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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III 2.0 16V 140ch (2007-2012)


dansch67
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Voir la meilleure réponse Résolu par mycaressence,

Messages recommandés

 

salut

dans ton cas , le plus durable sera de trouver un volant potable ;)

les produits ne sont pas trouvables dans le commerce "normal" :) même moi en tant que pro c'est la misère pour en acheter !

la rénovation que je fais sur les cuirs et volants reste quand même un peu fragile , ça ne vaut pas un volant neuf ou refait par un sellier ;)

 

 

merci de ton avis :jap:

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Tout le monde veut de l'alternatif,du local,du relocalisé,du français,bizarrement,l'e85 n'en fait pas partie,produit local et français,c'est mieux d'engraisser les émirs et leur harem!

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méconnaissance du produit + des vieilles légendes qui ont la peau dures sur le E85 (ça détruit les tuyaux, le moteur, votre potager, votre maison,... :p ).

 

et puis, le sacrifice de l'autonomie, quand on est habitué à faire minimun 700Km avec son plein, j'en connais qui ne renonceront pas au diesel pour ça

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... il faut avouer, qu'en EDC, le diesel redevient attrayant, car la boite lissera le coté "rugueux" de ces mazout...

 

 

(Je rattrape mes 3 semaines de vacances, désolé pour le deterrage ;)).

 

J'ai jamais voulu de boite auto, mais j'en ai révé pour la première fois durant mes 12 jours passés en Toscane ces dernières semaines: Grandes villes ou routes sinueuses à mourrir, j'en pouvais plus de jouer de la boite de vitesse! Et aussi, sur les routes pourries mon break a bien des rossignols contrairement à mon utilisation autoroutières du quotidien (les autoroutes étant gratuites en Alsace, en Allemagne et en Suisse quand tu as la vignette je ne fais presque que ca toute l'année).

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oui clairement, le diesel bvm quand on roule doucement, soit en viile soit en route très sinueuse, c'est franchement désagréable

 

avec un essence, on tricote un peu moins car si sur le papier y'a moins de couple, dans la vrai vie, un moteur essence est plus souple et accepte mieux de descendre et reprendre à 1000tr.

 

j'adorait mon ex dci130 sur autoroute, on pouvait avoir un bon rythme, et relancer fort grace au turbo, et en consommant moins de 7L,

en ville par contre le dci c'était une tanné, rugeux, pas souple, bruyant

là ou le M4R est au top, souple et silencieux

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oui clairement, le diesel bvm quand on roule doucement, soit en viile soit en route très sinueuse, c'est franchement désagréable

 

avec un essence, on tricote un peu moins car si sur le papier y'a moins de couple, dans la vrai vie, un moteur essence est plus souple et accepte mieux de descendre et reprendre à 1000tr.

 

j'adorait mon ex dci130 sur autoroute, on pouvait avoir un bon rythme, et relancer fort grace au turbo, et en consommant moins de 7L,

en ville par contre le dci c'était une tanné, rugeux, pas souple, bruyant

là ou le M4R est au top, souple et silencieux

parfaitement résumé ce qui (pour moi) rend le diesel insupportable. :jap:

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oui clairement, le diesel bvm quand on roule doucement, soit en viile soit en route très sinueuse, c'est franchement désagréable

 

avec un essence, on tricote un peu moins car si sur le papier y'a moins de couple, dans la vrai vie, un moteur essence est plus souple et accepte mieux de descendre et reprendre à 1000tr.

