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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III 2.0 16V 140ch (2007-2012)


dansch67
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Voir la meilleure réponse Résolu par mycaressence,

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la réf NGK 5118, correspond aux PLZKAR6A-11, donc oui c'est les bonne pour un M4R, mais ce ne sont pas les PLZKAR6A-11D "spécifique ethanol".

d'ailleurs le vérificateur ebay, indique pour M4R704, qui est la version essence classique.

 

les NGK 5118, sont à 10.09€/pièce sur oscaro, pourquoi alors s'embêter à commander sur ebay à un vendeur à l'étranger pour plus cher ?

https://www.oscaro.com/bougie- [...] 420-686-p#

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Merci les amis pour vos lumières,sinon,j'ai vu sur les sites brésiliens les bougies avec le D,mais j'y comprends encore moins en portugais,bon,la voiture a 110 000 kms encore un peu de marge pour le changement.

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Perso, je pense qu'il n'y a pas de raison de se faire des noeuds au cerveau sur les bougies ;)

j'ai un collègue qui a fait déjà 120 000Km au E85 avec une voiture pas prévu pour, les bougies "non E85", ne posent pas de soucis...

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@aven1

ce sont les mêmes bougies sur tes 3 liens.

Mais ce ne sont pas les versions d'origine avec le petit --D

 

Elles sont toutes les 3 autour de 100e les 4 alors que en allant tout simplement sur Oscaro elles sont à 40€ les 4

https://www.oscaro.com/bougie- [...] ?vid=30517

 

 

le lien que tu donnes sur Oscaro est pour le code moteur 704 donc M4R "normal" mais ça doit le faire car chez Renault , mon ancien M4R "normal" a les mêmes bougies que mon M4R "E85"

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j'ai refait mon plein il y a quelques jours chez Total à Guyancourt en revenant de Normandie .............. je passais par là et je ne voulais pas ravitailler chez Edouard à Bois d'Arcy :D pas grave , c'est le même tarif ;) . J'ai déjà "mangé" les 3/4 du plein et elle démarre bien mieux !!!! direct du premier coup :sol:

 

un peu + de sp dans l'E85 de chez Total ???? Sûrement ................

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En général , c'est chez Edouard ou Intermarché et rarement Carrefour et Total :D

 

Bon , c'est moins humide en ce moment mais plus frais le matin ............ reste à changer les bougies :ange: ........... toujours pas la clé et pas le temps .............semaine prochaine : c'est PROMIS :lol:

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Le sujet des bougies n'a pas été évoqué sur RMC (faudrait les joindre avec une app,que je n'ai pas et ne saurait comment procéder),le plein,c'est la plupart du temps chez Total Access,épisodiquement chez Intermarché,suivant que l'une ou l'autre est sur mon trajet.

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la conso du M4R flex, un mystère !

 

ce week-end, sur 150Km parcourut avec la laguna, ma femme a parcourut 85Km (en 4 trajets de 21km chacun) en tractant son cheval sur route-village.

le plein avait été fait le samedi matin.

 

l'ordinateur affiche une conso moyenne de 12.7L,

bref, c'est très raisonnable vu le type de trajet avec le van.

donc en faite ma laguna consomme entre 11.7 et 13L, peut importe ce que je fais avec !

(ma bmw 130i, se contente de 8.9L sur autoroute, mais grimpe à 12.5L en ville, une amplitude normale quoi !).

 

il est connu que le E85 est plus efficient à forte charge,d'où le fait que la conso n'explose pas avec le van, mais là ça augnente pas du tout comparé au trajets habituels

 

pour comparaison, notre ex mégane 2 break 1.9Ldci130, prenait 2L/100 en tractant le van

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J'ai profité d'une offre promotionnelle de TomTom(49€),incluant une carte Europe et une MAJ, pour mettre le GPS à jour,les 80 km/h s'affichent à présent.

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Bonjour à tous !

 

J'ai lu les pages manqués depuis ma dernière visite, et je constate que vous avez soulignés un point que je rencontre depuis longtemps, parfois je suis obligé d'appuyer 2 voir 3 fois sur start, souvent la voiture au 2eme coup, reste stabilisé sur 500 Trs/m la pédale d’accélération est inopérante, obliger de couper puis rappuyer sur start pour avoir un ralenti stable et fonctionnel.

 

J'ai également de temps en temps tjrs mon problème d'injection à contrôler, peut être que les 2 sont liés.

