Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III 2.0 16V 140ch (2007-2012)


dansch67
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mycaressence,

Messages recommandés

Salut!

 

J'ai re-roulé en L3 M4R hier, pour aller montrer la Laguna à une amie qui est interessée. Du coup, un aller-retour de 400 kms. Plusieurs choses m'ont frappé:

1. C'est confortable une L3!

2. C'est silencieux une L3 M4R!

3. C'est onctueux un M4R!

4. Tous ces rossignols :hum: ... Ça craque de partout (surtout cette &%¤6%4 de casquette de planche de bord...)! Ils ne m'ont pas manqué ce dernier mois :q ! Pas un bruit dans la M3 (sauf le moteur diesel :D:lol: ... non, en fait il est assez discret le K9K)

 

 

Hello !

 

un p'tit comparo L3 / Tesla après 8000km

 

1. la Laguna3 E84 , est plus confortable que la Tesla , sur une électrique de 1850kg vide , les suspensions sont vraiment sèche , le moindre trou c'est direct dans le U

2. la Laguna est plus silencieuse à basse vitesse , je pense que c'est à cause des pneus sport en extraload , la pression nominale est de 2.9b , ça joue aussi sur le confort !

3. euh , joker !! :love: l'électrique c'est fantastique !! :p et sans concurrence ! souplesse , punch , c'est impressionnant !

4. pas de rossignols , juste le vent , et le paysage qui défile ! pour les mélomanes la sono est top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être chanceux; jamais de gri gri sur mon ex-berline et sur mon estate actuel.

 

la Lag 2 que j'avais de 2001 à 2010 était plus confortable que la Lag 3, en contrepartie, elle prenait plus de roulis en virages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mycaressence il t'embêtent pas avec ton pseudo dans la section Tesla? :D

 

 

Faut'il deja comprendre que c'est my-car-essence. Perso j'ai longtemps lu my-caresse-ence... "ence" je sais pas quoi mais "ence" lol.

Je dois être chanceux; jamais de gri gri sur mon ex-berline et sur mon estate actuel.

 

la Lag 2 que j'avais de 2001 à 2010 était plus confortable que la Lag 3, en contrepartie, elle prenait plus de roulis en virages

 

 

On a de belles routes en Alsace aussi :). J'ai très peu de gri-gris au quotidien mais je me suis deja dis "ah ouais quand meme" quand je pars en vacances (surtout en Italie du sud).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mycaressence il t'embêtent pas avec ton pseudo dans la section Tesla? :D

 

 

Faut'il deja comprendre que c'est my-car-essence. Perso j'ai longtemps lu my-caresse-ence... "ence" je sais pas quoi mais "ence" lol.

 

:lol: :lol: :lol:

 

aucun n'a fais le rapprochement , et il y a peu de monde sur le forum Tesla !

 

les groupes Facebook sont beaucoup plus actif , mais souvent 90% des post sont à cause de personnes qui ne veulent pas lire la notice et qui demande m'importe-quoi et les autres qui collent des accessoires bas de gamme sur une voiture à 50/60 k€ ! :pfff:

 

les vrai info sont assez rare , mais c'est bien la première fois que la lecture du manuel est pour moi obligatoire !! ;)

 

dans mon cas , la voiture électrique est à 100% dans mes besoins , en février j'ai pu faire un allé retour RP/Dordogne dans la journée ( 475km x 2 avec 4 arrêts de 20mm ) , sinon le reste des charges sont à la maison

 

le plus gros changement à mon sens est la relation avec la marque , un entretien , une question , une remarque , en une photo envoyée par l'appli et le dossier est constitué , retour par SMS , et échange téléphonique

j'ai déclaré que mon feu ARG avait de la condensation , il y a un bon mois il est vrai , mais demain un technicien viens à domicile le changer , ça , c'est super pratique !!

un autre truc de pratique en période difficile comme maintenant , c'est la livraison à domicile de la voiture neuve !!

