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Twingo

Twingo Initiale 16V - Quick Shift


Invité §inv564cK

Messages recommandés

Invité §inv564cK

Bonjour à tous!

 

Je viens vous voir pour avoir vos avis et pour m'aider!!!!

 

En effet, je suis à la recherche d'une Twingo depuis quelques temps et voilà que demain je vais voir une Twingo Initiale 16V - Quick Shift de 11/2002 mais voilà c'est une boite auto donc je voudrais avoir votre avis là dessus! Qu'en pensez vous? Est-ce fiable? Est-ce performant?

 

Je fais des recherches sur le net depuis ce matin et il y a beaucoup d'avis défavorables... Alors je commence à me poser des questions!

 

Ça serait comme 2eme voiture, pour un usage occasionnel et surtout en ville car nous avons une Mégane DCI pour voiture principal.

 

Aussi, le vendeur (un particulier) la propose à 3500€ à débattre, avec 87 000 kms et un jolie toit ouvrant, est ce une bonne affaire selon vous? A combien puis-je lui demander de baisser?

 

Ah, j'avais oublier, est-ce que les toits ouvrant de Twingo présentent des fuites ou autres problèmes?

 

Je cherche ma première voiture et ce n'est pas évident lorsqu'on ne s'y connait pas trop!

 

Donc si quelqu'un en avait une ou alors veut bien m'aider ca serait super!!!!

 

Bonne journée à tous!

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Invité §flo806Eq

bonjour a toi, moi je n'ai pas de twingo avec boite auto mais de ce qui est du toit ouvrant il n'y a aucune fuite sur ces truc la il ont bien été conçu, ormis les toit ouvrant qui sont rajouté après la fabrication il risque d'avoir des fuites. La preuve mes parent on un scénic dont un toit ouvrant a été installer et par grande pluis et bien sa fuit !! il faut toujours nettoyer bien le joint et normlement c'est bon .

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Invité §inv564cK

Merci florian_1306 pour ta réponse! J'avais surtout peur du moteur pour l'ouvrir et le fermer avec l'usure...

 

Sinon, personne pour me conseiller pour le Quick Shift? Je vais la voir demain!

 

Help me plz!

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Invité §inv872dY

Salut,

 

Ma réponse arrive sans doute un peu tard mais c'est fiable même plutôt très fiable dans la mesure ou tu l'entretien comme une boite auto, selon renault, les BVR (boite robotisée) ont de l'huile long life et sont lubrifié à vie. Ridicule car si tu fait une vidange au bout de 80000km, tu sentira la différence. Alors oui fiable si tu fait une vidange de boite entre 60 et 80000km. Sinon tu flingue la boite car l'huile perd ses propriétés.

Si tu veut plus d'infos n'hésite pas.

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Invité §jut157OS

Oui c'est vrais une amie en a une et elle tres contente

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Invité §inv564cK

Merci pour vos réponses Patou95 et jutwingoet505!

 

Finalement, je l'ai prise et pour l'instant j'en suis assez satisfaite!

 

Je vais voir pour la vidange de la BVR car j'étais pas au courant! La voiture à 82700kms et je pense que l'ancien proprio ne l'a pas fait! Merci pour l'info.

Par contre, combien ca coute?

 

 

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Invité §inv872dY

Salut,

 

ça coute environ 150€ avec de l'huile tranself 75w80 chez renault. Mais après si tu va dans un petit garage ca coute moins chère. De temps en temps il faut que tu verifie ton niveau de liquide hydraulique (Dexron III), c'est un resservoir avec un bouchon rouge et du liquide rouge. Si tu veux des informations techniques ou mécaniques sur la boite ou son fonctionnement, n'hésite pas!

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Invité §inv564cK

Coucou Patou95, merci pour tes infos!

 

J'ai appelé 2 concessions Renault, un m'a dit que ça me couterait 80€ environ et l'autre n'a pas voulu la faire car c'était lubrifié à vie et que s'il n'y avait pas de fuite, il ne toucherait pas!

 

Je ne pense pas passer par un petit garage car la QuickShift est une boite spéciale et pas tout le monde sait BIEN le faire, si c'est pour le bacler...

 

Par contre, si je leur demande de faire la vidange, ils vont changer l'huile et ajouter si besoin du liquide hydraulique? On m'a dit que Dexron III était la meilleure mais si je leur demande quelle liquide ils utilisent, est-ce qu'ils ont le droit de me le dire? Ou ce liquide c'est moi qui doit le mettre?