 

Je Dois passer au garage pour la révision eco ( 99 euros, je fais mon filtre habitacle moi même ) je vais lui demander de me réinitialiser le mode apprentissage, puis rouler au SP98 10,15l est le reste a l'E85, histoire de reequilibrer le taux.

 

Pour ces problèmes de démarrage, ils m'ont fais changé les bougies, cela n'a rien changé du tout, alors attendez vos 120 000 Km comme préconiser :)

 

j'ai changé également la sonde lambda amont, c'est mieux, mais pas encore ça ( c'est pour mon problème récurent de " injection à contrôler " ) tjrs pas de solution !!!!

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Je vais changer les bougies prochainement ................ je les ai donc inutile de les garder en stock :D

 

 

Elle arrive à bientôt 7 ans et 43.000kms . Elle démarre mieux depuis quelques temps ,surtout avec un 2ème plein chez Total . Je viens juste de faire le 3ème en rentrant de Normandie . Ralenti plus stable et qui redescend très vite aussitôt démarré . Elle est sensible à l'humidité et moins au froid , je trouve .D'après un mécano de chez Renault qui roule en Seat avec de l' E85 , ça peut être très sensible aux temps humides et faut changer les bougies régulièrement ................. ne pas attendre les 120.000 kms

 

Sinon , elle tourne nickel .............. beaucoup de kms ces derniers mois pour le taf et pas mal d'aller/retour en Normandie ...... toujours aussi agréable et silencieuse :sol:

 

la conso varie entre 8.1 et 8.6 en région parisienne ( ville , route , A86 , N 104 ,... ) aux allures normales sans excès ;)

 

Sur mon dernier aller/retour en Normandie ( route à 80 et voie à 110 sur 50% du trajet ) en étant un peu chargé ( 2 personnes à bord + carrelage , sac de colle , coffre plein , du lourd quoi :lol: ) elle se stabilise à 8.5

 

:jap:

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Je vais changer les bougies prochainement ................ je les ai donc inutile de les garder en stock :D

 

 

Elle arrive à bientôt 7 ans et 43.000kms . Elle démarre mieux depuis quelques temps ,surtout avec un 2ème plein chez Total . Je viens juste de faire le 3ème en rentrant de Normandie . Ralenti plus stable et qui redescend très vite aussitôt démarré . Elle est sensible à l'humidité et moins au froid , je trouve .D'après un mécano de chez Renault qui roule en Seat avec de l' E85 , ça peut être très sensible aux temps humides et faut changer les bougies régulièrement ................. ne pas attendre les 120.000 kms

 

Sinon , elle tourne nickel .............. beaucoup de kms ces derniers mois pour le taf et pas mal d'aller/retour en Normandie ...... toujours aussi agréable et silencieuse :sol:

 

la conso varie entre 8.1 et 8.6 en région parisienne ( ville , route , A86 , N 104 ,... ) aux allures normales sans excès ;)

 

Sur mon dernier aller/retour en Normandie ( route à 80 et voie à 110 sur 50% du trajet ) en étant un peu chargé ( 2 personnes à bord + carrelage , sac de colle , coffre plein , du lourd quoi :lol: ) elle se stabilise à 8.5

 

:jap:

 

 

Tu as mis du 98, sur un plein complet ? faut que j'essaye voir 2, par contre pour le prix cela change pas mal 228010093_alexnorev.gif.1edae2fbbdd7e41d55908d61f5a21c42.gif

 

 

Je te confirme que c'est l'humidité qu'elle n'aime pas, car par matin très froid sec, elle démarre au 1er coup, des que c'est humide, c'est foutu.

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Pour ceux que cela intéresse, aller voir sur mon profil, j'ai un dossier ultra complet de 54 pages sur les Spécificités de l'Ethanol concernant notre auto, il parle même de E100 est des spécificités entre notre E85 et E100 avec schéma. lancer le diaporama est bonne lecture ...

 

 

il parle également des démarrages à froid entre SP,E85,E100, C'est un peu trop technique pour moi par moment :)

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hello !

 

je suis assez étonné de tous ses soucis démarrage , la mienne est dehors toute l'année et il y a bien longtemps qu'elle n'a pas vu une goutte de SP , même du E10 ,exclusivement du E85 ( voire du E65 :D )

 

il est vrai que l'hiver à été très doux , jamais inférieur à -2° ( la pollution ça conserve le chaud ! )

 

j'ai eu le souci de " injection à contrôler " mais en changeant les bougies vers 100 000 kms , plus de message !