 

perso , je suis impressionné de leur force d'adaptation

 

plus que le passage à l'électrique , c'est ce nouveau mode de fonctionnement qui perturbe le plus les nouveaux acheteurs !

 

( désolé du HS ! ;) mais il y a tellement à dire !! :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: :lol:

 

aucun n'a fais le rapprochement , et il y a peu de monde sur le forum Tesla !

 

les groupes Facebook sont beaucoup plus actif , mais souvent 90% des post sont à cause de personnes qui ne veulent pas lire la notice et qui demande m'importe-quoi et les autres qui collent des accessoires bas de gamme sur une voiture à 50/60 k€ ! :pfff:

 

les vrai info sont assez rare , mais c'est bien la première fois que la lecture du manuel est pour moi obligatoire !! ;)

 

dans mon cas , la voiture électrique est à 100% dans mes besoins , en février j'ai pu faire un allé retour RP/Dordogne dans la journée ( 475km x 2 avec 4 arrêts de 20mm ) , sinon le reste des charges sont à la maison

 

le plus gros changement à mon sens est la relation avec la marque , un entretien , une question , une remarque , en une photo envoyée par l'appli et le dossier est constitué , retour par SMS , et échange téléphonique

j'ai déclaré que mon feu ARG avait de la condensation , il y a un bon mois il est vrai , mais demain un technicien viens à domicile le changer , ça , c'est super pratique !!

un autre truc de pratique en période difficile comme maintenant , c'est la livraison à domicile de la voiture neuve !!

 

perso , je suis impressionné de leur force d'adaptation

 

plus que le passage à l'électrique , c'est ce nouveau mode de fonctionnement qui perturbe le plus les nouveaux acheteurs !

 

( désolé du HS ! ;) mais il y a tellement à dire !! :ange: )

 

 

Ca ne peut etre que bénéfique que quelqu'un vienne mettre un coup de pied dans la fourmillière de nos constructeurs historiques. Le succès de Tesla n'est pas volé! Ce que j'espère le plus voir changer (ou en tous cas se démocratiser) chez les constructeurs historiques ce sont les maj OTA histoire que ton véhicule hyper processés ne reste pas presque a vie dans le meme état logiciel qu'à la sortie d'usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca ne peut etre que bénéfique que quelqu'un vienne mettre un coup de pied dans la fourmillière de nos constructeurs historiques. Le succès de Tesla n'est pas volé! Ce que j'espère le plus voir changer (ou en tous cas se démocratiser) chez les constructeurs historiques ce sont les maj OTA histoire que ton véhicule hyper processés ne reste pas presque a vie dans le meme état logiciel qu'à la sortie d'usine.

 

 

comme tu as raison ! :jap:

 

la mise à jour du véhicule est formidable , la voiture progresse à chaque fois , elle est différente du jour de la livraison !

c'est très plaisant de découvrir les nouvelles fonction

et les mise à jour ne se limite pas au véhicule , personne n'en parle mais aussi la carte GPS est mise à jour automatiquement , car en mode navigation il est possible d'avoir la vue satellite , elle est chargée au fur et à mesure , mais la cartographie est une mise à jour spécifique ( pour le tomtom de la laguna c'était 60€/an )

 

les mise à jour logiciel de la voiture et la carto sont gratuite , le système premium c'est 10€/mois après la première année , ça comprends la vue satellite + le web + les chaines de divertissement ( hors netflix ) le compte spotify de la voiture

 

audi avec son e-tron ne veut même pas mettre à jour les premier modèle livré , car les nouveaux ont plus d'autonomie par un nouveau logiciel , une honte ! :pfff:

 

vw essai pour son ID3 , c'est très dur pour eux , ils sont obligé de stocker les voiture fabriquées car le logiciel n'est pas fonctionnel

 

ça ressemble un peu à l'introduction du multiplexage ( exemple laguna 2 ! )

