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[Sujet Officiel] Renault Latitude (2010-2013)


Invité §Red172pE
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Messages recommandés

Invité §toc623Re

l'absence d'anti brouillards sur les V6dci est lié au besoin d'une surface de refroidissement plus importante pour ce moteur.

il en est de même sur les laguna V6dci pour les mêmes raisons.

 

enfin si vous rencontrez un coupé laguna V6dci, vous constaterez que la grille est beaucoup plus ajourée que les autres versions.

 

 

Merci toitoine les bons tuyaux ;)

 

Sinon j'ai la chance d'en croiser quelques unes dernièrement ( par contre je vais essayer de me bouger pour aller voir l'intérieur en concession )

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Invité §phi416Ia

c'est marrant. Tu as une photo pour voir ce que ça donne ?

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Invité §toc623Re

c'est marrant. Tu as une photo pour voir ce que ça donne ?

 

 

http://www.larevueautomobile.com/images/Renault/Latitude/Interieur/Renault_Latitude_501.jpg;)

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Invité §phi416Ia

ah oui, c'est sympa aussi. Par contre la console centrale est quand même plus large sur la latitude. Cela renforce le côté cossu par rapport à la laguna.

 

En france, ils ont surement voulu marquer plus de différence avec la laguna et prendre une planche de bord différente.

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Invité §toc623Re

ah oui, c'est sympa aussi. Par contre la console centrale est quand même plus large sur la latitude. Cela renforce le côté cossu par rapport à la laguna.

 

En france, En Europe de l'Ouest, ils ont surement voulu marquer plus de différence avec la laguna et prendre une planche de bord différente.

 

 

Correction ;)

 

La raison que tu invoques est la bonne :jap:

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Invité §car448kt

nous on a droit au V6 3.5 de 240 chvx :sol:

 

 

:p

 

 

Merci toitoine les bons tuyaux ;)

 

Sinon j'ai la chance d'en croiser quelques unes dernièrement ( par contre je vais essayer de me bouger pour aller voir l'intérieur en concession )

 

 

il y en a pas mal sur la région lilloise

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Invité §toc623Re

 

:p

 

 

 

 

il y en a pas mal sur la région lilloise

 

 

:oui: mais c'est surtout qu'il faut que je me bouge :p ( mais bon là je vais avoir le temps car ce sont les vacances pendant 2 mois :D )

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Invité §phi416Ia

J'en ai croisée une en Blac Nacré ces derniers jours,

je l'ai trouvé tres jolie comme ça... Bien plus qu'en noir...

 

 

C'est clair. C'est aussi mon impression. En blanc nacré avec le toit ouvrant , c'est la plus belle des versions.

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Invité §Mal451cO

En plus, pour ceux qui n'aiment pas la calandre, le blanc et le gris ont tendence à la faire "disparaitre". Alors que sur une couleur plus foncée, elle a tendence à ressortir.

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Invité §phi416Ia

Ce week end , je suis allé rendre visite à des amis en allemagne.

 

La circulation sur les portions à "vitesse libre" étant fluide, j'ai pu mesurer au gps la vitesse maxi de ma latitude V6 DCI sur le plat.

 

Verdict 239 km/H au GPS , presque 250 km/h au compteur. Effectué à deux reprises une fois dans chaque sens de circulation.

 

 

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Invité §Jim815hq

 

C'est clair. C'est aussi mon impression. En blanc nacré avec le toit ouvrant , c'est la plus belle des versions.

 

 

... idem pour la Laguna III 2 :

 

maLagunaIII2Boseedition_xx.jpg.cdfb2d0d71c0d378177565be95230483.jpg

MyLagunaIII005.jpg.fd63d7b0fe55e6fb13dd42fbe791dbba.jpg

MyLagunaIII018.jpg.8d09733addbfcc0d93bb01420d8664ec.jpg

MyLagunaIII001.jpg.41c72bc362f610fd454170b5d1eff2c3.jpg

 

... Isn't it ?

 

 

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Invité §Jim815hq

jolie comme ça également la laguna

 

Merci à toi .

