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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III 2.0 16V 140ch (2007-2012)


dansch67
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Voir la meilleure réponse Résolu par mycaressence,

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Bon courage Dansch pour ta vente, la mienne n'est pas partie et obligé de passer par une reprise. Je te raconte pas le montant de la reprise mais c'est en dessous de l'argus professionnel.

 

Je ne cherche pas activement à la vendre, je suis conscient de la difficulté ... mais comme on dit, il suffit d'une personne :)

Je tente une annonce .... si elle part, tant mieux .... si elle ne part pas, ça sera tant pis ... je suis content de ma voiture, je peux la garder sans soucis :)

surtout que je n'ai pas l'intention de la brader ...

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ça va être résolu dans les prochains temps .... vente ou pas vente ...

de toute façon je ne la vends pas sans avoir réglé ce problème ... je ne vends que des voitures en très bon état :)

+ 4 pneus neufs été ...

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Invité §car448kt

Je fais une petite tentative de vente sans grand espoir :)

Il me faudrait un break avec une BVA ... j'ai vu une Audi A6 Avant de 2007 qui me tenterait ...

 

 

tu as un lien de l'annonce ?

 

moi j'ai vu une RS6 chez un commissaire priseur mais même là c'est hors budget :lol:

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Invité §car448kt

non j'ai l'ai vue à qq km de chez moi ...

Audi A6 Avant 2.0 TFSI 170ch BVA, 2007, 50.000km, 1ère main

 

 

:jap:

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Invité §YLO183Qi

ça va être résolu dans les prochains temps .... vente ou pas vente ...

de toute façon je ne la vends pas sans avoir réglé ce problème ... je ne vends que des voitures en très bon état :)

+ 4 pneus neufs été ...

 

Salut à tous

Ne trouvez-vous pas que la résolution de ce problème qui s'est manifesté mi-août ( tu vois, dansch67, :ange: que je suis attentivement le feuilleton! ;) est un tantinet longuette?

Cordialement

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Invité §YLO183Qi

Erreur de placement du smiley bleu qui devait être mis après août. Excuse me!

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Salut à tous

Ne trouvez-vous pas que la résolution de ce problème qui s'est manifesté mi-août ( tu vois, dansch67, :ange: que je suis attentivement le feuilleton! ;) est un tantinet longuette?

Cordialement

 

C'est aussi de ma faute .... je ne les ai pas relancé .... mais c'est prévu maintenant

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Invité §ztv164sN

Bonjour dansch67, j'ai peut-être loupé une étape dans le forum (topic?), je posséde depuis peu cette "voiture", 2.0 l 140cv finition dynamique (toit ouvrant:-) essence de 2007. Elle a un un historique un peu particulier car elle vient de grèce ( concession Renault). je viens de faire 2000kms avec et je pense avoir fait un choix de bon père de famille, tout en me faisant plaisir, et a la famille également :-).

 

J'ai vu dans un de tes messages que le M4R de la lag3 pouvait utiliser du E85, mais pas ceux de 2007, tu connais les modifs apportées sur ceux acceptant l'E85?), où les pannes "prévisible" si j'en met dans le m4r de ma voiture?

 

J' ai roulé au diesel comme beaucoup, aujourd'hui, je retrouve le plaisir de conduire un essence, alors, si en plus, l'e85 est possible............je la garde pour longtemps, sinon tant pis je ne fais que 15/20000/an avec cette voiture.

 

 

Merci de prendre le temps d'animer ce forum, on y trouve des infos sympa.

 

PP

 

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En espérant qu'ils trouvent, cette fois.... Bon ça n'empêche pas de rouler, mais quand même...

 

Mon garagiste a eu une réponse de Renault:

- rouler 2-3 pleins avec du SP98 ....

- si pas d'amélioration, regarder du côté des bougies ( chgt à 120.000km confirmé ) et de la bobine d'allumage....

 

Donc j'ai justement fait le plein hier soir ( 60L ) .....