 

j'adorait mon ex dci130 sur autoroute, on pouvait avoir un bon rythme, et relancer fort grace au turbo, et en consommant moins de 7L,

en ville par contre le dci c'était une tanné, rugeux, pas souple, bruyant

là ou le M4R est au top, souple et silencieux

 

parfaitement résumé ce qui (pour moi) rend le diesel insupportable. :jap:

 

 

En fait je crois que j'ai tellement de mal a comprendre ceux qui ne supporte le diesel parce que j'utilise mes diesels dans les conditions pour lesquels ils sont prévus et que je ne leurs vois dans ces conditions que des qualités (silence, conso, reprise). Après c'est sur en ville ca fait vomir, ca je le savais deja, mais sur route très sinueuse j'ai mourru également. Par contre je parle de route trèeees sinueuses, la Balagne Corse c'était passé sans soucis.. la Toscane c'est encore un gros gros (gros) cran au dessus avec des routes a peine plus large que la voiture, des virages en aveugle en permanence avec la végétation qui empiete et les italiens qui roulent comme des malades (pourtant je ne suis pas du genre peureux..), je passais mon temps entre 2ieme et troisieme en sous régime... Rien que pour faire demi-tour pour repartir de notre maison de location je devais rouler 2 kms dans la direction opposée pour trouver l'espace suffisant et enfin partir dans le bon sens. En fait faut le vivre pour le croire lol.

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T'as pas eu à faire dormir ta laguna dans le salon ce coup ci ? :D

 

 

Lol, marrant que tu t'en rappelles!

 

Non, contrairement à l'an passé (dans le sud, Rome et en dessous) je n'ai pas du tout eu le même problème "d'insécurité automobile" cette année (dans le nord, au dessus de Rome): Même si il y avait peu de plaques étrangères (c'est dur de comparer sur ce point, il n'y avait pas de touristes...) ma laguna break ne faisait pas figure de Rolls Royce du coin et il y avait tout un tas de voiture bien plus belles, chères et puissantes que la mienne, pour mon plus grand plaisir.

 

Rien a signaler sur ce point donc, tout le monde est rentré intact sans frayeur (juste quand un papi bourré a failli me rentrer dedans, mais ca ca peut arriver partout :S).

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Ah ben, quelqu'un qui fait dormir sa voiture dans le salon pendant ses vacances on s'en souvient :D

 

J'ai déjà passé quelques vacances, où on flippe pour sa caisse, c'est franchement horrible.

 

 

Cela dit, poru causer vol de voiture, meme chez moi, j'ai déjà dit à ma femme qu'il vaut mieuxi qu'on nous vole la 130i, que la laguna,

car la laguna, c'était une bonne occaz, et ça se retrouve pas aussi facilement une estate flexfuel équipée comme la notre !

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Quand j'avais ma E90 330xi Sport j'avais vraiment peur de me la faire voler. Pour moi c'était une belle voiture certes mais que javais surtout choisie pour son moteur.

Et j'ai découvert pour la première fois le regard malsain des gens. J'avais beau l'avoir acheté moins cher que ma Mégane Estate 2.0dci Fairway (que tu avais failli me racheter Julien) je passais pour le riche de service.

Dans les petits bleds de France tout le monde regardait la voiture et surtout qui allait en descendre. je n'étais pas du tout à l'aise avec ça et ma femme encore moins. J'avais tout le temps peur qu'on me la raye/vole.

 

Avec ma Laguna M4R je suis bien plus tranquille c'est sûr! :lol:

 

En tout cas cela va faire fait 9 ans que j'ai cette voiture et objectivement c'est le véhicule le plus fiable que j'ai possédé.

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Ah oui c'est clair, autant une renault flambant neuve, tout le monde s'en fou, meme si c'est un scenic ou une laguna à 30K€,

autant tu as une bmw à 15K€ qui 10ans , tu aura droit à des remarques (de ton entourage, ou collègues ).

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Merci ! oui,ça recharge jusqu'à 5km d'autonomie en plus sur 10km de descente, génial!! C'est un jouet extraordinaire

 

 

Bonne vacances :D!

 

Et sur 10kms de monté tu consommes bien l'équivalent de 20kms d'énergie non?

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tout dépend du rythme, plat 18kw, montée 25kw et suivre des motos 40kw , comme pour une thermique tout dépend de la conduite, mais le kw c'est 0.15€ à la maison et 0.26€ au chargeurs Tesla, mais j'ai bien attaqué mes pneus, 1850kg à vide ça compte !

