Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III 2.0 16V 140ch (2007-2012)


dansch67
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mycaressence,

Messages recommandés

D'ailleurs

- pourquoi Renault n'a commercialisé que des L3 M4R avec boite manuelle ?

- pourquoi Renault n'a commercialisé que des M3 M4R et S3 M4R avec une boite CVT ?

- pourquoi Renault n'a jamais mis la version E85 dans les M3 M4R et S3 M4R ?

 

Mystère et boule de gomme ....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs

- pourquoi Renault n'a commercialisé que des L3 M4R avec boite manuelle ?

- pourquoi Renault n'a commercialisé que des M3 M4R et S3 M4R avec une boite CVT ?

- pourquoi Renault n'a jamais mis la version E85 dans les M3 M4R et S3 M4R ?

 

Mystère et boule de gomme ....

 

 

si on revient 10 ans en arrière , qui aurait parié du "boum" de l'essence à partir de 2017/2018 ................ du "boum" pour l'E85 ( merci le prix et l'arrivée des boitiers ) , et surtout que la BA devient de plus en plus à la mode ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs

- pourquoi Renault n'a commercialisé que des L3 M4R avec boite manuelle ?

- pourquoi Renault n'a commercialisé que des M3 M4R et S3 M4R avec une boite CVT ?

- pourquoi Renault n'a jamais mis la version E85 dans les M3 M4R et S3 M4R ?

 

Mystère et boule de gomme ....

 

 

Je te rejoins dans tes reflexions.

 

Cependant M3 et S3 étaient commercialisés en E85 avec le K4M. Je l'ai souvent conduit (sur M3), c'était tout à fait convenable, la M3 étant plus légère que la M2. Mais éffectivement, l'absence de version M4R avec BVM est plus qu'étrange, à mon sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si, Scenic 3 disponible en version K4M E85,

d'ailleurs boudé en occaz y'a des bonnes affaires à y faire (j'en avais trouvé un 55 000Km, 6900€ et 4ans ).

 

oui la logique de gamme renault est "curieuse",

proposé le M4R en manuel sur la clio 3, mais pas sur la mégane c'est très curieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le porte-plaque à lui seul est typiquement THE indice que la voiture ne vient pas de france, car c'est un truc qui ne se fait pas chez nous mais qui est sur 99% des voitures en allemagne.

 

ma bmw que j'ai acheté en allemagne, à un porte-plaque par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le porte-plaque à lui seul est typiquement THE indice que la voiture ne vient pas de france, car c'est un truc qui ne se fait pas chez nous mais qui est sur 99% des voitures en allemagne.

 

ma bmw que j'ai acheté en allemagne, à un porte-plaque par exemple.

Elle vient du Luxembourg. On le voit sur le porte-plaque, justement :sol::lol: , le numéro de la concession commence par +352...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Eh oui, on les a en Suède aussi les porte-plaques allemandes :D !

 

Vous les fixez comment vos plaques en France? Et elles sont bien en plastique non?

 

 

 

Plexi ou alu, le tout riveté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en france c'est rivetage obligatoire de la plaque !

 

 

En Suisse tu peux la poser sur ta plage arriere... je sais pas si c'est très légal mais c'est courant. Si j'ai bien compris, une plaque d'immatriculation est nominative par conducteur et non pas par véhicule. Du coup si tu as 2 voitures tu peux t'amuser à balader ta plaque en meme temps que ta carte grise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dit donc 91cameleon, tu as l'oeil afuté...Je ne vois rien de sa provenance allemande, ni de siège abimé.3

 

:D l'entourage de plaque est typique mais je vois qu'en Suède c'est la même chose ;)

 

pour le siège abîmé ................. pour moi qui est dans la réparation intérieure des autos , ça me saute aux yeux :D . En ayant des photos de meilleure qualité je pourrais même deviner le haut du volant légèrement noirci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais pas convaincu de ton explication :)

 

Si c'est un problème de coût, tu prends une seule combinaison "moteur+boite" et tu la mets dans tous les modèles non ?