A suivre

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Bonjour dansch67, j'ai peut-être loupé une étape dans le forum (topic?), je posséde depuis peu cette "voiture", 2.0 l 140cv finition dynamique (toit ouvrant:-) essence de 2007. Elle a un un historique un peu particulier car elle vient de grèce ( concession Renault). je viens de faire 2000kms avec et je pense avoir fait un choix de bon père de famille, tout en me faisant plaisir, et a la famille également :-).

J'ai vu dans un de tes messages que le M4R de la lag3 pouvait utiliser du E85, mais pas ceux de 2007, tu connais les modifs apportées sur ceux acceptant l'E85?), où les pannes "prévisible" si j'en met dans le m4r de ma voiture?

J' ai roulé au diesel comme beaucoup, aujourd'hui, je retrouve le plaisir de conduire un essence, alors, si en plus, l'e85 est possible............je la garde pour longtemps, sinon tant pis je ne fais que 15/20000/an avec cette voiture.

Merci de prendre le temps d'animer ce forum, on y trouve des infos sympa.

PP

 

Bonjour PP,

bienvenu au cercle restreint des possesseurs de cette motorisation :)

La version SP95 a été remplacée par la version E85 vers 2009 si je ne me trompe pas. Je ne connais pas les différences techniques.

Par contre je peux t'affirmer qu'une SP95 ne fonctionnera pas si tu mets du E85 qui contient de l'éthanol.

 

Si tu peux passer de temps en temps dans ce forum pour livrer tes impressions sur cette voiture, ce serait sympa :)

Ta voiture étant de 2007, il serait intéressant de nous communiquer le coût de la révision des "4 ans ou 60.000km", à moins qu'elle ne soit déjà faite ...

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Invité §hel133Wb

Bonjour PP,

bienvenu au cercle restreint des possesseurs de cette motorisation :)

La version SP95 a été remplacée par la version E85 vers 2009 si je ne me trompe pas. Je ne connais pas les différences techniques.

Par contre je peux t'affirmer qu'une SP95 ne fonctionnera pas si tu mets du E85 qui contient de l'éthanol.

 

Si tu peux passer de temps en temps dans ce forum pour livrer tes impressions sur cette voiture, ce serait sympa :)

Ta voiture étant de 2007, il serait intéressant de nous communiquer le coût de la révision des "4 ans ou 60.000km", à moins qu'elle ne soit déjà faite ...

 

 

Le m4r non e85 accepte très bien l'e85 dans mon scenic...que ce soit dans le qashqai, le scenic ou ailleurs. Perso j'arrive à 20.000 km avec de l'e85 à 100% le plus de fois possible, ras. Les changements de concentration se font sans soucis que ce soit passage essence/e85 ou l'inverse.

 

Le problème se situe plus dans la tolérance des matériaux non e85 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

La révision des 30.000 m'a coûte 211€, celle des 60.000 390€ vu qu'ils m'ont facturé une révision de diesel avec de la 5W40 au lieu de 10w40 à 270€ :o

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Invité §ztv164sN

Bonjour,

 

merci pour les réponses, ce qui m'inquiéte également, c'est effectivement les pièces non compatibles e85, j'essaierais avec un mélange 50/50, je me dis qu'avec l'utilisation du e85 au brésil dans nos vielles voitures, pourquoi les nouveaux ne fonctionneraient pas.

Ok dansch67, je pose des questions mais je vais essayer quand même. Je pense que l'omerta de renault vient effectivement de l'argent gagné sur les diesels et des lobbies pétroliers.

 

En ce qui concerne la révision des 4 ans, je te dirais le prix dans 5 mois, en fait elle doit être de fin 2007 mais immatriculée en 01/2008.

 

A part cela, j'en suis plus que satisfait, j'ai travaillé 8 ans dans la location de voitures et ai essayé beaucoup de modéles ( de la petite a la plus grosse), j'aime sur celle-ci le confort et la tenue de route, alors si elle est fiable comme promise, ce sera le top.