 

Aussi, pourrais-tu me dire ou puis-je trouver un manuel d'utilisation? Car j'ai du mal à passer du "R" directement au "A" sans passer par le "1" du mode séquentiel. A moins que ce n'est pas possible?

 

Aussi, je pense que sur cette boite, il faut penser à changer les plaquettes de freins plus souvent car on les sollicite beaucoup plus, tout les combien de temps faut-il les changer?

 

Désolée de te poser toutes ces questions mais en cherchant sur le net je ne trouve rien à part des avis défavorable sur les QuickShift!

 

Bonne journée!

 

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Invité §inv872dY

Bonjour,

 

C'est ce que je te disais, lubrifier à vie est une hérésie car la vie de la voiture c'est quoi pour eux 8 ans?^^

 

80€ c'est vraiment pas chere fonce si c'est bien le prix! Normalement le liquide hydraulique il faut juste regarder le niveau, si il en manque tu peut en rajouter toi même. L'huile Dexron III de carrefour est très bien. Normalement ils utilisent le Dexron III.

"Car j'ai du mal à passer du "R" directement au "A" sans passer par le "1" du mode séquentiel. A moins que ce n'est pas possible? "

 

Peux tu mieux expliquer? je pense que c'est justement une sécurité pour ne pas faire d'erreur de manipulation.

J'ai changer mes plaquettes a 75000km, aujourd'hui a 102000km mes disques sont encore excellent.

Je ne freine pas beaucoup. Avec une automatique il faut freiner avant une voiture manuelle car il y a moins de frein moteur. C'est sur que si tu freine au dernier moment ca use les disques. Moins j'anticipe beaucoup et freine legerement.

 

Internet regorge d'avis défavorables sur toutes les voitures car quand on n'est pas content on le fait savoir, or ceux qui sont content ne le dise pas. C'est pareil pour n'importe quelle objet, il faut se méfier des avis parfois.

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Invité §inv564cK

En fait, quand je mets la marche arrière "R" pour revenir en mode auto "A" suis-je obligée de mettre la 1re "1" avant de me remettre en "A". Peut-on passer du "R" au "A" directement?

 

Aussi, lors du démarrage, du neutre "N" suis-je, aussi, obligée de mettre la 1re "1" avant d'appuyer sur le petit bouton pour se mettre en mode "A"?

 

Peut être que c'est une sécurité?

 

Ah, je voulais savoir si rester en mode "Auto" tout le temps usé la boite? Car je n'ai jamais utilisé le mode séquentielle, je ne sais pas du tout comment on s'en sert donc je suis tjs en "Auto". Ou c'est mieux d'alterner l'un et l'autre de temps en temps?

 

Au fait, Patou95, tu ne m'as pas dit le modèle de ta Twingo?

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Invité §inv872dY

J'ai une clio. Tu veux dire que quand tu démarre tu n'est pas en mode automatique? car normalement lorsque tu démarre, ta voiture est en automatique par defaut. Je n'appuie jamais sur le petit bouton car le mode auto est par defaut. J'appuie sur le petit bouton si je veux me mettre en sequentielle mais si tu est en sequentielle tu dois obligatoirement appuyer sur le petit bouton pour revenir en auto et vice versa.

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Invité §inv564cK

Ah ben, moi, par défaut c'est en séquentielle!

 

Encore merci Patou95 pour tes précieux infos!

 

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Invité §inv872dY

Il me semble que dans le manuel de la voiture c'est marquer que quand tu demarre c'est en automatique obligatoirement. Met en automatique juste avant d'éteindre et regarde ce que cela fait au prochain démarrage car imagine que tu passe une vitesse quand tu te gare dans une cote. La vitesse reste et c'est logique. Alors si tu te laisse en auto avant d'éteindre tu devrait retrouver le mode auto en redémarrant.

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Invité §jut157OS

Il me semble que dans le manuel de la voiture c'est marquer que quand tu demarre c'est en automatique obligatoirement. Met en automatique juste avant d'éteindre et regarde ce que cela fait au prochain démarrage car imagine que tu passe une vitesse quand tu te gare dans une cote. La vitesse reste et c'est logique. Alors si tu te laisse en auto avant d'éteindre tu devrait retrouver le mode auto en redémarrant.