Au fait, ta Latitude est superbe en noir, une vraie voiture de ministre ! :sol:

Par contre, les vitres sont presque aussi noires que la carrosserie ! a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif ça ne gêne pas trop la visibilité arrière :??: pas trop sombre dans l'habitacle quand le temps est couvert :??: As-tu un TOEP pour éclairer tout ça ?

 

Sinon, j'ai lu avec intérêt tes commentaires exhaustifs sur ta Latitude V6 et la 175 CV: moi j'en ai essayé une en dci 150 CV et j'ai constaté les choses suivantes:

 

1) Tableau de bord un peu Cheap

2) Des gris-gris au niveau du TDB sur mauvais revêtement.

3) Confort ferme, maintien insuffisant des sièges avec des assises trop plates.

4) Filtrage insuffisant des imperfections de la route sur chaussées déformée.

5) Direction un peu "floue" à grande vitesse.

 

Sinon, c'est une voiture agréable à conduire et relativement silencieuse. Le moteur de 150 CV n'était pas rodé (600 kms), donc je n'ai pas pu juger de ses réelles capacités. Je pense qu'il est suffisant pour un usage courant, mais il est certain qu'on doit se faire beaucoup plus plaisir avec le V6 ! ;)

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Invité §phi416Ia

Merci à toi .

Au fait, ta Latitude est superbe en noir, une vraie voiture de ministre ! :sol:

Par contre, les vitres sont presque aussi noires que la carrosserie ! a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif ça ne gêne pas trop la visibilité arrière :??: pas trop sombre dans l'habitacle quand le temps est couvert :??: As-tu un TOEP pour éclairer tout ça ?

 

Sinon, j'ai lu avec intérêt tes commentaires exhaustifs sur ta Latitude V6 et la 175 CV: moi j'en ai essayé une en dci 150 CV et j'ai constaté les choses suivantes:

 

1) Tableau de bord un peu Cheap

2) Des gris-gris au niveau du TDB sur mauvais revêtement.

3) Confort ferme, maintien insuffisant des sièges avec des assises trop plates.

4) Filtrage insuffisant des imperfections de la route sur chaussées déformée.

5) Direction un peu "floue" à grande vitesse.

 

Sinon, c'est une voiture agréable à conduire et relativement silencieuse. Le moteur de 150 CV n'était pas rodé (600 kms), donc je n'ai pas pu juger de ses réelles capacités. Je pense qu'il est suffisant pour un usage courant, mais il est certain qu'on doit se faire beaucoup plus plaisir avec le V6 ! ;)

 

 

Je vais répondre point par point sur ce que je connais :

1) Cela ne me choque pas particulièrement mais sur le fond tu n'as pas complétement tord. Cela dit, j'ai vu de près une 508 Féline avec le même type de finition que ma Latitude V6 DCI. Je ne trouve pas que cela soit réellement mieux,

2) Cela a été vrai en partie sur ma DCI 175 , beaucoup moins sur ma V6. Néanmoins, j'ai demandé lors d'un contrôle de la clim à ce qu'ils vérifient les bruits et cela a été résolu. A priori , les joints latéraux entre les montants des portières et le tableau de bord jouent un rôle non négligeable. Une fois tout bien remis , c'est nickel. Le seul truc qui puisse faire un peu de bruit , c'est la console centrale là où il y a l'accoudoir . C'est de temps en temps , surtout en virage abordé à vive allure.

3) Pour ce que j'ai pu constater, le confort est plus souple sur la V6 ( cela me parait un peu curieux mais c'est ainsi) que sur la DCI 175 . J'imagine que sur la DCI150 on doit avoir la même chose que sur la 175 ? Pour les sièges , c'est vrai . Le manque de maintient est réel. Mais sur autoroute ce problème disparait. Sur les autres routes, autour des vitesses réglementaires, cela ne m'a pas gêné jusque maintenant.

4) Sur la V6 c'est plus filtré que la DCI175. Celle ci est plus ferme et par conséquent remonte plus "d'informations" sur l'état du sol. La V6 est plus pullman et douce. Aux allures légales , on ne se rend pas compte de grand chose.