 

Aprés 2000kms, la conso moyenne en sp95 est de 8.4 litres (sur départementale). Le proprio précédent n'avait pas remis le compteur a zéro et sur 18000 kms la moyenne était la même (8.4/100), ce que je trouve plus que correct pour une berline.

 

Les reprises sont correctes, je viens de choisir 4 pneus Hankook, pour 640 euros posés et garantis chez norauto.

 

Renault vient de prendre en charge (a hauteur de 85%) le dossier conducteur arriere, le levier de frein a main qui était abimé ainsi que le rétro electrique passager qui ne fonctionnait plus, je dis chapeau renault.

 

Certes le confort est légérement moins confortable que sur les 25 ou les safranes mais c'est semble t'il en faveur de la tenue de route qui est je l'admets trés bonne.

 

Voila pour les nouvelles, je vous donnerais mes impressions au fur et a mesure.

 

Bonne route a tous.

 

PS : J'adore le sourire sous-entendu quand deux possesseurs de cette lag 3 se croisent, chacun pense avoir fait le bon choix. Nous c'est en essence....

 

chuss.

 

PP

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Le m4r non e85 accepte très bien l'e85 dans mon scenic...que ce soit dans le qashqai, le scenic ou ailleurs. Perso j'arrive à 20.000 km avec de l'e85 à 100% le plus de fois possible, ras. Les changements de concentration se font sans soucis que ce soit passage essence/e85 ou l'inverse.

 

Le problème se situe plus dans la tolérance des matériaux non e85 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

La révision des 30.000 m'a coûte 211€, celle des 60.000 390€ vu qu'ils m'ont facturé une révision de diesel avec de la 5W40 au lieu de 10w40 à 270€ :o

 

Etonnant, mais je ne m'y connais pas assez .... Je vais me renseigner chez Nissan pour avoir un avis supplémentaire :)

 

Ta révision des 60.000km a donc coûté 270€ sans tenir compte de leur erreur de facturation ?

Avec changement du liquide de frein et du liquide de refroidissement ?

Tu as toujours les plaquettes de frein d'origine ?

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Bonjour,

 

merci pour les réponses, ce qui m'inquiéte également, c'est effectivement les pièces non compatibles e85, j'essaierais avec un mélange 50/50, je me dis qu'avec l'utilisation du e85 au brésil dans nos vielles voitures, pourquoi les nouveaux ne fonctionneraient pas.

Ok dansch67, je pose des questions mais je vais essayer quand même. Je pense que l'omerta de renault vient effectivement de l'argent gagné sur les diesels et des lobbies pétroliers.

 

En ce qui concerne la révision des 4 ans, je te dirais le prix dans 5 mois, en fait elle doit être de fin 2007 mais immatriculée en 01/2008.

 

A part cela, j'en suis plus que satisfait, j'ai travaillé 8 ans dans la location de voitures et ai essayé beaucoup de modéles ( de la petite a la plus grosse), j'aime sur celle-ci le confort et la tenue de route, alors si elle est fiable comme promise, ce sera le top.

 

Aprés 2000kms, la conso moyenne en sp95 est de 8.4 litres (sur départementale). Le proprio précédent n'avait pas remis le compteur a zéro et sur 18000 kms la moyenne était la même (8.4/100), ce que je trouve plus que correct pour une berline.

 

Les reprises sont correctes, je viens de choisir 4 pneus Hankook, pour 640 euros posés et garantis chez norauto.

 

Renault vient de prendre en charge (a hauteur de 85%) le dossier conducteur arriere, le levier de frein a main qui était abimé ainsi que le rétro electrique passager qui ne fonctionnait plus, je dis chapeau renault.

 

Certes le confort est légérement moins confortable que sur les 25 ou les safranes mais c'est semble t'il en faveur de la tenue de route qui est je l'admets trés bonne.

