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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III 2.0 16V 140ch (2007-2012)


dansch67
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Voir la meilleure réponse Résolu par mycaressence,

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oui elles sont gratinés celles-ci !

d'ailleurs, elles ne partent pas, ça devrait leur donner un indice du juste prix...

11 500€ pour une laguna de 8ans, et qui n'est meme pas la version de pointe (par exemple une 3.5L initiale...).

quand je pense au prix d'achat en 2005 de ma laguna initiale V6 24s de 99 ... 8000€ pour 70 000Km et 6ans...

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J'ai récupéré ma voiture ce matin chez le carrossier, ils ont fait du bon boulot.

 

En tout cas, content de m'être séparé de la voiture de courtoisie, une 2008 HDI, surement une version de base avec 5v.

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https://www.leboncoin.fr/voitures/1554835125.htm/

 

excellent ......................... va la garder un moment :D

 

 

 

Y'a 3ans, c'est les 2.0L dci qui avaient des prix débile

et maintenant c'est au tour des M4R de voir leur prix devenir débile.

 

du coup c'est presque tentant désormais de s'acheter une Gt dci 180 si leur prix sont devenue raisonnable :D

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Invité §fre553hm

 

 

Y'a 3ans, c'est les 2.0L dci qui avaient des prix débile

et maintenant c'est au tour des M4R de voir leur prix devenir débile.

 

du coup c'est presque tentant désormais de s'acheter une Gt dci 180 si leur prix sont devenue raisonnable :D

 

 

Perso je viens d acheter une 2l t essence en finition initiale pour 5000e...elle est de 2008 et elle a 95000 km.

 

Aïs c vrai que les essences sont actuellement demandé et comme il y en a peu ça se vends plutôt bien.

 

J avais une prius 3 que j ai revendu le même prix que je l avais acheté il y a 3 ans et elle est parti en quelques jours..

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Invité §fre553hm

Salut,

Tiens pourquoi avoir quitter l'hybride ?

 

 

J ai changé de vie en montant un commerce... Nous habitons maintenant à 5 mn à pied du boulot... Une c3 commerciale pour le commerce.

 

Il me faut une deuxième voiture pour être autonome et quand on est plus de deux. Mais je vais faire que 7 ou 8000 par an donc pas l utilité d u e hybride... Mais c est surtout que lq prius est tellement demandé et que donc la côte est très haute que je l ai revendu... Elle avait 130000 de 2011 et elle est parti à 10500 e.

Je l avais acheté 12000 à 70000km il y a un Peu plus de 3 ans.

 

Je voulais donc me faire plaisir avec un moteur plus puissant.... D'où l achat de la laguna 3...et au passage je récupère 5000...

 

J ai quelque frais à faire dessus, je commence par une vidange bva... Une vidange moteur avec tout les filtres...

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J ai changé de vie en montant un commerce... Nous habitons maintenant à 5 mn à pied du boulot... Une c3 commerciale pour le commerce.

 

Il me faut une deuxième voiture pour être autonome et quand on est plus de deux. Mais je vais faire que 7 ou 8000 par an donc pas l utilité d u e hybride... Mais c est surtout que lq prius est tellement demandé et que donc la côte est très haute que je l ai revendu... Elle avait 130000 de 2011 et elle est parti à 10500 e.

Je l avais acheté 12000 à 70000km il y a un Peu plus de 3 ans.

 

Je voulais donc me faire plaisir avec un moteur plus puissant.... D'où l achat de la laguna 3...et au passage je récupère 5000...

 

J ai quelque frais à faire dessus, je commence par une vidange bva... Une vidange moteur avec tout les filtres...

 

 

ah ok. :jap:

perso j'ai hate de passer sur une hybride (mais pas une toyota avec le 1.8L que je trouve trop juste)

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Invité §fre553hm

La prius est top... J ai roule 9 ans en prius... La 2 et la 3 et je n ai eu strictement aucune panne... Même pas u e ampoule.... Elle fait 136 CV, en usage quotidien c est largement suffisant.

Toyata à plusieurs longueur d avance sur ce point.

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J ai changé de vie en montant un commerce... Nous habitons maintenant à 5 mn à pied du boulot... Une c3 commerciale pour le commerce.

 

Il me faut une deuxième voiture pour être autonome et quand on est plus de deux. Mais je vais faire que 7 ou 8000 par an donc pas l utilité d u e hybride... Mais c est surtout que lq prius est tellement demandé et que donc la côte est très haute que je l ai revendu... Elle avait 130000 de 2011 et elle est parti à 10500 e.

Je l avais acheté 12000 à 70000km il y a un Peu plus de 3 ans.

 

Je voulais donc me faire plaisir avec un moteur plus puissant.... D'où l achat de la laguna 3...et au passage je récupère 5000...

 

J ai quelque frais à faire dessus, je commence par une vidange bva... Une vidange moteur avec tout les filtres...

 

 

Une BVA ? donc c'est pas une M4R ( sujet de ce topic ) ..... ah oui, je viens de voir le 't' dans ton message , c'est le 2L turbo 170ch F4RT

 

La prius est top... J ai roule 9 ans en prius... La 2 et la 3 et je n ai eu strictement aucune panne... Même pas u e ampoule.... Elle fait 136 CV, en usage quotidien c est largement suffisant.

