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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III 2.0 16V 140ch (2007-2012)


dansch67
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Voir la meilleure réponse Résolu par mycaressence,

Messages recommandés

@dansch67 bon question de goût tes JA16 sont moches :ange::p

 

Question neige sel et risque de prendre un trottoir, moi je préfère rouler l'hiver en jante tôle.

Du coup à ta place je vendrai les JA 16 et je garderai les tôles en neige.

 

 

@Anonymesuperfly

allumage voyant moteur = DTC

Donc il faut faire un diag de la voiture et avec le code tu saura ce qui remonte le défaut cela fera déjà un bon début de piste pour trouver.

 

Moches de chez moches, on est d'accord :D

Et je te parle pas du nettoyage, une corvée .... à tel point que je ne suis pas sûr de vouloir les nettoyer pour la vente, pourtant je suis assez méticuleux, mais bon, il y a des limites à tout.

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Moches de chez moches, on est d'accord :D

Et je te parle pas du nettoyage, une corvée .... à tel point que je ne suis pas sûr de vouloir les nettoyer pour la vente, pourtant je suis assez méticuleux, mais bon, il y a des limites à tout.

 

Elles sont super ces jantes. Quand tu les nettoies au jet haute pression, c'est la douche assurée. :D

 

Perso je les ai gardé pour les pneus hiver. ( cela reste plus sympa que des tôles) Mais j'avais mis des pneus neufs donc le montage faisait moins mal au cul.

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Moches de chez moches, on est d'accord :D

Et je te parle pas du nettoyage, une corvée .... à tel point que je ne suis pas sûr de vouloir les nettoyer pour la vente, pourtant je suis assez méticuleux, mais bon, il y a des limites à tout.

 

 

Effectivement mon grand-père a les même sur sa Laguna (1.5 dci 110 Black edition de 10/11) et pour les avoir déjà lavé, c'est une horreur ... :L

D'ailleurs en ce moment je me sers de sa voiture puisque je suis chez lui, elle est quand même sympa pour rouler cette Laguna, pour l'instant le max qu'on ai fait avec; c'est 200 bornes dans la journée mais vraiment cette voiture est confortable, j'avais un peu peur pour le gabarit mais on ne le sent pas à la conduite ;)

Juste de me demandait, lui a la version restylée et j'ai croisé des restylées avec des barres de LED au niveau des pare-choc, c'est un restylage ou c'est reservé à certaines finitions ? Je me permets de vous demander ça, membres de ce topic, vous avez l'air plutôt caler en Laguna III :D

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Juste de me demandait, lui a la version restylée et j'ai croisé des restylées avec des barres de LED au niveau des pare-choc, c'est un restylage ou c'est reservé à certaines finitions ? Je me permets de vous demander ça, membres de ce topic, vous avez l'air plutôt caler en Laguna III :D

 

 

C'est la version 3 plus ou moins officielle a partir de juin 2013 si je me souviens bien ce que dansch a écrit il y a peu ;)!

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C'est la version 3 plus ou moins officielle a partir de juin 2013 si je me souviens bien ce que dansch a écrit il y a peu ;)!

 

 

Ah d'accord, je n'avais pas fait gaffe que Dansh en avait déjà parlé ;)

Merci pour l'info ;)

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Invité §Ano767Ld

@Anonymesuperfly

allumage voyant moteur = DTC

Donc il faut faire un diag de la voiture et avec le code tu saura ce qui remonte le défaut cela fera déjà un bon début de piste pour trouver.[/quotemsg]

 

Sais tu on se trouve la prise diag ? J ai un lecteur de code.

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Invité §Ano767Ld

@Anonymesuperfly

allumage voyant moteur = DTC

Donc il faut faire un diag de la voiture et avec le code tu saura ce qui remonte le défaut cela fera déjà un bon début de piste pour trouver.

 

Sais tu on se trouve la prise diag ? J ai un lecteur de code.

 

 

J ai trouvé ou est la prise, (dans l accoudoir) j ai testé avec mon lecteur cela a remonté un misfiring sur le cylindre 1.

 

J ai effacé tout et été faire un tour ça à l air bon. Pour combien de temps mystère.

 

Des idées pour le défaut d allumage ?

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J ai trouvé ou est la prise, (dans l accoudoir) j ai testé avec mon lecteur cela a remonté un misfiring sur le cylindre 1.

 

J ai effacé tout et été faire un tour ça à l air bon. Pour combien de temps mystère.

 

Des idées pour le défaut d allumage ?

 

Bobine d'allumage HS peut-être ? Problème récurrent sur les générations anterieures, genre K4M sur les Mégane ii

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Invité §Ano767Ld

Bobine d'allumage HS peut-être ? Problème récurrent sur les générations anterieures, genre K4M sur les Mégane ii

 

 

Merci pour l info je fais en commander une d avance histoire de pas rester en rade un jour.

 

:jap:

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Merci pour l info je fais en commander une d avance histoire de pas rester en rade un jour.

 

:jap:

 

 

comme dit Dansch : faut quand même être sûr ............... et cela ne se change pas en 30s , faut démonter le collecteur d'admission ;)

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Vivement demain soir --> congés :D

 

PS: je parle de ça parce que rien à dire concernant mon M4R ...

Il va passer les 56.000km cette semaine ..

 

Lundi matin 20/08, départ pour la Bretagne ( du côté de Saint-Brieuc )

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Vivement demain soir --> congés :D

 

PS: je parle de ça parce que rien à dire concernant mon M4R ...

Il va passer les 56.000km cette semaine ..