 

elle tourne comme une horloge ! suis à 122 500 kms et mes conso sont plutôt à 10/11 L sur l'année

 

en général je change de voiture vers les 110 / 115 000 kms , pour en rependre une de 40/50 000 kms plus récente

 

vu le gain en carburant et le fait que j'ai toujours la banane avec cette voiture , je pense la pousser un peu plus loin ,

 

ça ne m’empêche pas de regarder le menu ! :p , je pense de plus en plus à une option hybride ( KIA Niro / Honda CR-V / TOYOTA Rav4 ) le coût au kms est comme avec l'E85 , et je partirais sur du neuf, objectif 12 ans et 150 000 kms , il est possible que ça ne me coûte pas plus cher que de changer tous les 3/4 ans d'une occasion à une autre occasion :??:

 

à voir ! ;)

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Pour ceux que cela intéresse, aller voir sur mon profil, j'ai un dossier ultra complet de 54 pages sur les Spécificités de l'Ethanol concernant notre auto, il parle même de E100 est des spécificités entre notre E85 et E100 avec schéma. lancer le diaporama est bonne lecture ...

 

 

il parle également des démarrages à froid entre SP,E85,E100, C'est un peu trop technique pour moi par moment :)

 

 

je ne suis pas une spécialiste !

 

les 3 points que j'ai retenu

 

1 litre d'essence = 1.4 litre d'éthanol = énergie

la limite pour le démarrage à froid en E85 est -7° ( au 1 er coup de bouton ! )

pour le brésil E100 , il existe un réservoir additionnel de SP ( 1 litre ) pour aider au démarrage

 

top ! Merci ! :jap:

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Tu as mis du 98, sur un plein complet ? faut que j'essaye voir 2, par contre pour le prix cela change pas mal 228010093_alexnorev.gif.1edae2fbbdd7e41d55908d61f5a21c42.gif

 

 

Je te confirme que c'est l'humidité qu'elle n'aime pas, car par matin très froid sec, elle démarre au 1er coup, des que c'est humide, c'est foutu.

 

 

 

j'avais fait un complément de 20 ou 30 L de sp 98 .................. cela avait fait un peu de bien

 

l'humidité est sans doute son seul point faible :D c'était la cata il y a 3 semaines en Normandie avec une humidité record :lol:

 

un autre gars chez Renault m'avait conseillé de mettre un nettoyant injecteur ................ d'après mes dires , il me dit que les aiguilles des injecteurs peuvent "coincées"

 

rien de fait concernant le nettoyant pour le moment ................. on verra par la suite ;)

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Pour ceux que cela intéresse, aller voir sur mon profil, j'ai un dossier ultra complet de 54 pages sur les Spécificités de l'Ethanol concernant notre auto, il parle même de E100 est des spécificités entre notre E85 et E100 avec schéma. lancer le diaporama est bonne lecture ...

 

 

il parle également des démarrages à froid entre SP,E85,E100, C'est un peu trop technique pour moi par moment :)

 

 

Salut, on en parle page précédente de ce document renault, je suis tombé dessus par hasard la semaine dernière,

on peut le télécharger là : http://turbo-moteurs.cnam.fr/publications/pdf/conference2_2007.pdf

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bonjour,

 

J' ai besoin de vos lumières, mon beau père voudrait une lag 3, j'en ai trouver une ici : https://www.lacentrale.fr/auto [...] 35792.html pas vraiment mis en valeur, mais j'ai appelé le gars, c'est une bonne affaire, 1ere mains, facture Renault, dors au garage, très propre intérieur, bien équipé version Carminat.

 

Elle a juste a accros sur le par-choc, je vais en profiter pour baisser le prix, car un peu chère ( 6200 au lieu de 5642 pour la cote la centrale )

 

 

La personne ma dit que c'est une chaîne, en 2008, je pensais que c’était des F4R a votre avis ?

 

 

il va mettre un kit homologué flexfuel dessus je pense.

 

 

sur les photos il apparaît une rayure sur le coté, mais c'est un contre jour, j'ai reçu les photos intérieur par watapps, elle est nickel...

 

 

Quel est votre avis est quel prix serait correct d'apres vous ?

 

Merci !! :)

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bonjour,

 

J' ai besoin de vos lumières, mon beau père voudrait une lag 3, j'en ai trouver une ici : https://www.lacentrale.fr/auto [...] 35792.html pas vraiment mis en valeur, mais j'ai appelé le gars, c'est une bonne affaire, 1ere mains, facture Renault, dors au garage, très propre intérieur, bien équipé version Carminat.

