Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Sujet Officiel] Renault Latitude (2010-2013)


Invité §Red172pE
 Partager

Messages recommandés

Invité §tib112WE

 

Allez on la refait nous disions donc :

 

Sonata en Corée

Accord/Camry à l'Export hors Europe (Russie, Arabie Saoudite...)

Passat/Superb en Europe

:D

 

a+

 

Désolé mais je comprends pas bien la :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur014QW

Je remet quelques photos. :)

 

 

RenaultLatitudeNMMoscou2010_0604.jpg.005bec6440e2b79831e3519ab17a3ea9.jpg

7renaultlatitudemondial.jpg.d90fcc5d073baa844d0f387d80bca47a.jpg

4renaultlatitude.jpg.83c0fa1c2f4ee756eb5444637a7c8406.jpg

 

L'arrière n'est pas très inspiré. robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

RenaultLatitude501.jpg.243bdb6c8906ae6e9ef02efbba8d22cd.jpg

0359fe1899.jpg.b2a300b9ee7aa3f98271756d16281a6a.jpg

028A000003615124photolivemondialautoparis2010renaultlatitude.jpg.8fe6c735ee1ca23d3d92cd6015eb5d80.jpg

 

La forme de la casquette du tableau de bord était tout de même mieux sur la première photo.

 

Quant à la dernière photo, c'est assez peu flatteur pour un véhicule se voulant HDG. robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

Tarifs :

 

- Diesel

 

Renault Latitude 150 FAP Intiale 38 000 €

 

Renault Latitude dCi 175 FAP Intiale 40 200 €

 

Renault Latitude V6 dCi 240 FAP Intiale 45 000 €

 

Renault Latitude 150 FAP Business 32 500 €

 

Renault Latitude dCi 175 FAP Business 34 700 €

 

- Essence

 

Ben, néant. banditito.gif.5e71edf01f03fa9fc505fd1f93b17b30.gif

 

Niveau tarif, c'est donc grosso modo 4000 euros plus cher qu'une Laguna.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur014QW

Les moteurs essences ne représentent quasiment rien dans les ventes... Alors pas d'essence :pfff:

Et puis s'il yen avait, ce serait surement les V6 2.5 et 3.5 ou peut etre le 2.0T 205 va savoir :D

 

 

Il me semble que le 2.0 T 205 et 3.5 V6 étaient prévus.

 

Quant à leur volume de vente, le 3.5 V6 s'est bien vendu sur la Vel Satis. :jap:

 

Je n'ai plus les chiffres en tête mais il représentait près de 10% des Vel Satis vendues.

 

Et surtout, un V6 puissant, c'est incontournable pour qu'une voiture ait une légitimité dans le HDG. illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

Le tableau de bord inspiré de celui de la Laguna et dispo sur les modèles russes est selon moi bien plus élégant que ce monolithe plastoc dont ils ont affublé les modèles ouest européens !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Le tableau de bord inspiré de celui de la Laguna et dispo sur les modèles russes est selon moi bien plus élégant que ce monolithe plastoc dont ils ont affublé les modèles ouest européens !!!

 

 

carlioush059.gif.a87efd54a0565700ea5882caeeb92a28.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum311PI

Le tableau de bord inspiré de celui de la Laguna et dispo sur les modèles russes est selon moi bien plus élégant que ce monolithe plastoc dont ils ont affublé les modèles ouest européens !!!

 

 

exact , pourquoi on se tape le plus moche ... c'est pour pas faire une concurrence interne avec la laguna ...

chez Renault il on un problème avec leur stratégie commerciale ( voir l'exemple de l'extension de gamme Gordini ... ) :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

exact , pourquoi on se tape le plus moche ... c'est pour pas faire une concurrence interne avec la laguna ...

chez Renault il on un problème avec leur stratégie commerciale ( voir l'exemple de l'extension de gamme Gordini ... ) :pfff:

 

 

carlioush059.gif.a87efd54a0565700ea5882caeeb92a28.gif renault fait de plus en plus n'importe quoi :cry::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

carlioush059.gif.a87efd54a0565700ea5882caeeb92a28.gif renault fait de plus en plus n'importe quoi :cry::pfff:

 

 

Je rebondis car je suis complètement d'accord!

Renault s'auto-détruit...

