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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III 2.0 16V 140ch (2007-2012)


dansch67
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Voir la meilleure réponse Résolu par mycaressence,

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me présente en tant que nouveau possesseur d'une laguna III avec le fameux M4R que j'ai acheté en raison de son topic, notamment pour sa fiabilité après un passage avec deux BMW (une E46 318i gardée deux ans revendue et que je regrette encore aujourd'hui, et une E90 318i dont je me suis rapidement séparée avec plaisir). J'ai déjà eu une renault en première voiture, une ménage 2 1.5 dci 85cv.

 

Et donc j'ai lu les 450 pages du topic, entièrement, avant l'achat de la voiture :jap:

 

 

Place à la laguna :

 

Importée d'Allemagne par le deuxième propriétaire, je suis, je crois le troisième propriétaire.

C'est donc une dynamique avec quelques options bien sympas, notamment les feux xénons, sièges chauffants et électrique, sièges "cuirs" et alcantara et l'audio Box dans la boite à gants.

Elle date de 2008 et je l'ai trouvé dans un petit garage renault à 20 minutes de chez moi, coup de chance, je ne l'ai pas laissé passé, d'autant que le garage s'engageait à remettre à jour la voiture, y compris à faire la courroie d'accessoire en avance.

 

Je l'ai acheté 5 500€ alors qu'elle n'avait que 97500 kms. J'ai trouvé ça plutôt honnête au regard des autres annonces à ce moment là.

 

Je l'ai récupéré le 30 octobre et j'ai pas mal roulé depuis, elle a aujourd'hui environ 107 000 kms.

 

Place aux photos :

 

IMG_0084.pngIMG_0083.pngIMG_5606.jpgIMG_0081.pngIMG_0080.png

 

 

Salut et bienvenue dans la "secte M4R" :D

sympa en rouge , ça change des gris et des noirs . Jolis sièges et j'adore les jantes .Très belle :love:

Bonne route avec ta laguna

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Invité §dav512aL

On voit effectivement les commandes de sièges électriques et chauffants.

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Belle voiture,ce que je n'aime pas sur la Laguna et la Mégane,en particulier,c'est la partie centrale du siège AR en vrai faux-cuir (assise et dossier)!

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Tiens, j’ai pris les sièges avant et arrière846487A3-FB50-4B36-937E-D387B31126A6.jpg1DE7886D-BB96-4161-82FF-D2E5F149358F.jpg5291650F-B62C-46B6-8012-36A523AF656F.jpg

 

Ok je retire ce que j'ai dit :) … sièges AV électriques et chauffants, alcantara et "faux" cuir ...

Ah les modèles venant d'Allemagne, pourtant je devrais le savoir puisque la mienne vient aussi d'Allemagne :)

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Salut et bienvenue dans la "secte M4R" :D

sympa en rouge , ça change des gris et des noirs . Jolis sièges et j'adore les jantes .Très belle :love:

Bonne route avec ta laguna

 

 

 

Merci beaucoup :D ! Oui j'avoue qu'au début je n'étais pas fan du tout de cette couleur, et ma copine la déteste par dessus tout, mais je m'y suis fait et j'arrive même à l'aimer quand elle est très propre et que son rouge feu montre toute sa beauté :sol: . Au moins j'en croise pas souvent des comme ça, j'espère que ça ne sera pas un frein au moment de la revente.

Je vous ferai des plus belles photos quand elle sera propre et sortie de carrosserie (un fourgon SNCF m'a refait l'aile arrière droite sur un parking avant le confinement, heureusement il a laissé son numéro :q )

Belle voiture,ce que je n'aime pas sur la Laguna et la Mégane,en particulier,c'est la partie centrale du siège AR en vrai faux-cuir (assise et dossier)!

 

 

Merci :) ! Je suis d'accord mais ce qui me gêne plus c'est le faux cuir du siège conducteur qui s'abime juste au dessus des boutons de contrôle des sièges, ça ne fait pas très sérieux :/

Ok je retire ce que j'ai dit :) … sièges AV électriques et chauffants, alcantara et "faux" cuir ...