 

Elle a juste a accros sur le par-choc, je vais en profiter pour baisser le prix, car un peu chère ( 6200 au lieu de 5642 pour la cote la centrale )

 

 

La personne ma dit que c'est une chaîne, en 2008, je pensais que c’était des F4R a votre avis ?

 

 

il va mettre un kit homologué flexfuel dessus je pense.

 

 

sur les photos il apparaît une rayure sur le coté, mais c'est un contre jour, j'ai reçu les photos intérieur par watapps, elle est nickel...

 

 

Quel est votre avis est quel prix serait correct d'apres vous ?

 

Merci !! :)

Salut

 

elle semble pas mal ................ le moteur est bien le M4R donc c'est une chaîne ........... xénon car lave-phare dans le pc , radar avant et arrière

un peu chère mais pas de kms ................ 54.000 kms c'est pas grand chose , reste à voir l'entretien ( au moins une vidange moteur par an )

elle n'est pas loin de chez toi donc fonce la voir et tu seras fixé ;)

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le F4R sur laguna 3, c'est que en version turbo (en bva 170ch, ou en GT 205ch).

 

là, il s'agit bien donc d'un M4R 140ch donc (vérifiable en passant l'immatriculation sur un site de vente de pièces qui donne bien une laguna 2.0L 140ch).

 

concernant son prix, comme elle est peu kilométré, 6000€ c'est plus ou moins correct, meme si parfois passe des autos à peine plus cher qui sont plus récente et donc directement flexfuel.

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Je vais négocier, car d’après mon agent, il ya la révision avec tous les filtres ( air,pollen,vidange ) à faire, sinon elle a été entretenue dans le réseau, mais pour l'agent pas de trace de changement de courroie d'accessoire, je vais demander les factures, et si cela ce confirme, je vais proposer 5400 avec une petite marge a la hausse si besoin. (5500 max )

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la courroie n'a probablement pas été faite compte tenu du très faible kilométrage, et cela se comprend car une courroie d'accessoire on peut prendre le risque de prolonger sa vie.

mais pour toi c'est sure que c'est un argument de baisse.

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La courroie a bien été faite en 2014, donc rebelote en 2020.

 

Perso elle était correcte ( extérieur ) sans plus, propre a l’intérieur.

 

Le point noir c'est le GPS, car carminat arrêté par Renault, dernière carto dispo 2012, cela fait très vieux !! vive nos tomtom. :)

 

 

Mon beau père la voulais quand même, j'ai négocier 5500, il la lâcher à 5600..

 

Le + c'est le kilométrage, et l'entretien, révision annuelle, les bougies ainsi que les bobines ont été changé ( je ne me souvient plus du km et de l'année ) suite au voyant anti pollution apparemment.

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La courroie a bien été faite en 2014, donc rebelote en 2020.

 

Perso elle était correcte ( extérieur ) sans plus, propre a l’intérieur.

 

Le point noir c'est le GPS, car carminat arrêté par Renault, dernière carto dispo 2012, cela fait très vieux !! vive nos tomtom. :)

 

Mon beau père la voulais quand même, j'ai négocier 5500, il la lâcher à 5600..

 

 

cool , ça reste correct au niveau tarif car pas trop de kms

pour le gps , pas grave un bon smartphone et Waze c'est encore mieux :D

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hello !

 

je suis assez étonné de tous ses soucis démarrage , la mienne est dehors toute l'année et il y a bien longtemps qu'elle n'a pas vu une goutte de SP , même du E10 ,exclusivement du E85 ( voire du E65 :D )

 

il est vrai que l'hiver à été très doux , jamais inférieur à -2° ( la pollution ça conserve le chaud ! )

 

j'ai eu le souci de " injection à contrôler " mais en changeant les bougies vers 100 000 kms , plus de message !