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tout dépend du rythme, plat 18kw, montée 25kw et suivre des motos 40kw , comme pour une thermique tout dépend de la conduite, mais le kw c'est 0.15€ à la maison et 0.26€ au chargeurs Tesla, mais j'ai bien attaqué mes pneus, 1850kg à vide ça compte !

 

 

Le double uniquement si tu tapes dedans, sinon ca a l'air correct comme surconso.

 

Profite bien!

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meme a 40Kw en rechargeant à un superchargeur, le cout kilométrique reste très raisonnable, surtout rapporté aux performances et prestations de l'auto !

Après je serai curieux de savoir si concrètement, c'est avantageux par rapport à une thermique équivalente sur quelques années, avait tu fais le calcul mycaressen​ce ?

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Bonnes vacances à ceux qui sont déjà partis, bonne retraites aux plus anciens, l'un comme l'autre ne vous inquiétez pas on est là pour cotiser alors profitez bien :lol:

 

 

Il n'y a pas de retraités ici, la lag c'est pas une voiture de vieux ;)!

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@JulienV6 en 12000km je suis à 19,5 Kw , des calculs TH/VE un peu, mais la laguna E85 sera moins onéreuse à cause du prix d'achat, pour une Tesla, pas un VE autre car les autres ne peuvent pour l'instant pas être voiture principale, c'est le verrou du budget d'achat le plus dur, de manière non rationnel je voulais changer de technologie et je rêvais de ça, je ne regrette pas, pour ton calcul la SR+ commence à +/-48000€ ,j'ai un crédit de 30000€ de 400€/mois sur 7ans, après entretien réduit et env 3€ /100km d'énergie, assurance à ne pas négliger, elle n'est pas parfaite, beaucoup de défaut de fab sont connus et montré sur le net, mais technologie et fiabilité au top ! Avec le réseau supercharger j'ai l'impression d'être libre, même si ça oblige encore à préparer les trajet, mais je ne suis pas impartial,bon courage pour ton calcul ;)

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@mycaressence

Est-ce que dans ta consommation tu inclues les pertes électriques du chargeur ?

J'ai cru comprendre que dans le cas de la Renault Zoe elles étaient assez conséquentes par exemple.

 

Sinon j'ai ergardé cette vidéo que j'ai trouvé intéressante sur le best prix de l'autnomie.

Bon cela vaut ce que ça vaut...

 

Quand j'étais petit, mon papa faisant des comparatif de voitures en ch/franc pour savoir quelle était la moins chère des voiture de plus de 100ch. Bilan pour remplacer sa superbe (mais déjà oldschool) Talbot Sunbeam Ti il avait acheté une Fiat Ritmo 100S ...quelle bouse :non: Fiabilité finition, je n'ai jamais aimé cette voiture. Ensuite il a prit toujours avec le même raisonnement une ZX Aura TD, super voiture à l'heure ou le diesel avait une image agricole.

Et puis la Subaru Impreza GT 211ch est arrivé pour 159 000F je l'ai poussé dans ses derniers retranchement mais il n'a pas succombé aux charmes de la japonaise, quel dommage!

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Je n'ai pas inclus les pertes de charge, mais à la maison j'ai fait installé une box murale Tesla de 32A ,je pense ainsi avoir moins de pertes qu'avec le p'tit chargeur de base, mais c'est limité à quelques % , pour le rapport ch/€, je ne sais pas, je ne l'ai pas fait, mais je te donne les chiffres, poids à vide 1850kg, 350ch+5%+5% ( 2 mises à jour gratuites +/- 385ch ) et 600N/m à 0tr/mn , c'est le plus important et impressionnant, sinon je roule en mode confort pour le respect de mes passagers, mi puissance ça me suffit, même en vacances en montagne je ne suis pas passé en standard ( 100% ) , car je ne suis pas sûr de rester sage, ça part trop vite pour moi ( comparé à la laguna ! ) avec cette voiture on peut trop facilement se prendre pour un pilote, châssis /suspension /pneus /freins /relance trop au top, peu de vidéo mais pas mal de voiture qui son livrées finissent dans le fossé, moins de 5s le 0/100 demande un peu d'humilité

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@mycaressence

pour les pertes électriques oui j'espère que c'est mieux.