5) Je n'ai pas noté ça sur la DCI 175 dont la direction notamment sur autoroute me paraissait bien dosée. Sur la V6 la direction est plus légère et demande un petit temps d'accoutumance. Je pense qu'à ce sujet , c'est une notion très personnelle. Je dis ça en ayant roulé vite sur autoroute allemande ( autour de 210 km/h avec la DCI 175 et plus de 230 km/H avec la V6). Sur la V6 , m^me à 180 km/H , tu n'as pas spécialement besoin des deux mains sur le volant ( même si c'est conseillé malgré tout, au cas où)

 

Je me rappelle mon essai de la Laguna DCI 150 où j'avais trouvé sympa la réactivité de la voiture, le silence global de fonctionnement. Par contre, le confort est également ferme. Je pense de toute façon, que la Latitude n'est pas forcément plus haut de gamme que la Laguna. Cela se voit dans les tarifs où les DCI 150 / DCI 175 / V6DCI se trouvent à peu de choses près au prix des Laguna équivalentes en finition. La Laguna V6DCI Coupé est même affichée un peu plus cher que la latitude V6DCI. ( 3600 € de plus )

 

Vu dans ce sens , il ne faut pas attendre de miracle , non plus ;)

 

C'est une autre voiture présentant un intérêt différent de la Laguna mais je ne la vois pas plus haut en gamme que la Laguna.

 

Pour les vitres , ce n'est pas génant du tout. En réalité , on voit très bien l'extérieur, mais l'intérieur est un peu assombri. J'aurai bien aimé un toit panoramique mais , hélas, ce n'est pas le cas.

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Invité §car448kt
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Invité §car448kt

A chacun de choisir en fonction de ses envies ;)

 

 

c'est juste le principe que j'adhère pas ;)

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Invité §phi416Ia

J'ai le sentiment qu'il ne faut plus raisonner en terme de constructeurs nationaux. Renault , et c'est le cas aussi d'autres fabricants d'automobiles , raisonnent à l'échelle mondiale.

 

De ce fait, ils ont peut être choisi cet plateforme par souci d'économie d'échelle tout en conservant leurs critères qualitatifs habituels ?

 

Pourquoi développer une nouvelle plateforme spécifique alors qu'elle existe déjà. Idem pour les moteurs qu'il suffisait de reprendre chez Infinity ( pour le V6) et chez renault pour les 2.0DCI

 

regarde ce qui se fait chez VW. Combien de voitures sont déclinées à partir d'un chassis de golf ? il y a seat, skoda ?

 

Après chacun jugera bon ou pas en fonction de ses besoins, et de ses goûts.

 

Pour avoir conduit les deux ( laguna III, lagune II phase 2 -2.0Litres turbo-Latitude DCI 175/V6DCI 240 ), je préfère la Latitude pour son agrément général que je trouve plus adapté à mon usage.

 

Pour autant , j'aime bien les Laguna également notamment le 2.0L Turbo qui est vraiment sympa au niveau agrément général sans trop consommer.

 

Je conduit aussi régulièrement une clio DCI 85 dynamique que j'apprécie , mais pas pour les même raisons.

 

Je pense qu'au delà des apparences, une voiture ça se conduit. Et c'est à cet instant que l'on peut juger ou pas que la voiture est adapté à ce que l'on recherche.

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Invité §car448kt

J'ai le sentiment qu'il ne faut plus raisonner en terme de constructeurs nationaux. Renault , et c'est le cas aussi d'autres fabricants d'automobiles , raisonnent à l'échelle mondiale.

 

De ce fait, ils ont peut être choisi cet plateforme par souci d'économie d'échelle tout en conservant leurs critères qualitatifs habituels ?

 

Pourquoi développer une nouvelle plateforme spécifique alors qu'elle existe déjà. Idem pour les moteurs qu'il suffisait de reprendre chez Infinity ( pour le V6) et chez renault pour les 2.0DCI

 

regarde ce qui se fait chez VW. Combien de voitures sont déclinées à partir d'un chassis de golf ? il y a seat, skoda ?

 

Après chacun jugera bon ou pas en fonction de ses besoins, et de ses goûts.

 

Pour avoir conduit les deux ( laguna III, lagune II phase 2 -2.0Litres turbo-Latitude DCI 175/V6DCI 240 ), je préfère la Latitude pour son agrément général que je trouve plus adapté à mon usage.