 

Lundi matin 20/08, départ pour la Bretagne ( du côté de Saint-Brieuc )

 

 

Tiens nous on y est passé hier du côté de St Brieuc (pour revenir de Brest :D )

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C'est le contenu de toute l'annonce qui est bizarre... en tout cas l'auteur n'est pas un français, un anglo-saxon voire même un américain

 

Vu les impacts carrosserie , la couleur de la porte conducteur qui semble différente, le côté 'etranger' du vendeur , bref le prix pourrait se comprendre.

 

Quant au CT, 2011 + 4 + 2 = 2017, rien d'étonnant

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la lecture en premier jet peut prêter à confusion et induire en erreur,en seconde lecture et réflexion approfondie,les bizarreries se comprennent,je ne suis pas persuadé que la grande majorité des lecteurs fassent l'effort de compréhension nécessaire

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extrait d'un poème de Ch.Péguy ( Présentation de la Beauce à Notre-Dame de Chartres):

"Nous savons ce que c’est qu’un tronçon qui s’ajoute

Au tronçon déjà fait et ce qu’un kilomètre

Demande de jarret et ce qu’il faut en mettre :

Nous passerons ce soir par le pont et la voûte

 

Et ce fossé profond qui cerne le rempart.

Nous marchons dans le vent coupés par les autos.

C’est ici la contrée imprenable en photos,

La route nue et grave allant de part en part.

 

Nous avons eu bon vent de partir dès le jour.

Nous coucherons ce soir à deux pas de chez vous,

Dans cette vieille auberge où pour quarante sous

Nous dormirons tout près de votre illustre tour.

 

Nous serons si fourbus que nous regarderons,

Assis sur une chaise auprès de la fenêtre,

Dans un écrasement du corps et de tout l’être,

Avec des yeux battus, presque avec des yeux ronds,

 

Et les sourcils haussés jusque dedans nos fronts,

L’angle une fois trouvé par un seul homme au monde,

Et l’unique montée ascendante et profonde,

Et nous serons recrus et nous contemplerons. "

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surprise en voulant faire un plein de E85 dans ma station favorite le long de l'autoroute A4,

le CORA de Sainte-Marie au Ch^nes, à supprimé sa pompe E85 :cry:

elle était idéalement situé (détour de moins de 5minutes depuis l'autoroute, dispo 24h/24h, et le prix très sympas (longtemps 0.52€/litre, bien que dernièrement ça avait augmenté scandaleusement à 0.569€/litre :o ).

 

plutot curieux comme choix, à l'heure où les consommateurs de E85 vont augmenter,

en tout cas ça fait chié, elle était idéalement pour mes nombreux trajets sur l'A4.

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entendu ce matin sur RMC,VW et Ford penseraient produire à nouveau des modèles flexfuel,en cause le montant du malus sur les moteurs essence,car ils bénéficient d'un abattement de 40% sur les rejets de CO2,ce qui les placeraient en dessous des niveau du diesel;en l’occurrence,les constructeurs français sont à la traine

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Pareil dans mon coin, Super U Wolfisheim supprime sa pompe E85

 

 

Ah curieux ces suppressions !

Des nouvelles normes qui mangent le bénéfices peut-être ? Ce serait intéressant de savoir, je passerai un coup de fil au cira pour essayer d'avoir une réponse

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Après rapatriement à la barre de remorquage chez Midas à Belfort, ce n’etait Qu’un problème d'arrivée d’essence, ils ne m’ont fait payer que le diagnostic à 32€, le changement d’un filtre et le nettoyage de l’autre m’a été offert, geste commerçant, du coup je recommande !

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A part ça les choses importantes de la vie : départ demain matin 6h pour la Bretagne , avec un arrêt à Chartres pour faire le plein

 

Strasbourg - Chartres par les nationales (80) et voies rapides (110) : 8.9L

Chartres - Pleneuf Val André ( près de Saint-Brieuc ) via l'autoroute (130) et voies rapides (110): 10.7L

 

Vlimite + 4km/h, +/- 950km

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Ta conso eu E85, est inférieur à celle que j'ai eu sur mon plein au 95-E10 dernièrement :??:

(10L/100 pour 30% d'autoroute et le reste sur route à 80km/h)

 

 

Dansch a toujours des consos très bases :): Soit il sait pas lire l'odb, soit il sait pas calculer sa conso, soit il roule comme un papi ;)!

Bonnes vacances Dansch!

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à part sur l'autoroute, où j'optimise au max la vitesse (138-140compteur),

le reste du temps je suis en conduite très calme pour cause d'enfants à bord, rouler plus cool serai faire l'escargot,

du coup j'ai vraiment du mal à comprendre ses écarts.

 

Sauf si le M4R surconsomme, beaucoup quand on le charge (ce qui ne serait pas surprenant), car c'est vrai que la laguna est toujours pleine, contrairement à celle de Dansch j'imagine.

(dans mon cas, coffre plein jusqu'au toit ).

sur le retour, l'odb m'indiquait 12.7L/100, en calculé ça doit donner du 11.9 vu les 6% d'erreur permanente que j'ai.

sachant en plus que je sortait d'une 3/4 de plein au S95-E10, sur lequel j'ai remis 3/4 de E85.

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Je confirme les chiffres de @dansch67 à l'E85. Je réalise moi même un déplacement d'environ 450 kms une fois par semaine, 95% d'autoroute à 110-120, seul dans la voiture, sans bagages. Il m'est arrivé de tomber à 9,8L, mais normalement c'est 10L.

 

@julienV6 Selon moi, 120 km/h max est la vitesse optimale sur autoroute pour le M4R. Au-delà la conso s'envole.

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