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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III 2.0 16V 140ch (2007-2012)


dansch67
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Voir la meilleure réponse Résolu par mycaressence,

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J'ai lu avec attention toutes les remarques et toutes les conso atteintes avec attention, pour effectivement conclure que l'on consomme environ tous pareil.

Par contre c'est effectivement un 6 qui veint dans la ligné des nouvelle boites Renault/Nissan !! Pour info c'est quand meme un moteur issu de l'alliance.

 

Ce qui est tres cool, par rapport aux anciennes boites 6 type Velsatis , ou tu perds 1000 tr de la 5 a la 6 , la tu perds moins de 500tr. ce qui permet de se relancer dans un flux de circulation sans repasser par la 5 eme.

 

Et au niveau du demarrage a froid, avec le sp98, a l'arret pendant 7 jours dehors, avec -9/-10 la nuit dans la region lyonnaise, demarrage du premier coup de demarreur !!

 

ca reste tjs un bon vehicule pour moi !

 

Plutôt "pour mémoire" ou "rappel" .... je l'ai précisé depuis la 1ère page de ce topic que c'est un moteur Nissan ( d'où M4R ou non pas F4R ) :)

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Elle tire court la Lag3 140ch .... en contrepartie elle a de bonnes reprises, par ex. à 50km/h je mets la 5ème et à 70km/h la 6ème .... à aucun moment elle est en sous-régime.

 

 

Ah oui, 5° à 50, pas mal!!

 

Je peux passer la 5ème à 40 sur la 605 et c'est vrai que des fois je cherche une 6ème ...

 

 

Oui mais c'est pas comparable, ta 605 a un V6, beaucoup plus souple/onctueux.....

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Invité §hel133Wb

justement je ne sais pas :) mise à part la conso, est-ce qu'on sent une différence au niveau du moteur ? c'est ça que j'aimerais voir :)

 

 

Ben pour essayer une E85, t'as qu'a en mettre dans la tienne :D

 

Pas de franche différence avec le M4R pas prévu pour. Sauf que c'est plus silencieux au ralenti et plus souple. J'ai du mal a remettre du SP, sans même parler du tarif, passant de 9,0L en mixte à 11,0L sur le même trajet, 100% E85.

 

J'ai eu une seule fois le message "contrôle pollution", c'est 100% E85 démarrage à froid après 5 jours sous la neige par -15°, là elle a eu du mal 1034282783_ae2092.gif.490197b42b5538a9d37d63846af75408.gif C'est parti après une 50 aine de kilomètre et un petit complément de SP. Plus jamais revenu ensuite.

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Tant mieux pour toi si tu es content de ton carburant "mixte" :)

 

Moi je n'y arrive pas psychologiquement à mettre du E85 dans la mienne. Quels seraient les conséquences à long terme ? y-en-a-t-il ou pas ?

 

Surtout que mon garagiste me l'a fortement déconseillé ....

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Invité §hel133Wb

Tant mieux pour toi si tu es content de ton carburant "mixte" :)

 

Moi je n'y arrive pas psychologiquement à mettre du E85 dans la mienne. Quels seraient les conséquences à long terme ? y-en-a-t-il ou pas ?

 

Surtout que mon garagiste me l'a fortement déconseillé ....

 

 

A très long terme j'en sais rien, j'attend de voir ange.gif.b0b78af9340c2bce2800ab72ddb50834.gif. Mais RAS après 25.000km à l'E85 (70.000km approchant au compteur).

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Si au bout de par ex. 30-40.000km à l'E85, il y avait un très gros problème moteur, comment savoir si l'utilisation du E85 en est la cause ou pas ? même si personne ne pouvait le prouver, ça me resterait dans la tête " peut-être, si je n'avais pas pris du E85, ..... ".

 

Comment c'était avec ton 1er plein mixte ? quel % de E85 ?

des réactions dans le démarrage et/ou dans la conduite ?

Tu as progressivement augmenté la dose ? pt1cable.giflol.gif

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Invité §lik533AV

Je sais que la laguna n'est pas comparable à ma 605,

j'ai fait maintenant plus de 60.000km depuis son achat et plus de 50.000km au mélange E85 et SP95.