 

Pour autant , j'aime bien les Laguna également notamment le 2.0L Turbo qui est vraiment sympa au niveau agrément général sans trop consommer.

 

Je conduit aussi régulièrement une clio DCI 85 dynamique que j'apprécie , mais pas pour les même raisons.

 

Je pense qu'au delà des apparences, une voiture ça se conduit. Et c'est à cet instant que l'on peut juger ou pas que la voiture est adapté à ce que l'on recherche.

 

 

donc il faut tourner renault vers sa concurrence seat et skoda quoique leur finition doit être bien meilleur

 

et qu'il arrête avec leur slogan de pseudo qualité qu'ils sont fier d'afficher à la fin de leur publicité

 

dans mes 4 laguna coupé aucune n'avait la qualité recommandé a un certain prix d'achat

 

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Invité §phi416Ia

 

donc il faut tourner renault vers sa concurrence seat et skoda quoique leur finition doit être bien meilleur

 

et qu'il arrête avec leur slogan de pseudo qualité qu'ils sont fier d'afficher à la fin de leur publicité

 

dans mes 4 laguna coupé aucune n'avait la qualité recommandé a un certain prix d'achat

 

 

Personnellement , je trouve que qualité et automobile ne vont pas de pair.

 

J'ai fréquenté des allemandes premium, des françaises, des latines, des ibériques. Aucune n'a réellement la qualité qui est tant vantée. On nous bourre le mou en disant A...., M......, B....., V...., c'est terrible de qualité, et puis c'est fiable et puis c'est patati patata, mais au final il y a toujours une m****e quelque part. Le pire c'est que ces marques qui vantent à tout va la qualité n'assume pas plus que les autres les problèmes récurrents que peuvent avoir leurs véhicules. Ils laissent le client sur la bas côté de la route. Faire reconnaitre ses droits est alors un long chemin de croix. Souvent piéton, car lors de cette phase le véhicule est souvent immobilisé.

 

Pour moi, tous les constructeurs sont dans le même sac. pas un pour rattraper l'autre. renault n'est ni pire, ni moins bon.

 

Pourtant certains persistent à croire que certaines voitures à l'image haut de gamme seraient épargnées. J'ai des amis dont les problèmes ( graves, et chers à réparer ) sur des audi , des Bmw ou mercedes ont été réels et présent sur chaque véhicules qu'ils ont eu de la marque. Malgré tout, lors du remplacement de leur voiture , ils ont souvent occultés les soucis rencontrés pour replonger en se disant que quand même c'est fiable etc etc....

 

tu veux que je te dise? Les seules voitures avec laquelle je n'ai eu aucun problème en 150 000 km, c'est une clio DCI 80, et une fiat Brava JTD105.

 

Toutes les autres ont connus à des kilométrages plus ou moins élevés des soucis parfois peu grave mais embêtant ( Par exemple, une seat Toledo dont le collecteur d'échapement grince à chaque réaccélération..hyper gonflant en ville , une 306 1.6 essence dont le moteur pête le joint de culasse à 42000 km, une 306 TD dont la pompe à injection meurt à 70 000km.....)

 

De mon côte, je me suis fait une raison. La qualité en automobile n'est pas là quelque soit la marque et le pire c'est que passé la période de garantie tu te retrouves comme un c*n pour essayer de ne pas essuyer les plâtres d'un fabricant qui te refuse toute aide alors que les défauts sont connus de tous.

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Invité §car448kt

 

Personnellement , je trouve que qualité et automobile ne vont pas de pair.

 

J'ai fréquenté des allemandes premium, des françaises, des latines, des ibériques. Aucune n'a réellement la qualité qui est tant vantée. On nous bourre le mou en disant A...., M......, B....., V...., c'est terrible de qualité, et puis c'est fiable et puis c'est patati patata, mais au final il y a toujours une m****e quelque part. Le pire c'est que ces marques qui vantent à tout va la qualité n'assume pas plus que les autres les problèmes récurrents que peuvent avoir leurs véhicules. Ils laissent le client sur la bas côté de la route. Faire reconnaitre ses droits est alors un long chemin de croix. Souvent piéton, car lors de cette phase le véhicule est souvent immobilisé.

