditions climatiques qui influent sur la durée de vie du pneus, ainsi que la qualitée du revétement routier !

 

 

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Chaque voiture est particulière, et a donc une géométrie globale différente même s'il s'agit du même modèle !

 

En gros certaines useront leurs pneus plus vites que d'autre !

 

Sans parler des conditions climatiques qui influent sur la durée de vie du pneus, ainsi que la qualitée du revétement routier !

 

 

 

J'en sais quelque chose: climat chaud, routes sinueuses et vallonnées, parfois de mauvaise qualité, revêtement drainant très abrasif plus BVA plus lourde. Je ne dépasse pas 25000 à l'avant et 55000/ 60000 à l'arrière

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Reste que je ne suis toujours pas plus avancé sur le choix de mes prochains pneus quand je constate le temps que vont me durer ceux-là. :spamafote:

Nous habitons la Sarthe et nous travaillons dans l'Orne (Normandie) alors pour les montagnes et les successions de virages il faut repasser...chez nous c'est droit à part les rond-points! :p

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Invité §ove811FG

Mais beaucoup de pluie et des températures inférieures a 7°C pendant tout l'hiver.

 

Donc les pneus s'usent plus vite !

 

Moi j'ai envis de te dire :

 

Fais toi ta propre expérience, le tant que tu prend des pneus plus orrienté pluie que sec !

 

 

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Mais beaucoup de pluie et des températures inférieures a 7°C pendant tout l'hiver.

 

Donc les pneus s'usent plus vite !

 

Moi j'ai envis de te dire :

 

Fais toi ta propre expérience, le tant que tu prend des pneus plus orrienté pluie que sec !

 

 

Pas beaucoup de pluie (la Sarthe et l'Orne sont quand même loin des côtes!! :lol: )...m'enfin on en a plus qu'à Marseille! ;)

Sur cette voiture je n'ai eu que du Michelin Pilot Primacy qui m'ont donné entière satisfaction mais qui n'existent plus, des Toyo Proxes CT01 qui sont trop tendres et des Michelin Primacy HP qui ne vont pas me durer bien longtemps!

Comme quoi ma bonne expérience avec Michelin n'est pas représentative sur tous les pneus de la marque.

 

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Merci! Moi j'en ai vu très peu.... Juste deux, et encore je crois que c'était la même... Sinon une autre en DCI une fois. Après je les ai reconnues parce qu'elles étaient bleu onado, et que c'est une couleur spécifique.... Si ça se trouve j'en ai vu des noires/grises sans le savoir.... Mais globalement, je pense que la diffusion de la GT a été très confidentielle.

Tiens, et si t'as pas vu la petite modif que j'ai faite dessus, puisque pas en première page, hop!

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet36232-385.htm

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Invité §den723xd

Très sympa la petite modif :jap:

 

Moi exactement comme la mienne la même finition et tout j'en es jamais jamais vus :p

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