 

après certains sont contre au nom de la liberté individuelle ! il ne faut pas oublier que Tesla a la main mise sur ta voiture , à tout moment il leur est possible de savoir ou elle est , quel trajet , vitesse , clignotant , heure , tout est compilé et est envoyé au siège , pour savoir comment va la voiture et surtout faire un socle à la fameuse conduite autonome

le fait de connaitre ta voiture à aussi des avantages , la recharge ! il suffit de brancher la voiture au superchargeur , et ça charge sans aucune manipulation particulière , enfin si , mais c'est pas toi que le fait , ( un retrait sur ton compte bancaire ! ) un truc drôle à un superchargeur la date valeur du prélèvement CB était la veille de la charge de la voiture ! car la charge était en France ( vendredi ) et le prélèvement enregistré en Californie ( jeudi ) à l'instant T :p

 

vu toutes les lectures que je fais sur les réseaux , je pense que beaucoup ne sont pas prêt à ça ! :o

comme mon voisin qui m'expliquait qu'il n’achèterais jamais de Tesla car il tenait trop à sa liberté , je lui ai demandé si il avait un smartphone , bin pour moi c'est pareil ! ( il n'a pas compris que c'est les mêmes concessions à faire ! )

 

enfin un sacré coup dans les habitudes ( fourmilière comme tu dis ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

comme tu as raison ! :jap:

 

la mise à jour du véhicule est formidable , la voiture progresse à chaque fois , elle est différente du jour de la livraison !

c'est très plaisant de découvrir les nouvelles fonction

et les mise à jour ne se limite pas au véhicule , personne n'en parle mais aussi la carte GPS est mise à jour automatiquement , car en mode navigation il est possible d'avoir la vue satellite , elle est chargée au fur et à mesure , mais la cartographie est une mise à jour spécifique ( pour le tomtom de la laguna c'était 60€/an )

 

les mise à jour logiciel de la voiture et la carto sont gratuite , le système premium c'est 10€/mois après la première année , ça comprends la vue satellite + le web + les chaines de divertissement ( hors netflix ) le compte spotify de la voiture

 

audi avec son e-tron ne veut même pas mettre à jour les premier modèle livré , car les nouveaux ont plus d'autonomie par un nouveau logiciel , une honte ! :pfff:

 

vw essai pour son ID3 , c'est très dur pour eux , ils sont obligé de stocker les voiture fabriquées car le logiciel n'est pas fonctionnel

 

ça ressemble un peu à l'introduction du multiplexage ( exemple laguna 2 ! )

 

après certains sont contre au nom de la liberté individuelle ! il ne faut pas oublier que Tesla a la main mise sur ta voiture , à tout moment il leur est possible de savoir ou elle est , quel trajet , vitesse , clignotant , heure , tout est compilé et est envoyé au siège , pour savoir comment va la voiture et surtout faire un socle à la fameuse conduite autonome

le fait de connaitre ta voiture à aussi des avantages , la recharge ! il suffit de brancher la voiture au superchargeur , et ça charge sans aucune manipulation particulière , enfin si , mais c'est pas toi que le fait , ( un retrait sur ton compte bancaire ! ) un truc drôle à un superchargeur la date valeur du prélèvement CB était la veille de la charge de la voiture ! car la charge était en France ( vendredi ) et le prélèvement enregistré en Californie ( jeudi ) à l'instant T :p

 

vu toutes les lectures que je fais sur les réseaux , je pense que beaucoup ne sont pas prêt à ça ! :o

comme mon voisin qui m'expliquait qu'il n’achèterais jamais de Tesla car il tenait trop à sa liberté , je lui ai demandé si il avait un smartphone , bin pour moi c'est pareil ! ( il n'a pas compris que c'est les mêmes concessions à faire ! )

 

enfin un sacré coup dans les habitudes ( fourmilière comme tu dis ) ;)

 

 

