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distribution casser sur espace3 2l2 dci


Invité §wil157nF

Messages recommandés

Invité §wil157nF

bonjour aider moi svp mon espace a casser la couroi il y a 1 moi je lai changer recaler le moteur avec la revu technique mai il demarre plus de koi sa peu venir ?

 

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Invité §dem047YC

est ce que le demarreur se lance?

le moteur essaie t il de demarrer?

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Invité §gui442lo

Si la courroie a pété... le mal est fait : bouillie de soupapes : culasse à changer... enfin la totale... piston(s) peut être aussi.... tout dépend de l'intensité du bisou que soupapes et piston se sont fait...

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Invité §wil157nF

bonsoir merci pour vo reponse jai enfin reussi a

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Invité §wil157nF

le remettre en route il fume un peu et n' plus daccelerartion et quan il monte dans les tour il y a un clac

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Invité §wil157nF

si il es mor dite mopi de suite merci

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Invité §pep060QV

Oui hélas, sur un diesel, même avec les fameux linguets sur certains moteurs qui sont censés protéger les soupapes en cas de casse de courroie, quand elle pète c'est souvent culasse complète avec soupapes (dans le meilleur des cas), et tout le reste en plus, soit: pistons bielles et éventuellement vilebrequin dans le pire des cas!! :(

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Invité §gor735SH

salut a toi wilfried74 moi aussi je viens de faire ma distribution sur mon 2.2 dt et quand je l'ai démarrer il claquait alors je me suis aperçu que j'avais une dent de décaler sur la pompe j'ai le recaler avec les lumiere de la poulie de pompe mais si tu joue trop tu te retrouve avec un moteur qui n'accélère plus je pense que ton souci doit se situer dans le calage

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Invité §pis581pR

salut la courroie a cassé en roulant? ou au ralenti?

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Invité §lan448oz

Salut

 

Tu as remis une courroie, avais tu des repères sur la pompe à injection ? Sur les 1.9 dci monté sur laguna il n'y a pas de repères, il faut donc les tracer lors du changement de courroie, tu as peu être la pompe mal calé, la poulie de l'arbre à came à peu être tourné un peu, la clavette qui lâche ce n'est pas rare ,maintenant tu as beaucoup de chance si tes soupapes ne sont pas pliées.

 

A+

 

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Invité §pis581pR

c'est une pompe hp sur un dci donc pas de calage et le 2 poulie d'aac non pas de reper en effet, il y a un outillage chez renaut pour ca + une pige pour le vilbrequin

de plus le G9T est completement different du F9Q, pompe a eu et injection sont entrené par une cascade de pignon et seul les 2 aac sont entrenée par la courroie de ditri .....

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Salut

 

Tu as remis une courroie, avais tu des repères sur la pompe à injection ? Sur les 1.9 dci monté sur laguna il n'y a pas de repères, il faut donc les tracer lors du changement de courroie, tu as peu être la pompe mal calé, la poulie de l'arbre à came à peu être tourné un peu, la clavette qui lâche ce n'est pas rare ,maintenant tu as beaucoup de chance si tes soupapes ne sont pas pliées.

 

A+

 

 

normal, il n'y a pas besoin de calage sur les pompes hp.

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Invité §pep060QV

c'est une pompe hp sur un dci donc pas de calage et le 2 poulie d'aac non pas de reper en effet, il y a un outillage chez renaut pour ca + une pige pour le vilbrequin

de plus le G9T est completement different du F9Q, pompe a eu et injection sont entrené par une cascade de pignon et seul les 2 aac sont entrenée par la courroie de ditri .....

 

 

Pour la pompe, je suis d'accord, mais pour la distribution, il faut bien caler, non ??!!! :??:

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Invité §pis581pR

 

Pour la pompe, je suis d'accord, mais pour la distribution, il faut bien caler, non ??!!! :??:

 

oui bien sur ;)

il y a 2 appareil qui cale les arbre a came et une pige pour le vilebrequin,

les poulie d'aac on trois vis pour pouvoir les déplacer lors de la pose de la courroie, mais il fat bien les remettre en place car on peut decaler d'un dent si ont les déplace de trop

je vias rechercher le plan de calage au boulot , ca sera plus concret :D

 

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Invité §pep060QV

oui bien sur ;)

il y a 2 appareil qui cale les arbre a came et une pige pour le vilebrequin,

les poulie d'aac on trois vis pour pouvoir les déplacer lors de la pose de la courroie, mais il fat bien les remettre en place car on peut decaler d'un dent si ont les déplace de trop

je vias rechercher le plan de calage au boulot , ca sera plus concret :D

 

 

On est bien d'accord, donc il est possible qu'une dent de sautée sur les AAC lui bouffe toute sa puissance, comme çà le ferait sur une pompe à injection traditionnelle décalée ?! ;)

 

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Invité §pis581pR

 

On est bien d'accord, donc il est possible qu'une dent de sautée sur les AAC lui bouffe toute sa puissance, comme çà le ferait sur une pompe à injection traditionnelle décalée ?! ;)

 

oui c'est bien possible, j'ai deja eu le tour au boulot, j'avais decalé d'une dent l'aac d'echap, ca ne touchait pas mais le moteur claquait,mais bon avec une distri cassé il y a de forte chance qu'une soupape ai fais un bisous a un piston, la dessus c'est des linguets donc celui ci aurais cassé dans la logique

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Invité §pep060QV

oui c'est bien possible, j'ai deja eu le tour au boulot, j'avais decalé d'une dent l'aac d'echap, ca ne touchait pas mais le moteur claquait,mais bon avec une distri cassé il y a de forte chance qu'une soupape ai fais un bisous a un piston, la dessus c'est des linguets donc celui ci aurais cassé dans la logique

 

 

Entièrement d'accord avec toi, moi je ne me risquerais pas à remonter tout çà sans déculasser, il y a de très fortes chances qu'il y ai de la casse, même minime, mais irréversible avec obligation de redémonter tout après !! :D

 

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Invité §pis581pR

 

Entièrement d'accord avec toi, moi je ne me risquerais pas à remonter tout çà sans déculasser, il y a de très fortes chances qu'il y ai de la casse, même minime, mais irréversible avec obligation de redémonter tout après !! :D

 

 

le mieux est de vérifier le calage distri, de le demarer pour voir, si ca ne va pas déposer le couvre culasse et voir si un linguet ou 2 ne son pas cassé, si non il y a de forte chance qu'une ou plusieurs soupape soit touchée

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Invité §gig410uA

bonjour

est ce que quelqu'un sais combien il y a de dents entre deux trais sur le distribution de l espace 3 2l2 dt

merci pour vos reponce

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