 

 

 

Non mais faut faire attention la boite séquentiel de Twingo n'est pas la même que la Clio "c'est pas fait pareil"

J'ai regarder sur mon livre de la Twingo logiquement c'est la mode auto qui s'engage en premier regarde page 213 paragraphe en haut a gauche.

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Invité §jut157OS

J'ai rep a patou95 au lieu de invitMaMZeLLSoFY dsl

 

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Invité §inv564cK

Merci jutwingoet505 mais je n'ai pas le manuel et je le cherche... Tu ne sais pas ou je peux le trouver?

 

Par contre, quand j'éteins le met en Neutre avant, peut être que dois-je le laisser en Auto?

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Invité §jut157OS

 

Essay de faire sa sinon va voir dans un casse et regarde dans les Twingo on sais jamais ou va voir Renault mais avant va à la casse se sera moin chere dans le livre il marque:

 

" La mode automatique (A) est le mode activé automatiquement au démarrage du véhicule (sauf pour véhicule équipé du bouton Eco reporter vous au paragraphe fonctionnement du mode eco"

 

Je vais le lire pour la mode eco et je te dirai

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Invité §inv784Li

Moi, c'est pareil, le mode automatique est activé a chaque démarrage du véhicule. C'est indiqué dans le manuel d'utilisation.

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Invité §djo546xj

PROBLEME SUR BOITE QUICK SHIFT TWINGO DE 2001 ET 62000KMS.CAUSE/LA BOITE RESTE BLOQUEE SUR LE NEUTRE ET LEVOYANT TEMOIN D 'ANOMALIE RESTE ALLUME.(hydraulicien en retraite)la vidange en dextron 3 a ete faite a 40000kms. apres divers manip je suis reparti chez renault apres passage a la valise devis de 1200 euros'

a changer: 1 electro pompe et1 verin d'embrayage.j'ai demonte l'ensemble pompe.verine et accumulateur pour controle de la pression pompe et verin resultat pression 48 bars afroid aucune fuite sur verin j'ai remonte l'ensemble

en prenant soin de remplacer l'orng sur la jonction pompe reservoir (prix chez renault de l'oring 42 euros)chez distributeur2.20euros.??.Tout fontionne a merveille sauf que mon voyant d'anomalie s'allume par intermitence ainsi

que le voyant de direction.j'avais lu sur un site qu'apres demontage de l'accu ou autre de mettre en court circuit

la borne positive et negative de la batterie rien n'y a fait .je pose la question effectuer unereinitialisation ou ??

MERCI D'.AVANCE

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Je ne saurais pas dutout comment t'aider désolé et a ma connaissance je ne crois pas qu'il y est un possesseur de twingo quickfish qui vienne régulièrement ici tu devrais peut être aller voir à la section mécanique Renault il y aura peut être quelqu'un pour t'aider ! Bonne continuation

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Invité §djo546xj

:??::??:

j'ai omis de signaler qu'au demontage de l'ensemble hydraulique la cause de tous mes ennuis etait la deterioration.

du joint thorique de jonction pompe reservoir d'huile uniquement.Merci d'avance pour l'aide a resoudre le probleme des voyants.

cordialement. djo15

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Invité §Ano336fy

Bonjour à tous!

 

Je viens vous voir pour avoir vos avis et pour m'aider!!!!

 

En effet, je suis à la recherche d'une Twingo depuis quelques temps et voilà que demain je vais voir une Twingo Initiale 16V - Quick Shift de 11/2002 mais voilà c'est une boite auto donc je voudrais avoir votre avis là dessus! Qu'en pensez vous? Est-ce fiable? Est-ce performant?

 

Je fais des recherches sur le net depuis ce matin et il y a beaucoup d'avis défavorables... Alors je commence à me poser des questions!

 

Ça serait comme 2eme voiture, pour un usage occasionnel et surtout en ville car nous avons une Mégane DCI pour voiture principal.

 

Aussi, le vendeur (un particulier) la propose à 3500€ à débattre, avec 87 000 kms et un jolie toit ouvrant, est ce une bonne affaire selon vous? A combien puis-je lui demander de baisser?

 

Ah, j'avais oublier, est-ce que les toits ouvrant de Twingo présentent des fuites ou autres problèmes?

 

Je cherche ma première voiture et ce n'est pas évident lorsqu'on ne s'y connait pas trop!

 

Donc si quelqu'un en avait une ou alors veut bien m'aider ca serait super!!!!

 

Bonne journée à tous!

 

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