 

Les deux seules précautions :

- changement du filtre à essence à 1.000km puis 10.000km

- mélange faible en hiver vu que ma 605 dors dehors

 

Et après faut juste aller faire le plein un peu plus souvent.

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je viens a l'instant de rentré de paris( aller/retour immédiat) 100 Km pile parcourus pour du mixte 11 l/100 km

 

quand au mélange pour les véhicule non prévu, le résultat est plutôt positif, mais il faut respecter quelques règles.

 

après quelques recherches pour passer ma twingo de 2006 a e85, j'ai trouvé ceci:

 

passage d'une twingo 1.2 16v a l’éthanol avec explication, très bien fait

 

http://twingoaddict.darkbb.com [...] -kit#55953

 

(je crois qu'il faut s inscrire pour voir les photos du tuto), sinon on comprend l'essentiel

 

puis un peu de lecture

 

http://turbo-moteurs.cnam.fr//publications/pdf/conference2_2007.pdf (document Renault véhicule flexfuel)

 

http://www.super-ethanol.fr/fo [...] 35&start=0

 

 

 

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Invité §did255mZ

Tant mieux pour toi si tu es content de ton carburant "mixte" :)

 

Moi je n'y arrive pas psychologiquement à mettre du E85 dans la mienne. Quels seraient les conséquences à long terme ? y-en-a-t-il ou pas ?

 

Surtout que mon garagiste me l'a fortement déconseillé ....

 

 

Pareil pour moi en plus je me suis remis au sp98 !!! - 0.5L au 100klm pour le meme parcours, bon alors c'est vrai ca fait 2.50 L de moins pour 40 L/500 klm, soit preque 4.5 E de moins et comme a lyon on trouve le sp 95 E-10 a -8 cts le litre/ SP 98 de moins, ca fait 3 E de moins au total donc je gagne quand meme !!!

Bon j'ai pas fait le calcul avec le E85 mais si c'est pour avoir des emmer..... alors je reste comme je suis !!

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Comme je l'ai déjà dit, mon garagiste me déconseille voire m'interdit de mettre du E85 mais aussi du SP95 E10 ...

 

Depuis quelques temps j'ai adapté mes horaires de travail pour avoir une circulation plus fluide et quasiment plus de bouchons surtout le matin où je commence env. 30 mn plus tôt. J'ai la chance d'avoir des horaires libres. Résultat: -0,4L / 100km en SP95, soit une conso de 8,2L.

 

Ca me va :)

 

Pour mon pb de démarrage, j'avais mis mon garagiste au courant que pendant les 3 premiers mois de 2012 je ne pouvais pas lui laisser la voiture.

Par contre, début avril j'y retourne.

 

si pb résolu au prochain passage chez mon garagiste, alors

- révision des 4 ans + CT

- mise en vente ( ne rigolez pas :D )

 

si pas résolu, je change de crémerie et je mets la voiture chez un spécialiste allumage/carburation.

 

+ montage de 4 pneus été neufs

 

Bref, ça va bouger au mois d'avril.

Suite au prochain numéro :)

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Oulà on y est pas encore :D ....

pas de mise en vente avant la 2ème quinzaine d'avril je pense ....

après ça dépend SI j'arrive à la vendre .... pas question de brader à n'importe quel prix.

 

bref, pas mal d'eau va encore couler dans les fleuves .... tu en sais quelque chose :)

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Invité §lik533AV

Ahaha :)

 

Pour ma part, j'ai trouvé un particulier vendant une estate avec GPL.

Mais il ne sait pas si c'est une version E85 ou non. Si c'est le cas ce serai le top love.gif.0795159d7e7cc17a5336b35a8ec7fd4d.gif

Je vide les deux réservoirs et je n'aurai à faire le plein qu'une fois par mois.

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Invité §hel133Wb

Si au bout de par ex. 30-40.000km à l'E85, il y avait un très gros problème moteur, comment savoir si l'utilisation du E85 en est la cause ou pas ? même si personne ne pouvait le prouver, ça me resterait dans la tête " peut-être, si je n'avais pas pris du E85, ..... ".

 

Comment c'était avec ton 1er plein mixte ? quel % de E85 ?

des réactions dans le démarrage et/ou dans la conduite ?