Toyata à plusieurs longueur d avance sur ce point.

 

 

Par contre la boîte CVT faut aimer .... et beaucoup n'aiment pas

Perso une boîte de mobylette je ne peux pas .... les goûts et les couleurs

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Invité §fre553hm

 

Une BVA ? donc c'est pas une M4R ( sujet de ce topic ) ..... ah oui, je viens de voir le 't' dans ton message , c'est le 2L turbo 170ch F4RT

 

 

 

 

Par contre la boîte CVT faut aimer .... et beaucoup n'aiment pas

Perso une boîte de mobylette je ne peux pas .... les goûts et les couleurs

 

 

Sincèrement en ville et sur route c est d une douceur incroyable.. Aucun accoup, c est linéaire... C est hyper fiable... Les boîtes cvt sont installé sur plein d autre véhicule et marque... Mercedes, Nissan...

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Invité §doh007mY

Bonjour à tous,

 

Je viens de lire les 53 premières pages intégralement et les 360 suivantes en diagonale.

 

Je viens de réserver une privilège de 2009 à 175 000 km pour 5000e

 

Entretenu de son achats à février/2017 chez renault, racheter en février 2018 par le proprio actuel qui a roulé 40 000 km en 1 an avec de l'entretien à droite à gauche.

La suite des entretiens seront faites chez renault (franchise geré par un ami). Et par moi même.

 

J'avoue avoir sauté sur l'occasion compte tenu de l’extrême rareté des annonces et la rapidité à laquelle elles partent.

 

Je viens d'apprendre par ce sujet que mon M4R n'accepte pas l'E85 dans sa configuration d'origine et que l'année d’après si... snif snif

Mais dans tout les cas il sera adapté pour. D'abord par essais progressif, puis par le montage d'un boitier pour environ 1000e afin de le faire valider sur la CG.

 

Je vous en dit plus et photo dans 15 jours si tout vas bien.

 

@§hel133Wb si tu passes par la, ce serait super de me faire un retour d'usage d'E85 sans kit. (panne, usure prononcé, problème d'injecteur, durite, filtre etc).

 

Sinon je félicite l’équipe active et la participation de chacun pour ce sujet qui est une mine d'information.

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Invité §Ano076SR

Bonjour à tous,

 

Je viens de lire les 53 premières pages intégralement et les 360 suivantes en diagonale.

 

Je viens de réserver une privilège de 2009 à 175 000 km pour 5000e

 

Entretenu de son achats à février/2017 chez renault, racheter en février 2018 par le proprio actuel qui a roulé 40 000 km en 1 an avec de l'entretien à droite à gauche.

La suite des entretiens seront faites chez renault (franchise geré par un ami). Et par moi même.

 

J'avoue avoir sauté sur l'occasion compte tenu de l’extrême rareté des annonces et la rapidité à laquelle elles partent.

 

Je viens d'apprendre par ce sujet que mon M4R n'accepte pas l'E85 dans sa configuration d'origine et que l'année d’après si... snif snif

Mais dans tout les cas il sera adapté pour. D'abord par essais progressif, puis par le montage d'un boitier pour environ 1000e afin de le faire valider sur la CG.

 

Je vous en dit plus et photo dans 15 jours si tout vas bien.

 

@§hel133Wb si tu passes par la, ce serait super de me faire un retour d'usage d'E85 sans kit. (panne, usure prononcé, problème d'injecteur, durite, filtre etc).

 

Sinon je félicite l’équipe active et la participation de chacun pour ce sujet qui est une mine d'information.

 

 

Ça me semble un peu cher pour 175000 km...

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Invité §doh007mY

Oui, c'est ce qui me semble aussi mais c'est sur côté.

Une dynamique de 2008 avec 30m km de moins est partie à 4500e en 4 jours.

 

Jai pas voulu attendre et le vendeur n'a pas voulu baisser d'un kopek.

Dans toute la france ya 30 annonce lag3 essence dont 25 déjà vendu.

J'ai appelé pour toute les M4R...

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Sincèrement en ville et sur route c est d une douceur incroyable.. Aucun accoup, c est linéaire... C est hyper fiable... Les boîtes cvt sont installé sur plein d autre véhicule et marque... Mercedes, Nissan...

 

Ça n'est pas pour autant que j'aime + ... comme j'ai dit, les goûts .....

 

 

je confirme pour le coté très doux et agréable de la cvt, pour le coté "mobylette" quand on accèlère franchement,

c'est accentué sur les toyota hybride car le thermique est petit (bien que suffisant), et probablement par l'isolation accoustique un peu légère (les lexus souffre moins de ce grief car mieux isolées).

car pour conduire souvent une mégane 3 2.0L cvt, c'est moins désagréable que chez toyota, probablement car la sonorité du M4R qui n'est pas en cycle atkinson contrairement au 1.8L toyota, fait un son un peu moins désagréable.

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Bonjour à tous,

 

Je viens de lire les 53 premières pages intégralement et les 360 suivantes en diagonale.