 

Pour moi, tous les constructeurs sont dans le même sac. pas un pour rattraper l'autre. renault n'est ni pire, ni moins bon.

 

Pourtant certains persistent à croire que certaines voitures à l'image haut de gamme seraient épargnées. J'ai des amis dont les problèmes ( graves, et chers à réparer ) sur des audi , des Bmw ou mercedes ont été réels et présent sur chaque véhicules qu'ils ont eu de la marque. Malgré tout, lors du remplacement de leur voiture , ils ont souvent occultés les soucis rencontrés pour replonger en se disant que quand même c'est fiable etc etc....

 

tu veux que je te dise? Les seules voitures avec laquelle je n'ai eu aucun problème en 150 000 km, c'est une clio DCI 80, et une fiat Brava JTD105.

 

Toutes les autres ont connus à des kilométrages plus ou moins élevés des soucis parfois peu grave mais embêtant ( Par exemple, une seat Toledo dont le collecteur d'échapement grince à chaque réaccélération..hyper gonflant en ville , une 306 1.6 essence dont le moteur pête le joint de culasse à 42000 km, une 306 TD dont la pompe à injection meurt à 70 000km.....)

 

De mon côte, je me suis fait une raison. La qualité en automobile n'est pas là quelque soit la marque et le pire c'est que passé la période de garantie tu te retrouves comme un c*n pour essayer de ne pas essuyer les plâtres d'un fabricant qui te refuse toute aide alors que les défauts sont connus de tous.

 

 

Pour le moment je ne peut pas avoir d'avis sur la question, je n'ai conduis que des renault ( chez renault c'est sur que la qualité n'y est pas )

 

personnellement j'ai hâte que la garantie soit passé sur ma laguna coupé au moins je pourrais faire l'entretien comme il faut et être sur qu'il soit fait.

 

Par la même occasion je diviserai par deux l'espacement des révisions :p

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Invité §Jim815hq

Je partage le même point de vue que toi, philou. tes remarques sur les voitures allemandes qui font payer très cher leur réputation sont pertinentes, j'ai pu aussi le vérifier moi-même.

Cela dit, personne n'est à l'abri d'une mauvaise série ou d'un mauvais numéro, quelle que soit la marque ...

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Invité §ant328Wd

 

Pour le moment je ne peut pas avoir d'avis sur la question, je n'ai conduis que des renault ( chez renault c'est sur que la qualité n'y est pas )

 

personnellement j'ai hâte que la garantie soit passé sur ma laguna coupé au moins je pourrais faire l'entretien comme il faut et être sur qu'il soit fait.

 

Par la même occasion je diviserai par deux l'espacement des révisions :p

 

 

Là c'est sur qu'elle sera plus fiable :cyp:

 

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Invité §car448kt

 

Là c'est sur qu'elle sera plus fiable :cyp:

 

 

vu le retour avec le 1.9 dci 120, ça ne peut pas lui faire de mal

 

et au moins le boulot sera certainement mieux fait que ces branques

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Invité §Red172pE

Salut à tous,

 

Je viens poster mon message ici car je suis , ce qui doit être rare, possesseur d'une Latitude V6 DCI de couleur noir.

 

Je voulais retransmettre mes impressions quant à cette voiture que la polémique de sas naissance étrangère a peut être un peu pénalisé injustement.

 

Tout a commencé il y a six mois lorsque je me suis mis à la recherche d'un grand véhicule qui ne soit pas un monospace mais une berline confortable dôtée d'un moteur correct et d'un bon niveau d'équipement.

 

J'avais prévu 50000 € de budget maxi.

A ce niveau de budget, j'ai fait toutes les marques allemandes et dérivés ainsi que nos trois marques nationales , tout en regardant également ponctuellement les modèles plus exotiques.

 

Le critère de taille a permis d'éliminer très rapidement un bon nombre de voiture ne permettant pas de voyager avec un siège bébé, une jeune filel de 10 ans et une ado de 16 ans à l'arrière.

 

Je passe sur la partie où les mesures ont fait le tri pour en arriver au choix final.