 

Voila pour les nouvelles, je vous donnerais mes impressions au fur et a mesure.

 

Bonne route a tous.

 

PS : J'adore le sourire sous-entendu quand deux possesseurs de cette lag 3 se croisent, chacun pense avoir fait le bon choix. Nous c'est en essence....

 

chuss.

 

PP

 

J'ai la même conso (80% route 20% ville ).

Je devrai changer mes pneus été au printemps et pour l'instant mon choix se porte aussi sur des Hankook. J'hésite encore avec des Nokian ( pneus finlandais ) qui, d'après différents tests, sont très bien. Je verrai ....

 

Il est de notoriété publique que la Lag III a un confort assez ferme, et sans remonter aux voitures que tu cites, il est aussi plus ferme que sur la Lag II.

 

A part ça, quelle couleur ta voiture ? et à l'occasion une p'tite photo si tu veux bien :)

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Invité §ztv164sN

Mon choix c'est porté sur ces pneus suite aux comparatifs et le prix, sans faire de pub, avant c'était en général siligom pneus, la a ce prix ils garantissent les pneus 5 ans en cas de vandalisme, jeune (pfou 37 ans) propriétaire je n'ai pas encore de garage alors cette option est sympa, d'autant que je suis en JA 215/50/17.

Concernant la couleur elle est entre grise et bleu, j'enverrais des photos dés que je pourrais, j'ai un boulot qui m'occupe 55 heures/semaine, et j'essaye de passer un peu de temps avec mes enfants et ma femme sur ce qu'il me reste de libre :-(

 

Je parlais des r25 et safrane car elles sont pour moi des références en matière de confort :)

De plus elle est sale, promis j'envoie des photos rapidement, j'aime bien le toit ouvrant, ce n'est pas du cab mais c'est très agréable.

 

bonne journée, et merci pour les infos.

 

Patrick

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Invité §car448kt

oups ... maintenant que tu le dis .... mais je j'ai copié du topic de Damfear :D

mea culpa maxo :)

 

 

les palmiers m'ont bien aidé :lol:

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Invité §hel133Wb

Etonnant, mais je ne m'y connais pas assez .... Je vais me renseigner chez Nissan pour avoir un avis supplémentaire :)

 

Ta révision des 60.000km a donc coûté 270€ sans tenir compte de leur erreur de facturation ?

Avec changement du liquide de frein et du liquide de refroidissement ?

Tu as toujours les plaquettes de frein d'origine ?

 

 

jackbauer2.gif.547f653015bae7525f826dd22c0ba89a.gif

 

 

Excusez moi de vous interrompre :p , j'ai l'explication du pourquoi du comment de la différence de prix astronomique de ma révision :o J'ai aussi la confirmation qu'une révision d'un diesel, en tout cas chez renault, est nettement plus onéreuse. Et comment?

 

On ma facturé une révision de diesel gglaspi.gif.563604fed948efb9a03ae0fb87917000.gif

 

Détail: à 30.000 km, révision à 211€:

 

-RN0700 10W40 à 156€ TTC

a) Révision inclue

b) Bouchon inclu

c) Huile 10W40 inclue

d) Lave glace inclu

-Filtre habitacle 50€ TTC

-Déchets 5€

 

A 60.000km, révision à 389,85€ http://forum-images.hardware.fr/images/perso/4/le_phoque_pedoque.gif

 

Pour exactement la même chose sauf le filtre moteur en plus:

 

-RN0710 5W40 à 277€ TTC avec

a) révision 107,61€ HT

b) bouchon 1.12€ HT

c) huile évolution 5W40 104,40€ HT

d) Lave glace 3.04€ HT

-Filtre habitacle 55€ TTC (+5€ d'augmentation)

-Filtre moteur 52€ TTC

-Déchets 5€

 