Ah les modèles venant d'Allemagne, pourtant je devrais le savoir puisque la mienne vient aussi d'Allemagne :)

 

 

Pas de soucis, c'est toujours compliqué de comprendre les configurations allemandes, pour la tienne aussi si je me souviens bien, et ça a été une bonne surprise au moment d'aller la voir car ce n'était pas marqué sur l'annonce. Et j'aime beaucoup la combinaison de ces sièges, cela la distingue des autres "dynamique" plus simples.

 

 

Et pour mon avis sommaire sur la voiture :

 

J'aime beaucoup, le moteur est plein de bonne volonté et est très silencieux, il reprend très bien à tous les régimes et c'est très agréable.

Concernant la tenue de route, je suis très agréablement surpris, la mienne est collée au bitume, je me demande même si elle n'est pas un peu abaissée car je sens beaucoup la route (plus que sur les deux séries 3 que j'ai eu) et elle semble collée au sol, je touche beaucoup donc il faut être très vigilant aux dos d'âne.

 

Ensuite concernant les prestations intérieures, je n'ai pas de rossignols encore donc c'est très agréable, il est spacieux et elle n'a pas grand chose à envier à d'autres voitures de sa catégorie. Je regrette un peu la qualité de la radio (compensée par la présence de la prise AUX) et la position de conduite plus haute que dans la BMW, mais on s'y fait vite.

 

Donc j'en suis globalement satisfait.

 

Pourtant, vendredi elle a refusé de démarrer et hier aussi, pourtant pas de signe de batterie faible, tout s'allume, même les feux et le démarreur tourne pendant 6 secondes avant de s'arrêter. Ca me rappelle un peu la pompe à essence de @dansch67 mais je ne me souviens plus exactement de tes symptômes, si tu pouvais m'éclairer dessus ça m'aiderait :)

 

En tous cas, content de rejoindre le topic depuis le temps que j'y pensais, je n'avais jamais pris le temps...

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Merci beaucoup :D ! Oui j'avoue qu'au début je n'étais pas fan du tout de cette couleur, et ma copine la déteste par dessus tout, mais je m'y suis fait et j'arrive même à l'aimer quand elle est très propre et que son rouge feu montre toute sa beauté :sol: . Au moins j'en croise pas souvent des comme ça, j'espère que ça ne sera pas un frein au moment de la revente.

Je vous ferai des plus belles photos quand elle sera propre et sortie de carrosserie (un fourgon SNCF m'a refait l'aile arrière droite sur un parking avant le confinement, heureusement il a laissé son numéro :q )

 

 

 

Merci :) ! Je suis d'accord mais ce qui me gêne plus c'est le faux cuir du siège conducteur qui s'abime juste au dessus des boutons de contrôle des sièges, ça ne fait pas très sérieux :/

 

 

 

Pas de soucis, c'est toujours compliqué de comprendre les configurations allemandes, pour la tienne aussi si je me souviens bien, et ça a été une bonne surprise au moment d'aller la voir car ce n'était pas marqué sur l'annonce. Et j'aime beaucoup la combinaison de ces sièges, cela la distingue des autres "dynamique" plus simples.

 

 

Et pour mon avis sommaire sur la voiture :

 

J'aime beaucoup, le moteur est plein de bonne volonté et est très silencieux, il reprend très bien à tous les régimes et c'est très agréable.

Concernant la tenue de route, je suis très agréablement surpris, la mienne est collée au bitume, je me demande même si elle n'est pas un peu abaissée car je sens beaucoup la route (plus que sur les deux séries 3 que j'ai eu) et elle semble collée au sol, je touche beaucoup donc il faut être très vigilant aux dos d'âne.

 

Ensuite concernant les prestations intérieures, je n'ai pas de rossignols encore donc c'est très agréable, il est spacieux et elle n'a pas grand chose à envier à d'autres voitures de sa catégorie. Je regrette un peu la qualité de la radio (compensée par la présence de la prise AUX) et la position de conduite plus haute que dans la BMW, mais on s'y fait vite.

 

Donc j'en suis globalement satisfait.

 

Pourtant, vendredi elle a refusé de démarrer et hier aussi, pourtant pas de signe de batterie faible, tout s'allume, même les feux et le démarreur tourne pendant 6 secondes avant de s'arrêter. Ca me rappelle un peu la pompe à essence de @dansch67 mais je ne me souviens plus exactement de tes symptômes, si tu pouvais m'éclairer dessus ça m'aiderait :)

 

En tous cas, content de rejoindre le topic depuis le temps que j'y pensais, je n'avais jamais pris le temps...