 

elle tourne comme une horloge ! suis à 122 500 kms et mes conso sont plutôt à 10/11 L sur l'année

 

en général je change de voiture vers les 110 / 115 000 kms , pour en rependre une de 40/50 000 kms plus récente

 

vu le gain en carburant et le fait que j'ai toujours la banane avec cette voiture , je pense la pousser un peu plus loin ,

 

ça ne m’empêche pas de regarder le menu ! :p , je pense de plus en plus à une option hybride ( KIA Niro / Honda CR-V / TOYOTA Rav4 ) le coût au kms est comme avec l'E85 , et je partirais sur du neuf, objectif 12 ans et 150 000 kms , il est possible que ça ne me coûte pas plus cher que de changer tous les 3/4 ans d'une occasion à une autre occasion :??:

 

à voir ! ;)

Si tu veux continuer en e85,il y a le Kuga qu'on peut commander,d'autres modèles suivront bientôt,éventuellement dans un proche avenir chez d'autres constructeurs,sinon l'hybrid c'est top si on fait pas mal de ville,sur route et autoroute,pas d'intérêt,Toyota étant le meilleur sur ce créneau.

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pour ce que j'en sais,le carminat est toujours en service,update à faire avant le 06/04,c'est le cnc qui n'est plus en fonction.

 

 

Oui justement sur la laguna 2.0 16v 140 Carminat de 2008, c'est le système CNC apparemment, avec un écran plus large 16/9 très agréable plutôt que celui de notre carminat tomtom. par contre il a la même molette que nous de réglage.

 

 

 

Franchement arrêté de faire des cartographies pour ses gps, Renault est encore a l'ouest, mon beau père voulais un gps, pour éviter de greffer un téléphone ou même son tomtom sur le pare bise. moi je l'aurais pas prise, mais bon c'est pas moi qui paye :)

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Si tu veux continuer en e85,il y a le Kuga qu'on peut commander,d'autres modèles suivront bientôt,éventuellement dans un proche avenir chez d'autres constructeurs,sinon l'hybrid c'est top si on fait pas mal de ville,sur route et autoroute,pas d'intérêt,Toyota étant le meilleur sur ce créneau.

 

 

 

Pas d'intéret, c'est vite dit ;)

une prius c'est 5.5L-6L/100 sur autoroute (aussi grâce à sont aérodynamisme très travaillé, et ses moteurs atkinson).

mais le moteur électrique apporte son soutient au moteur thermique ce qui permet de baisser aussi la conso.

 

Un lexus RX400H (V6 3.3L 211ch + 2 moteurs électriques, 2 tonnes et un aérodynamisme d'armoire Normande), c'est 11L/100 sur autoroute, ce qui est très correct,

en comparaison de nos laguna...

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La courroie a bien été faite en 2014, donc rebelote en 2020.

 

Perso elle était correcte ( extérieur ) sans plus, propre a l’intérieur.

 

Le point noir c'est le GPS, car carminat arrêté par Renault, dernière carto dispo 2012, cela fait très vieux !! vive nos tomtom. :)

 

 

Mon beau père la voulais quand même, j'ai négocier 5500, il la lâcher à 5600..

 

Le + c'est le kilométrage, et l'entretien, révision annuelle, les bougies ainsi que les bobines ont été changé ( je ne me souvient plus du km et de l'année ) suite au voyant anti pollution apparemment.

Salut les bougies ont été faites en 2016

 

En tout cas tu es dur en négociation, là c'est vraiment un prix plancher que tu as obtenu.

 

Pour le GPS aussi byzarre que cela puisse te paraître Renault ne fait pas de business sur la mise à jour des cartographies. C'est TomTom qui décide ou non de faire les MAJ et pour Renault c'est plus chiant à gérer qu'autre chose.

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Salut les bougies ont été faites en 2016

 

En tout cas tu es dur en négociation, là c'est vraiment un prix plancher que tu as obtenu.

 

Pour le GPS aussi byzarre que cela puisse te paraître Renault ne fait pas de business sur la mise à jour des cartographies. C'est TomTom qui décide ou non de faire les MAJ et pour Renault c'est plus chiant à gérer qu'autre chose.

 

salut ,

 

Dur en négociation !, j'ai pas obtenu mes 5500, j'ai du lâché a 5600 pour l'avoir, mais effectivement, tu as raison c'est pas une mauvaise affaire, entretien ok, dors au garage, 55000 Km, intérieur clair avec siège velours ce qui la rend chaleureuse.

 

Mais tu sais après la négociation, il m'a pas répondu tout de suite, la pillule a eu du mal a passé, je suis partis, mais il m'a rappelé 2h après pour me proposer 5600 !!

 

 

2016 les bougies ? Comment tu le sais tu es médium ou tu bosses chez Renault :lol:

 

 

Oui pour tomtom je sais, mais pour le CNC c’était un système propre a Renault, les dvd était fait par Navteck qui a d'ailleurs changé de nom Here il me semble maintenant.

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