Cette bonne vieille histoire de "libertés personnelles"... Je refuse que le gouvernement demande a mon opérateur de m'envoyer un sms ou envisage sur la base du volontariat de suive mon signal bluetooth anonymisé (contexte covid) par contre je suis abonné à de nombreux réseaux sociaux et j'utilise les services google! Beaucoup n'ont pas compris ce que sont les "libertés personnelles".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Tout à fait, ça fait d'ailleurs un moment qu'elle est en vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu m'étonnes, conso, assurance, panne t'es pas sur un dci 110cv ma gueule :lol:

 

Puis bon la gueule du siege en cuir le mec il a du en lacher des gaz :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la conso, ce moteur marche tel quel au 100% E85 au cas où

Le cuir ça doit se nettoyer je pense

 

mais c'est vrai que rien de moins évident que de pouvoir vendre cette voiture en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

j'éspère que ça roule et pas de coronavirus autour de vous !

 

 

dans l'épisode, ma laguna à des puces, la mienne me lache pas :

je trainais depuis 3 ans un souci de contact électrique sur le contacteur de boite de vitesse qui ne voyait plus le point mort, et du coup désactivait le desserrage automatique du frein à main, et allumait le voyant orange avec la clef + "véhicule à controler", réhdibitoire pour le controle technique).

 

grace au confinement, j'ai pu passer assez de temps à chercher, et j'ai trouvé la cause, c'était la cosse dans le connecteur qui merdait.

soucis résolu, et j'ai pu passer ma voiture au controle technique sans soucis ( juste la remarque habituelle pour les feux de brouillards mal réglés, et les disques de freins usés, pas mal pour 165 000Km !)

 

et suite de l'histoire, hier je découvre que seul le feu stop du hayon fonctionne :cry:

l'électricité de ma laguna va me rendre fou !

ma laguna a du être fabriqué un vendredi a 18h, c'est pas possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon soucis résolu en remplaçant les 2 ampoules de stop arrière.

 

 

c'est une bonne chose , mais pas de chance de les griller en deux en même temps !

 

j'avais des feux en H7 , lorsque le premier à grillé , j'ai demandé au garage de changer les deux par précaution , et l'éclairage était meilleur ( avec le temps la puissance baisse ! )

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur ceux qui écoutent l'émission du dimanche matin votre auto sur RMC, vous pourrez y écouter quelqu'un en laguna 3 flexfuel qui demande à Jean-Luc Moreau, si il est prudent de rouler au E85 dans une voiture non prévu pour par le constructeur, puisque il y a 10 ans ou y'a 1 an, les constructeurs comme renault ou Ford, montaient des pièces spécifiques renforcés sur leur véhicules flex...

la réponse de l'expert me laisse dubitatif, puisque selon lui les matériaux auraient suffisamment évolués en 10ans permettant ainsi aux véhicules d'aujourd'hui d'être résistant au E85 en natif meme si le constructeur ne s'en vante pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

POur ceux qui écoutent l'émission du dimanche matin votre auto sur RMC, vous pourrez y écouter quelqu'un en laguna 3 flexfuel qui demande à Jean-Luc Moreau, si il est prudent de rouler au E85 dans une voiture non prévu pour par le constructeur, puisque il y a 10 ans ou y'a 1 an, les constructeurs comme renault ou Ford, montaient des pièces spécifiques renforcés sur leur véhicules flex...

la réponse de l'expert me laisse dubitatif, puisque selon lui les matériaux auraient suffisamment évolués en 10ans permettant ainsi aux véhicules d'aujourd'hui d'être résistant au E85 en natif meme si le constructeur ne s'en vante pas...