 

 

Salut

t'inquiète même avec du vrai cuir , les flancs prennent cher ............... même sur un BMW X5 :D

un petit nettoyage du capteur de PMH à faire en premier ;) mais la pompe à essence , ça peut-être une piste

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Mes symptômes étaient simples :

Elle démarrait toujours, simplement le demarreur tournait entre 1 et 10 secondes avant que le moteur ne démarre

Modèle 06/2008

 

 

Salut

t'inquiète même avec du vrai cuir , les flancs prennent cher ............... même sur un BMW X5 :D

un petit nettoyage du capteur de PMH à faire en premier ;) mais la pompe à essence , ça peut-être une piste

 

 

 

Merci à tous les deux :)

 

Effectivement c’était bien ce fameux capteur qui empêchait le démarrage. Un voisin est venu m’aider, au début on trouvait pas le capteur donc on a regardé à la pompe à essence qui fonctionnait. Finalement on a réussi à trouver ce capteur et une fois rebranché la voiture a démarré au quart de tour !

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le F4R c'est quasi comme si il avait été prévu pour etre multifuel ( forte présence de renault au brésil à la fin des 90's).

j'ai plusieurs collègues (d'abord en laguna 1, puis en laguna 2), qui ont parcourut en cumulés plus de 200 000Km à 70% de e85 sans boitier...

et le forum E85superethanol est plein de F4R T (espace, avantime, vel satis) qui roulent depuis de nombreuses années au E85.

(et j'ai aussi des copains/collègues) qui roulent au e85 à 100%, dans des voitures d'autres marques, sans soucis avec des voitures de plus de 150 000Km.

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Je mettrais un petit bémol si le moteur en question a un kilométrage élevé sans e85,car ce carburant a un effet "nettoyant" et on risque de retrouver des saloperies qui se détachent.

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Je mettrais un petit bémol si le moteur en question a un kilométrage élevé sans e85,car ce carburant a un effet "nettoyant" et on risque de retrouver des saloperies qui se détachent.

 

 

salut

perso , je commençerai par 1/3 d'E85 sur 1 ou 2 pleins et voir ce que ça donne , puis 50/50 et voir ce que ça donne , puis 70 à 80% d'E85 . Vu que dans l'E85 , il y a déjà une "dose" de SP , ça laisse un peu de marge :D

un petit changement de filtre à essence ( si celui-ci n'est pas dans la pompe ) à la fin du 2 ou 3 ème pleins éventuellement :)

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Ce n'est pas une question de pourcentage,les moteurs kilométrés ayant de la calamine plus ou moins importante,l'e85 a tendance à la" laver" et on risque d'en retrouver des particules dans les circuits,c'est pourquoi,il est déconseillé d'installer des boitiers sur des voitures ayant un fort kilométrage;on retrouve peu ou prou,la même chose avec le nettoyage du moteur à l'hydrogène.

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Ce n'est pas une question de pourcentage,les moteurs kilométrés ayant de la calamine plus ou moins importante,l'e85 a tendance à la" laver" et on risque d'en retrouver des particules dans les circuits,c'est pourquoi,il est déconseillé d'installer des boitiers sur des voitures ayant un fort kilométrage;on retrouve peu ou prou,la même chose avec le nettoyage du moteur à l'hydrogène.

 

 

la calamine , j'y crois moyen .Peut-être un petit dépôt et encore .On est loin des moteurs à carburateurs . Depuis des années , les injections , les huiles et tout le reste ont fait des gros progrès ! Eventuellement , la partie réservoir peut poser quelques soucis d'où le changement de filtre à essence .

J'avais , sur mon ancienne laguna , démonté le col de cygne de l'échappement ............... et rien , nada , pas un dépôt ni même une trace noire au bout du doigt .

 

Sur un D , c'est pire si tu ne roules pas ou faire que du petits trajets .

