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Twingo

[twingo] probleme de démarrage a froid


Invité §cho382wn

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Invité §cho382wn

bonjour,

je vous explique a peu près le problème que je rencontre avec ma twingo 1.2 (moteur clarion je crois)

la voiture démarre bien a froid

après avoir amorcé mon démarrage la voiture se mé a brouté mais une fois chaude elle ne le fait plus

j ai fait l entretien (filtre a air....)

pensé vous que cela provint de l allumage plus particulièrement des bougies

ou autre chose

demain je prend tout les compressions, é je vérifierai l allumage

Pouvait vous déjà m orienté vers la bonne voie pour mon diag

merci

cordialement choupanpette

 

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Invité §JAZ787WX

clarion il font des autoradios, des hautparleurs et des gps mais pas encore des moteurs.

c'est le cléon.

 

j'ai eu le même problème que toi avec mon ancienne twingo de 1995.

elle ne faisait que brouter à froid puis cela disparaissait.

J'ai tout simplement fais tirer le moteur presque à fond dans les tours et depuis ce jour la, elle fonctionnai correctement.

Je pense que le fait de rouler comme un vieux encrase l'auto.

De temps en temps, je pense qu'il faut un peu tirer le moteur.

C'est peu être bête ce que j'ai dit mais ca a fonctionner pour mon auto.

 

Evidemment il faut vérifié si tes filtres ne sont pas mort ainsi que la sonde lambda.

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Invité §tom217Op

Non j'ai le meme probleme , il faut changer la tete d'allumage + disrupteur : c'est facile à changer et les pieces coutent dans les 45€.

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Invité §cho382wn

clarion il font des autoradios, des hautparleurs et des gps mais pas encore des moteurs.

c'est le cléon.

 

j'ai eu le même problème que toi avec mon ancienne twingo de 1995.

elle ne faisait que brouter à froid puis cela disparaissait.

J'ai tout simplement fais tirer le moteur presque à fond dans les tours et depuis ce jour la, elle fonctionnai correctement.

Je pense que le fait de rouler comme un vieux encrase l'auto.

De temps en temps, je pense qu'il faut un peu tirer le moteur.

C'est peu être bête ce que j'ai dit mais ca a fonctionner pour mon auto.

 

Evidemment il faut vérifié si tes filtres ne sont pas mort ainsi que la sonde lambda.

 

 

ouais moteur cléon ma main a fourché :D

 

la sonde lambda ne fonction pas a froid, sa ne peut venir d elle

tu avait toi sûrement de la calamine sur tes sièges de soupapes

 

cette après midi je change les bougies , la tête d allumeur avec le doigt, et je vais aussi réglé le jeux au culbuteur (en verra bien après sa :D )

 

Merci de vos réponses je vous tien au courant

 

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Invité §tom217Op

Je suis sur que j'ai raison , j'ai eut le meme probleme et l'allumage (type dusselier ) était mort .

 

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Invité §cho382wn

merci tom de ta reponse, je vais regardé dans quelle état est la tete de delco, et les bougies.

 

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Invité §bri260iS

salut j'ai le meme problme que toi

et je voudrais savoir si quelqu'un avait des photos pour me montrer ou se trouve la tet d'allumage a changr ainsi que le disrupteur merci ( ou un schema a la main ca suffira)

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Invité §jga033ig

Bonjour

 

sur mon ancienne twingo année 95 j'avais le meme probleme

 

cause: tete d'allumage

 

voila bye

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Invité §rom866Eu

salut j'ai le meme problme que toi

et je voudrais savoir si quelqu'un avait des photos pour me montrer ou se trouve la tet d'allumage a changr ainsi que le disrupteur merci ( ou un schema a la main ca suffira)

 

 

 

le tete d'allumage (apelée aussi tete de delco) c'est le machin d'ou partent les 4 fils (faisceau) qui vont aux bougies. Le fils central est raccordé a l'allumage.

Le disrupteur dont tu parle je suppose que c'est le doigt a l'interieur de la tete (hein :??: le doigt dans la tete ?)

 

Attention a repérer la place de chaque fils sur la tete avant de tout arracher ! Remonte les fils sur la nouvelle tete en les debranchant et rebranchant un par un.

 

Sinon si tout est en vrac l'ordre d'allumage d'un moteur 4 cylindres est: 1-3-4-2 -->Premier fil sur le premier cylindre et ainsi de suite.

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Invité

Salut à tous, comme un gros blaireau j'ai débranché tous les faisceaux sans faire gaf à leur emplacement respectif...donc comme tu le dis l'ordre est 1-3-4-2, mais quel est le premier fil (Celui du haut, du bas, de droite ou de gauche?) et quel est le premier cylindre (celui de droite ou celui de gauche???).

Merci pour votre aide...

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Invité §Dew541yb

Bonjour, je viens de faire rouler ma twingo de 95, elle broutait aussi à froid... Mais ça faisait presque un an qu'elle était pas sortie de mon jardin, c'est possible que ce soit juste ça ou bien c'est forcémment les pièces que vous avez citées qui foirent ?

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