 

 

je prends mes lunettes et je vois que je réponds un peu à côté de la plaque ...................

 

les combinaisons sont du domaine du style " la vérité est ailleurs"....................... comme on disait à l'armée : " cherche pas à comprendre , c'est désobeir " :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs

- pourquoi Renault n'a commercialisé que des L3 M4R avec boite manuelle ?

- pourquoi Renault n'a commercialisé que des M3 M4R et S3 M4R avec une boite CVT ?

- pourquoi Renault n'a jamais mis la version E85 dans les M3 M4R et S3 M4R ?

 

Mystère et boule de gomme ....

Alors soit il y a un défaut dans la vidéo, soit la M3 M4R avec boite manuelle a bien existé:

 

Regardez attentivement le pommeau entre 26:46 et 26:51, c'est un pommeau de BVM à 6 vitesses!?!

 

 

Édit.: c'est une Fluence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

J'ai la RTA de Renault sous les yeux et la Mégane 3 à bien été commercialisé avec la boite CVT (FK0) ou la boite manuelle à 6 rapports (TL4) toutes deux à la norme €5 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors soit il y a un défaut dans la vidéo, soit la M3 M4R avec boite manuelle a bien existé:

 

Regardez attentivement le pommeau entre 26:46 et 26:51, c'est un pommeau de BVM à 6 vitesses!?!

 

 

Édit.: c'est une Fluence!

Soyons précis : on parlait bien des versions E85 ... donc une M3 ou une Fluence avec le M4R non-E85 en BVM, c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la RTA de Renault sous les yeux et la Mégane 3 à bien été commercialisé avec la boite CVT (FK0) ou la boite manuelle à 6 rapports (TL4) toutes deux à la norme €5 :)

 

C'est étonnant .... la M3 y aurait droit mais pas la S3 ? ( on parle toujours de la version E85 )

 

Décidément ma logique d'informaticien n'a rien à faire dans le monde automobile :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

C'est étonnant .... la M3 y aurait droit mais pas la S3 ? ( on parle toujours de la version E85 )

 

Décidément ma logique d'informaticien n'a rien à faire dans le monde automobile :lol: :lol: :lol:

 

 

 

 

Oui, la RTA indique pour le S3 que le M4R est disponible uniquement en boite CVT (FK0)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à la disposition des plaques en Suisse, une plaque sur la plage AR est juste tolérée si c'est exceptionnel ( style un garagiste qui se déplace avec la voiture ).

 

Par contre, et je l'ai déjà cité dans ce forum, en Suisse on peut avoir un seul jeu de plaques pour 2 voitures.

- celle qui ne roule pas, donc celle sans plaques, doit obligatoirement être garée sur un emplacement privé mais pas dans la rue

- on paie l'assurance de celle qui est la plus chère

 

J'étais dans ce cas pendant mon séjour de 6 ans à Berne: ex: voiture principale BMW 528iA et 2ème voiture, Golf 1 1.5 GLS

En hiver je prenais la Golf équipée en pneus neige .... sur la neige j'avançais mieux qu'avec la BM où j'étais plus rapide à pied :lol:

 

Evidemment, seul petit inconvénient : on ne peut rouler qu'avec une voiture à la fois.

 

img-19971553a1.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à la disposition des plaques en Suisse, une plaque sur la plage AR est juste tolérée si c'est exceptionnel ( style un garagiste qui se déplace avec la voiture ).

 

Par contre, et je l'ai déjà cité dans ce forum, en Suisse on peut avoir un seul jeu de plaques pour 2 voitures.

- celle qui ne roule pas, donc celle sans plaques, doit obligatoirement être garée sur un emplacement privé

- on paie l'assurance de celle qui est la plus chère

 

J'étais dans ce cas pendant mon séjour de 6 ans à Berne: ex: voiture principale BMW 528iA et 2ème voiture, Golf 1 1.5 GLS

 

En hiver je prenais la Golf équipée en pneus neige .... sur la neige j'avançais mieux qu'avec la BM où j'étais plus rapide à pied :lol:

 

img-19971553a1.jpg

 

 

Merci pour le complément d'infos dansch :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à la disposition des plaques en Suisse, une plaque sur la plage AR est juste tolérée si c'est exceptionnel ( style un garagiste qui se déplace avec la voiture ).