 

Ils n'auraitent jamais dû vendre les Dacia dans les concessions Renault, car si c'est "flatteur" pour Dacia, ça ne l'est pas pour Renault! Comment vendre des autos low-cost dans la même vitrine qu'une Laguna, Espace etc à + de 30 000 euros... :(

Et par la même occasion vouloir faire du "premium"... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Les griffes qui ont fait la réputation de Renault sont bafouées, Renault ne s'est pas vendre sa talentueuse gamme RS... Et puis je viens de voir que la gamme Gordini va se décliner sur des modèles plus "basiques" (Cf Ex Twingo gt TCE/DCI...)

 

Ou comment afficher des tarifs "élevés" au catalogue et de les vendre tout de suite 20% -chers! :??: (on détruit les occasions de la marque, par la même occasion et encore plus l'image)

 

Je ne parlerais même pas du design, des remplacements hasardeux, du tout électrique.... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Je rebondis car je suis complètement d'accord!

Renault s'auto-détruit...

 

Ils n'auraitent jamais dû vendre les Dacia dans les concessions Renault, car si c'est "flatteur" pour Dacia, ça ne l'est pas pour Renault! Comment vendre des autos low-cost dans la même vitrine qu'une Laguna, Espace etc à + de 30 000 euros... :(

Et par la même occasion vouloir faire du "premium"... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Les griffes qui ont fait la réputation de Renault sont bafouées, Renault ne s'est pas vendre sa talentueuse gamme RS... Et puis je viens de voir que la gamme Gordini va se décliner sur des modèles plus "basiques" (Cf Ex Twingo gt TCE/DCI...)

 

Ou comment afficher des tarifs "élevés" au catalogue et de les vendre tout de suite 20% -chers! :??: (on détruit les occasions de la marque, par la même occasion et encore plus l'image)

 

Je ne parlerais même pas du design, des remplacements hasardeux, du tout électrique.... :o

 

 

 

carlioush059.gif.a87efd54a0565700ea5882caeeb92a28.gif je pense que si cette politique s'intensifie je ne roulerais plus en renault encore longtemps antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur014QW

 

Je rebondis car je suis complètement d'accord!

Renault s'auto-détruit...

 

Ils n'auraitent jamais dû vendre les Dacia dans les concessions Renault, car si c'est "flatteur" pour Dacia, ça ne l'est pas pour Renault! Comment vendre des autos low-cost dans la même vitrine qu'une Laguna, Espace etc à + de 30 000 euros... :(

Et par la même occasion vouloir faire du "premium"... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Les griffes qui ont fait la réputation de Renault sont bafouées, Renault ne s'est pas vendre sa talentueuse gamme RS... Et puis je viens de voir que la gamme Gordini va se décliner sur des modèles plus "basiques" (Cf Ex Twingo gt TCE/DCI...)

 

Ou comment afficher des tarifs "élevés" au catalogue et de les vendre tout de suite 20% -chers! :??: (on détruit les occasions de la marque, par la même occasion et encore plus l'image)

 

Je ne parlerais même pas du design, des remplacements hasardeux, du tout électrique.... :o

 

 

Tout à fait d’accord. :jap:

 

Renault a toujours eu l’opportunité de capter une partie de la clientèle du HDG. hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

 

L’exemple en est l’Espace 3.0 dCI qui a attiré une partie de la clientèle des berlines teutonnes pas mécontents d’avoir un véhicule plus spacieux, plutôt luxueux et avec un gros moteur diesel.

 

L’absence de fiabilité de ce bloc a du les faire fuir de Renault pour longtemps.

 

Maintenant, le sommet de la gamme HDG, c‘est un Espace vieillissant que Renault ne semble pas pressé de remplacer et avec un 4 cylindres diesel. Un 4 cyl sur un véhicule affiché à près de 50 000 euros, ça le fait moyen. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

La Latitude, ce n’est pas vraiment une nouvelle percée du HDG.

 

Bref, la gamme HDG crédible chez Renault semble condamné à n'être que la Laguna Coupé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Tout à fait d’accord. :jap:

 

Renault a toujours eu l’opportunité de capter une partie de la clientèle du HDG. hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

 

L’exemple en est l’Espace 3.0 dCI qui a attiré une partie de la clientèle des berlines teutonnes pas mécontents d’avoir un véhicule plus spacieux, plutôt luxueux et avec un gros moteur diesel.