Tu as progressivement augmenté la dose ? pt1cable.giflol.gif

 

 

J'ai mis 10L dans un réservoir de 20L environ soit un tiers, et ce pour compléter en SP si problème. Puis j'ai remis 10L vu que ça marchait très bien soit 50%. Au final j'ai complété. RAS. Si ce n'est bien mieux au ralenti. C'est tellement silencieux que je suis parti en laissant le moteur tourner 97856890_ae2092.gif.46fb78c33135d990925d74eba197240b.gif Je m'en suis rendu compte parce que le véhicule ne s'est pas verrouillé.

 

Au final, je suis très content de l'E85. Surconso de 2L, je passe de 9.0L à 11.0L en mixte. (paris bordel+++ et autoroute 130 et nationale 110). Moteur globalement plus silencieux et plus souple. Tu cruise comme un prince à 50km à 1250 tours en ville en ayant l'impression de conduire un V8 sur le couple 97856890_ae2092.gif.46fb78c33135d990925d74eba197240b.gif Bon ok, c'est déjà le cas avec ce moteur en SP.

 

Je n'ai eu qu'une seule fois le message de pollution (donc mauvais enrichissement, probablement trop pauvre). L'e85 étant moins énergétique que le SP, les injecteurs doivent en injecter plus, d'ou la surconso. Mais pour cela, il faut que le calculateur et que les injecteurs puissent physiquement le faire. C'est pour cela qu'un boitier ne sert à rien. Soit tes injecteurs peuvent le faire, soit non, auquel cas le boitier ne sert à rien. Bref, si les injecteurs ne peuvent pas le faire (régime trop élevé longtemps ou impossibilité physique) la sonde lambda détecte une anomalie dans les gaz de sortie. Si trop pauvre, de l'oxygène va se retrouver dans les gaz d'échappement, d'ou anomalie lambda. Il y a un risque théorique de détruire le moteur: trop pauvre=>surchauffe du haut moteur+risque de combustion trop tôt donc cliquetis et risque de perforation du piston l'explosion ayant lieu alors que le piston remonte.

 

Ca c'est en théorie. Mais dans les faits, il faut plus d'énergie pour vaporiser l'e85 et il y en a plus (+) d'injecté, donc la combustion est plus froide d'environ 50°, voir 70° à 80° en pleine charge ce qui est bon pour le moteur, au contraire du GPL qui est plus chaud de 200°. De plus, du fait de l'indice d'octane très élevé, le cliquetis est impossible dès 50% d'e85 environ. Il vaut mieux par contre éviter les surrégime prolongé, car tu ne sais pas quelle est la marge de manoeuvre de tes injecteurs, même si théoriquement la lambda t'avertis si tu roule trop pauvre.

 

Donc pour revenir à mon seul message de pollution que j'ai eu, donc anomalie lambda: c'était 100% E85, par -15°, démarrage extrêmement laborieux, l'E85 ne brule pas sous 17°, seul l'essence brule, donc combustion de merde pendant 2 à 3 minutes le temps que le piston chauffe sur la combustion du SP contenu dans l'E85. Tu m'étonne que c'était trop pauvre 97856890_ae2092.gif.46fb78c33135d990925d74eba197240b.gif Le message a disparu tout seul après 50 km. Je n'ai jamais eu ce message jusqu'a -10° à -12°.

425126040_ae2092.gif.2d33d106a2281b0e69661c6337190b8c.gif

1922322105_ae2092.gif.56ccfb4eb248db16e3947dd06e825cb9.gif

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Invité §pou352nq

Oulà on y est pas encore :D ....

pas de mise en vente avant la 2ème quinzaine d'avril je pense ....

après ça dépend SI j'arrive à la vendre .... pas question de brader à n'importe quel prix.

 

bref, pas mal d'eau va encore couler dans les fleuves .... tu en sais quelque chose :)

 

 

Bonjour,

 

posté ce week-end sur le bon coin :D

 

avec plus de photo,surtout interrieur aurais ete plus sympa,non?

 

love.gif.0df80bc514c9ff8b9ae1d69de0c34210.gif

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Invité §pou352nq

3 photos max. pour un particulier ...