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Salut les copains, la voiture a 98 000km. Le sp95 E10 je pense que c'est bon mais le E85 suivant sa teneur en alcool je ne vais pas dépasser les 50%. Certains roulent a 100% en ete par exemple mais pas assez d'avis à mon gout... D'où ma venue ici ;)

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Salut les copains, la voiture a 98 000km. Le sp95 E10 je pense que c'est bon mais le E85 suivant sa teneur en alcool je ne vais pas dépasser les 50%. Certains roulent a 100% en ete par exemple mais pas assez d'avis à mon gout... D'où ma venue ici ;)

 

 

salut Buuzz

oui , 50% c'est déjà bien et tu verras comment se comportera le moteur ;)

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Salut cameleon

 

Je vais d'abord lui coller un plein de 95 E10 et j'irai par palier. Ce n'est pas un injection direct donc ça devrait aller. Je vais la chercher samedi.

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Merci à tous les deux :)

 

Effectivement c’était bien ce fameux capteur qui empêchait le démarrage. Un voisin est venu m’aider, au début on trouvait pas le capteur donc on a regardé à la pompe à essence qui fonctionnait. Finalement on a réussi à trouver ce capteur et une fois rebranché la voiture a démarré au quart de tour !

 

 

salut

c'était la prise du capteur ou bien le capteur était sale ???? ;)

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Ne t'en fait pas je m'en fou complètement des voitures, j'en voit tous les jours au boulot ça me suffit :lol: Non le mec répond jamais, il tarde a envoyer les documents j'y ai envoyé un sms pour y dire stop j’arrête tout.

 

 

Moi j'ai l'impression que les gens qui vendent leur bagnole ils n'ont pas envie de vendre, perso un virement rapide (10 secondes) et c'est plié mais non les gens sont nonchalant.

Puis pour finir si ma laguna claque je boss à 5mn de chez moi donc bon ça va... Limite c'est ce que je lui souhaite comme ça je resterai uniquement avec une voiture : celle de madame

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c'est con quand une vente se passe comme ça ! :pfff:

 

moi aussi , j'en vois des tonnes de bagnoles tous les jours :D . C'est un peu ma passion et mon métier aussi .Mais je n'y mettrai pas tout mon argent ........................... sauf si je gagne au loto :D .

J'ai réparé un BM 640 , il y a quelques semaines . Le mec venait de l'acheter et déjà au garage pour vol : volant , compteur , console , gps ,... plus de 20.000€ de réparations !!!!! l'assurance devait être heureuse :D . En ce moment , c'est piquage des phares sur des Toyota Auris et land cruiser entre autres !! les mecs arrachent les pare-chocs pour les piquer en coupant les faisceaux !!! monde de misère ! tu peux plus rien avoir , on te l'abîme , on te le vole ,.... :pfff:

 

Tiens , aujourd'hui j'ai vu dans un garage parisien (16e) une Bentley Mulsanne 2020 .......... un paquebot l'engin ! un salon roulant ! mais c'est long mais long ................. pire que ma laguna estate :lol: :lol: :lol: mais au moins je peux sortir discretos :lol: :lol: :lol:

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c'est con quand une vente se passe comme ça ! :pfff:

 

moi aussi , j'en vois des tonnes de bagnoles tous les jours :D . C'est un peu ma passion et mon métier aussi .Mais je n'y mettrai pas tout mon argent ........................... sauf si je gagne au loto :D .

J'ai réparé un BM 640 , il y a quelques semaines . Le mec venait de l'acheter et déjà au garage pour vol : volant , compteur , console , gps ,... plus de 20.000€ de réparations !!!!! l'assurance devait être heureuse :D . En ce moment , c'est piquage des phares sur des Toyota Auris et land cruiser entre autres !! les mecs arrachent les pare-chocs pour les piquer en coupant les faisceaux !!! monde de misère ! tu peux plus rien avoir , on te l'abîme , on te le vole ,.... :pfff:

 

Tiens , aujourd'hui j'ai vu dans un garage parisien (16e) une Bentley Mulsanne 2020 .......... un paquebot l'engin ! un salon roulant ! mais c'est long mais long ................. pire que ma laguna estate :lol: :lol: :lol: mais au moins je peux sortir discretos :lol: :lol: :lol:

 

 

Merci d'avoir égaillé ma journée lol. Entre ca et les flics dont on baisse le froque, notre société me fait tellement rever!

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A force donner raison aux casseurs,on va vite se retrouver du temps du Far West avec le colt à la ceinture,à la place des voleurs de diligence,tu as déjà les voleurs/arnaqueurs en tous genres,et il reste que les yeux pour pleurer car ils ne sont jamais punis/trouvés.Je suggère à notre ministre qu'il équipe les forces de l'ordre avec des menottes de sex shop..