Soit pour théoriquement exactement la même révision moins le filtre à air, 126€ de surfacturation pour exactement la même chose, sauf la qualité de l'huile crapahut.gif.b85a5dddb81ade7d5b32912fe4a0b5bd.gif

 

Le point intéressant étant le suivant:

 

http://monimag.eu/upload/832/image_2.th.jpg

 

J'aurai du avoir une RN0700 et non pas une RN0710 loulove.gif.f229dcedefb823c4cfff518cd686bb5d.gif Or le truc c'est que le mec n'y est pour rien: c'est l'ordinateur qui une fois rentré l'immatriculation du véhicule selectionne en fonction du type du véhicule le type de révision à effectuer, et donc là, il s'est gourré lapinlov.gif.1611bd7feb65c71105aeff7ff88ee386.gif

 

Je retourne les voir lundi loulove.gif.f229dcedefb823c4cfff518cd686bb5d.gif

 

 

Pas de changement des liquides. Sur ma modus il me semble que c'était à 120.000 km.

 

Les disques et les plaquettes sont d'origine, les pneus aussi sauf que je viens de mettre des pneus neige, et que j'en ai un qui a une crevaison lente bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif

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Oulaaaaa helmuth ! .... env. au milieu de la page 28 de ce topic, j'ai posté le programme d'entretien officiel de Renault concernant "notre" motorisation.

Tu y verras qu'il est prévu à < 120.000km ou 4 ans > le changement de ces liquides. D'ailleurs c'est aussi prévu ainsi pour les 2.0 dCi si je ne m'abuse.

 

je te conseille peut-être de changer de garagiste/crèmerie :D

 

Quelle marque tes pneus d'origine ? des Conti ?

 

Sinon, pour la révision des 3 ans ( je préfère parler en années et pas en km tant le km annuel ne dépasse pas 20.000km ), ça se tient.

Au mois de juin, j'avais

 

Forfait révision RN0700: 141,25€ ( -20% promo ) = 113,00€ TTC

Forfait filtre habitable ( filtre + MO ) = 51€ TTC

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Invité §ztv164sN

Bonjour a tous, oui, c'est exactement cette couleur, je trouve qu'elle se marie bien avec la ligne de la voiture, j'en ai vu une rouge sur le forum qui est sympa, je ne l'ai jamais vue en vrai, un jour peut-être... !!!

 

En attendant, je retourne sur la page 28 du forum, j'ai du retard :-)

 

 

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Invité §hel133Wb

Oulaaaaa helmuth ! .... env. au milieu de la page 28 de ce topic, j'ai posté le programme d'entretien officiel de Renault concernant "notre" motorisation.

Tu y verras qu'il est prévu à < 120.000km ou 4 ans > le changement de ces liquides. D'ailleurs c'est aussi prévu ainsi pour les 2.0 dCi si je ne m'abuse.

 

je te conseille peut-être de changer de garagiste/crèmerie :D

 

Quelle marque tes pneus d'origine ? des Conti ?

 

Sinon, pour la révision des 3 ans ( je préfère parler en années et pas en km tant le km annuel ne dépasse pas 20.000km ), ça se tient.

Au mois de juin, j'avais

 

Forfait révision RN0700: 141,25€ ( -20% promo ) = 113,00€ TTC

Forfait filtre habitable ( filtre + MO ) = 51€ TTC

 

 

Ben c'est bon, mon scenic 3 à 2 ans, il date de fin d'octobre 2009 :o 35.000km la première année, que 25.000 km la deuxième :ange:

 

C'est bien des continental. Bon, à l'avant ils sont quasi morts, je pense que je ferai poser les deux de l'arrière devant (derrière il doit bien rester 10.000 km) et prendrai une paire de pneus été pour mettre derrière.

 

Conso moyenne sur les 45.000 premiers kilomètres: 9.0L de SP 95/98.

Conso moyenne sur les 18.000 km suivants: environ 11L d'E85 à 100% (mesuré au remplissage), et ça change pas franchement de 9.0L tant qu'on dépasse pas 50% d'E85.