 

 

Il n'est en rien expert... C'est peut-être un bon point de départ pour prendre avec des pincettes ce qu'il dit. C'est un journaliste automobile, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait bien qu'un jour,on sache réellement la compatibilité de l'e85 et certains moteurs très récents,qui le deviendrait avec l'ajout d'un boitier vendu à prix d'or,pour quelques fils et condensateurs;et pas dans l'optique des rejets globaux de CO2 au sein d'une marque;car avec le développement de l'hybrid,il y aurait vraiment des économies à faire,sans compter que l'e85 est un carburant français,ainsi qu'au niveau rejet de particules ultra fines,etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher amis alcoolistes, ça y est, la Laguna E85 suédoise est vendue...! :cry:

Malheureusement (peut-être), pas à un passionné de Laguna ou de superéthanol, mais à un pro... enfin un "pro", un vendeur de véhicules d'occasion, quoi :D . Il me l'a tout de même prise pour 38000 SEK, soit à peu près 3800 euros, ce qui m'a surpris car c'était ma limite pour la céder à un particulier. Mais apparement, il exporte ce genre de véhicules en Pologne, où ils ont plus de valeur. Il m'a dit qu'il compte en tirer au moins 4200-4500 euros...

 

Donc au final, on peut dire que j'ai échangé la Laguna E85 contre la Mégane diesel (pour rappel, achetée pour 37500 SEK). Mais je suis quand même un peu gagnant car la Mégane me fait faire des économies.

 

Voilà, une page se tourne, j'aimais bien la Laguna, sans aucun doute le véhicule le plus fiable que j'ai eu, mais bon, la vie continue.

 

DSC_1637.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher amis alcoolistes, ça y est, la Laguna E85 suédoise est vendue...! :cry:

Malheureusement (peut-être), pas à un passionné de Laguna ou de superéthanol, mais à un pro... enfin un "pro", un vendeur de véhicules d'occasion, quoi :D . Il me l'a tout de même prise pour 38000 SEK, soit à peu près 3800 euros, ce qui m'a surpris car c'était ma limite pour la céder à un particulier. Mais apparement, il exporte ce genre de véhicules en Pologne, où ils ont plus de valeur. Il m'a dit qu'il compte en tirer au moins 4200-4500 euros...

 

Donc au final, on peut dire que j'ai échangé la Laguna E85 contre le Mégane diesel (pour rappel, achetée pour 37500 SEK). Mais je suis quand même un peu gagnant car la Mégane me fait faire des économies.

 

Voilà, une page se tourne, j'aimais bien la Laguna, sans aucun doute le véhicule le plus fiable que j'ai eu, mais bon, la vie continue.

 

DSC_1637.jpg

 

salut ex-lagunisteE85 :D

tant mieux pour toi si elle part et au prix que tu voulais .Elle aura voyagé cette lag : France , Suède et finir en Pologne !!!

je m'habitue bien à la mégane même si pas la puissance de la lag quoique suffisante pour de la région parisienne.

La lag n'a pas roulé depuis début mars ! juste un gros nettoyage durant le confinement ! je viens de lui préparer 2 pneus neufs en Michelin trouvés sur le bon coin . Reste plus qu'à monter ça .............. mon premier futur trajet pour la Normandie sera en mégane histoire de la faire rouler sur grands trajets , dans l'attente de la levée des 100kms .... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur ceux qui écoutent l'émission du dimanche matin votre auto sur RMC, vous pourrez y écouter quelqu'un en laguna 3 flexfuel qui demande à Jean-Luc Moreau, si il est prudent de rouler au E85 dans une voiture non prévu pour par le constructeur, puisque il y a 10 ans ou y'a 1 an, les constructeurs comme renault ou Ford, montaient des pièces spécifiques renforcés sur leur véhicules flex...

la réponse de l'expert me laisse dubitatif, puisque selon lui les matériaux auraient suffisamment évolués en 10ans permettant ainsi aux véhicules d'aujourd'hui d'être résistant au E85 en natif meme si le constructeur ne s'en vante pas...

 

Il serait bien qu'un jour,on sache réellement la compatibilité de l'e85 et certains moteurs très récents,qui le deviendrait avec l'ajout d'un boitier vendu à prix d'or,pour quelques fils et condensateurs;et pas dans l'optique des rejets globaux de CO2 au sein d'une marque;car avec le développement de l'hybrid,il y aurait vraiment des économies à faire,sans compter que l'e85 est un carburant français,ainsi qu'au niveau rejet de particules ultra fines,etc..