 

Tiens le lien de la vidéo

 

Et oui pour le 0-100 c'est un peu le problème car beaucoup de personnes n'ont jamais eu de voitures sportives avant et en plus associent bruit et vitesse. Or là avec la TM3 on est sur des accélérations de sportive sans bruit. Et de ce que je vois il y a effectivement beaucoup d'accident (en proportion du nombre de voitures).

 

Très sincèrement pour ma part j'estime que à chaque voiture son usage, et quand on n'est pas sur une sportive je trouve débile de proposer autant de puissance, on est à l'opposé d'une voiture électrique censée être plus écologique.

Les constructeurs allemand font n'importe quoi dans ce domaine alors que la frugalité et l'efficience devrait être des atouts de la conduite zen.

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... avec cette voiture on peut trop facilement se prendre pour un pilote, châssis /suspension /pneus /freins /relance trop au top, peu de vidéo mais pas mal de voiture qui son livrées finissent dans le fossé, moins de 5s le 0/100 demande un peu d'humilité

 

 

Habitué des descentes de cols en vélo, je suis souvent (presque toujours) ralenti par les voitures que je dépasse dès que possible (et qui n'aiment pas ca).

Hier soir en amorcant la descente d'un pti col bien pentu (700m de denivellé négatif en moins de 10minutes) ou je prends habituellement facilement l'avantage sur les voitures, je me fais depasser par une tesla. Je me suis donné toutes les peines du monde pour la coller mais pas moyen, ca envoie autant qu'une moto. Je n'ai jamais eu le loisir de faire le meme exercice avec une sportive thermique mais ce qui est sur c'est que la Tesla enchainé les épingles sans bruit et sans sourciller à un rythme peu commun. Le chassis a l'air d'envoyer du lourd, pas que le 0 à 100.

 

Par contre je ne sais pas quel modèle c'était, je l'ai juste vu de derrière quand elle m'a dépassée et ensuite j'avais la tete dans le guidon et le cerveau dans les cuisses lol.

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C'est bien résumé, dépassement éclair, des monté collé au siège, avec l'électricité pas de pertes de puissance en altitude, toutes les Tesla en sont capables, la sr+ donne déjà 300ch ,c'est laaaaargement assez pour se faire plaisir, sans arrière pensée pour le carburant! Et pourtant je roule en mode confort, ;),elle n'est pas parfaite, mais en donne vraiment beaucoup ! Les cyclistes sont impressionnants ici dans les Alpes, certains arrive à me suivre ( j'aime bien profiter du paysage ) si je suis trop lent je mets mon clignotant sans freiner pour qu'il dépasse en sécurité, respect aux courageux, j'en suis bien incapable :jap:

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... si je suis trop lent je mets mon clignotant sans freiner pour qu'il dépasse en sécurité, respect aux courageux, j'en suis bien incapable :jap:

 

 

Si tous étaient comme toi... c'est très loin d'etre le cas (certains donnent meme le sentiment de vouloir te casser les c... si pas te tuer).

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Ca me surprend pas,

depuis la démocratisation des tesla, j'ai jamais vu autant de "fou furieux" du volant, qui double à tout va et roule à + 50Km/h au delà des limitations (et pas sur autoroute...)

Je pense que certains, se sentent pousser des talents de pilote avec le fait d'avoir du jour au lendemain autant de puissance (et la tenue de route qui va avec aussi, car c'est vrai que là dessus les tesla semblent très au point).

Bon après, il y a aussi qu'en idf, vu la densité d'habitants, on croise statistiquement beaucoup de "champion du monde" au m², mais là ou avant ils étaient en gros diesel avec des accélérations "raisonnables", maintenant ils sont en tesla aux performances de supercar, ça fait la différence.

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