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Merci d'avoir égaillé ma journée lol. Entre ca et les flics dont on baisse le froque, notre société me fait tellement rever!

 

 

désolé mais c'est la triste réalité :D

 

j'ai une idée pour les arrestations : une coupe de champagne , des petits gâteaux apéro et tout se passera bien ...................... quoi , c'est pas bon ?????

quoi faire alors ???

 

bon , on est grave HS et loin de notre M4R :lol: :lol: :lol: :lol:

 

sinon démarrage de mon M4R : sans problème même arrêté depuis des semaines :D et montage de 2 roues équipées en Michelin

la logan passe son CT mercredi prochain et la laguna ................... bah , on verra après :D CT dépassé pour les 2 autos mais on a un peu de marge ( 50 jours il paraît ! ) je suis juste dans le time :ange: et pour avoir un rdv c'est la misère

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A force donner raison aux casseurs,on va vite se retrouver du temps du Far West avec le colt à la ceinture,à la place des voleurs de diligence,tu as déjà les voleurs/arnaqueurs en tous genres,et il reste que les yeux pour pleurer car ils ne sont jamais punis/trouvés.Je suggère à notre ministre qu'il équipe les forces de l'ordre avec des menottes de sex shop..

 

 

attention , ça pourrait abîmer leurs petits poignets .............

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salut

c'était la prise du capteur ou bien le capteur était sale ???? ;)

 

 

Salut @91cameleon

 

Je dirais la prise du capteur car le simple fait de le débrancher et le rebrancher a permis de faire redémarrer la voiture, et là, plus aucun soucis depuis, je croise les doigts !

 

Encore merci :jap:

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Salut @91cameleon

 

Je dirais la prise du capteur car le simple fait de le débrancher et le rebrancher a permis de faire redémarrer la voiture, et là, plus aucun soucis depuis, je croise les doigts !

 

Encore merci :jap:

 

 

salut

merci de la précision .................. donc juste une simple question de connectique

 

:jap:

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Bonjour la secte M4R, une petite question, comme de nombreuses personnes visiblement sur Laguna 3, j'ai emmené la mienne au garage cette semaine, et ils ont trouvé un ressort avant cassé. Ils m'ont proposé de changer les 2 amortisseurs avant avec toute la quincaillerie ainsi que les 2 ressorts.

 

Sur le devis, on m'a parlé de Monroe, au final ils ont monté du KYB ce qui semble être le fournisseur d'origine de Renault d'après un post lu sur le topic.

 

Jusque là, rien à dire, sauf que j'ai voulu passé la voiture au CT allemand, car j'habite encore en Allemagne pour les deux prochaines semaines et prévoit mon retour en France. Le contrôleur du CT m'a demandé de revenir pour une contre-visite car d'après lui, la hauteur (de caisse?) devient trop haute à l'avant.

 

On peut voir une différence entre l'avant et l'arrière du véhicule au niveau de l'écart entre le pneu et la carrosserie.

 

 

Le garage aurait t'il monté quelque chose de mal adapté? Mon véhicule est un break 2.0 16v KT1F06 de 2008, visiblement une dynamique équipée en 17". La facture indique KYB RH2945 ce qui semble être correct, un ressort de 355mm de haut. Par contre sur la facture en ce qui concerne l'amortisseur, il apparait Monroe 317419 alors que j'ai vu le logo KYB dessus au garage... bref... je patauge. Je retourne au garage demain matin tirer ça au clair... en plus, ils ont bâclé l' "inspektion" pourtant facturée au prix fort. (1300€ pour révision/2amortisseurs/bougies/liquide de frein/entretien clim et changement essuies-glaces)... :q

 

 

J'ai aussi de petits défauts liés à l'éclairage, défaut de frein à main, rétroviseur gauche pas assez "fixe", les durites de mon installation GPL qui font la gueule... bref. Du boulot, en perspective... :non:

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désolé mais c'est la triste réalité :D

 

j'ai une idée pour les arrestations : une coupe de champagne , des petits gâteaux apéro et tout se passera bien ...................... quoi , c'est pas bon ?????

quoi faire alors ???