 

L’absence de fiabilité de ce bloc a du les faire fuir de Renault pour longtemps.

 

Maintenant, le sommet de la gamme HDG, c‘est un Espace vieillissant que Renault ne semble pas pressé de remplacer et avec un 4 cylindres diesel. Un 4 cyl sur un véhicule affiché à près de 50 000 euros, ça le fait moyen. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

La Latitude, ce n’est pas vraiment une nouvelle percée du HDG.

 

Bref, la gamme HDG crédible chez Renault semble condamné à n'être que la Laguna Coupé.

 

 

 

et encore la laguna coupé ne serait pas remplacé soit disant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On assimile maintenant Dacia à Renault, les clients attendent donc de Renault des prix bas... s'ils ont les moyens, ils iront ailleurs!

Personnellement, j'ai encore une Renault (RS1), mais je ne serais pas acheteur de la gamme traditionnelle qui est complêtement à côté de la plaque...

-La Twingo est larguée, sa ligne est moche (comparativement à l'ancienne), la finition plastique fait encore plus cheap que l'ancienne...

-La Clio a été restylée à l'arrache, son museau de canard l'a sérieusement enlaidit...

-La Wind fait trop gadget pour qu'elle améliore l'image de Renault.

-La Megane est tristement banale... (seule la Coupé RS a "quelque chose")

-Le Scenic est peut-être le seul véhicule vendeur, pas trop vilain.

-La Laguna malgré des qualités intrasèques indéniables a été râtée! Pourquoi reprendre un nom d'une auto qui est dans l'esprit synonyme d'enmerdes, de pannes etc... Je ne parlerais même pas de l'arrière... :(

-L'Espace qui était en avance sur les autres est largué, sa finiton est merdique, la présentation est complêtement désuete et je ne parle pas des merdes.... :ange:

-La Lattitude... ben.......... bof! Une auto qui sera oubliée dans 6 mois. :non:

-Le Koleos est à gerber!

-La Lag coupé a le défaut de s'appeler Renault-Laguna... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Bref, l'avenir est sombre car quand tous les constructeurs parlent d'hybrides, Renault se borne à faire du tout électrique... L'élargissement de la gamme Gordini qui va faire plonger la gamme Rs...

Et je ne m'étendrais pas sur le réseau où une bonne partie des concessions frôlent le "Zéro" pointé! Des locaux souvent froids et vieillots...

 

Il est clair que pour qui aime les bagnoles un minimum (hors Renault Sport), il ne risquera pas aller chez Renault... :cry:

 

J'ai l'impression que Renault a voulu faire de tout, mais en fin de compte, ils n'ont rien fait de bien depuis 4/5 ans... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tetes pensantes de Renault sont en panne depuis de nombreuses decennies,

 

apres avoir fossoyé le prestigieux nom d'Alpine,

voici qu'ils chient a la gueule du genialissime sorcier Amédée Gordini !!!

 

De vrais manches a couilles dans cette boite !!!! akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

 

Je parle bien entendu des strateges en marketing, pas de l'honorable technicien sur une chaine de montage qui lui s'applique dans son boulot....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gordini c'est symbole de sport et de competition,

et non un badge pour se donner une image !!!

Ils ont fait la meme avec Alpine dans les années 70-80,

mais avec moins de dénigrement qu'aujourd'hui...

 

Je n'en décolere pas !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur014QW

 

On aura sans doute bientôt des moteurs essence sur la Latitude.

 

Dans certains pays comme en Algérie, la Latitude est proposée avec le... 2.0 16v 140.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et surtout plus jolie,

mais de ce coté la, il n'y avait pas trop de mal a faire mieux.

 

 

Ca depend, perso je préfère la Laguna Estate. :love:

http://www.renault.re/images/cars/LAGUNAESTAT/focusNAV2/LagunaEstateBE-AR615x271copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tableau de bord inspiré de celui de la Laguna et dispo sur les modèles russes est selon moi bien plus élégant que ce monolithe plastoc dont ils ont affublé les modèles ouest européens !!!