 

On a démarré à 100% E85 ce matin à 2° (température affichée sur l'ODB) en environ une bonne seconde, sachant que bon, l'E85 en hiver contient en fait que 70% d'éthanol.

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Invité §hel133Wb

Ah oui c'est vrai, tu as un Scenic 3 pas une Lag 3 :)

Alors toi c'est l'inverse de la plupart des gens: tu roules en essence à env. 30.000km / an :D

 

 

Ca dépend des véhicules, mais la rentabilité du SIII 150 DCI BVA VS 2.0L CVT se situe quelque part aux alentours des 160.000 km, juste sur la conso, sans compter l'entretient, les pièces...Et encore, c'est au SP. A l'E85, 11.0L à 0,9€ = environ 10€ aux 100km, VS 8.0L à 1,35€ = 10,80€ aux 100 km c'est à dire jamais de rentabilité :ange:

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Ca dépend des véhicules, mais la rentabilité du SIII 150 DCI BVA VS 2.0L CVT se situe quelque part aux alentours des 160.000 km, juste sur la conso, sans compter l'entretient, les pièces...Et encore, c'est au SP. A l'E85, 11.0L à 0,9€ = environ 10€ aux 100km, VS 8.0L à 1,35€ = 10,80€ aux 100 km c'est à dire jamais de rentabilité :ange:

 

 

Tu consommerais seulement 3 litres de plus entre le DCi 150 et le 2.0 16v à l'E85?

Ou alors 1 litre de moins entre le DCi 150 et le M4R 140 au SP?

 

Ça me semble plus que bizarre ! Après si c'est un fait avéré alors ok ...

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Invité §hel133Wb

 

Tu consommerais seulement 3 litres de plus entre le DCi 150 et le 2.0 16v à l'E85?

Ou alors 1 litre de moins entre le DCi 150 et le M4R 140 au SP?

 

Ça me semble plus que bizarre ! Après si c'est un fait avéré alors ok ...

 

 

Le 2.0L nissan atmo VVT (M4R) est "pas mauvais" sur route et autoroute. 9.0L en mixte. Rapport de boite ultra long avec la CVT, 2750 tours à 130 km/h, quasiment un régime de diesel. En ville pure par contre (paris+bouchons+++), c'est du délire à cause du convertisseur et des accélérations/freinage systématiques, ça monte à 14 voir 15L. A l'E85 on tourne à 11.0L sur le même trajet en mixte, en ville pure bouchons ça monte à 18L à l'E85, voir 20L un jour ou j'ai mis 1H30 pour faire 5km en intra muros :ange: Le régime bas à 110/130 semble permettre une surconsommation raisonnable.

 

Le 2.0L dci 150 BVA est pas terrible par contre. 8,0L en mixte, plutôt 8,5L d'ailleurs sur les rares qu'on trouve sur spritmonitor, confirmé sur ce forum. Là aussi la conso est délirante en ville pure, toujours à cause du convertisseur, avec un magnifique ODB posté avec son compte tour dans le rouge à 5000 tours marquant 13,9L 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Résultats: le DCI 150 BVA étant 4050€ plus cher que le 2.0L CVT, certes avec des perfs un peu meilleures, c'est quasiment impossible de le rentabiliser sur le scenic en roulant au SP, et pas possible à l'E85 même si il n'y avait pas de différence de prix.

 

Mais comme chez renault ce sont de gros blaireaux, au lieu de proposer le SIII à l'E85/SP98/95/E10 avec aucun problème de fiabilité, ils ont préféré le virer du listing et garder le mazout qui est impossible à rentabiliser :/

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Bravo helmuth, c'est rare de voir des personnes comme toi qui réfléchisse avant l'achat d'un véhicule :jap: Car souvent les gens achètent du diesel pour faire 10000 à 15000/an en étant sur de faire des économies par rapport à un essence :pfff:

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