 

je ne savais pas :??:

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Invité §pou352nq

Si ça se trouve, tu le vendra plus vite que prévudamfear.gif.c7b008e8bfeba0a437b826a8b29eb448.gif

 

 

tout le mal qu'ont lui souhaite :D

 

cela va pas etre facile vue le prix a la pompecry.gif.04dda03da7709a1af0104cc64ed6d04d.gif , il faut qu'il tombe sur un pro essencesol.gif.dae94319cc98b0628bdd82a17ed1e6cf.gif

 

une categorie de client de plus en rare de nos jours

 

maintenant les essence, le nombre en occasion est tres faible

 

bon sa voiture est clin',l'age du propio joue aussi sont role :D

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Vu le faible nombre d'essence sur le marché de l'occasion, il peut trouver un acheteur facilement. Mais ça peut-être le contraire parce que tous les français veulent rouler en diesel parce que ça coûte moins cher à la pompe, même si ça va leur coûter plus cher en entretien... bah.gif.c467853a0f91d3b1e0d6bce8fc460695.gif

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Invité §pou352nq

Vu le faible nombre d'essence sur le marché de l'occasion, il peut trouver un acheteur facilement. Mais ça peut-être le contraire parce que tous les français veulent rouler en diesel parce que ça coûte moins cher à la pompe, même si ça va leur coûter plus cher en entretien... bah.gif.c395cca0616be048cdb8ebeef5897d69.gif

 

+1

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Invité §car448kt

Vu le faible nombre d'essence sur le marché de l'occasion, il peut trouver un acheteur facilement. Mais ça peut-être le contraire parce que tous les français veulent rouler en diesel parce que ça coûte moins cher à la pompe, même si ça va leur coûter plus cher en entretien... bah.gif.50d2b7fbb45219c500b16b07a8e88253.gif

 

je ne suis pas français alors :D

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Bonjour,

 

4 pneus finlandais Nokian Z G2 215/50 x 17 95W XL commandés chez Toopneus mardi matin à 135,20€ pièce , livrés et montés hier vendredi.

DOT à l'AV : 0112

DOT à l'AR : 5011

 

1ères impressions sur 300km effectués auj. : RAS - silencieux - bonne tenue de route ( j'ai une conduite rapide mais pas sportive ).

( au passage, conso 7,9L )

Je vous tiendrai au courant ..... d'ici quelques 10aines de milliers de km :Dhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Pour avoir une idée du profil

http://www.nokiantyres.fr/pneu?id=10924145&group=1.02&name=Nokian+Z+G2

 

 

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Invité §car448kt

Bonjour,

 

4 pneus finlandais Nokian Z G2 215/50 x 17 95W XL commandés chez Toopneus mardi matin à 135,20€ pièce , livrés et montés hier vendredi.

DOT à l'AV : 0112

DOT à l'AR : 5011

 

1ères impressions sur 300km effectués auj. : RAS - silencieux - bonne tenue de route ( j'ai une conduite rapide mais pas sportive ).

( au passage, conso 7,9L )

Je vous tiendrai au courant ..... d'ici quelques 10aines de milliers de km :Dhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Pour avoir une idée du profil

http://www.nokiantyres.fr/pneu?id=10924145&group=1.02&name=Nokian+Z+G2

 

 

 

pas mal comme prix :)

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Invité §ema413sf

peur.gif.70346e0c3b33a04eb75da34043de41a2.gif 94.31€ mon dernier plein... 66.46l de gasoil :D

 

La différence de prix entre SP95 et gazole a fortement augmenté. A l'automne, ça avait chuté à 8 centimes, il y a désormais 23 centimes en moyenne nationale. C'est probablement lié à un hiver peu rigoureux où le fuel domestique n'a pas vidé les stocks.

Curieusement la différence de prix entre 95E10 et 95 se réduit à un ou deux centimes, alors qu'initialement, il y avait plus de cinq centimes. Le E85 par contre reste très compétitif

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Invité §lik533AV

Si je ne mélangeais pas E85 et SP95, je ne pourrai même plus faire

le plein en complet... vu que je mets 70 à 77L (réservoir 83L)

je dépasse le plafond des 120€ (chez Auchan, au Leclerc je suis

carrément bloqué à 100€)

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