 

Je viens de réserver une privilège de 2009 à 175 000 km pour 5000e

 

Entretenu de son achats à février/2017 chez renault, racheter en février 2018 par le proprio actuel qui a roulé 40 000 km en 1 an avec de l'entretien à droite à gauche.

La suite des entretiens seront faites chez renault (franchise geré par un ami). Et par moi même.

 

J'avoue avoir sauté sur l'occasion compte tenu de l’extrême rareté des annonces et la rapidité à laquelle elles partent.

 

Je viens d'apprendre par ce sujet que mon M4R n'accepte pas l'E85 dans sa configuration d'origine et que l'année d’après si... snif snif

Mais dans tout les cas il sera adapté pour. D'abord par essais progressif, puis par le montage d'un boitier pour environ 1000e afin de le faire valider sur la CG.

 

Je vous en dit plus et photo dans 15 jours si tout vas bien.

 

@§hel133Wb si tu passes par la, ce serait super de me faire un retour d'usage d'E85 sans kit. (panne, usure prononcé, problème d'injecteur, durite, filtre etc).

 

Sinon je félicite l’équipe active et la participation de chacun pour ce sujet qui est une mine d'information.

 

Bonjour et bienvenu :)

 

En effet, la version E85 officielle n'est apparue que fin 2009.

Avant mon Estate actuelle, j'avais une berline Privilège de 2008, conduite exclusivement avec du SP95, avec une timide et très courte tentative de E85, mais qui m'a très rapidement gonflée :lol: :lol:

 

Le forumeur helmuth n'est pas passé dans ce topic depuis une éternité.

D'ailleurs je pense qu'entre temps, il a dû changer de voiture.

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@§hel133Wb si tu passes par la, ce serait super de me faire un retour d'usage d'E85 sans kit. (panne, usure prononcé, problème d'injecteur, durite, filtre etc).

 

Sinon je félicite l’équipe active et la participation de chacun pour ce sujet qui est une mine d'information.

 

 

Salut,

regarde dans les 15 dernières pages, il me semble avoir poster les pièces qui différents entre un M4R E85 et un non E85 (vérifié avec le logiciel renault).

 

du coté du circuit d'alimentation,du réservoir jusqu'aux injecteurs, ce sont les mêmes donc aucun risques d’incompatibilitée.

C'est surtout aux niveaux des pièces dans la chambre de combustion qu'il y a des différences, soupapes d'injection, kit piston (piston et segment),

puis les sondes lambda (probablement à large bandes pour les vrai flexfuel).

les pièces spécifiques E85 de la chambres de combustion, ont probablement un "simple" traitement de surface pour quelles résistent mieux à la corrosion...

chacun en tire les conclusions qu'il veut sur la compatibilité à long terme d'un passage full E85 pour une voiture pas prévue pour à la base.. ;)

perso, si j'avais une non E85, je me gênerai pas pour la faire tourner au E85 ;)

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Invité §doh007mY

Merci de votre acceuil

 

@julienV6 merci beaucoup pour ces precisions. Ca me rassure d'autant plus.

J'ai été sur le profil d'helmuth, il a fait plus de 100 mille en 100% E85.

 

Autrement sur le forum bio ethanol j'ai pu lire une explication très precise de Ceyal.

Pour faire simple (de ce que je crois avoir compris) :

Mélange pauvre peu ou beaucoup pas de problème mais véhicule anémique et rugeux

Mélange stockio pas de problème

Mélange légèrement riche (full throttle longue durée, conduite en montagne, sportive) GROS RISQUE D'AUTO DETONATION ET AUCUNE ALERTE.

Mélange très riche pas de problème.

 

Vu qu'il m'arrive de bien appuyer, jvais faire un suivie des corrections d'injections et de sonde lambda pour m'assurer que l'ECU gère correctement.

 

Bon pour le moment je ne l'ai pas encore hein :)

De toute manière si ce n'est pas celle-ci ce sera une autre lag3 M4R.

 

Avant ca j'ai eu une mx5 nbfl en chassis sport, je lui ai mis du e10 mais jamais une goutte d'e85.

J'arsoullais trop souvent.

Depuis la polo 60ch de Mme j'ai appris à conduire relativement calmement.

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Sincèrement en ville et sur route c est d une douceur incroyable.. Aucun accoup, c est linéaire... C est hyper fiable... Les boîtes cvt sont installé sur plein d autre véhicule et marque... Mercedes, Nissan...

 

 

Je suis plutôt d'accord, pour en conduire régulièrement! Ca s'apprivoise! Et c'est vrai que c'est très très doux....

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j'y pensais justement, qu'il y avait un business à lancer dans l'import de flexfuel depuis la suède...

 

bon là, le prix est complètement déconnant, il a presque multiplié le prix par 2.

ça a beau etre un chouette break volvo, c'est hors de prix !

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+1 ....

 

une voiture de presque 10 ans et 140.000km pour presque 15.000€, c'est impensable pour ma part ....

 

dans le même ordre d'idées comme certains qui vendent maintenant des L3 E85 à des prix de ouf, ils s'imaginent que leurs voitures sont en or.

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