 

Plus élégant peut être, mais moins berline haut de gamme (plus monospace). Par contre le coté passager fait un peu vide, une petite baguette, un petit insert n'aurait pas été de trop, mais je trouve qu'il fait globalement plus cossu et mieux fini que celui de la version asiatique, et puis il c'est plutôt bien qu'il se démarque de celui de la laguna.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur014QW

Plus élégant peut être, mais moins berline haut de gamme (plus monospace). Par contre le coté passager fait un peu vide, une petite baguette, un petit insert n'aurait pas été de trop, mais je trouve qu'il fait globalement plus cossu et mieux fini que celui de la version asiatique, et puis il c'est plutôt bien qu'il se démarque de celui de la laguna.

 

 

Avec ce choix de coloris, c'est tout de même affreusement laid :

 

028A000003615124photolivemondialautoparis2010renaultlatitude.jpg.c6cfb437c475ea2ea6908d2de4821993.jpg

1204219.jpg.09874f90a7fdea51a6081b9ca504dc22.jpg

 

C'était mieux avant. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib112WE

 

Il me semble que le 2.0 T 205 et 3.5 V6 étaient prévus.

 

Quant à leur volume de vente, le 3.5 V6 s'est bien vendu sur la Vel Satis. :jap:

 

Je n'ai plus les chiffres en tête mais il représentait près de 10% des Vel Satis vendues.

 

Et surtout, un V6 puissant, c'est incontournable pour qu'une voiture ait une légitimité dans le HDG. illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

 

Absolument, j'aurai du mettre ce que j'ai dis entre guillemets car ce n'est pas ce que je pense mais c'est le prétexte des constructeurs!! Surtout quand on fait bide, mieux vaut mettre toutes les chances de son côté et proposer une gamme complète, c'est comme pour la C6, dont le seul V6 essence représentait 11% des ventes!!

Et oui il faut un V6 puissant en diesel (absolument) et en essence (pas forcément mais quelqu chose d'aussi puissant...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Absolument, j'aurai du mettre ce que j'ai dis entre guillemets car ce n'est pas ce que je pense mais c'est le prétexte des constructeurs!! Surtout quand on fait bide, mieux vaut mettre toutes les chances de son côté et proposer une gamme complète, c'est comme pour la C6, dont le seul V6 essence représentait 11% des ventes!!

Et oui il faut un V6 puissant en diesel (absolument) et en essence (pas forcément mais quelqu chose d'aussi puissant...)

 

 

 

En France actuellement les V6 sont plutot condamnés,

du moins les 6 cylindres francais a la ramasse en terme d'emissions...

 

Soit nos constructeurs y mettent le paquet,

soit, a "moindre" cout, ils les "hybrident", a la sauce Lexus...

Qui propose de veritables motorisations essence, economiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Les tetes pensantes de Renault sont en panne depuis de nombreuses decennies,

 

apres avoir fossoyé le prestigieux nom d'Alpine,

voici qu'ils chient a la gueule du genialissime sorcier Amédée Gordini !!!

 

De vrais manches a couilles dans cette boite !!!! akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

 

Je parle bien entendu des strateges en marketing, pas de l'honorable technicien sur une chaine de montage qui lui s'applique dans son boulot....

 

 

carlioush059.gif.a87efd54a0565700ea5882caeeb92a28.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin810MD

Ah pardon j'ai mal compris ce que tu disais :p

Mais c'est débile!! Pourquoi les boites autos françaises sont "limitées" au niveau du couple :??::??:

Mais qu'est ce qu'ils sont con parfois nos constructeurs :lol:

 

 

La limitation est due à l'architecture des moteurs et transmissions. Pour une traction à moteur av en position transversale, il y a très peu de boîte de vitesse sur le marché pouvant encaisser +450Nm (même chez Audi/VW). Et quand c'est le cas, on préfère limiter le couple/puissance pour ne pas trop jouer avec la physique.

Pour rappel, les hdg de chez PSA et Renault utilisent des bva japonaises; Aisin pour le premier, Jatco pour le second.

 

 

si on veut

 

personnellement je ne suis pas pour cette politique d'importer une auto en la rebadgant avec un insigne renault.