 

 

une p'tite vidéo sur l'utilisation de l'E85

 

un peu fou-fou , mais j'aime bien !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher amis alcoolistes, ça y est, la Laguna E85 suédoise est vendue...! :cry:

Malheureusement (peut-être), pas à un passionné de Laguna ou de superéthanol, mais à un pro... enfin un "pro", un vendeur de véhicules d'occasion, quoi :D . Il me l'a tout de même prise pour 38000 SEK, soit à peu près 3800 euros, ce qui m'a surpris car c'était ma limite pour la céder à un particulier. Mais apparement, il exporte ce genre de véhicules en Pologne, où ils ont plus de valeur. Il m'a dit qu'il compte en tirer au moins 4200-4500 euros...

 

Donc au final, on peut dire que j'ai échangé la Laguna E85 contre le Mégane diesel (pour rappel, achetée pour 37500 SEK). Mais je suis quand même un peu gagnant car la Mégane me fait faire des économies.

 

Voilà, une page se tourne, j'aimais bien la Laguna, sans aucun doute le véhicule le plus fiable que j'ai eu, mais bon, la vie continue.

 

DSC_1637.jpg

 

 

Tu vas nous manquer :(.. nan je deconne, tu peux rester, on accepte bien mycaressemachin lol!

Le "nous" couvre les laguneux, pas que les alcooliques hein ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains, je suis sur le coup d'une laguna 3 2.0T 170 bva qui accuse 98 000km. Quelqu'un aurait un retour sur ce moteur? Mes types de parcours m'oblige à laisser ma laguna 3 2.0l dCi bva qui elle a 317 000km (ça commence à faire beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je me présente en tant que nouveau possesseur d'une laguna III avec le fameux M4R que j'ai acheté en raison de son topic, notamment pour sa fiabilité après un passage avec deux BMW (une E46 318i gardée deux ans revendue et que je regrette encore aujourd'hui, et une E90 318i dont je me suis rapidement séparée avec plaisir). J'ai déjà eu une renault en première voiture, une ménage 2 1.5 dci 85cv.

 

Et donc j'ai lu les 450 pages du topic, entièrement, avant l'achat de la voiture :jap:

 

 

Place à la laguna :

 

Importée d'Allemagne par le deuxième propriétaire, je suis, je crois le troisième propriétaire.

C'est donc une dynamique avec quelques options bien sympas, notamment les feux xénons, sièges chauffants et électrique, sièges "cuirs" et alcantara et l'audio Box dans la boite à gants.

Elle date de 2008 et je l'ai trouvé dans un petit garage renault à 20 minutes de chez moi, coup de chance, je ne l'ai pas laissé passé, d'autant que le garage s'engageait à remettre à jour la voiture, y compris à faire la courroie d'accessoire en avance.

 

Je l'ai acheté 5 500€ alors qu'elle n'avait que 97500 kms. J'ai trouvé ça plutôt honnête au regard des autres annonces à ce moment là.

 

Je l'ai récupéré le 30 octobre et j'ai pas mal roulé depuis, elle a aujourd'hui environ 107 000 kms.

 

Place aux photos :

 

IMG_0084.pngIMG_0083.pngIMG_5606.jpgIMG_0081.pngIMG_0080.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @dansch :)

 

Pourtant je t’assure que c’est le cas, j’essaierai de les prendre en photo la prochaine fois.

 

Sur la liste d’options de My Renault :

« Vordersitze beheizbar » : sièges avant chauffants

 

« Vordersitze elektrisch verstellbar » : sièges avant- électriques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu dois avoir des boutons / manettes sur le côté gauche du siège conducteur

Une photo nous en dira plus

 

 

Tiens, j’ai pris les sièges avant et arrière846487A3-FB50-4B36-937E-D387B31126A6.jpg1DE7886D-BB96-4161-82FF-D2E5F149358F.jpg5291650F-B62C-46B6-8012-36A523AF656F.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...