 

bon , on est grave HS et loin de notre M4R :lol: :lol: :lol: :lol:

 

sinon démarrage de mon M4R : sans problème même arrêté depuis des semaines :D et montage de 2 roues équipées en Michelin

la logan passe son CT mercredi prochain et la laguna ................... bah , on verra après :D CT dépassé pour les 2 autos mais on a un peu de marge ( 50 jours il paraît ! ) je suis juste dans le time :ange: et pour avoir un rdv c'est la misère

 

Une marge ?? ça ne me dit rien

 

edit: à cause du virus, un délai de 3 mois est accordé

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Bonjour la secte M4R, une petite question, comme de nombreuses personnes visiblement sur Laguna 3, j'ai emmené la mienne au garage cette semaine, et ils ont trouvé un ressort avant cassé. Ils m'ont proposé de changer les 2 amortisseurs avant avec toute la quincaillerie ainsi que les 2 ressorts.

 

Sur le devis, on m'a parlé de Monroe, au final ils ont monté du KYB ce qui semble être le fournisseur d'origine de Renault d'après un post lu sur le topic.

 

Jusque là, rien à dire, sauf que j'ai voulu passé la voiture au CT allemand, car j'habite encore en Allemagne pour les deux prochaines semaines et prévoit mon retour en France. Le contrôleur du CT m'a demandé de revenir pour une contre-visite car d'après lui, la hauteur (de caisse?) devient trop haute à l'avant.

 

On peut voir une différence entre l'avant et l'arrière du véhicule au niveau de l'écart entre le pneu et la carrosserie.

 

 

Le garage aurait t'il monté quelque chose de mal adapté? Mon véhicule est un break 2.0 16v KT1F06 de 2008, visiblement une dynamique équipée en 17". La facture indique KYB RH2945 ce qui semble être correct, un ressort de 355mm de haut. Par contre sur la facture en ce qui concerne l'amortisseur, il apparait Monroe 317419 alors que j'ai vu le logo KYB dessus au garage... bref... je patauge. Je retourne au garage demain matin tirer ça au clair... en plus, ils ont bâclé l' "inspektion" pourtant facturée au prix fort. (1300€ pour révision/2amortisseurs/bougies/liquide de frein/entretien clim et changement essuies-glaces)... :q

 

 

J'ai aussi de petits défauts liés à l'éclairage, défaut de frein à main, rétroviseur gauche pas assez "fixe", les durites de mon installation GPL qui font la gueule... bref. Du boulot, en perspective... :non:

 

 

ça pourrait aussi être la différence amortos AV neufs et amortos AR anciens, surtout s'ils sont d'origine

Sur la Lag 2 Estate dCi j'avais fait changer les 4 vers 160.000km. On sentait nettement la différence.

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ça pourrait aussi être la différence amortos AV neufs et amortos AR anciens, surtout s'ils sont d'origine

Sur la Lag 2 Estate dCi j'avais fait changer les 4 vers 160.000km. On sentait nettement la différence.

 

 

L'historique de cette voiture est flou, du coup possible qu'ils soient encore d'origine malgré les 185000km, je mesure devant 11 centimètres entre le pneu et la carrosserie contre à peine 5 derrière. La différence est importante, le garagiste me dit que c'est dû à la tension du ressort, plus importante sur des ressorts neufs. La différence me semble tout de même énorme !

Que mesurez-vous chez vous? Les amortisseurs montés devant sont visiblement des KYB excel-G.

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Salut moi je pense qu'il a monté la gamme dite "pour routes dégradées" En gros cette gamme est faite pour les pays émergeant. L'amortisseur est quelques cm plus haut tout en gardant le même corps.

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Salut à tous,

 

 

Ça fait un baille que j'ai pas posté ici.

 

RAS depuis des lustres avec la mienne, j'arrive péniblement à 156MKm.

 

@Clem : Belle couleur (rouge passion), nous avons exactement la même configuration. J'ai peut-être croisé 3/4 lag en tout dans cette couleur. Sinon, j'avais eu le même souci de démarrage il y a quelques années. Après plusieurs passages chez Renault, ils n'ont jamais rien trouvé et je ne rencontre plus le problème depuis longtemps.

 

@Dansch, je vois que tu es toujours présent. Salutations :)

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