 

elle a beau avoir des pièces de laguna III elle est faite à moindre cout chez les autres

 

autant la vendre sous la marque samsung au lieu de prendre les gens pour des pigeons vu le prix de la bagnole et la marge que renault va se faire dessus sur une auto certainement rentabilisé vu le succès chez elle

 

et la poser comme alternative au HdG français :pfff:

 

 

RSM est une filiale de Renault. On peut le voir comme avec les Megane/Fluence, conçues en France mais fabriquées en Espagne et Turquie. :bah:

 

 

et encore elle n'a pas certain avantage de la laguna :D

 

mais je pense qu'un coréen coûte moins cher qu'un français

 

 

 

L'ouvrier coréen gagne à peu de chose près le même salaire que son homologue français. C'est plutôt sur les charges que la différence est faite, d'ailleurs à ce jeu là même l'ouvrier allemand est plus économique que le français.

En revanche la différence doit s'équilibrer avec le coût du transport et la taxe "spéciale" d'entrée en CEE.

 

PS: en Corée du Sud les ouvriers spécialisés (comme par ex un chaudronnier) gagnent extrêmement bien leur vie (+de 50'000€/an). Ce n'est plus le cas en France...

 

voici qu'ils chient a la gueule du genialissime sorcier Amédée Gordini !!!

 

 

Je comprend que ça puisse choquer (je le suis aussi à certains degrés) mais je dois avouer que je trouve ça amusant cette levée de bouclier par des personnes qui, en immense majorité, n'ont jamais connu ou s'étaient réellement intéressées aux "vraies" gord'. Mais bizarrement, BMW n'avait pas fait autant jasé à la sortie de sa Mini Cooper D voir même la Mini Cooper tout court. :o

Pour finir, le "Gordini" d'hier est tout simplement le Renault Sport d'aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

 

RSM est une filiale de Renault. On peut le voir comme avec les Megane/Fluence, conçues en France mais fabriquées en Espagne et Turquie. :bah:

 

 

 

je suis au courant mais ça ne change rien de mon point de vue renault est français :o ces modèles devraient au moins être produites en europe surtout pour jouer dans la cour du HdG

 

et la megane/fluence sont au moins faites en europe

 

la megane II était en partie faite en espagne aussi

 

 

L'ouvrier coréen gagne à peu de chose près le même salaire que son homologue français. C'est plutôt sur les charges que la différence est faite, d'ailleurs à ce jeu là même l'ouvrier allemand est plus économique que le français.

En revanche la différence doit s'équilibrer avec le coût du transport et la taxe "spéciale" d'entrée en CEE.

 

PS: en Corée du Sud les ouvriers spécialisés (comme par ex un chaudronnier) gagnent extrêmement bien leur vie (+de 50'000€/an). Ce n'est plus le cas en France...

 

 

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib112WE

 

 

En France actuellement les V6 sont plutot condamnés,

du moins les 6 cylindres francais a la ramasse en terme d'emissions...

Soit nos constructeurs y mettent le paquet,

soit, a "moindre" cout, ils les "hybrident", a la sauce Lexus...

Qui propose de veritables motorisations essence, economiques...

 

Alors qu'ils sont super récent en plus!!!! Jamais ils ne mettront le paquet sur une motorisation V6, ils s'en foutent complétement, eux ils veulent faire moins cosommer leur bagnole et un V6 n'est pas la meilleure solution :p

Et puis les hybrides ils seront fait avec le 2.0HDI163 chez peugeot/citroen(chez renault ça risque d'etre la meme chose), pas avec des V6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend que ça puisse choquer (je le suis aussi à certains degrés) mais je dois avouer que je trouve ça amusant cette levée de bouclier par des personnes qui, en immense majorité, n'ont jamais connu ou s'étaient réellement intéressées aux "vraies" gord'. Mais bizarrement, BMW n'avait pas fait autant jasé à la sortie de sa Mini Cooper D voir même la Mini Cooper tout court. :o

Pour finir, le "Gordini" d'hier est tout simplement le Renault Sport d'aujourd'hui...

 

 

N'empeche que cela reste un sacrilege, etant un ex-fan de Renault,

Et adorateur de la saga Gordini, voir ce nom sur une demie couille a moteur mazout est stupéfiant de débilité.

L'exemple Alpine ne leur a pas suffit ??? Alors que le nom Alpine a malgré tout été utilisé pour des versions sportives...

Pour rappel, dans les années 80, le V6 1500cm3 des Renault F1 etait siglé "Gordini"

 

Alors qu'ils sont super récent en plus!!!! Jamais ils ne mettront le paquet sur une motorisation V6, ils s'en foutent complétement, eux ils veulent faire moins consommer leur bagnole et un V6 n'est pas la meilleure solution :p

Et puis les hybrides ils seront fait avec le 2.0HDI163 chez peugeot/citroen(chez renault ça risque d'etre la meme chose), pas avec des V6...