 

Il restait la laguna en version initiale DCI 175 ou 180 (finition GT , je crois), la C5 en finition exclusive + HDI 200, peugeot 508 ( HDI 200 ),

Latitude DCI 175 ou 240, mercedes classe E 220, passat TDI 170

 

Voici en oubliant peut être un ou deux modèles ce qui me restait après quelques mesures et réflexions diverses.

 

Je les ai toutes essayées sur le même parcours afin d'avoir un environnement stable pour comparer.

 

Après essai, il restait la mercedes Classe E 220 cdi, les deux latitude et la C5. La laguna est un peu juste en taille pour acceuillir mes passagers arrière.

 

Au niveau prix la mercedes a vite été placée hors jeu si je souhaitais avoir un niveau d'équipement comparable.

 

La C5 a été disqualifiée à cause de sa monte pneumatique ( jante 19") et du manque d'intérêt du commercial pour ma démarche.

 

LA 508 a été éliminée à cause de son confort beaucoup trop ferme

j'avais oublié l'audi A6 pour la même raison.

 

Il me restait donc la latitude avec comme unique inconvénient une finition un peu plus légère que les marques allemandes mais avec un niveau d'équipement, de confort et d'espace presque unique dans sa catégorie.

 

Je souhaitais prendre le V6DCI car c'est effectivement le moteur qui lui va le mieux mais la disponibilité était trop lointaine en terme de délai.

Je me suis donc rabattu dans un premier temps sur le DCI175.

 

J'ai fait 8000 km avec la latitude en finition initiale avec ce moteur dont un voyage france portugal de 3000 km . Je ne peux que dire du bien de cette voiture. le seul inconvénient du DCI 175 c'est qu'il a fallu attendre environ 6000 km pour voir le vrai potentiel du moteur qui mène la latitude sans réellement forcer quelque soient les conditions.

 

Puis au retour de mon voyage au portugal, j'ai eu la possibilité de prendre la latitude avec le V6DCI , celle que je voulais initialement.

 

Ce fut donc chose faite et je dois dire que c'est un régal à conduire. La consommation reste raisonnable tant que l'on ne pousse pas trop ou que l'on roule sur le couple sinon les performances compensent ce que l'on perd en conso. Les reprises sont simplement extra si on doit dépasser sur routes départementales et sur l'autoroute on atteint très facilement ( c'était aussi le cas du DCI 175) des vitesses où l'on devient un délinquant aux yeux de la loi si on le fait en france.

 

Voici donc mon ressenti après 10 000 km en Latitude.

 

 

Félicitation pour ton acquisition, c'est rare de voir une Latitude, plus encore une V6 DCI en France !

 

Petite remarque néanmoins sur la C5, pourquoi l'avoir disqualifié pour les pneus 19" ?

 

Elle existe aussi en 18" (finition Exclusive) et surtout avec un bon moteur V6 HDI 240 Cv

 

C'est le cas de la mienne !

 

Après, le coup du vendeur qui y croit pas, je peux comprendre, bien qu'il suffise de changer d'interlocuteur ou de concessionnaire ! ;)

 

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Invité §Red172pE

C'est effectivement une des explications plausibles que l'on m'a donné.

Les conditions extrèmes étant traction d'une caravane sous forte chaleur et forte pente. Soit peut être 1 % de l'utilisation qui sera faite de la voiture ??

 

En fait, je ne vois pas de raison commerciale pour supprimer les antibrouillards sur la V6 DCI qui est la version la plus chère du catalogue.

 

Sur le tableau de bord de la DCI 175 , l'aiguille de la température était un peu plus basse que celle de la V6DCI. Il est possible que le V6DCI soit un moteur qui ait besoin de plus de refroidissement que les autres.

 

Maintenant , je serais heureux d'avoir une autre explication s'il y en a une

 

 

Sur les (très rares ...) Laguna III berlines et Estate équipées avec le 3.0 DCI, les anti brouillard avaient également été supprimés :

 

V6DCIestatenoire.jpg.64fdfe23bf4dbda1e4ad3ecb3f055e6a.jpg

 

V6DCIestatenoire2.jpg.cfa038cb524b685efed3e84adbfc0ed1.jpg

 

V6DCIestatenoire3.jpg.e1f2e6f59b5714d8ee8fb4fbf3420b5b.jpg

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