 

Par contre, et je l'ai déjà cité dans ce forum, en Suisse on peut avoir un seul jeu de plaques pour 2 voitures.

- celle qui ne roule pas, donc celle sans plaques, doit obligatoirement être garée sur un emplacement privé mais pas dans la rue

- on paie l'assurance de celle qui est la plus chère

 

J'étais dans ce cas pendant mon séjour de 6 ans à Berne: ex: voiture principale BMW 528iA et 2ème voiture, Golf 1 1.5 GLS

En hiver je prenais la Golf équipée en pneus neige .... sur la neige j'avançais mieux qu'avec la BM où j'étais plus rapide à pied :lol:

 

Evidemment, seul petit inconvénient : on ne peut rouler qu'avec une voiture à la fois.

 

img-19971553a1.jpg

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En allemagne, on peut avoir une immatriculation saisonnière.

par exemple une voiture uniquement pour la belle saison, c'était le cas de ma bmw 130i dont le dernier propriétaire ne roulait pas avec en hiver.

la période de validité de l'immatriculation est indiquée sur la plaque (et y'a un code couleur il me semble, plus facile à repérer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il fait de la merde!

Car les moteurs actuels ne sont plus capables de s'auto purger, les boucles de LdR sont trop complexes.

 

Encore une fois, les nouveau moteurs de Renault/Nissan ne PEUVENT plus se purger via les méthodes "ancestrales" connues de tout bon garagiste.

 

@grumly2000 : j'ai emmené ma Lag pour une révision aujourd'hui. Au programme, entre autres, changement de LdR. J'ai déménagé récemment, donc nouveau garage (agent Renault) et nouveau mécano. Il vient de me rappeler pour me dire qu'il avait fini le boulot, on a bavardé un peu, et il m'a fait comprendre qu'il avait fait la purge à l'ancienne :non: , et qu'il me laissait un peu de LdR dans la voiture pour faire le niveau dans les jours prochains... :pfff:

 

J'ai pas voulu discuter, et apparement ils n'ont pas l'outil de purge!.. Bizarre quand même pour un agent qui fait Renault et Volvo?..

Donc, ma question à toi : que me conseilles tu de faire pour m'assurer d'avoir le moins d'air possible dans le système?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hiroshi je ne sais vraiment pas quoi te dire...maintenant c'est une question de chance :??:

Dans le détail du pourquoi les agents n'ont pas d'obligation d'acheter le matériel pour eux c'est coûteux et surtout si ils font beaucoup de multi marque pas du tout rentable.

En revanche ton agent est forcément rattaché à ce que l'on appelle un R1 dans le jargon; traduction une grosse succursale ou concession. Et ils ont des accords pour utiliser leur matériel lorsqu'ils ne l'ont pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment indispensable cette " machine " :??:

 

lors du changement de la PAE sur ma laguna en 2013 , je ne pense pas que le mécano avait cet outil de purge .................. je me renseigne dès que possible et voir s'il se souvient de la purge sur le M4R

 

il y a bien une vis de purge sur la durite de chauffage mais quid d'une vis de purge sur le bloc calorstat ou ailleurs !! d'ailleurs ce M4R est équipé d'un double circuit pour monter plus vite en température ........... j'avais lu ça quelque part

 

@ Iroshi : je pense que tu devras faire un petit appoint après quelques dizaines de kms .............. le temps que le calorstat s'ouvre bien et que la PAE brasse bien tout le liquide en évacuant l'air ( peut-être encore présent dans le circuit )

 

vraiment pas comme les autres autos cette laguna M4R :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous cassez pas la tête, t° monte ou ne monte pas. Si aucun souci, regarder niveau ldr et ..c'est tout.

 

Par contre, j'ai remarqué que la Laguna arrivait en t° de fonctionnement qu'assez tardivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...