 

 

Tu as 100% raison,

les V6 Francais c'est bientot mort, ils ne sont pas si recents que ca,

il existe toujours le V6 ES Peugeot - Renault ??? le 3.0L 210cv ???

Sur Vel Satis, le 3.5 etait le moteur Nissan.

 

Tu parlais surement des motorisations Diesel en V6 je pense quand tu disais qu'ils sont recents....

Je pense que l'hybridation sera leur seul salut....

Le V6 Dci a de l'avenir chez Infinity uniquement...

 

Les marques ayant une image arrivent a écouler de grosses motorisations.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum311PI

 

 

carlioush059.gif.a87efd54a0565700ea5882caeeb92a28.gif je pense que si cette politique s'intensifie je ne roulerais plus en renault encore longtemps antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

 

Pareil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend que ça puisse choquer (je le suis aussi à certains degrés) mais je dois avouer que je trouve ça amusant cette levée de bouclier par des personnes qui, en immense majorité, n'ont jamais connu ou s'étaient réellement intéressées aux "vraies" gord'. Mais bizarrement, BMW n'avait pas fait autant jasé à la sortie de sa Mini Cooper D voir même la Mini Cooper tout court. :o

Pour finir, le "Gordini" d'hier est tout simplement le Renault Sport d'aujourd'hui...

 

 

100% d'accord. :jap:

 

De plus si Renault continue sur sa lancée (il parait ?) en renommant les autres Gt en Gordini à savoir les Clio et Mégane, ben les moteurs qui constituent cette gamme leur sont propres aussi (comme pour les Rs) : 1.6 128 pour la Clio et 2.0 TCe180 pour la Mégane. Il n'y a que les dCi qui font tache, j'en conviens. Les époques sont bien différentes aussi. :jap: Je vois pas pourquoi on crie au scandal. zanzibar69.gif.da55b289dbf0524047226d3bd3265eb0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

http://img259.imageshack.us/img259/434/imgp0760jpgheader1600x8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

100% d'accord. :jap:

 

De plus si Renault continue sur sa lancée (il parait ?) en renommant les autres Gt en Gordini à savoir les Clio et Mégane, ben les moteurs qui constituent cette gamme leur sont propres aussi (comme pour les Rs) : 1.6 128 pour la Clio et 2.0 TCe180 pour la Mégane. Il n'y a que les dCi qui font tache, j'en conviens. Les époques sont bien différentes aussi. :jap: Je vois pas pourquoi on crie au scandal. zanzibar69.gif.da55b289dbf0524047226d3bd3265eb0.gif

 

 

 

Tu n'as rien compris alors !!!

 

Comme si on avait mis l'ecusson "Chapron" sur une Citroen Axel !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu n'as rien compris alors !!!

 

Comme si on avait mis l'ecusson "Chapron" sur une Citroen Axel !!!

 

 

Ben si, j'ai comrpis que les époques ne sont pas comparables.. Et que le nom Gordini revient de manière différente juste en forme 'd'hommage' à travers une finition distinctes. :jap: Pour plaire aux "puristes" , il aurait fallu renomer la gamme Rs en Gordini, là tout le monde il était content. :bah:

(pour info 60% des Twingo Rs sont des Gordini. :jap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un hommage,

c'est juste un badge, pour essayer de donner un surplus d'image a une gamme fade......

Par exemple il y a quelques années, la Clio Ragnotti meritait son appellation...

Pour Gordini, Renault aurait du suivre le meme chemin !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un hommage,

c'est juste un badge, pour essayer de donner un surplus d'image a une gamme fade......

Par exemple il y a quelques années, la Clio Ragnotti meritait son appellation...

Pour Gordini, Renault aurait du suivre le meme chemin !!!

 

 

 

Là je suis d'accord. :jap: Depouillée de clim et autre gadget inutile, l'esprit était plus respecté... et aurait permis de gagner en prix d'achat. (une clim coute 1000euro déjà :pfff: )

Reste que perso j'aime assez cette griffe et les intérieurs spécifiques, sièges, tdb, lignes blanches ect ... :jap:

 

Enfin stop au Hs retour à cette cher Lattitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...